Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15626 06-05-2016 13:19:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Politique et questions de société

Je sais je débarque un peu dans la discussion... Mais j'ai envi de participer smile
Déjà partez de ce postulat (c'est ce que je fais) : "je souhaite améliorer les choses du quotidien, à mon échelle".
A la fois je reconnais que seul je ne peux changer le monde, mais je fais aussi ce choix (choisir c'est rennoncer ne l'oubliez pas) d'améliorer ce qui est possible d'améliorer. L'échelle est très importante, car elle sous-entend que tout le monde peut y participer (et c'est vrai!). Jeter un papier à la poubelle; c'est un résidu qui polluera moins. C'est aussi simple.
Dans la culture Japonaise, le plus important dans la vie se résume  à cette phrase : faire mieu qu'hier mais moins bien que demain. Même la tâche la plus insignifiante (faire la vaisselle, faire le lit le matin) doit être améliorer au quotidien, et alors là commence à se mettre en place un mecanisme d'exigence envers soit même, qui va petit à petit se ressentir dans d'autres tâches, etc. Ca permet aussi de se concentrer sur ce qu'est le quotidien. Il est certe important de pouvoir se projeter dans un avenir, mais pas au détriment du quotidien qui doit rester le plus important tout de même. Ce que je fais aujourd'hui impactera demain et pas l'inverse.

Du coup qu'est-ce que ça implique tout ce bla bla?
Comme le dit Yoyo, il fait des choix. Choisisons donc smile
Moi aussi je consomme local, raisonné, je favorise les circuits courts, pas d'huile de palme, je regarde d'où viennent les produits, j'emmerde mes amis avec tout ça big_smile Je ne dis pas qu'il faut faire la même chose, je dis juste "posez-vous la question : est-ce bien pour demain?"

Par rapport aux tâches ingrates, je sais c'est une bd pour gamin, mais j'ai toujours été intéressé par le modèle de société des.... Galaxiens dans le Scrameustache : chaque soir ils changent de rôle ainsi tout individu est capable de participer à n'importe quelle tâche, et surtout les plus pénibles sont banalisées puisque demain je ferait autre chose... Difficile je vous l'accorde d'appluquer cela à notre société, mais rien que de prévoir un jour par an par individus, pour une tâche d'intérêt collectif x 60 000 000 on peut en faire des choses...
Tout comme rendre obligatoire un service civique après le lycée, pour prendre du recul, découvrir un autre Pays, une autre culture, ouvrir l'esprit, apprendrd une langue, etc...

Bref tout ça pour dire, il y a plein d'idées, il manque juste une réelle conviction derrière... Je fais le même constat tous les jours au boulot (urbaniste) mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer de convaincre qu'il y a sans doute une alternative (au litissement? Quid de ce que veut dire un EcoQuartier réellement, etc...)


Hopla!

Hors ligne

#15627 06-05-2016 19:52:45

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le resultat de l'election Ecossais

SNP: 63 (-6)
Scottish Conservatives 31 (+16)
Scottish Labour 24 (-13)
Scottish Greens 6 (+4)
Scottish Liberal Democrats 5 (+0)

Aucun majorite


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#15628 07-05-2016 10:33:04

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Politique et questions de société

Quel est ton sentiment par rapport à ces résultats?
Comment les résultats sont acceuillis en Ecosse?


Hopla!

Hors ligne

#15629 07-05-2016 10:53:59

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Politique et questions de société

roazhon67 a écrit:

Quel est ton sentiment par rapport à ces résultats?
Comment les résultats sont acceuillis en Ecosse?

Nous ne sommes pas surprise. Le SNP allait toujours gagner l'election.

Cependant:
Pro-independence partis 49.4% (1,129,657 votes)
Pro-union partis 49.2% (1,125,851 votes)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#15630 07-05-2016 11:47:02

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

Ouch ! Egalité presque parfaite...

