Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15426 15-04-2016 17:43:06

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Complètement d'accord.
top
Je crois qu'il a dit "personne ne peut plaisanter avec ça", mais doucement, sans éclat de voix, et ça je crois que c'est parce qu'il aime trop les femmes. Courtois jusqu'au bout avec le beau sexe, le François.
J'ai écrit il y a quelques jours que le ou la politique qui enverra vraiment chier Bourdin, Mazerolle ou Elkabbach aura fait beaucoup pour la santé de la démocratie. Bourdin ce matin avec Cambadélis a encore été vindicatif, populiste, caricatural et abruti au possible.
Fumier.
Paroles de Hollande confirmées par Le Monde sur l'économie :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

et pour les jeuuuuuuuuuuuunes qui se tripotent les parties sur l'insertion professionnelle :

https://www.facebook.com/elysee.fr/vide … 221075350/

Dernière édition de: Isis (15-04-2016 20:59:27)

#15427 18-04-2016 20:17:34

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Double post mais bon.
Courbettes aux chaînes d'info de merde, insultes aux philosophes cosmopolites : bravo les mecs.
Faudrait juste faire l'inverse.
hmm

#15428 18-04-2016 21:38:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Courbettes? T'en sais des choses pour une nana qui n'a pas la télé dis-donc, Isis...

Quant à Finkie : https://blogs.mediapart.fr/fede-davout/ … liberation
La vérité est ailleurs (mais j'avoue que c'était si bien fait que je m'y suis laissé prendre, moi aussi)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15429 18-04-2016 21:43:54

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Le sourire de Julien Bayou pour I Télé waow ça c'est de la rébellion
j'ai pas la télé mais des fois je vais chez des gens qui l'ont
vois-tu my dear ?
wink

#15430 18-04-2016 22:07:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

T'appelles ça des amis toi, des gens qui regardent i-télé??

Par contre, pas d'accord concernant Bayou (que je découvre). Il ne parle que pour sa gueule, et pour le moment il n'y a justement pas de porte-parole du mouvement (bien ou pas bien, ce n'est pas le débat). Donc si le type veut se faire sa promo sur le mouvement, ok, si de son côté il ne le salit pas, et qu'il ne tire pas la couverture à lui, du genre, j'ai fait, j'ai dit. A la Nuit Debout, ils disent on, de manière impersonnelle.

Peut-être même qu'il subira le même sort que Finkie à son prochain passage place de la République... le défendras-tu alors, Ô muse des rebelles, les vrais qui passent pas à la télé wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15431 18-04-2016 22:46:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

J'étais à la manifestation d'octobre dernier à Paris, contre la réforme des collèges. Vers la fin, j'y ai vu Finkie qui, mu par la curiosité, était venu se faire une idée du nombre des manifestants, des slogans, des banderoles. Il est comme ça Finkie, il aime voir par lui-même. Ce qu'il en tire comme conclusion est hautement discutable, peut-être même douteux. Mais je lui fais crédit de cette démarche, de cette façon qu'il a d'observer le monde comme il va. C'est ce qu'il faisait l'autre soir avant d'être éjecté à coup d'insultes (les participants qui ont écrit sur Mediapart n'appellent pas "fasciste" une insulte, moi si!) Dire qu'il provoquait, c'est parfaitement malhonnête!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#15432 19-04-2016 00:35:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je crois que dans l'histoire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Que les autres ne sont pas autant qu'on voudrait le faire croire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … actes.html

Quant à certaines de ses sorties, c'est peut-être pas un facho, mais c'est un sacré réac... et un peu xénophobe sur les bords. Mhmmm.

Ca ne cautionne pas l'INDIIIGNE traitement qu'il a subi place de la République, mais ça explique un peu.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15433 19-04-2016 06:56:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

Et bien Isis, je te croyais moins suiveuse des éditorialistes et polémistes nationaux, qui se gargarisent de ce micro-evennement pour decridibiliser ce mouvement.
Le monde voulu par Nuit Debout, clairement ils n'en veulent pas.

Quand au philosophe cosmopolite, qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Il savait très bien que sa simple présence dérangerait.  Ce mec aime autant la jeunesse gauchiste que BHL aime la paix.

Pour info, j'ai profité de mon passage à Rennes pour voir ce qu'il en est à une heure où seuls quelques dizaines de personnes veillaient.  Figure toi que j'y ai trouvé une proportion semblable de fils de bourges et de kepons. Comme quoi.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15434 19-04-2016 08:30:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Le monde voulu par Nuit Debout

J'ai toujours pas compris ce que c'était par ailleurs... hmm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15435 19-04-2016 09:32:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

C'est ce que je me suis demandé en l'écrivant. mrgreen
La seule réponse viable est: pas le monde actuel.

