Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16026 26-05-2016 07:51:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas en quoi il a moins de "fondements" que toi depuis quelques posts...

Et dans son post là, il pose une réflexion (certes un peu rhétorique) ; pas une affirmation. On peut au moins accorder un peu de crédit à ça ne serait-ce que par rapport à l'attitude de Martinez depuis quelques jours... roll

J'attends au passage toujours tes "fondements" pour tes "les français" ou encore dans ce dernier post ton "tout le monde".

Tu es partisan Clowny. Au moins autant que les gens que tu pointes ici régulièrement du doigt.

Après, désolé, sur le fond, je n'ai pas grand chose à dire et du coup je n'apporte moi non plus pas grand chose au débat. Je creuse juste encore un peu mon coup de gueule d'hier (et me dis à chaque fois que c'est dérisoire d'écrire ça et surtout ici). Je regarde juste éberlué le trou abyssale qui s'est creusé dans la forme de ce que devrait être le débat citoyen en France ; le fond se trouvant d'ailleurs... ben au fond. Plus personne n'accorde d'importance aux arguments "adverses" (et encore moins aux propos de ceux qui font des efforts d'objectivité) car tout ce qui compte c'est sa posture et la dénonciation de la posture de l'autre. Dans un sens comme dans l'autre.

Ne pas perdre la face. Voilà l'important.

On préfère tout niquer que de perdre la face. Ça vaut pour le gouvernement, ça vaut pour les syndicats, ça vaut pour les media, ça vaut pour le pauvre type en train de faire la queue pour son essence et qu'a un peu l'impression de se faire baiser dans tous les cas.

Pour moi, il n'y a absolument rien dans cette "loi travail" qui n'aurait pu être travaillé dans le bon sens commun avec un retour à des valeurs de bien-être et d'épanouissement de la collectivité. Rien. C'est aussi ce mot qui définit pour moi ce qu'apportent les peoples de la politique et du syndicalisme.




Coup de gueule pas valable pour tout le monde hein... roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16027 26-05-2016 08:41:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Politique et questions de société

Je te trouve bien méprisant Clowny...

Comme le dit Kant j'essaie de créer le débat, je ne suis pas pour ni contre les syndicats. J'essaie de décrypter ce qui se passe.

Interview que j'ai trouvé très intéressant ce matin sur France Info de Laurent Berger, ça ne dure que 10 min, je vous invite à écouter:

http://www.franceinfo.fr/emission/l-int … 05-2016-08


Bon on va sans doute me dire que je suis de droite, et que seule la CGT nous sauvra tous...

Dernière édition de: 4ur (26-05-2016 08:42:19)

Hors ligne

#16028 26-05-2016 08:56:23

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Bienvenue au club 4ur !

Un visionnaire génial :

le communisme et la cgt

Dernière édition de: yertle (26-05-2016 08:56:40)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16029 26-05-2016 08:57:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

4ur a raison. Il y a beaucoup de calcul et de posture dans la stratégie actuelle de la CGT. Moi ça me choque pas, mais c'est juste indéniable. On ne peut pas voir sans arrêt les postures et les calculs des partis politiques (notamment un, qui aurait tous les maux du monde selon certains), les dénoncer (même quand il y a rien à dénoncer), et ne pas voir que la CGT en ce moment joue bien plus que l'avenir de la loi Travail. C'est une nouvelle fois pas une attaque, c'est juste un constat.

Après la CGT est dans son rôle quand elle s'oppose à la loi Travail. Mais permettez moi de ne pas confier le monopole de la "lutte sociale" et de la "vraie gauche" à un syndicat qui bloque la parution des quotidiens nationaux parce qu'ils n'ont pas voulu passer une lettre de leur secrétaire général sur une page. Cela en dit long sur leur projet politique, quand même. Et si faut choisir entre l'inversion de la hiérarchie des normes et le bâillonnement de la presse...

Dernière édition de: Rossoneri (26-05-2016 09:10:17)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16030 26-05-2016 09:18:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Après réflexion, je trouve que mon discours vire sacrément connard populiste à débiter des généralités comme ça! lol

Je tiens à m'en excuser sincèrement.




