Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 16-03-2009 16:39:25

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Bref évite ce genre de raccourci : lettres - fainéants, sciences - bosseurs.

Dnairb (à propos de Rennes II) a écrit:

Seulement parfois ils s'intéressent un peu à ce qui se passent en dehors des heures de cours et des lignes de CV. En gros un peu plus loin que le bout de leur nez

T'es pas en train de faire un raccourci là ?

Hors ligne

#127 16-03-2009 19:18:03

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

Blocage revotée à Rennes 2. Un blocage "revoté" jusqu'à Lundi prochain après un vote houleux refait près de 6 fois.
De gros doute pèse néanmoins sur la réalité du suffrage. Bref, c'est le bazar et on peut vraiment commencé à dire qu'une minorité se refuse à entendre la majorité des etudiants.
Un vote a bulletin secret à qui plus est été inexplicablement rejeté alors qu'une large majorité avait visiblement voté pour.

beurk

Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 19:18:14)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#128 16-03-2009 19:27:20

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Politique et questions de société

De toutes façons c'est clair. D'après ce que je lis sur Maville, c'est le bureau de l'AG qui a décidé du résultat...

Hors ligne

#129 16-03-2009 21:06:42

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

A priori un vote électronique sera organisé des cette semaine malgré la réfutation de cette action par l'AG étudiante. C'est nécessaire mais c'est quand même dommage que la présidence soit obligée d'imposer ce vote.

Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 21:08:11)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#130 16-03-2009 21:15:06

finrod
Invité

Re: Politique et questions de société

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:16:01)

#131 16-03-2009 21:23:53

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

Autant l'année dernière ça m'avait pas choquée, que cette année c'est différent. M'enfin bref c'est vrai que c'est pas la première fois.
Le plus fatiguant c'est le fait que les AG étudiantes sont utilisées pour des revendications beaucoup plus larges et sans rapport avec les raisons initiales du mouvement.
Même étant plutôt contre les réformes actuelles c'est difficile de soutenir ce qui se fait a rennes 2.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#132 16-03-2009 21:30:53

finrod
Invité

Re: Politique et questions de société

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:16:49)

#133 16-03-2009 21:31:39

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

Perso j'ai une préférence sur le vote "pour l'insurrection" mrgreen


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#134 16-03-2009 21:55:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Quels arguments ils avancent contre le vote à bulletin secret, ou le vote électronique ? Je ne vois pas comment on peut être contre... Ça donnerait (enfin !) une certaine légitimité à leur blocage, s'ils remportent la majorité.

Hors ligne

#135 16-03-2009 22:11:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Peut-être parce qu'ils n'auraient la majorité justement. En même temps je dis ça moi mais j'ai rien suivit alors...

Dernière édition de: bop (16-03-2009 22:13:37)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#136 16-03-2009 22:32:52

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

C'est certainement la raison de leur refus, mais je doute que c'est ce qu'ils avancent comme argument.

Je suis juste curieux de savoir comment ils justifient ce refus....

Hors ligne

#137 17-03-2009 00:10:26

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

En gros leurs arguments (puisque le résultat ne fait que peu de doutes) c'est que même ceux qui ne sont plus étudiants a Rennes 2 peuvent voter car leur compte informatique reste valable pendant un certain temps après leurs études a Rennes 2. De plus ils estiment que seule l'AG des étudiants est légitime, considérant les autres étudiants comme non-concernés.

La première raison ne tient aucunement la route. D'une part parce qu'il est encore plus facile pour des non-étudiants de s'introduire dans une AG et d'autre part parce qu'en effet les comptes informatique restent valable pour les non-réinscrits mais uniquement jusqu'au 31 décembre. Si des étudiants avaient pu voter sans être inscrit à Rennes 2 en Novembre 2007, c'est impossible à l'heure actuelle.

En Revanche, je les rejoins presque sur leur deuxième argument. Si près de 10000 étudiants sont inscrits à l'UHB, la présence régulière sur le Campus est bien moindre chaque jour. Beaucoup de ces 10000 étudiants ne sont donc pas ou très peu concernés par la question du blocage de l'université.
Dans la mesure où ils seraient clairs et réfléchis (autre débat) les votes de l'AG des étudiants me semblerait légitime.

Néanmoins combien d'entre eux répondront à ce vote informatique ? Sans doute très peu.  Après l'AG d'aujourd'hui il semble essentiel d'avoir un vote clair et précis. Dans ce sens la mise en place d'un vote sur le campus par la carte d'étudiant semblait la meilleure solution et il est regrettable que le bureau de l'AG ait refusé cette solution.