Hors ligne

#15631 08-05-2016 17:23:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

8 mai 1945 rendons hommage à ceux qui ont donné leur vie pour notre pays.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15632 08-05-2016 17:51:13

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bla Bla

Rendons leur hommage en évitant une 3ème guerre mondiale et en bougeant enfin notre cul pour le développement durable et solidaire.

http://lareleveetlapeste.fr/une-initiat … getariens/

Dernière édition de: yoyoceltik (08-05-2016 17:53:08)

#15633 08-05-2016 20:59:30

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

tu deviens grotesque et limite limite
RCK : oui tu as raison
pas mal de jeunes gens ont galéré affreusement, outre les soldats, notamment les communistes premiers résistants (FTP-MOI), les anars et les homos, Struthof, Dachau, Buchenwald, Mauthausen destination l'enfer
quant aux Juifs Français ou immigrés en France pour se protéger (Autriche, Pologne), plus de 73 000 déportés, hommes, femmes, enfants, vieillards, 3 % sont revenus (aucun vieillard ni enfant)
battons nous contre l'extrême-droite avec nos petits paniers bio

Dernière édition de: Isis (08-05-2016 21:07:56)

#15634 08-05-2016 21:59:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Petit rappel 26 millions de citoyen soviétique mort.
Le rappel et l'hommage sont important, primordial même.

Je n'ai pas connu la guerre, ma famille si avec son lot d'histoire, je souhaite bien ne jamais connaitre la guerre. Je ne sais pas si j'aurai le cran de défendre mon pays au péril de ma vie et d'avoir autant de courage.

Pour moi les soldats et autres résistant sont de véritable héros, je leur voue un respect éternel.

Yoyoc : Je parle du 8 mai et toi tu me parle de truc bio ? Tu crois que le bio a sauvé tout ses gens ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15635 09-05-2016 00:25:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'en suis même convaincu.

rck91 a écrit:

Je ne sais pas si j'aurai le cran de défendre mon pays au péril de ma vie et d'avoir autant de courage.

Tu veux défendre ton pays contre qui au juste ? Occupez vous d'abord de votre assiette, l'humanité aura peut-être une chance de s'en sortir.


Pour continuer d'avancer : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Dernière édition de: yoyoceltik (09-05-2016 01:01:34)

#15636 09-05-2016 01:14:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

J'en suis même convaincu.

rck91 a écrit:

Je ne sais pas si j'aurai le cran de défendre mon pays au péril de ma vie et d'avoir autant de courage.

Tu veux défendre ton pays contre qui au juste ? Occupez vous d'abord de votre assiette, l'humanité aura peut-être une chance de s'en sortir.


Pour continuer d'avancer : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Tu vois, c'est typiquement le type de sortie qui décrédibilise tout ton discours.
Les types qui sont morts entre 39 et 45, deux, trois, quatre ans avant se mourir, ils ne savaient pas non plus qu'ils auraient à perdre leur vie pour défendre leur pays, ou ses valeurs.

Et je peux t'assurer que ce n'est pas le bio qui a sauvé ceux qui s'en sont sortis. Il a fallu un peu plus que ça.

Et du coup, je doute que tu aies incité beaucoup de monde à cliquer sur ton lien, ce qui était visiblement le but de ton message.

C'est dommage, non?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15637 09-05-2016 08:00:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Un vrai rennais déteste tous les uniformes, d'autant plus s'il a fait ses études à Rennes 2 et subit un lavage de cerveau ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15638 09-05-2016 08:31:53

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Yoyo, arrête de nous apprendre la vie et va moucher ton nez qui coule.

#15639 09-05-2016 08:52:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Yoyoc si tu veux commencer à parler économie regarde ceci

Le salaire à vie c'est chouette.

Dans le contexte, il fallait défendre notre pays contre le Nazisme et l'Allemagne. Je ne sais pas si tu as entendu parler d'un allemand à moustache pendant la 2nd guerre ...
Au passage aujourd'hui il y a le très spectaculaire défilé du jour de la victoire du 9 mai 1945 place rouge à Moscou.

Dernière édition de: xxRck91xx (09-05-2016 08:59:27)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15640 09-05-2016 09:51:35

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Un vrai rennais déteste tous les uniformes, d'autant plus s'il a fait ses études à Rennes 2 et subit un lavage de cerveau ...

Ah c'est donc cela, je me disais aussi...

Hors ligne

#15641 09-05-2016 10:21:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik, t'es grandiose.

Pas envie de me donner la peine de développer, parce que tu vas me répondre avec une vidéo Youtube. Mais juste un petit conseil, sincèrement amical : sors de ta bulle.

