Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15576 04-05-2016 03:02:07

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Tiens, même si ça me fait bien gerber de lire autant de connerie, voici un article très subjectif illustrant une profonde méconnaissance du revenu de base. Vous y retrouverez peut-être des questions toute bête que vous vous poser

http://www.contrepoints.org/2016/05/03/ … nditionnel


Et ici un film sur le pourquoi du comment faut il absolument un revenu de base :

http://revenudebase.info/comprendre-le- … base/film/

#15577 04-05-2016 09:18:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Un beau motif d'espoir, si le pouvoir politique pouvait pousser vers des initiatives telles que celle initiée à Albi, à savoir l'auto-suffisance alimentaire et bio. Un peu inspirée par ce qui se fait à Toronto ou à San Lorenzo, ce  qu'on a appelé l'agriculture urbaine. je n'ai aucune idée de l'appartenance politique aux dirigeants d'Albi, mais voilà des politiques qui ont une vision d'avenir, et ça fait du bien.


Ca, c'est tout à fait autre chose, mais c'est mon héros,  Pepe Mujica, je t'aime. love


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15578 04-05-2016 09:44:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Une Maire de droite. Initiative intéressante, en effet.

yoyoceltik a écrit:

Les CRS ont assiégés les lieux de 10h à 16h00, mais n'ont pas pris le risque de tenter l'évacuation de la maison du peuple vu la pression populaire et pacifiste qui était venu soutenir les manifestants retranchés.

Lance la Pravda de Rennes 2 Yoyo, ça aurait fait un super titre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15579 04-05-2016 15:40:50

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Tu sous-entends que c'est bien fait pour la gueule de l'étudiant en question parce qu'il aurait dû rester chez lui ?

Putain, Clowny, nawak.
Non, simplement que la "cause" ne valait pas que quiconque y laisse quoi que ce soit.
Un œil pour les accords de branches (de lunettes).
hmm
Mon message était clair, donc, le tien est d'une mauvaise foi qui me troue, pour un gars de ton acabit.

#15580 04-05-2016 16:04:17

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:
Clowny a écrit:

Tu sous-entends que c'est bien fait pour la gueule de l'étudiant en question parce qu'il aurait dû rester chez lui ?

Putain, Clowny, nawak.
Non, simplement que la "cause" ne valait pas que quiconque y laisse quoi que ce soit.

Merci pour cette intervention pertinente. Tu crois qu'il y a des causes qui méritent qu'un mec de 20 berges perdent un oeil ? Je pense qu'au lieu de se demander si ça valait le coup, on pourrait s'interroger sur les tirs tendus de flashball de la part de la Bac et de la BI... pareil sur les tirs de grenades de désencerclement au niveau de la tête ou en tendu (les mêmes grenades qui ont tué Rémi Fraisse)... Le sujet des violences policières que tout le monde constate en manif est systématiquement balayé d'un revers de la main dans les médias.

Par ailleurs, la manière méprisante avec laquelle tu abordes la mobilisation en cours "se battre pour un CDI, mouarf..." prouve que tu n'y mets pas beaucoup les pieds, ça fait longtemps qu'on a dépassé le cadre de la "loi travail". Je trouve ça étonnant d'être étonné que des gens se battent pour le code du travail ! Monsieur est peut-être bien au chaud avec un contrat à vie ? wink

Dernière édition de: Kañfard (04-05-2016 16:11:08)

Hors ligne

#15581 04-05-2016 16:08:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dnairb, un point me chiffonne dans ce que tu dis. La culture, dans son sens le plus large, est une nécessité et je ne crois pas que de nature nous nous dirigions vers elle. Il faut vraiment s'attarder sur la définition de ce socle de connaissances de base que tu évoques comme si ça allait de soi.