Dernière édition de: sheikyo (17-03-2009 15:23:57)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#138 17-03-2009 05:02:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ok, je fais peut-etre un leger raccourci, mais mon frangin en lutte a Rennes I jusqu'a l'annee derniere a confirme mes dires ("il reste les IUT qui bougent encore un peu, mais les autres sont tellement persuades d'etre meilleurs que tous qu'ils ne s'interessent qu'a leurs diplomes" il est peut-etre partial, mais j'aurais tendance a ecouter ce qu'il dit...)

Quand au vote electronique... L'avantage de l'AG, c'est que le vote a main levee n'est fait que par des personnes qui suivent l'AG, alors que le vote electronique est ouvert a tout le monde. Il est vrai que l'AG est (un peu) debile et que les questions debattues ne sont pas les plus perspicaces, il n'empeche que les mecs qui font vraiment vivre l'universite et qui ont un vrai interet dans l'universite sont la en general... Le reste je dirais qu'on s'en tape, mais je serais taxe de radicalisme... Mais tu veux arreter le blocage, tu viens a la fac pour (ca te feras decouvrir la vie hors de amphis)... Meme s'il fait froid, et la majorite d'entre nous (et on ne tient (tenions) pas les battes de base-ball), accepte le vote a main levee (meme si on comprend le desarroi des syndicalistes).

Il n'empeche, que je pense avoir raison en evoquant le cas d'un grand nombre de personnes qui se disent : "rien a battre de toutes facons je suis plus intelligent que tous ces blaireaux et je vais faire carriere en leur marchant dessus." Eh ben un jour tu auras un connard qui respecteras moins la societe que toi (pourtant t'as du mal a te faire a l'idee) et qui te marcheras dessus. Ce jour la tu pleureras et tu ne comprendras pas pourquoi personne ne pleure avec toi. Malheureusement c'etait ton choix a l'epoque (remember CAPES 2005...) et tu ne peux que te bouffer les......... doigts.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#139 17-03-2009 10:59:41

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

L'avantage de l'AG, c'est que le vote a main levee n'est fait que par des personnes qui suivent l'AG, alors que le vote electronique est ouvert a tout le monde. Il est vrai que l'AG est (un peu) debile et que les questions debattues ne sont pas les plus perspicaces, il n'empeche que les mecs qui font vraiment vivre l'universite et qui ont un vrai interet dans l'universite sont la en general... Le reste je dirais qu'on s'en tape, mais je serais taxe de radicalisme... Mais tu veux arreter le blocage, tu viens a la fac pour (ca te feras decouvrir la vie hors de amphis)...

Comme tu le dis, les AG sont (complètement big_smile ) débiles, et je ne pense pas que ce qui y est dit soit d'une grande importance pour que les gens se fassent leur opinion. Donc le fait que "le vote n'est fait que par les personnes qui suivent l'AG", j'ai du mal à voir en quoi c'est un avantage... C'est un peu facile de dire "bah on va prendre en compte que les voix de ceux qui sont là" alors qu'un vote électronique ou avec carte d'étudiant serait bien plus pratique pour tout le monde. Je pousse à l'extrême, mais si on part de ce principe, les Français de l'étranger, ils ne votent pas... Bah ouais, ils sont pas là pour regarder Nicolas et Ségolène à la télé.

Sinon, question technique (j'ai quitté la fac trop tôt pour le voir), ils font comment, y'a un couillon qui compte les mains ? Ou alors c'est au pif et on met ce qui nous arrange ?

Enfin tout ça pour dire que c'est bien dommage que ce mouvement soit ridiculisé par ses propres leaders...

Dernière édition de: Soun (17-03-2009 11:03:37)

Hors ligne

#140 17-03-2009 13:04:25

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

Le décompte se fait a vu d'oeil. Et comme ça les arrange quand c'est sérré.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#141 17-03-2009 15:06:54

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Politique et questions de société

sheikyo a écrit:

En gros leurs arguments (puisque le résultat ne fait que peu de doutes) c'est que même ceux qui ne sont plus étudiants a Rennes 2 peuvent voter car leur compte informatique reste valable pendant un certain temps après leurs études a Rennes 2. De plus ils estiment que seule l'AG des étudiants est légitime, considérant les autres étudiants comme non-concernés.

La première raison ne tient aucunement la route. D'une part parce qu'il est encore plus facile pour des non-étudiants de s'introduire dans une AG et d'autre part parce qu'en effet les comptes informatique restent valable pour les non-réinscrits mais uniquement jusqu'au 31 décembre. Si des étudiants avaient pu voter sans être inscrit à Rennes 2 en Novembre 2007, c'est impossible à l'heure actuelle.

Ce que tu dis est vrai mais ne l'était pas avant l'énorme souci informatique de cet hiver. En effet, avant ça il y avait encore des gens dont la présence à Rennes II n'étaient plus effective depuis plusieurs années déja mais qui continuaient pourtant de voir leur compte utilisable.