@Rosso

Je viens d'entendre ça pour la presse ce matin. C'est affligeant et ça m'emmerde car ça ne va pas aider à calmer les choses et ralentir la caricaturisation (euh... ça existe ce mot barbare?) du débat et surtout de ses acteurs.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16031 26-05-2016 09:23:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Politique et questions de société

Sauf que ton discours sur le campement des positions et le fait de pas perdre la face, est assez véridique.
Maintenant qu'il y'a rupture de dialogue, il sera difficile de trouver une issue, par modification d'un ou 2 points du texte.

Hors ligne

#16032 26-05-2016 09:27:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas CGTiste. Oui la CGT est sûrement dans la posture. Mais cette posture sert mes intérêts.
Et moi aussi je suis dans la posture. Je ne peux pas être tiède comme certains ici.
Le système dans lequel on vit, je le hait, au plus profond de ma chaire.
Et tout ce qui peut montrer aux puissants que le peuple peut encore se révolter va dans le bon sens. Et me rassure un tout petit peu.
Alors non, malheureusement c'est pas encore le Grand Soir. Mais c'est montrer qu'on est là. Et qu'on ne se laissera pas écraser.
Plus de libéralisme dans ce système néo-libéral, c'est non!

Et oui, c'est un sujet sur lequel je suis manichéen. Parce que tout ce que le système créé me débecte. Dans l'indifférence car chacun est poussé un peu plus à l'individualisme, à admirer les possédants qui peuvent s'acheter tout et n'importe quoi en appauvrissant chaque jour un peu plus notre planète. Parce que oui, on veut qu'on s'accroche à cette espoir, devenir millionnaire à notre tour pour pouvoir chier sur le reste du monde.
Mais j'en ai rien à foutre moi, de posséder des Porsches, d'avoir une Richard Mille au poignet, de porter un imper de facho Hugo Boss, je vomis tout ça.
Moi tout ce que je veux c'est vivre convenablement sans être aliéné au boulot, le bonheur je sais où le trouver et il est pas à la banque.
Et je veux la même chose pour mes semblables.




Et voilà je me suis encore paumer. C'est la faute aux modos.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#16033 26-05-2016 09:30:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le débat se polarise autour de Valls et la CGT. Et c'est clair qu'aucun des deux n'est connu pour sérenniser (à mon tour d'inventer un mot barbare) les débats. Le marché du travail (et sa réforme) est un vrai sujet. Mais entre d'un côté les mecs qui te pilotent la réforme en mode YOLO et de l'autre des mecs qui sont tendus comme des slips et qui ne veulent rien entendre, ba ça donne ça.

Au final on se retrouve avec une loi qui ne va pas changer la face du pays (en bien ou en mal, selon les points de vue) et une vraie tension sociale au niveau de la base syndicale. Je trouve assez triste pour notre pays en fait. C'est navrant. L'inversion de la courbe c'est bien, mais les rustines qui permettent de l'inverser ne vont pas durer indéfiniment.

Ce pays a vraiment besoin de "respirer". De souffler. De se détendre.

@ Bob

Etant un peu tiède ( wink ) je ne partagerai pas l'ensemble de tes propos, mais je partage tout à fait le fait de voir tout cela comme une question "d'intérêts". Cela n'est pas "manichéen". Pour moi ce qui est manichéen c'est de voir le monde à travers le prisme du bien et du mal, de la vérité et du mensonge. Que la CGT soit dans la posture, même si c'est pas le "bien" et la "vérité", je m'en fiche. Ils défendent les intérêts qu'ils souhaitent défendre, de la manière dont ils souhaitent les défendre. Et les parti politiques c'est pareil.

Dernière édition de: Rossoneri (26-05-2016 09:37:48)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16034 26-05-2016 09:36:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

En somme, ce pays a un peu besoin de comprendre ça.

Bob Senoussi a écrit:

Moi tout ce que je veux c'est vivre convenablement sans être aliéné au boulot, le bonheur je sais où le trouver et il est pas à la banque.
Et je veux la même chose pour mes semblables.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16035 26-05-2016 09:38:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ Rosso. T'inquiètes, l'Euro arrive. 

Donc, impossible de lire l'équipe ce matin, ça c'est intolérable!  mrgreen


Bob a été élevé à l'école du micro d'afghan. J'aime.