Le respect, la tolérance, l'intelligence et la sobriété ne peuvent venir que de là. Et ce sont pour moi les conditions de base d'une société qui franchirait un cap vers un développement de long terme. Et c'est un un supporter rennais qui vous le dit.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15582 04-05-2016 17:05:59

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

mon boulot je me le suis fait tout seul et assez brillamment
quoique tardivement
avant j'ai pas mal traîné
il n'est pas "à vie", mon boulot, ça c'est une expression toute faite de la droite libérale
vois-tu mon cher anarcho-marxiste
fais gaffe à tes fréquentations
je suis titulaire de mon grade (professeur de lettres certifié, docteur ès lettres) mais pas de mon poste (des classes ferment, ça arrive vois-tu)
je trouve votre "révolte" complètement conne inutile et dangereuse (la preuve)
j'aime pas non plus les flics, mais alors pas du tout
pas la fibre
je les ignore
la violence me fait peur
oui j'y fous pas les pieds dans vos trucs à la con
autre chose à faire
par exemple correspondre assez intimement avec des survivants des camps
d'extermination
Birkenau
sensibiliser mes élèves (bien largués, pas de Neuilly) à tous les dangers
aux moindres humiliations
essayer de comprendre comment ça s'enclenche, la catastrophe
la vraie
la seule qui vaille qu'on perde un œil, une couille ou la vie en la combattant
et qui reste toujours dans le coin
en stand-by
qui pend
à notre bout du nez
Damoclès
le reste c'est de la branlette
de gauche, certes, et carrément anti-capitaliste si tu veux
mais c'est de la branlette quand même
ça te paraît sûrement hyper-bourgeois ce que je dis hein
quand vous serez en face des gros réacs de la droite dure ou des fachos pur jus vous vous amuserez davantage j'imagine
et c'est pour bientôt
car
votre bordel leur profite mais alors à un point
c'est ça qui me fait gerber
personne n'a un sac plastique là ?
j'ai toujours voté bien à gauche (depuis 1986 et pour Mélenchon en 2012 par exemple) et je le ferai toujours
j'irai manifester contre les fachos et j'irai même me battre
on ira ensemble si tu veux
donc ta leçon (bien tournée, j'admets, et ça fait plaisir)
ben
tu te la gardes
mais bien profond
ça vaut pour tous les autres du même tonneau
roll

Dernière édition de: Isis (04-05-2016 19:11:07)

#15583 04-05-2016 19:07:52

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Isis tu te prend pas pour de la merde en fait, redescend.

Les conflits, le replis sur soi, l'individualisme, la peur de l'étranger... C'est bien ce système capitaliste qui nous fout dedans.

Les gens n'ont plus le temps de se rencontrer, tous le monde à des horaires à la con et on ne pense plus qu'au boulot et à prendre du bon temps tout seul sur la petite plage horaire qui nous reste. On est pas au top mais on n'est pas si mal non plus alors on s'en contente malgré le fait que d'autres crèvent sous nos pieds et que la colère monte irrémédiablement jusqu'à l'explosion qui nous enverra tous six pieds sous terre. Méritocratie de mon cul qui permet à certain de se croire tout permis ensuite

#15584 04-05-2016 19:12:46

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Snif.

#15585 04-05-2016 20:22:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Incitation à la drogue, Isis.

Grillée !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15586 04-05-2016 20:42:30

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Les gens n'ont plus le temps de se rencontrer, tous le monde à des horaires à la con et on ne pense plus qu'au boulot et à prendre du bon temps tout seul sur la petite plage horaire qui nous reste. On


Stupéfiant(SNIFF)de lire cela, quand on a connu les 48 heures, puis les 45 heures par semaine

Hors ligne

#15587 04-05-2016 21:10:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Ouais, c'était sûrement ça le bonheur, casser des cailloux à la mine toute la journée et avoir juste une touffe de temps pour foutre une trempe aux enfants en rentrant.
Et fourrer inlassablement mémère pour élargir la marmaille à cogner, décharger les tensions de la journée.


[sub]Isis, je l'ai réussi ma figure de style?[/sub]

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-05-2016 21:36:15)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15588 04-05-2016 21:33:04

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Bonsoir à tous!

