Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16126 28-05-2016 14:34:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

J'attends toujours ton post sur le Venezuela Romain, par contre....


Ca serait le moment, en plus, pour tes arguments ^^

Dernière édition de: Dnairb (28-05-2016 14:35:10)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#16127 28-05-2016 14:57:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Le Venezuela est tellement représentatif du monde actuel.

Le pétrole est une ressource telle, que foutre un bordel avec intervention des GI Joes arrive.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16128 28-05-2016 15:10:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Bien sur qu'il a des limites ! Il faut se responsabiliser. Par exemple, acheter des goodies (stylos, porte carte...) fabriqués en France plutôt qu'en Chine. Oui ça coute plus cher, mais le rendu est plus quali, c'est un bénéfice image. Il faut simplement le traduire.

On peut être pragmatique et responsable, il faut simplement savoir traduire cette attitude en discours pour en tirer un bénéfice compétitif.

D'un point de vue RH ça se traduit par un personnel heureux, considéré, bien rémunéré (j'ai pas dit irraisonnablement), qui est de fait plus productif, plus créatif, et plus corporate.
Lorsque les gens sont heureux, ça a un impact non négligeable sur la qualité du travail. Si le recrutement a été au niveau bien sur, que les personnes recrutées ait une attitude positive, collective.

Bref un cercle vertueux. Mais on revient à la politique RH, incontournable dans cette logique.


Autrement, content que vous ayez apprécié mon post, je n'écris plus beaucoup, mais je passe régulièrement wink

Le souci étant que le personnel RH n'est plus composé de personnes formées aux sciences humaines mais made in école de commerce. Donc il ne demeure que le côté ressources et plus du tout le côté humain.

@Bob on a aussi le droit d'être nuancé même s'il semble évident que parler ici quand on n'est pas extrême gauche nous exclut très facilement.

#16129 28-05-2016 15:55:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Sinon Kant, tu pourrais commencer à mettre des notes à chacun peut-être, vu l'objectif de chacun de tes posts ici?

Bob Senoussi a écrit:

Mais quand je vois des messages argumentés, autant de ta part que de 4ur par exemple, et qu'au milieu tu trouves un message sans intérêt(désolé Kant mais c'est le cas) pour dire juste qu'on pourrait trouver un juste milieu, sans rien proposer, ça me saoule.
Des fois faut savoir s'engager, et en ce moment  le virage pris est plus binaire qu'il semble le croire.

C'est vrai qu'il n'y a qu'à voir comment vous avez catalogué 4ur au debut de la discussion pour voir que l'argumentation vous intéresse à fond quand elle ne va pas dans votre sens. Chapeau à lui pour la patience.

Tu m'excuseras de penser qu'il y a du bon et du moins bon dans ce que certains disent mais aussi dans ce que d'autres disent. Voilà mon engagement et j'exècre la binarité dont tu fais parti dans ce topic. Le problème est que vous êtes tous sûrs d'avoir raison et vous êtes beaucoup à en être méprisant. Alors ça lasse un peu. Tu me diras, moi on me trouve méprisant justement parce que je pointe cela... À croire qu'on l'est tous.

Tu parles de chacun de mes posts? Tu es sûr? Ou juste des derniers qui cherchent gentiment la petite bête derrière ton idéologie (brillamment défendue par Dnairb)? Tu n'as pas réagi l'autre jour quand j'ai cité un bout de ton post en disant que c'était exactement ça qu'il fallait. Tu ne réagissais pas plus quand de nombreux posts inutiles étaient postés mais allaient dans ton "camp".

Hormis ma remarque sur Hunger Games ce matin (j'espère que l'auteur visé l'a pris comme il le fallait ; moi ça m'a fait marrer, désolé), mes posts t'emmerdent peut-être mais posent des questions pour que vous alliez justement au bout de l'idée. Ce que fait Dnairb sans probleme par ailleurs (d'ailleurs Dnairb, dans mon dernier post, je parlais plutôt du fait de reconnaître que parfois il est nécessaire que des gens prennent des responsabilités mais de pointer que ce sont justement ces gens qui en profite après... j'y voyais une contradiction et t'invitait donc à préciser ce qui pouvait être une solution).

On pourra parler de l'intérêt de certains de tes posts dans la section foot. On va peut-être pas commencer à mettre des notes, effectivement. On rappellera que l'objectif du forum est de discuter et pas seulement entre érudits qui s'entendent.

Et puis merde, si on peut pas taquiner quand on se prend des leçons sur le monde du travail par un étudiant et un fonctionnaire! mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16130 28-05-2016 16:29:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

@Bob on a aussi le droit d'être nuancé même s'il semble évident que parler ici quand on n'est pas extrême gauche nous exclut très facilement.

Ah je suis pas le seul a le penser!
J'ai jamais eu autant l'impression de "pas être de gauche" que ici tongue

Hors ligne

#16131 28-05-2016 16:31:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est un cercle très restreint, tu sais


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#16132 28-05-2016 16:34:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

La fameuse élite autoproclamée de SRO! lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16133 28-05-2016 16:44:53

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Le souci étant que le personnel RH n'est plus composé de personnes formées aux sciences humaines mais made in école de commerce. Donc il ne demeure que le côté ressources et plus du tout le côté humain

un raccourci très fâcheux voire une ineptie... j'en suis la preuve !