Dernière édition de: Nicopicolo (26-05-2016 09:40:59)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16036 26-05-2016 09:40:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Vu le cirque autour de Benzema, je ne suis pas sur que le football soit en ce moment ce qui "détende" le plus les français. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16037 26-05-2016 09:41:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Politique et questions de société

Tu rigoles Nico, mais un bon Euro aurait un impact sur le sentiment de la société.

Dernière édition de: 4ur (26-05-2016 09:41:41)

Hors ligne

#16038 26-05-2016 09:44:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je ne suis même plus vraiment sur de ça. A court-terme oui (une semaine quoi), mais à moyen-terme...Souvenez-vous du 11 janvier, c'était putain de beau. Au bout d'un mois il n'y avait plus rien dans "l'atmosphère" de ce pays qui ressemblait au souffle de ce jour là...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16039 26-05-2016 09:44:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

EDIT. En réponse au post plus haut. (16036 de Rosso)

Tu crois ?
Je ne pense pas, sauf si la France gicle des le 1er tout, là on est très mal, je te l'accorde.

Piti HS ^^ Mes confuses aux modos.


@4ur: J'ironise, mais cela peut alléger le climat. Par contre comme dit Rosso, ça speed tellement dorénavant que même avec une victoire tout paraît éphémère.

PS. Je post depuis mon phone et entre les canons à eau et les pavés, c'est pas évident.  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (26-05-2016 10:13:44)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16040 26-05-2016 10:17:27

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Politique et questions de société

allez c'est cadeau, et ça peut servir à certains :

je veux travailler !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#16041 26-05-2016 10:30:30

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Vu le cirque autour de Benzema, je ne suis pas sur que le football soit en ce moment ce qui "détende" le plus les français. wink

tant qu'on ne réglera pas le problème de la souffrance au travail d'un côté et celle du manque de revenus pour vivre décemment de l'autre on ne pourra se détendre. C'est atrocement angoissant de surveiller le moindre centime.
Et je ne parle pas de la crise du logement....
Il faut au moins être dans les classes moyennes sup pour pouvoir se détendre un petit peu.

#16042 26-05-2016 10:38:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

IND_16_16_031.png


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#16043 26-05-2016 10:57:08

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Politique et questions de société

Skap a écrit:

allez c'est cadeau, et ça peut servir à certains :

je veux travailler !!!

Pas mal !!!

Par contre, suivant de très loin la politique, n'y a-t-il pas dans la loi en question des points qui peuvent être positifs pour l'employé ? Parce que ce document énumère bien tous les points qui engendrerait une régression potentielle pour les employés mais il y a peut-être quand même des choses intéressantes dans cette loi (j'ai beaucoup de mal avec le tout noir ou tout blanc, ce qui fait que j'ai horreur des débats politiques où aucun des protagonistes n'est capable de nuancer ses propos et que t'en a 1 qui dit ce projet c'est vital pour la france quand l'autre dit qu'il est suicidaire pour la france)

Hors ligne

#16044 26-05-2016 11:04:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Politique et questions de société

Si, le CPA (Compte Personnel d'Activité) est largement positif pour le salarié.
La hiérarchie des normes et le référendum d'entreprise, peuvent aussi bien être vu de façon positive que négative en fonction de sa perception de la relation salariés-patron.

Enfin plus soumis à débat, on pourrait considérer que faciliter le licenciement, permettra aussi de faciliter l'embauche de nouvelles têtes. Et que l'accord de développement de l'emploi puisse être bénéfique à l'entreprise et aux salariés à moyen terme.
Mais ces deux derniers points sont quand même bien plus épineux que ce que laisse présager la théorie.

http://www.lemonde.fr/videos/video/2016 … 69088.html
Petite vidéo explicative des points qui coincent aujourd'hui. Attention c'est un peu orienté, et surtout on ne parle pas des points "positifs".

Dernière édition de: 4ur (26-05-2016 11:07:07)

Hors ligne

#16045 26-05-2016 11:10:06

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Politique et questions de société

Luis, oui c'est un doc à charge clairement, c'était pour détendre un peu le débat...
et comme certains pensent qu'une grand partie des manifestants contre ne connait pas grand chose à la loi, ça recadre un peu !