Ca fait un moment que je suis votre conversation (la diversités des opinions est très intéressante, tout comme certains posts!), et peu à peu a émergé l'envie irrépressible (jambe trépignante) d'exprimer mon opinion sur le sujet, ceci afin de participer à ce formidable dialogue républico-démocratique qui fait la grandeur de notre Nation, notre Culture (Amen).

La Nuit Debout a été très vite récupérée par les idéologues. Dans les grandes villes tout du moins.
Il y a toujours des gens (à ce que j'ai pu lire ici et là) pour parler des monnaies locales, de cultiver/consommer bio (edit: et surtout local), changer de banque pour (par exemple) le crédit coopératif, prendre soins de sa santé, bref, de tout un tas de mécanismes individuels qu'il est préférable d'abandonner, pour en prendre d'autres... qui ne dépendent que de nous, peu importe notre classe sociale, et ont un impact direct sur la mutation du système.
Mais de manière générale, les personnes qui gèrent l'organisation (et exercent une influence sur le climat général, avec les "élites") sont très politisées (j'apprends rien à personne jusqu'ici)... je crois qu'au 21ème siècle il serait temps de comprendre que l'idéologie collective est une belle connerie. La lutte qui en découle aussi, fait le jeux de ce qui tiennent réellement le pouvoir. Si il doit y avoir un vrai changement, il doit être mondial, et doit partir de l'individu (je pense que l'occident est pressé par les circonstances à montrer l'exemple). J'y crois.

Ce système est notre création, on le précède tous.
Quand tu fumes des clopes, tu nourris pas seulement le lobby du tabac. Dans quelles conditions est cultivé le tabac (tabac bio? et qui créer les saloperies qu'on met dedans? qui le récolte, comment, quel salaire, conditions?), quels effets sur la santé (lobby pharmaceutiques), quelless causes inconsciente à l'origine de ce masochisme? et j'en passe ! Et je parle d'un exemple extrême, évident, qu'est la clope. Il y en a à l'infinis. Sans parler des choses saines, que l'on fait avec excès et deviennent néfastes, faute d'apprendre à ne pas se laisser déborder par ses émotions, sa pensée, ses désirs, son besoin de sécurité...
C'est assez symbolique de nos désirs de nous améliorer, sans pour autant comprendre que ça passe par renoncer à certaines illusions.
Je crois que tout ce qui ce que l'on fait de mauvais pour le corps (tête comprise...), se répercute sur le collectif (famille, travail, amis, etc, et eux-même ... etc), l'écosystème, et nourris le "capitalisme", ou le chaos général. On peut partir dans toutes les circonvolutions, c'est une loi universelle, à mon sens évidente.
C'est impossible de parvenir à un équilibre parfait, mais se laisser aller à ce point dans la décadence (je n'ai pas d'autres mots) et ne rejeter la faute que sur les élites ou le capitalisme... je comprends que ce soit des détentes nécessaires, je ne juge pas (du moins j'essaye...), ce chaos est inévitable, et peut-être qu'on en tirera une immense leçon...
Il y a de grandes frustrations, la politique n'est qu'un catalyseur... je crois que la crise qu'on vit est émotionnelle, spirituelle, elle ne date pas d'hier (sauf qu'en occident on ne crève plus de faim ou de soif).

Dans le PEUPLE (Allélouya), les traders au bord du burn-out, les cadres déprimés, frustrés, ça compte? Nous devons nous inspirer les uns les autres, être ouvert à tous les discours, sans juger, alors on peut donner envie à n'importe qui d'aller vers plus de sobriété. Prêcher par l'exemple, pas par les discours, la vindicte... Je viens de voir Sarkozy à l'instant dire que c'est "mignon les circuits courts"... c'est comme ça et puis voilà (c'est un grand pouvoir d'être en mesure d'énerver des millions gens en une seule phrase)... je me souviens aussi d'une vidéo de la mère de Valls qui disait que quand il était petit il rangeait ses pantoufles bien perpendiculaires sous son lit...
Il n'y a que les Hommes et les Femmes, L'Humanité. Le PEUPLE n'existe pas, c'est du pipeau idéologique, politique. Des lieux communs.
"crime contre l'humanité", "le vivre ensemble", "le lien social"... "convergence des luttes" etc... dialectique névrosée, sclérosée.