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#16134 28-05-2016 16:58:22

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:27:49)

Hors ligne

#16135 28-05-2016 17:10:35

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Boycott

#16136 28-05-2016 19:08:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

La rue n'est pas à vendre.  cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16137 28-05-2016 19:43:31

larsene
banni
Inscrit(e): 28-05-2016
Messages: 8

Re: Politique et questions de société

La différence entre les grévistes et ceux qui subissent les grêves : les premiers vont être payés les autres NON.

Hors ligne

#16138 28-05-2016 23:53:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

lol

Payé pour être gréviste. Je signe direct.

top  mrgreen


Purée SB22 Brioche d'amour...  facepalm  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (29-05-2016 00:11:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16139 29-05-2016 00:22:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

De la magie dans ce post facepalm

Hors ligne

#16140 29-05-2016 01:50:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

larsene a écrit:

La différence entre les grévistes et ceux qui subissent les grêves : les premiers vont être payés les autres NON.

Les grévistes sont payés???!!!   (je l'ai été plus d'une fois, ça m'intéresse  roll)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#16141 29-05-2016 03:27:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Les grévistes par définition renoncent à leur salaire, qu'ils utilisent à faire autre chose que les tâches qui leurs sont conférées.

Cependant, dans certains cas, il est possible de négocier le paiement de certaines journées de grève. On part du principe que si il y a grève, c'est qu'il y a un problème à résoudre, et que le temps consacré à cette résolution peut être "indemnisé". Le maximum possible, si je ne me trompe pas, est d'un jour sur 5. Après ça dépend certainement de la puissance des organisations syndicales.

Il y a aussi la possibilité de négocier l'étalement de ses jours de grève sur la durée, pour éviter de plomber un mois particulier.

Donc, sauf grosse organisation syndicale, non, les grévistes ne sont pas payés.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#16142 29-05-2016 09:53:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Je ne peux que t'encourager à relire mes prémices d'arguments qui parlaient du tout pétrole et de l'absence de vision globale. Je disais qu'ils avaient une manne inespérée avec ces ressources mais qu'ils n'en faisaient "rien".

Il semblerait 2 ans plus tard... wink

Mes excuses Dnairb, mais je ne pense pas avoir le temps d'argumenter tel que promis, peut-être quand je serai à la retraite wink

Hors ligne

#16143 29-05-2016 12:31:44

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je viens de voir une pancarte mythique :

Hollande dehors
Hollde dhors
Hodor !



Sinon un journaliste est gravement blessé par une grenade de des encerclement on en parle ?

Les patrons qui troll sur les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat... Honteux

Pendant que des étudiants dorment en prison


Ça va péter !

#16144 29-05-2016 13:01:57

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

On peut parler aussi des violences sur le commerçant, 4 étudiants qui frappent 1 homme ça devient 4 délinquants.

On peut parler des menaces de mort qu'il a reçu depuis ?

On peut parler des violences sur un journaliste de ouest france, et des menaces que le journal subit ?

On peut parler du racket de certains commerces de la Place Saint Anne ?

Ps : jeudi dernier, on a même pu entendre dans le cortège "des rebelles" des :  "allah akbar" ...

Dernière édition de: yertle (29-05-2016 13:09:40)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16145 29-05-2016 13:20:49

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Désinformation complète de ta part, ça ne marchera pas ici petit père

C'est le commerçant qui s'est montré violent en premier juste pour un autocollant sur sa vitrine

Le journaliste de ouest france, je l'ai accompagné sur les rails jeudi, nous avons eu une discussion tout à fait plaisante. En revanche mon profil de manifestant ne devait pas être assez interessant pour qu'il en parle dans son journal.

Par contre ce matin, je lis l'edito du OF de st brieuc, il est à  gerber !


Des rackets ? Les commerçants de st Anne soutiennent majoritairement les "rebelles"


Allah akbar ? Oui et moi j'ai crier "ménestrel" bref aucune preuve de ce que tu avance et surtout aucun intérêt. Dire allah akbar n'est pas interdit à ce que je sache !

#16146 29-05-2016 14:26:22

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et pourquoi cela ne marcherait pas ici ?

C'est une zone de non-droit ?

Toujours est-il que toi tu n'arrêtes pas de faire ta propagande éhontée mrgreen

Hors ligne

#16147 29-05-2016 14:54:28

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

1- TU n'es pas tout le forum.

2- tu n'as pas pu discuter avec le journaliste de ouest france car il ne couvre plus les manifs, suite aux menaces qu'il a reçu dès le début des violences durant le mouvement.

3- Les commerçants concernés, subissent des menaces et ont peur de se faire connaitre.

4-Allah akbar n'est pas interdit, mais démontre bien dans quelle état d'esprit sont les occupants de la maison du peuple.

5- je n'ai aucun intérêt, moi, à inventer ses infos.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16148 29-05-2016 15:46:12

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@mahi : parce qu'ici les membres du forum ont des capacités de réflexion supérieurs à la moyenne, en bref on est pas sur facebook ou les fachos anonymes s'en donne à coeur joie.


La propagande de la vérité contre celle du mensonge, oui j'assume sans soucis.

Dernière édition de: yoyoceltik (29-05-2016 15:47:01)

#16149 29-05-2016 16:05:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Propagande a écrit:

    La propagande est un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue. ...

Hors ligne

#16150 29-05-2016 17:21:51

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je pense que lui a aussi ses capacités de réflexion supérieurEs à la moyenne :

C'est de cet éditorial que tu parles ?

http://www.ouest-france.fr/debats/edito … te-4258705

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.45 KiO (Pic : 788.35 KiO) ]