Je ne sais pas si c'était le cas pour tout le monde mais je sais que ça en concernaient certains (dont quelqu'un ici lol).

Depuis le crash informatique, toutes les données ont été "chamboulées" et les choses ont été remises en ordre, les comptes obsolètes ont été supprimés. Mais l'argument des bloqueurs sur les comptes informatiques était encore valable il y a quelques semaines.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#142 17-03-2009 15:15:31

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Menfin, je préfère encore voir des anciens voter plutôt que de voir des gens qui n'ont jamais été à Rennes 2 lever la main en AG roll

Hors ligne

#143 17-03-2009 15:25:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Politique et questions de société

Je ne préfère aucun des deux personnellement.

Les anciens n'ont pas à voter sur Internet, les gens qui ne sont pas à Rennes II n'ont pas à voter en AG.

Après, le problème n'est pas là, même quand les gens se mobilisent et votent assez nettement contre le blocage les connards qui gèrent le mouvement continuent de compter comme ils veulent. Donc effectivement, au bout d'un moment faut arrêter le délire.

Tant que le mouvement était majoritaire aux AG, ça semblait logique de ne rien faire, maintenant que ce n'est plus le cas il n'y a aucune raison que les bloqueurs restent là.

Ils parlent de liberté, de démocratie et tout le bordel, ils ne respectent ni l'une ni l'autre. Quand on se permet de chier autant qu'ils le font sur ces valeurs là personnellement ça ne me donne absolument pas envie d'avoir de la pitié pour eux. Y a qu'une solution : fermeture administrative de la fac, tous ces gentils guignols dehors et intervention policière pour les dégager de là.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#144 17-03-2009 16:25:48

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Politique et questions de société

Soun a écrit:

Y'a pas que les sciences à Rennes I... Droit, Eco/Gestion...

Pour les derniers, on parle bien de sciences économiques (Place Hoche) et de sciences de gestion (IGR) mrgreen.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#145 17-03-2009 20:20:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Tenshi a écrit:

Ils parlent de liberté, de démocratie et tout le bordel, ils ne respectent ni l'une ni l'autre. Quand on se permet de chier autant qu'ils le font sur ces valeurs là personnellement ça ne me donne absolument pas envie d'avoir de la pitié pour eux. Y a qu'une solution : fermeture administrative de la fac, tous ces gentils guignols dehors et intervention policière pour les dégager de là.

Ca, ca fait plaisir à lire. Je suis totalement d'accord avec toi Tenshi d'autant que c'est valable dans pas mal de domaines et ce sont souvent ceux qui prônent la tolérance et la démocratie mais ne savent même pas ce que cela veut dire. Malheureusement ils obtiennent souvent ceux qu'ils veulent justement en appliquant pas ce dont ils se disent les réprésentants...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#146 17-03-2009 20:30:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Politique et questions de société

Merci bop (en fait je profite surtout de ce post pour te dire que j'adore ta signature mrgreen).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#147 17-03-2009 21:45:15

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Moi aussi.
Comme moi j'adore ton monsieur Merdocu. wink ( au photomaton)

Dernière édition de: bop (17-03-2009 21:49:30)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#148 17-03-2009 21:58:53

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tenshi a écrit:

Ils parlent de liberté, de démocratie et tout le bordel, ils ne respectent ni l'une ni l'autre. Quand on se permet de chier autant qu'ils le font sur ces valeurs là personnellement ça ne me donne absolument pas envie d'avoir de la pitié pour eux. Y a qu'une solution : fermeture administrative de la fac, tous ces gentils guignols dehors et intervention policière pour les dégager de là.

Bienvenue au Mexique...

On chasse les étudiants qui protestent à coups de matraques..., chacun sa vision de la démocratie. Si vous pensez que ça va arranger les choses c'est vous qui voyez mais regardez un peu ce que ça donne ailleurs.

Sinon je rejoindrais plutot Dnairb dans ses propos de mannière générale.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#149 17-03-2009 22:00:09

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Politique et questions de société

Pouêt

Hors ligne

#150 17-03-2009 22:03:07

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Tu mélanges un peu les choses Gus10, tu trouves pas?
Protester et bloquer la majorité, il y a une différence. Si c'est pour la police que tu dis ça, on peut pas non plus laisser tout faire. Si tu penses que tenshi a une vision "mexicaine" du conflit, moi je vois plutôt une vision d'un Etat de droit dans le quel nous vivons.

Ta comparaison est un peu rapide et facile. As tu le droit d'empêcher quelqu'un d'étudier sous pretexte que tu n'es pas d'accord avec une politique qui n'engage que ta vision des choses?

Dernière édition de: bop (18-03-2009 11:06:46)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] Barkrowler (15),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.542 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.98 KiO (Pic : 786.88 KiO) ]