J'aime beaucoup ton dernier message Dnairb!
Je crois que dans un contexte ou énormément d'emplois (aliénants) vont disparaître, il y aura un "revenu de base". Mais il doit y avoir une mutation des comportements avant, et il doit être mondial. J'ai un peu d'appréhension sur les événements qui vont amener tout ça...


Bravo (et merci) à ceux qui ont tous lu!

Dernière édition de: Led-Zeppelin (04-05-2016 22:53:26)

Hors ligne

#15589 04-05-2016 21:35:00

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Casser des cailloux

Hors ligne

#15590 04-05-2016 21:53:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Faute de frappe Mahi, enfin faute de correcteur.

D'accord avec ça Led Zep, mais au final tu montres bien que l'individu et le collectif sont liés.
Dans mon comportement individuel j'ai adopté une attitude en rupture avec ce système, circuit court et bio au maximum que mon budget me le permet (du coup pas vraiment de vacances parce que pas de pécule), recup à fond...
Et ça bouge un peu chez le consommateur, ça se voit dans les rayons des supermarchés. Mais c'est frustrant car ça ne va pas assez loin. Et c'est là que nos politiques ne remplissent pas leurs rôles.
Car là, aucune vision d'avenir, les industries et l'agriculture hyper productives sont les plus favorisées, car génératrices d'emplois de masse. Alors on pousse à la consommation, on tire au forceps une croissance dont on refuse de voir qu'elle est illusoire.
Le revenu de base paraît de plus en plus logique, mais les élites sont tellement loin de l'intégrer. Et ça, je vois mal comment l'imposer autrement que par le collectif.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15591 04-05-2016 23:56:48

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

C'est clair que les politiques qui ont de l'influence sont soit complètement lobotomisés, soit ils collaborent ou sont sous la pression de l'état, d'instances gouvernementales fédérales, de lobbys et groupes financiers... Mais je crois que beaucoup pigent le virage qui s'opère... et veulent tâcher au maximum les murs de caca avant, pour une raison qui m'échappe totalement (je pense qu'il s'attendait à tout ça avec la loi travail)... allez, peut-être pour nous distraire pendant qu'ils engrangent du fric avant l'éclatement d'une bulle quelconque (et pourquoi pas faire passer TAFTA et TiSA comme les solutions).
En fait, je n'arrive pas à croire qu'ils soient si bornés tout en étant si bien placés. Soit c'est de l'incompétence (à une échelle ahurissante), soit du cynisme à un haut niveau, à base d'un gros "à quoi bon... le peuple est cracra, j'ai pas de marge de manoeuvre et c'est la fin des haricots (pesticidés)... hasta la vista!" (ce vers quoi mon esprit penche).

Oui, le collectif devra pousser, et il y a de nombreux moyens de le faire, chacun selon ses prédispositions, ce dans quoi il se sent créatif (on a tous un "talent", des prédispositions quelconques, peut-être à découvrir derrière nos routines et qu'on ne met pas en valeur). Et ceux qui sauront agir au plus près des cercles politiques, médiatique, en restant apolitique, militant sans être dans le rejet perpétuel seront très utile. Il y en a (mouvement colibri, un peu timides), mais plus il y aura de gens à changer les habitudes et à se libérer de poids inconscients, plus les médias (de tous poils) s'intéresseront à eux (pour l'instant on ne voit que des bons clients), des initiatives se créeront, les prix baisseront, et ainsi de suite... et ça ne serait pas seulement de revenus de base, de consommation, ou d'écologie, dont il sera question, mais de redécouvrir tout ce à partir de quoi nous créons, et dans quelles intentions... c'est l'expérience commune de changer individuellement, et le monde avec avec qui unirait, la prise de conscience de notre pouvoir créateur.

