Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14551 24-11-2015 16:25:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

A ce point, je ne pense pas. Ou alors développe, ça m'intéresse. smile Après la guerre, il y avait la main des soviétiques et des américains un peu partout, c'était plus facile de s'y retrouver. La...Les américains étaient avec les russes pour l'accord sur l'Iran, mais sont opposés sur Bachar ou sur l'Ukraine. Les français et les russes se foutaient sur la gueule sur l'Ukraine mais sont désormais d'accord pour foutre la gueule à Daesh après qu'ils aient défoncé un avion de ligne russe et une salle de concert française (je schématise...). Je peux continuer comme ça sur tous les sujets...

Je ne crois pas que la situation ait été aussi illisible en fait, et donc potentiellement aussi explosive. Il y a encore quelques années les américains étaient culs et chemises avec les saoudiens et les européens faisaient copain-copain avec les turcs pour stabiliser la région. Désormais, les saoudiens font la gueule aux américains parce qu'ils ont signé l'accord avec l'Iran et les turcs jouent un double-jeu avec Daesh et dégomment des avions de chasse russe (je schématise, encore une fois...). Si c'est pas le bordel...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14552 24-11-2015 16:35:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

C'est effectivement le bordel, on est d'accord !

Il y a toujours eu des conflits localisés où de "grandes puissances" étaient alliés en fonction des intérêts et d'autres conflits où ces grandes nations étaient ennemis. Ils jouent aux échecs les types (je caricature à peine).

Pour la guerre froide, il y avait en effet deux aires d'influence (ricaine et coco) mais cette image bipolaire a eu tendance à cacher des situations moins lisibles d'entre-deux.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14553 24-11-2015 16:41:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Et ce que vous oubliez c'est que les Etats ne sont désormais plus que la face visible de l'iceberg. Parce qu'il y a une fragilité toujours plus grande vis-à-vis des autres acteurs économiques et sociaux, l'essor des migrations, les tensions territoriales entre la Chine et le Japon, l'inter-dépendance de tous les pays sur le plan économique, la rareté des ressources et la survenue de plus en plus de catastrophes climatiques...

Hors ligne

#14554 24-11-2015 16:46:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

j'ai l'impression que tout barre en couille.

Du coup il est urgent de réfléchir avant de s'engager plus avant dans ce bordel apocalyptique.

p...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14555 24-11-2015 20:12:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Ils ont craqué leur slip les turcs.
Ils sont dans une belle merde.

Poutine n'est pas du genre à laisser les choses impuni.

Erdogan prouve encore une fois qu'il est de mèche avec l'Etat Islamique.

A noter que ce sont les rebelles Turkmènes qui ont tué les pilotes qui ce sont parachutés de l'avion.
Ceci étant bombardés par la Russie car opposé à Bachar El Assad.
Turkmènes - Russie

Dernière édition de: xxRck91xx (24-11-2015 20:38:43)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14556 25-11-2015 17:32:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Intéressant pour y comprendre un peu plus dans ce bordel.

Et Valls qui nous assure hier que L'Arabie Saoudite et le Qatar ne seraient pas nos partenaires s'il y avait un doute sur leurs liens avec Daesh, dans je ne sais plus quelle grande émission politique.


Le libéralisme sera toujours vainqueur.

Dernière édition de: Bob Senoussi (25-11-2015 17:33:21)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14557 25-11-2015 17:57:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est clairement le gros point faible de la diplomatie française aujourd'hui. L'Arabie Saoudite et le Qatar ne financement probablement pas "directement" Daech mais bon on ne va pas faire les naïfs quoi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14558 25-11-2015 18:34:35

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Au dela du financement qui reste suspect, l'idéologie islamiste radical découle en grande partie du wahabisme saoudien.

Mais bon c'est une région très complexe, les responsabilités sont partages entre tous, Daech n'aurait pas eu un terreau si fertile sans la déstabilisation des Etats irakiens et syriens..

Hors ligne

#14559 25-11-2015 18:37:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais, il y avait un papier intéressant sur le wahabisme dans Marianne. Certains disent même que l'Arabie Saoudite est un Daech qui a réussi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14560 25-11-2015 19:20:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: Politique et questions de société

Marianne ????!!!! Et pourquoi pas Closer ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14561 26-11-2015 02:05:44

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Et Valls qui nous assure hier que L'Arabie Saoudite et le Qatar ne seraient pas nos partenaires s'il y avait un doute sur leurs liens avec Daesh, dans je ne sais plus quelle grande émission politique.