Pour Julien Bayou, là encore les médias voient, ou veulent un mouvement selon leurs critères. C'est à dire personnifié. Ils n'ont rien compris, ou ne veulent pas comprendre la nature de Nuit Debout. C'est bon signe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15436 19-04-2016 09:46:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah il y a tellement de personnes qui veulent tellement de choses différentes que pour le moment, c'est juste impossible de trouver une ligne simple. Comme dans d'autres mouvements du même style (allez visiter les différents "villages" à NDDL, vous verrez que tout le monde n'a pas les mêmes principes).

Pour l'instant, ils savent tous qu'ils ne sont pas d'accord avec la société telle qu'elle existe de nos jours en France, et ils veulent qu'on leur donne temps et lieu pour la repenser. Maintenant, ce qui sera mis dans ce nouveau projet va faire l'objet de looongs débats.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15437 19-04-2016 10:41:13

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Salaire à vie, revenu de base... bref une réforme qui permettrait d'avoir un au autre rapport au travail, et de sortir un peu d la domination par l'argent. wink


Sinon à Rennes 2 c'est toujours aussi chouette, 1000 étudiant présent à l'AG d'hier, un bon compromis à été voté avec la récupération du B8istan, la levé d'assiduité pour la journée du 21 et le report des exam du 28 au 30. Toutes ces conditions ont été acceptés par Olivier David (président de l'université)

#15438 19-04-2016 12:43:32

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Et bien Isis, je te croyais moins suiveuse des éditorialistes et polémistes nationaux, qui se gargarisent de ce micro-evennement pour decridibiliser ce mouvement.

J'ai même pas vu les images, juste un son radio.
Sinon, oui, ce mouvement est super, puisque vous le dites. Par contre, quel nom à la con.
Ils disent quoi au sujet des migrants, les chevelus ? C'est moins bandant qu'un CDI, un Syrien ?
J'alimente la polémique, par vice, mais en fait vous savez quoi, en vrai ?
Je m'en tape.
roll

#15439 19-04-2016 12:49:56

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je m'en fou du nom actuel, je suis un "indigné" c'est tout.

Les migrants, j'en dis que nous n'avons accueillis que 80 000 ce qui est ridicule pour un pays comme le notre.

#15440 19-04-2016 12:53:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Comme disait Gauchet pour tacler Hessel gentiment : "s'indigner sera toujours sain. Mais ne faire que cela revient à courir en tous sens et sans but."

#15441 19-04-2016 13:09:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

C'est beau de dire ça alors qu'on passe du temps sur ce topic à blablater dans le vent.
Sinon faut pas oublier qu'en Espagne ce mouvement a conduit à l'émergence de Podemos. Qu'on aime ou pas, leur indignation n'a pas été stérile.

Marrant que la personne qui en parle le plus ici (après yoyoceltik) s'en tape carrément finalement.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15442 19-04-2016 13:17:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Et bien Isis, je te croyais moins suiveuse des éditorialistes et polémistes nationaux, qui se gargarisent de ce micro-evennement pour decridibiliser ce mouvement.
Le monde voulu par Nuit Debout, clairement ils n'en veulent pas.

Quand au philosophe cosmopolite, qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Il savait très bien que sa simple présence dérangerait.  Ce mec aime autant la jeunesse gauchiste que BHL aime la paix.

Pour info, j'ai profité de mon passage à Rennes pour voir ce qu'il en est à une heure où seuls quelques dizaines de personnes veillaient.  Figure toi que j'y ai trouvé une proportion semblable de fils de bourges et de kepons. Comme quoi.

Les éditorialistes et les polémistes nationaux comme tu dis ne sont pas si intéressés aux résultats des mouvements et des élections qu'ils observent. Nous ne sommes plus au temps ou Elkabbach et Duhamel tremblaient devant l'écran qui allait afficher le visage du vainqueur. Ils ont compris maintenant que leur position ne dépend pas d'un résultat en faveur de Sarkozy ou d'Hollande, et que l'alternance est bien davantage pour eux une sécurité qu'une menace.
  "Il savait que sa simple présence dérangeait", dis-tu. A voir les images, elle est beaucoup plus que dérangeante! Il commet clairement un délit de sale gueule. Tu défends la thèse de la provocation, qui implique que des gens ont privatisé la Place de la République et que donc ce mouvement n'est pas si ouvert qu'il voudrait bien le dire. Si les mecs s'étaient abstenus de l'insulter, il aurait tiré une conclusion plutôt positive de son expérience, alors que là, ils accréditent par avance un bilan négatif.
En résumer, il y a là une minorité importante de gros blaireaux!