(Ca fait beaucoup de prophéties tout ça. Je tire les cartes sinon si ça dit à quelqu'un. D'ailleurs ça me fait penser que Rennes sera champion l'an prochain, à cause d'un scandale de dopage qui impliquera les 8 premiers du championnat, mais Gourcuff sera quand même viré, son fils avec.)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (05-05-2016 00:15:11)

Hors ligne

#15592 05-05-2016 00:01:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

MAHI a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Les gens n'ont plus le temps de se rencontrer, tous le monde à des horaires à la con et on ne pense plus qu'au boulot et à prendre du bon temps tout seul sur la petite plage horaire qui nous reste. On


Stupéfiant(SNIFF)de lire cela, quand on a connu les 48 heures, puis les 45 heures par semaine

Et pourtant si nous sommes aux 35 heures nous n'avons jamais autant travaillé en temps réel. (sans compter les temps de trajet qui ont fortement progressé)

#15593 05-05-2016 00:15:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

Je ne comprends pas dans quel monde vous vivez pour sortir des âneries pareilles sur un collectif salvateur et la possibilité pour tout un chacun d'œuvrer au bien être collectif. N'oubliez pas que la majorité des gens veulent vivre pépère sans s'emmerder, à dîner tous les soirs devant la télé et aller de temps en temps au Puy du Fou.

Le revenu de base, c'est une chouette idée sur le papier, mais concrètement, je ne suis pas sûr que quelqu'un ira se dévouer pour aller ramasser les poubelles. Si un jour c'est appliqué, ça ressemblera plutôt à du Bradbury si vous voulez mon avis.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#15594 05-05-2016 00:38:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

LEC, tu exagères un chouia, mais c'est pour ça qu'on t'aime.

Mais c'est triste. Nouvelle crise économique-sociale-environnementale&mentale.


Qui prendra les rennes d'un mouvement fort et humain devant l'économie ? 



Lui ?


rene-ruello-succede-a-frederic-de-saint-sernin-a-la_1914240_528x397.jpg?article=20140522-1010178401&aaaammjj=20140522


Regarde à ma droite. La horde sauvage est là.

Tous avec Ruello !!!  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15595 05-05-2016 00:43:36

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Justement, au rythme où ça va, il y a un moment où la télé (entre autres choses) passera largement derrière sur la liste des priorités. Quand je tombe sur un extrait d'Hanouna, j'ai limite peur pour l'avenir proche.

On peut aussi compter sur l'apport de créateurs inventifs pour développer des technologies, joignant l'utile et le vital à l'approfondissement des capacités créatives, personnelles, des liens affectifs de celui qui les fait et de ceux qui profitent de ces avantages.
Puisqu'on parle des déchets, un système de tri automatisé ne me semble pas impossible au 21ème siècle. Peut-être parvenir à un niveau proche du 0 déchets, du tout recyclé...
Et on parle de plus en plus du Thorium comme nouvelle source d'énergie (nucléaire)... c'est intéressant, mais pas encore très au point apparemment (il doit aussi y avoir pas mal de désinformation, de pressions).

Dernière édition de: Led-Zeppelin (05-05-2016 01:14:13)