Dernière édition de: Rossoneri (09-05-2016 11:16:59)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15642 09-05-2016 10:33:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

+1. Et pourtant, on se connaît un peu yoyoc, mais tu as bien changé en l'espace de 2-3 mois, au point de devenir parfois ridicule dans certains de tes post.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#15643 09-05-2016 11:59:30

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Dnairb : Ah non, le lien je l'ai rajouté après.

@rck : Alors là sans commentaire, le mec débarque et partage la vidéo dont je parle depuis des mois... Si je veux apprendre quelque chose en histoire ou en économie, je ne me tournerai pas vers toi. Sauf si tu as une anecdote sympa sur ta famille comme notre cher Isis ? Bref en attendant un hypothétique salaire à vie, nous sommes bien plus proche d'un revenu de base : http://www.20minutes.fr/bordeaux/183215 … rsel-etude


@les autres : En quoi suis je ridicule ? La seconde guerre mondiale, c'est l'histoire de frère et de sœurs qui se sont entre-tués pour le plus grand plaisir de leurs dirigeants. Ne compter pas sur moi pour faire la même erreur et partir à la guerre la fleur au fusil.

Et puisque vous adorer mes liens, je continu avec Boris Vian <3 https://www.youtube.com/watch?v=N5_vcVq_vSE


Et pour les plus érudits : comment se construit la mémoire collective

Dernière édition de: yoyoceltik (09-05-2016 12:16:03)

#15644 09-05-2016 12:17:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Yoyoceltik, t'es grandiose.

Pas envie de me donner la peine de développer, parce que tu vas me répondre avec une vidéo Youtube. Mais juste un petit conseil, sincèrement amical : sors de ta bulle.

Merci smile

Hors ligne

#15645 09-05-2016 12:48:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

On assiste à la mauvaise influence que peut avoir une idéologie sur une personne en éteignant tout esprit critique sur la dite idéologie. Elle devient dogme et la personne un simple outil de son expression.

#15646 09-05-2016 13:34:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

Résumant une réflexion devant être collective, à une nouvelle dictâtes, et une certitude absolue de détenir l'unique solution.
Un positionnement desservant toute cause, qu'elle soit intéressante ou non.

Hors ligne

#15647 09-05-2016 14:10:53

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Blabla

Vision du PS pour l'Europe :

« Une certaine Europe est morte, vive notre Europe »


J'ai du mal à trouver des idées à droite, donc voilà :

Les propositions des Républicains


Et du côté des verts et du FG :

Démocratiser l'Europe

#15648 09-05-2016 14:12:06

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Vous partez tous en cacahuète, c'est rigolo. Il est intéressant ton discours Yoyoc, mais il a l'air un peu biaisé par l'engouement que tu mets dedans et il a pas grand rapport avec les commémorations du 8 mai. (Et c'est un jeune "révolutionnaire" adepte du bio et à la recherche d'un système d'échange plus intéressant que l'argent qui le dit tongue )

M'enfin, j'voulais parler du teaser que France TV a sorti pour l'émission "Le Divan" de mardi, avec Florent Pagny qui avoue consommer du cannabis tous les jours depuis 30 ans. Alors oui, ça fait un peu "catin à audience", mais si ça peut (r)ouvrir un peu le débat sur les bienfaits que peut avoir une drogue douce, je trouve ça pas mal.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#15649 09-05-2016 14:19:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Y'a pas si longtemps Yoyoc nous vendait Bayrou, maintenant il veut faire la révolution verte. D'ici l'élection il peut encore se passer des choses dans sa transformation politique, il va voter De Lesquen vous allez voir. big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#15650 09-05-2016 14:23:14

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Yoyoc je n'avais pas vu que tu avais posté ma vidéo. Je ne suis pas le topic politique.
Je n'ai pas compris ton délire sur une anecdote sur ma famille ? neutral

Tu pars en couille l'ami. Pardon mais j'espère que tu ne sera pas modo. wink

Perso je vote extrême gauche mais toi yoyoc tu vote quoi ? Vert ? C'est juste le PS avec une carotte dans le cul.

Dernière édition de: xxRck91xx (09-05-2016 14:24:11)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.21 KiO (Pic : 790.11 KiO) ]