Le Petit Journal big_smile

#14562 26-11-2015 10:50:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

On peut se moquer du Petit Journal, mais cette interview de Valls était d'une rare qualité (qu'on soit d'accord ou pas ses propos, la n'est pas la question).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14563 26-11-2015 16:05:04

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais moi je kiff le petit journal, ça m'a fait rire le terme "émission politique"

Edit : et pareil que Bob, cette interview n'est vraiment pas rentrer dans le vif du sujet. Ils se sont contenté de clapotis à la surface.

Dernière édition de: yoyoceltik (26-11-2015 17:37:12)

#14564 26-11-2015 17:06:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

On peut se moquer du Petit Journal, mais cette interview de Valls était d'une rare qualité (qu'on soit d'accord ou pas ses propos, la n'est pas la question).

Pas de contradiction, des perches tendues. Ouais, je pense que Manuel Valls doit être d'accord avec toi, une interview d'une rare qualité. Et fier d'avoir expliqué à sa jeunesse sans cervelle ce qu'est vivre dans la peur, dans la guerre, sous la protection de l'Etat.

Tiens, on voit déjà les préfets les plus zélés profiter de l'état d'urgence pour perquisitionner dans les milieux zadistes ou sympathisants.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14565 26-11-2015 17:20:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

top Robert


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14566 27-11-2015 10:46:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

"Jeunesse sans cervelle", j'adore ce mépris.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14567 27-11-2015 10:48:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Je pense que tu n'as pas compris les propos de Bob, Rosso ?

C'est Valls qui prend la jeunesse pour des demeurés, pas Bob !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14568 27-11-2015 10:54:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Durant cette émission, il y avait des jeunes qui ont pris la parole. La guerre, la peur, ils la ressentent et l'expriment. La demande de protection vis à vis de l'Etat elle est réelle. Et tout cela ne fait pas des gens des demeurés. Après on peut penser que la solution c'est de tendre l'autre joue, je respecte toutes les opinions, mais que chacun fasse de même.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14569 27-11-2015 11:06:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Durant cette émission, il y avait des jeunes qui ont pris la parole. La guerre, la peur, ils la ressentent et l'expriment. La demande de protection vis à vis de l'Etat elle est réelle. Et tout cela ne fait pas des gens des demeurés. Après on peut penser que la solution c'est de tendre l'autre joue, je respecte toutes les opinions, mais que chacun fasse de même.

Je crois que tu n'as toujours pas saisis. Ce n'est pas Bob ou moi qui prenons la jeunesse pour des demeurés mais surement (je n'ai pas vu cette émission) que le ton paternaliste de Valls laissait penser qu'il prenait les jeunes pour des sans-cervelle (l'autre considère les pauvres comme des sans-dents...)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14570 27-11-2015 11:24:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mais d'où il prend les jeunes pour des demeurés ? D'où ? Sur quoi vous vous basez pour dire ça ?

Vous partez du postulat que les propos de Valls et les mesures du Gouvernement sont totalement déconnectés des attentes des français et des jeunes en particulier, mais sur qui vous vous basez pour dire cela ? Une enquête d'opinion, une intuition ?

La demande de sécurité elle est réelle. Elle est perceptible partout, dans mes relations, dans les enquêtes journalistiques, dans les enquêtes d'opinion et elle sera encore plus claire dans les urnes dans 2 semaines. Elle est majoritaire, et nous ne sommes pas des demeurés.

C'est quoi votre putain de proposition pour arrêter ces putains de terroristes ? Le "pas content" perpétuel ça a son charme, mais pas quand des types assassinent 130 personnes en une soirée.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14571 27-11-2015 11:24:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Tiens, on voit déjà les préfets les plus zélés profiter de l'état d'urgence pour perquisitionner dans les milieux zadistes ou sympathisants.