Hors ligne

#15596 05-05-2016 01:42:11

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

mon boulot je me le suis fait tout seul et assez brillamment
quoique tardivement
avant j'ai pas mal traîné
il n'est pas "à vie", mon boulot, ça c'est une expression toute faite de la droite libérale
vois-tu mon cher anarcho-marxiste
fais gaffe à tes fréquentations
je suis titulaire de mon grade (professeur de lettres certifié, docteur ès lettres) mais pas de mon poste (des classes ferment, ça arrive vois-tu)
je trouve votre "révolte" complètement conne inutile et dangereuse (la preuve)
j'aime pas non plus les flics, mais alors pas du tout
pas la fibre
je les ignore
la violence me fait peur
oui j'y fous pas les pieds dans vos trucs à la con
autre chose à faire
par exemple correspondre assez intimement avec des survivants des camps
d'extermination
Birkenau
sensibiliser mes élèves (bien largués, pas de Neuilly) à tous les dangers
aux moindres humiliations
essayer de comprendre comment ça s'enclenche, la catastrophe
la vraie
la seule qui vaille qu'on perde un œil, une couille ou la vie en la combattant
et qui reste toujours dans le coin
en stand-by
qui pend
à notre bout du nez
Damoclès
le reste c'est de la branlette
de gauche, certes, et carrément anti-capitaliste si tu veux
mais c'est de la branlette quand même
ça te paraît sûrement hyper-bourgeois ce que je dis hein
quand vous serez en face des gros réacs de la droite dure ou des fachos pur jus vous vous amuserez davantage j'imagine
et c'est pour bientôt
car
votre bordel leur profite mais alors à un point
c'est ça qui me fait gerber
personne n'a un sac plastique là ?
j'ai toujours voté bien à gauche (depuis 1986 et pour Mélenchon en 2012 par exemple) et je le ferai toujours
j'irai manifester contre les fachos et j'irai même me battre
on ira ensemble si tu veux
donc ta leçon (bien tournée, j'admets, et ça fait plaisir)
ben
tu te la gardes
mais bien profond
ça vaut pour tous les autres du même tonneau
roll

Qu'est-ce que je déteste ce discours. Le premier ennemi est le capitalisme que tu défends. Le fascisme n'en est qu'une conséquence, un symptôme. Les libéraux-capitalistes qui veulent repousser le fascisme sans anéantir le capitalisme c'est ça la "branlette".


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#15597 05-05-2016 02:25:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Casser des cailloux, cette histoire me parle.
Pour moi, nous et peut-être vous.
Aveugle ou parano, personne ne ment à son égo.

Je suis par moment d'accord avec Led Zep', Dnairb, Clowny, et plein d'autres.

Tous avec Yoyoc  smoking1.gif


EDIT Ouais, car c'est incompréhensible comme moi sinon. Donc je vais vous narrer l'histoire de ma famille.


Descendant de Vasco de Gama.

Né en 19.........................................................................................................................





ODB-7.jpg

Dernière édition de: Nicopicolo (05-05-2016 02:41:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15598 05-05-2016 02:56:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Le revenu de base, c'est une chouette idée sur le papier, mais concrètement, je ne suis pas sûr que quelqu'un ira se dévouer pour aller ramasser les poubelles. Si un jour c'est appliqué, ça ressemblera plutôt à du Bradbury si vous voulez mon avis.

Ah haaaa, tu es tombé dans le piège LEC!!

A terme, quand tu te rends compte que plus personne n'est là pour ramasser ta merde, tu finis par te dire que les déchets, c'est pas indispensable, et tu iras au marché avec la même boîte toutes les semaines, tu privilégieras le papier qui lance bien le barbecue plutôt que le plastique qui fait une fumée de merde et qui laisse un goût pourri à tes côtes de porc, et à terme les boulots de merde disparaîtront, parce que personne ne veut les réaliser sans la pression du salariat et du besoin de te prostituer (physiquement parlant) pour vivre, et que les gens deviendront plus rationnels dans leur consommation parce que sans la facilité d'avoir un mec obligé de faire le sale boulot à leur place, il essaieront de limiter au maximum le sale boulot qu'ils devront faire eux-mêmes.

Et il n'y aura plus de poubelles.

Mais personne n'a dit que ça se ferait en un an, ou deux. Rien ne se fait en un an, même dans une société ou tout va si vite.

Les autres, c'est cool ce que vous dites, mais j'ai trop bu pour vous répondre cette nuit!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15599 05-05-2016 08:42:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Moi pas assez pour ne pas entendre "Papa j'ai faim!" à 7h30 ce matin.
LEC, j'ai besoin de cet espoir pour ne pas tomber dans l'aigreur et la désespérance, même si j'ai conscience qu'il est très mince. A vrai dire, je crois bien plus à un système qui se casse la gueule de lui-même, à force de crises de plus en plus fréquentes. Mais ça,ce sera nettement plus douloureux que la violence de la rue.