Dernière édition de: Skap (26-05-2016 11:21:33)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#16046 26-05-2016 11:23:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Si le compte personnel d'activité ne va peut-être pas assez loin, c'est en effet une vraie avancée sociale pour les salariés. C'est pour ça que j'ai du mal avec le slogan "retrait de la loi travail". Il y a également dans la loi des choses tout à fait intéressantes sur la lutte contre le travail détaché. Ce phénomène a des conséquences importantes sur certains secteurs d'activité.

En outre, et là après c'est un choix "philosophique", ce texte donne beaucoup plus d'importance aux salariés (au sens individuel du terme) dans la vie de leur entreprise. Si l'accord d'entreprise peut supplanter l'accord de branche, si le referendum d'entreprise est encouragé, ça donne à chaque salarié une maitrise plus importante (en théorie en tout cas) du destin de leur entreprise.

Dark.City a écrit:
Rossoneri a écrit:

Vu le cirque autour de Benzema, je ne suis pas sur que le football soit en ce moment ce qui "détende" le plus les français. wink

tant qu'on ne réglera pas le problème de la souffrance au travail d'un côté et celle du manque de revenus pour vivre décemment de l'autre on ne pourra se détendre. C'est atrocement angoissant de surveiller le moindre centime.
Et je ne parle pas de la crise du logement....
Il faut au moins être dans les classes moyennes sup pour pouvoir se détendre un petit peu.

Bien sur, c'est l'essentiel. Mais je pense que tout n'est pas économique. Il y a dans notre pays (comme dans d'autres, mais pas comme dans tous les autres) quelque chose qui crispe la société. Et le chômage ou la précarité ne seraient résumer à eux seuls ce climat.

Dernière édition de: Rossoneri (26-05-2016 11:31:23)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16047 26-05-2016 11:37:44

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Vous en avez marre des blocages,faîtes le savoir
http://www.mesopinions.com/fr

Hors ligne

#16048 26-05-2016 11:40:49

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Politique et questions de société

désolé MAHI

Merci pour votre participation !

Sondage : Blocage des raffineries : pour ou contre ?

Blocage des raffineries : pour ou contre ?

24.482 participants.

Pour 54 %

Contre 45 %

Sans avis 1 %


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#16049 26-05-2016 11:50:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Si le compte personnel d'activité ne va peut-être pas assez loin, c'est en effet une vraie avancée sociale pour les salariés. C'est pour ça que j'ai du mal avec le slogan "retrait de la loi travail". Il y a également dans la loi des choses tout à fait intéressantes sur la lutte contre le travail détaché. Ce phénomène a des conséquences importantes sur certains secteurs d'activité.

En outre, et là après c'est un choix "philosophique", ce texte donne beaucoup plus d'importance aux salariés (au sens individuel du terme) dans la vie de leur entreprise. Si l'accord d'entreprise peut supplanter l'accord de branche, si le referendum d'entreprise est encouragé, ça donne à chaque salarié une maitrise plus importante (en théorie en tout cas) du destin de leur entreprise.

Dark.City a écrit:
Rossoneri a écrit:

Vu le cirque autour de Benzema, je ne suis pas sur que le football soit en ce moment ce qui "détende" le plus les français. wink

tant qu'on ne réglera pas le problème de la souffrance au travail d'un côté et celle du manque de revenus pour vivre décemment de l'autre on ne pourra se détendre. C'est atrocement angoissant de surveiller le moindre centime.
Et je ne parle pas de la crise du logement....
Il faut au moins être dans les classes moyennes sup pour pouvoir se détendre un petit peu.

Bien sur, c'est l'essentiel. Mais je pense que tout n'est pas économique. Il y a dans notre pays (comme dans d'autres, mais pas comme dans tous les autres) quelque chose qui crispe la société. Et le chômage ou la précarité ne seraient résumer à eux seuls ce climat.

Crise culturelle, crise identitaire un peu, crise éducationnelle. Cela crispe aussi...

#16050 26-05-2016 11:56:09

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est moi qui suis désolé.... mais cela vas s'inverser ,je pense

En attendant ce matin pas de queue à la station, j'ai pu acheter 20 litres de gaz-oil et moi avec 20 litres j'en ai jusqu'au 14 juillet cool

On verra qui va se fatiguer le premier.

Dernière édition de: MAHI (26-05-2016 11:57:57)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.1 KiO (Pic : 789 KiO) ]