Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15476 29-04-2016 15:33:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je suis peut-être un gros con mais il n'y a pas que ça qui me choque dans cette vidéo.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15477 29-04-2016 15:48:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Politique et questions de société

La Redadeg (course pour la langue bretonne) passera dans le centre ville de Rennes vers 17h. Pour les interessés, venez courir, ça va être une belle fête smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#15478 29-04-2016 16:04:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Je suis peut-être un gros con mais il n'y a pas que ça qui me choque dans cette vidéo.

Moi aussi je suis toujours choqué par l'architecture du quartier du Colombier.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15479 29-04-2016 16:25:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Et encore le pire est derrière la caméra.

Tu peux le remercier :

Louis Arretche


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15480 29-04-2016 16:39:33

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Une autre sympathique

https://www.youtube.com/watch?v=lBHWtmCDhWc

Ah, et sinon il parait qu'il n'y avait pas de flashball côté CRS. Comment s'appelle l'arme du mec qui tire je ne sais où à la fin ?

Le préfet et la Maire doivent démissionner ou assumer le retour de bâton

Mais pour rire un peu, RIP à Tony Lampadaire

https://www.facebook.com/konbinifr/vide … 6/?fref=nf

Dernière édition de: yoyoceltik (29-04-2016 16:46:48)

#15481 29-04-2016 16:41:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Rosso, rappelle moi le résultat de ton vote à la denrière Nuit Debout?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15482 29-04-2016 16:57:59

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'attendais la confirmation, mais nn étudiant en L3 de géo, y a perdu son œil hier

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … tml#reagir


Police partout, justice nulle part

#15483 29-04-2016 17:06:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je ne le cache pas : les personnes qui ont participé à ce second mouvement cherchaient l'affrontement. Moi y compris. Mais tous, nous le faisions en connaissance de cause.

Pourquoi ces tirs de flashballs ? À ce moment-là, nous n'étions pas une menace.

Euh...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15484 29-04-2016 17:27:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Et oui, une voiture de flics attaqué par des barres de fer !!!

Ils se barrent ?

Toi à leur place tu fais quoi ????

Ah les donneurs de leçon !!!!!

Ensuite les flics qui viennent le protéger reçoivent des bombes, non ?

Quelle belle bavure !!

La majorité silencieuse n'est pas derrière ses abrutis de l'ultra gauche.

le lampadaire qui tombe, c'est trop drôle. Peut être que les gens qui veulent punir les violences policières auraient du garder les caméras qui filment les méchants CRS, à moins qu'ils aient peur que l'on montre les violences qu' eux commettent, moi j'ai mon avis ...

Dernière édition de: yertle (29-04-2016 17:33:44)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15485 29-04-2016 17:28:35

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bon aller je t'aide un Kant :

KantBzh a écrit:

Je ne le cache pas : les personnes qui ont participé à ce second mouvement cherchaient l'affrontement. Moi y compris. Mais tous, nous le faisions en connaissance de cause.

Rapport à "Le but étant de dénoncer l'omniprésence des forces de l'ordre en centre-ville. Les manifestants doivent pouvoir manifester où ils le souhaitent. C'est notre droit."


Kantbzh a écrit:

Pourquoi ces tirs de flashballs ? À ce moment-là, nous n'étions pas une menace.

Rapport à "Pendant quelques instants, la pression est retombée. Les gens se sont repliés et ont cessé toute violence. Nous étions à environ 40 mètres des forces de l'ordre, toujours sur l'autre rive. Le calme était revenu, quand soudain nous avons entendu des tirs."

De rien wink

Dernière édition de: yoyoceltik (29-04-2016 18:11:09)

#15486 29-04-2016 17:46:40

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Depuis qu'ils rêvent de CDI les jeunes on ne les tient plus.
C'est trisse.

#15487 29-04-2016 17:50:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Yoyo, tu peux citer l'article complet si tu veux, le discours de ce type restera aberrant. Attention, ça ne justifie en rien l'utilisation surement abusive du flashball et une enquête devra être menée mais il ne faut pas pour autant plaider la cause d'abrutis.

Les manifestants doivent pouvoir manifester où ils le souhaitent. C'est notre droit

Et bien non. Renseigne-toi.

Le calme était revenu

C'est son point de vue. Le point de vue d'un mec qui cherchait la merde et l'assume.



Sans déconner...

Mais bon, perte de temps que d'engager un débat là-dessus avec toi. Tu n'as qu'un point de vue, n'entend qu'un point de vue, et ne souhaite pas écouter le reste.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15488 29-04-2016 17:50:11

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

C'est ça, c'est triste ou c'est beau, ça dépend des points de vue !

Le tien m'a fait rire en tout cas top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15489 29-04-2016 18:11:50

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Depuis qu'ils rêvent de CDI les jeunes on ne les tient plus.
C'est trisse.