Sinon, la flicaille me rejoint sur le laxisme vis-à-vis des casseurs, la curieuse lenteur des ordres donnés, donc finalement l'instrumentalisation des casseurs pour discréditer les manifs. L'esprit de Pasqua s'est matérialisé au PS.
Mais bon, Tout va très bien, Madame la MarquIsis, tout va très bien, tout va très bien.


Tout autre sujet. Les experts d'Areva ont statué que les pièces falsifiées par un sous-traitant d'Areva pour les réacteurs Areva ne posent aucun problème. Les nuages ne passeront pas la frontière. Tout va très bien.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15600 05-05-2016 09:29:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Je ne comprends pas dans quel monde vous vivez pour sortir des âneries pareilles sur un collectif salvateur et la possibilité pour tout un chacun d'œuvrer au bien être collectif. N'oubliez pas que la majorité des gens veulent vivre pépère sans s'emmerder, à dîner tous les soirs devant la télé et aller de temps en temps au Puy du Fou.

Le revenu de base, c'est une chouette idée sur le papier, mais concrètement, je ne suis pas sûr que quelqu'un ira se dévouer pour aller ramasser les poubelles. Si un jour c'est appliqué, ça ressemblera plutôt à du Bradbury si vous voulez mon avis.

+1, un peu de réalisme. Aussi dur soit-il. Le reste n'est que désir idéaliste des gens qui ont le temps, l'argent et l'éducation d'imaginer que le monde entier puisse penser differement.

Attention jets de pierre dans ma direction dans 3...2...1...

Quand le monde ENTIER, se dira qu'on est victime de la consommation, qu'il faut manger moins de viande, qu'on est tous égaux, que le bonheur individuel ne doit jamais passer avant le collectif... La on en reparlera.
Mais si on regarde l'histoire l'homme n'est il pas voué à la guette de son confort individuel et capitaliste?

L'homme préhistorique à tout fait pour arreter sa vie de chasseur-cueilleur, en developpant l'agriculture, pouvant ainsi stocker bêtes et graines. Il a construit des outils qu'il a conservé pour lui. Dès les premiers temps on s'est battu contre ceux qui avaient plus de ressources, pour les acquérir.

Alors oui s'est fataliste, je ne dis pas qu'on peut évoluer sur certains points, mais l'idéal proné plus haut est à l'opposition de l'évolution de l'homme sur 10 000 ans d'histoire.
Alors je vous souhaite de tout coeur d'être grands et  d'inverser cela. Je ne serais plus là pour le voir.

Concernant l'histoire de plus de travail aujourd hui qu'il y a 1 siècle j'aimerais voir ça. En tout cas dans la france Rurale, des semaines de moins de 60h ça n'existait pas. Et sortir cet argument pour parler du manque d'échanges entre nous, non mais sérieux...
On a jamais accordé autant de temps et de notre pouvoir d'achat aux loisirs. Quand on passe son temps à écrire sur un forum ou regarder des matchs sur un streaming (et je ne suis pas mieux), on ne se permet  certaienement pas de parler du manque de temps pour se retrouver ensemble.


Edit: Mon message se veut provocateur. Bon nombre d'idées défendues içi sont intéressantes voir louables.
Mais il manque toujours (c' est la definition de l idealisme), un soupçon de lucidité sur notre environnement. Cela rend fantaisiste vos idées.
N'oublions jamais que nous défendons une opinion et une vision du monde que personne d'autres ne partage à l'identique. Des grands préceptes comme le revenu universel pourrait fonctionner dans un micro-cosmos fermé, et encore. Mais ce n'est plus possible aujourd'hui. Dans un monde d'échanges intelectuels et physiques.
Ou alors vous avez une foi totale en l'homme et ses valeurs. Mais ça je crois malheuresment que c'est au contraire notre plus grande limite.

Dernière édition de: 4ur (05-05-2016 09:45:36)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.03 KiO (Pic : 860.93 KiO) ]