Dernière édition de: Un autre supporter (19-04-2016 13:19:11)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#15443 19-04-2016 13:38:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

- On ne parle pas d'une simple alternance PS-Droite, mais d'un changement radical de direction (l'assujettissement à l'économie libérale)

- Je crois que tu sous-estime le personnage. Croire qu'il aurait pu tirer quelque chose de positif de son observation, c'est se fourrer les 2 bras dans l'oeil. Il allait dans un repaire de gauchistes qui ne comprennent rien à la vie.
Sérieusement, comment penser qu'à un moment il puisse dire du bien de Nuit Debout?

Curieusement, quand Melenchon se fait virer des manifs anti-loi Travail ça choquait personne, ça faisait même doucement sourire les grands médias. Et qu'on ne me dise pas que Finkie ne fait pas de politique.

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-04-2016 13:58:28)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15444 19-04-2016 14:14:41

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

C'est beau de dire ça alors qu'on passe du temps sur ce topic à blablater dans le vent.
Sinon faut pas oublier qu'en Espagne ce mouvement a conduit à l'émergence de Podemos. Qu'on aime ou pas, leur indignation n'a pas été stérile.

Marrant que la personne qui en parle le plus ici (après yoyoceltik) s'en tape carrément finalement.

Ça serait bien de ne pas tout mal interpréter dès que c'est moi qui dit quelque chose. D'une tu ne sais pas ce que je fais, en dehors de ce forum. Donc je ne fais pas que blablater ici et c'est plutôt ce qu'on fait en dehors qu'il est opportun d'utiliser pour discuter ici.... Ici c'est secondaire en somme et ne juger un propos qu'au travers de ce qui se dit ici, C'est juste douteux

Ensuite je n'ai pas dit que l indignation était inutile et Gauchet ne le dit pas non plus. Il dit que l'indignation seule, sans rien d autre est inutile.

#15445 19-04-2016 14:53:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

Ça ne s'adressait pas à toi en particulier, c'était une réflexion générale. D'ailleurs je m'inclus dans le "on".
Pour l'instant, nul ne saurait dire si ce qui se passe s'arrêtera à l'indignation.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15446 19-04-2016 15:17:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Je suis pas sur d'avoir bien compris l'article, il a retourné les insultes ou pas ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#15447 19-04-2016 18:54:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Oui. Il y a une vidéo dans l'article, qui le montre.

Bref rien de dramatique ni d'un côté ni de l'autre (il est quand même resté plus d'une heure avant d'être bousculé). C'est plutôt l'interprétation qui en est faite qui est triste...

Surtout quand on voit les violences policières qui sont beaucoup moins médiatisées, alors que bien réelles.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15448 19-04-2016 19:56:40

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

1917-2017
facepalm
nous y sommes presque, à un monde sans capitalisme
après deux guerres mondiales
les camps la bombe H le goulag
encore un petit effort
tous debout la nuit ça peut aider
quoique
j'ai comme un doute
poussez encore un peu, madame
lààààààààààààààà voilààààààààààààààààààààà
oh qu'il est mignon
oui il a un dollar sur le front
mais c'est normal
il faut bien vivre
ah et de la pub sur les cuisses
oui pareil
mais qu'est-ce qui sort de son petit trou de balle ?
Oh, une Rolex
et une mastercard !
c'est a-do-ra-ble
bon
comment qu'on va l'appeler le mignon ?
Karl ? Jean-Luc ? Yoyo ?
en tout cas il nous fera un beau petit tueur de cochon en abattoir avec un physique comme celui-ci
en CDI, hein, attention
mrgreen
ah on me souffle dans l'oreillette
(ça me fait des choses)
oui ?
GA-TTAZ AVEC NOUS !
GA-TTAZ AVEC NOUS !
n'en jetez plus
ah si ? encore un peu ?
de la part de M. Varoufakis ?
Le Grec, là ?
Le chauve ?
oui ?
MA-CRON AVEC NOUS
MA-CRON AVEC NOUS
ah bon d'accord
comme ça c'est plus clair
beaucoup
plus
clair
argh
roll

Dernière édition de: Isis (20-04-2016 17:42:44)

#15449 19-04-2016 21:12:35

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

en tout cas il nous fera un beau petit tueur de cochon en abattoir avec un physique comme celui-ci
en CDI, hein, attention

Abattoir de porc , j'ai de sérieux doutes

Hors ligne

#15450 19-04-2016 22:06:08

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

gné ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.72 KiO (Pic : 784.62 KiO) ]