Euh, c'est un fait ou des rumeurs? Qui nous dit qu'il n'y avait pas de bonnes raisons? C'est qui "les préfets les plus zélés"? Combien? Des sympathisants de quoi? Parce que là tu balances des accusations assez graves mais très vagues...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#14572 27-11-2015 11:30:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Cet article semble présenter de manière assez équilibré la situation : http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015 … ternatifs/


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14573 27-11-2015 11:33:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Mais d'où il prend les jeunes pour des demeurés ? D'où ? Sur quoi vous vous basez pour dire ça ?

Vous partez du postulat que les propos de Valls et les mesures du Gouvernement sont totalement déconnectés des attentes des français et des jeunes en particulier, mais sur qui vous vous basez pour dire cela ? Une enquête d'opinion, une intuition ?

La demande de sécurité elle est réelle. Elle est perceptible partout, dans mes relations, dans les enquêtes journalistiques, dans les enquêtes d'opinion et elle sera encore plus claire dans les urnes dans 2 semaines. Elle est majoritaire, et nous ne sommes pas des demeurés.

C'est quoi votre putain de proposition pour arrêter ces putains de terroristes ? Le "pas content" perpétuel ça a son charme, mais pas quand des types assassinent 130 personnes en une soirée.

Je n'ai pas vu l'émission je te dis. La base de la conversation concerne bien cette émission du Petit journal. Bob Senoussi réagissait uniquement à ton propos concernant l'interview d'une rare qualité...Il déplorait le ton (je suppose) de Valls.
Tu réponds complètement à côté. Qui à parlé des mesures du gouvernement, de la peur des jeunes, personne, juste de l'interview.

Prend un cacheton...

Pour les Zadistes, l'État n'a pas attendu l'état d'urgence pour matraquer et détruire ces mouvements, pourquoi ne pas profiter d'une liberté législatif pour le faire plus facilement encore.

J'en reviens encore à cette histoire, mais l'affaire de Tarnac est toujours en cours et le parquet a fait appel pour que l'étiquette "entreprise terroriste" soit maintenue.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-11-2015 11:38:02)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14574 27-11-2015 11:54:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Politique et questions de société

Qu'il y ait des problèmes, des contre-exemples malheureux, des affaires judiciaires peu claires, ok, c'est un fait et il y en aura toujours. Mais l'existence de ces cas précis ne justifie pas l'immobilisme, je rejoins Rosso, à un moment il faut prendre certaines mesures sécuritaires (et peut-être un poil liberticides), mais qui répondent à un réel besoin exprimé par l'ensemble des Français, ou une majorité d'entre eux.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#14575 27-11-2015 12:22:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Un poil liberticides ? Un exemple peut-être, une anecdote surement mais dans le cadre de l'état d'urgence et pour toute sa durée depuis le 14 novembre, la Préfecture du Nord interdit la vente d'alcool à emporter après 20 heures et sa consommation sur la voie publique, et ce jusqu'à 8 heures du matin le jour suivant afin de « limiter les troubles à l'ordre public...

Il y a un fossé entre volonté d'agir et restreindre la liberté déjà bien cadrée des citoyens français.

Avant la COP21, c'est quand même appréciable de pouvoir sans problème assigner à résidence à titre préventif des mecs qui se seraient déplacer pour manifester contre une mascarade planifiée, attentat ou pas attentat.

C'est ultra-facile de se servir de la peur des gens pour justifier ces mesures-ci. Mesures sécuritaires ou pas, si les mecs veulent se faire péter en plein Paris, ils le feront.

On est pas loin des mesures complètement décalées du gouvernement américain après l'attentat perpétré par Timothy McVeigh en 1995 où le gouvernement US a pris quelques mesures (sans parler de 2001) :

- augmentation immédiate du budget du FBI d'un demi-milliard de dollars;
- attribution à l'armée d'un rôle d'appui aux forces policières;
- engagement de 100 000 policiers supplémentaires;
- augmentation (du double) des effectifs du Bureau des alcools, du tabac et des armes, qu'on voulait pourtant abolir;
- renforcement de la sécurité dans les immeubles gouvernementaux;
- interdiction de la circulation automobile sur l'avenue Pennsylvanie, devant la Maison-Blanche.
- renforcement de la lutte contre l'immigration alors que McVeigh était américain "pure souche"
...

1200 perquisitions depuis 15 jours, ça pète des portes à tout va alors que le type propose de leur ouvrir, ça fouille des clubs de boxe...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-11-2015 12:36:36)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.36 KiO (Pic : 797.26 KiO) ]