Rien à foutre de CDI, on ne veux pas bosser, essaie de suivre un peu wink


Puis, si on parlais Justice ?

http://lebilan.fr/2015/07/26/justice-po … nt-la-loi/

#15490 29-04-2016 18:22:19

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

allez donc friter le FN dimanche
là oui d'accord

#15491 29-04-2016 18:23:10

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Depuis le 31 Mars, ces manifs sont devenus des manifs anti-flics, avec des bombes depuis hier minutieusement préparées, pour ça ils ont de l'imagination.

http://www.metronews.fr/info/heurts-ent … m3fvjVEps/

Les anar' cherchant la bavure jusqu'à la commettre eux même ?

Aujourd'hui on a des tirs de flash-ball contre des bombes, c'est proportionnel ?

En tout cas, si aucune décision n'est prise, ça va mal se terminer.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15492 29-04-2016 18:31:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

allez donc friter le FN dimanche
là oui d'accord

Ben c'est ce qu'ils font en tabassant des CRS, c'est là que sont leurs électeurs.

Dernière édition de: Bob Senoussi (29-04-2016 18:32:47)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15493 29-04-2016 18:34:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Les manifestants doivent pouvoir manifester où ils le souhaitent. C'est notre droit

Et bien non. Renseigne-toi..

C'est bien ca le probleme, et c'est ce que pointent les manifestants.

Sur les 10 manifs auxquelles je suis alle, deux se sont passes calmement, les deux il n'y avait pas de CRS. Etonnant, non ? (Deux manifs sur le periph' Nantais contre l'aeroport)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#15494 29-04-2016 18:35:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik, je pense qu'on a compris ton point de vue, pas la peine de le marteler mille fois. Si tu pouvais aussi arrêter de balancer des liens sans explications vers des sites simplets (comme le dernier par exemple), ce serait sympa, merci.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#15495 29-04-2016 18:39:36

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Alex22 : Vu ton message, je doute que tu comprenne quoique ce soit à ce qui se passe.


@Bob top


@Utakad : tu peux rajouter la toute première manif contre la loi travail qui avais réuni 4000 personnes, sans CRS et sans incidents.

Dernière édition de: yoyoceltik (29-04-2016 18:40:46)

#15496 29-04-2016 18:52:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik : Nous sommes en profond désaccord sur le fond, et encore plus sur la forme, c'est sûr. Et continue de prendre les gens de haut, t'as raison lol

Bonne fight pour ce weekend en tout cas top


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#15497 29-04-2016 18:57:00

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Les électeurs du FN sont les CRS top

Je savais pas qu'il y avait autant de CRS.

Ce serait pas un flagrant délit d'amalgame ? biglol

Rennes vivre en intelligence love


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15498 29-04-2016 19:00:44

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Yoyo t'es gonflant
sinon, la 3e personne du singulier entraîne souvent un "t" final au verbe, jamais un "s" ni un "x"
bravo la fac
c'est encourageant pour l'avenir
mrgreen

#15499 29-04-2016 19:06:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je ne dis pas le contraire Utakad. Mais ce n'est pas comme ça (j'entends par là ce qu'il se passe d'un côté comme de l'autre dans les manifs de plus en plus couramment) qu'on réglera le problème.

Mais c'est comme d'habitude dès qu'on veut débattre : noir ici, blanc en face, et vice-versa. Niveau de réflexion zéro. Calme et objectivité inexistants. Chacun croit avoir raison et être dans son droit – être légitime même. On prend juste bien soin de garder ses œillères et ne se documenter que sur ce qui va dans son sens. Faire autrement serait développer un esprit critique ; mon Dieu non! On pense justement que l'on est déjà plus objectif que les autres, pourquoi voir ailleurs? On cherche la phrase, l'action, l'adrénaline, le choc. On pousse le manichéisme – dichotomie absurde du monde – dans ses retranchements. Il faut que ça aille toujours plus loin, que ça fasse plus de bruit que la dernière fois quitte à passer à côté de l'essentiel. Jusqu'ici, tout va bien.

Attention, je ne parle de toi Utakad là (je préfère préciser ici...), c'est un commentaire général sur les débats quels qu'ils soient en France (et surement ailleurs). De la sécurité routière à l'éducation en passant par la sexualité du voisin, la pêche au large et les bonus des patrons du CAC40.

Le mec comme moi il est autant désespéré par les CRS que par les mecs en face. Le mec comme moi il est fatigué des cons.

Prenez-le comme vous le voulez, dites qu'en disant ça je suis du coup le premier des cons qui fatiguent, mais c'est dit.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15500 29-04-2016 19:09:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Je crois que j'ai pas de leçon d'amalgame à recevoir de ta part yertle. biglol

Les anars Rennais, ils étaient facilement neutralisés avec les assignations à résidence pendant la COP.
Et puis là c'est devenu impossible de les empêcher de foutre le bordel. Curieux non? Fin je dois être parano, m'étonnerais qu'on cherche à decridibiliser tout ça hein, on est plus sous Sarko.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.171 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.48 KiO (Pic : 784.38 KiO) ]