Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14176 09-10-2015 17:42:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

C'est sympa mais un peu long à lire. Surtout que tu ne m'apprends rien, et je n'ai jamais dit que le sondage était un mensonge. Je sais parfaitement que c'est juste une manipulation.

Bref, je comprends toujours pas la conclusion de ton premier message.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14177 09-10-2015 18:35:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

En quoi est ce une manipulation ? C'est une réponse que l'on pose, un reflet à un instant T, avec une marge d'erreur à prendre en compte.


Et ma dernière phrase ? Une réponse à la tienne : "Heureusement que je ne doute pas de l' honnêteté des instituts de sondage et de nos dirigeants..."

Hors ligne

#14178 09-10-2015 18:44:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Politique et questions de société

C'est une manipulation parce qu'on fait dire que 80% des Français sont pour un tournant libéral alors que :

-"Etes-vous pour un tournant libéral ?" est une question orientée. Qu'entend-on par libéral ? Les personnes interrogées comprennent-elles toutes ce que ça signifie ?
Je suis sûr que si on fait la question "Etes-vous pour un tournant social (ou écolo) ?", on trouvera aussi une grande proportion de pour alors que c'est TOTALEMENT contradictoire.
-Quel est la taille du panel ? La marge d'erreur ?
-On dit "les Français" alors que ce n'est justement qu'un panel.
-Combien de gens n'ont pas donné de réponses parmi les interrogés ?

Hors ligne

#14179 09-10-2015 18:51:46

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Moi on m'a rien demandé x)

Les médias sont complétement à côté de la plaque de toute façon

http://www.huffingtonpost.fr/ahmed-megu … 52012.html

#14180 09-10-2015 19:01:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

C'est une manipulation parce qu'on fait dire que 80% des Français sont pour un tournant libéral alors que :

-"Etes-vous pour un tournant libéral ?" est une question orientée. Qu'entend-on par libéral ? Les personnes interrogées comprennent-elles toutes ce que ça signifie ?
Je suis sûr que si on fait la question "Etes-vous pour un tournant social (ou écolo) ?", on trouvera aussi une grande proportion de pour alors que c'est TOTALEMENT contradictoire.
-Quel est la taille du panel ? La marge d'erreur ?
-On dit "les Français" alors que ce n'est justement qu'un panel.
-Combien de gens n'ont pas donné de réponses parmi les interrogés ?


Échantillon = nombre de personnes ayant répondu. Pour marge d'erreur et échantillon interrogé, c'est indiqué à la publication des chiffres très certainement.


Et c'est un panel, oui, représentatif de la population à probablement 95%, avec une marge d'erreur de certainement 2%. Donc ça fait quand même une très très belle majorité non ?


Après si les interrogés ne comprennent pas des mots considéré comme "vocabulaire courant", c'est un autre problème.


Et oui c'est une question orientée, mais à moins de faire des interviews d'1h, non représentatives car trop peu nombreuses, et non quantifiable dans le sens question réponse, je ne vois pas comment tu fais.

Dernière édition de: Romain (09-10-2015 19:03:46)

Hors ligne

#14181 09-10-2015 19:14:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

En quoi est ce une manipulation ? C'est une réponse que l'on pose, un reflet à un instant T, avec une marge d'erreur à prendre en compte.


Et ma dernière phrase ? Une réponse à la tienne : "Heureusement que je ne doute pas de l' honnêteté des instituts de sondage et de nos dirigeants..."

Et ben écoute, si tu ne trouves pas de problèmes à ce qu'un directeur d'institut de sondage se retrouve par la suite conseiller d'hommes politiques soit.
Si pour toi il n'y a pas de problème à ce qu'un institut de sondage profite des largesses d'un pouvoir en place pour s'enrichir sur le dos du contribuable soit.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14182 09-10-2015 19:26:49

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

réflexion toute bête mais pourquoi ne pas donner plus de pouvoir à l'ONU ? Lui donner les moyens de légiférer.

Ne plus penser "pays" mais "Monde"

Je pense notamment aux défis écologiques mais aussi les résolutions de tous les problèmes de sociétés, notamment la concurrences entres les peuples plutôt que l'union.

Il faut une vision commune.

#14183 09-10-2015 20:17:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Comme beaucoup de "prestataires de services" du public. Communication, mais également métiers de bouche, BTP etc... Qui se retrouvent de l'autre coté ensuite.

Il y a (un petit peu) de porosité entre ces deux mondes. Pas forcément sous la meilleure forme, c'est certain.


@yoyo : déjà que c'est le bordel à l'echelle européenne ! lol

Hors ligne

#14184 09-10-2015 20:43:00

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

L'ONU réuni déjà 193 pays, faisons voter les habitants de tous ces pays sur les grandes positions à adopter pour un avenir commun.

Sauf si vous préférez continuer à vous battre contre vos semblables pour des miettes de pains.

#14185 09-10-2015 23:44:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Politique et questions de société

Si vous deviez choisir entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#14186 10-10-2015 00:34:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dans les deux cas, je ne choisirais pas une Ferrari comme voiture. Sauf si il en existe une non polluante ?

#14187 10-10-2015 09:13:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Comme beaucoup de "prestataires de services" du public. Communication, mais également métiers de bouche, BTP etc... Qui se retrouvent de l'autre coté ensuite.

Il y a (un petit peu) de porosité entre ces deux mondes. Pas forcément sous la meilleure forme, c'est certain.

Un peu de porosité+détournements de fonds publics, conflits d'intérêts, corruption...
Tu prêches pour ma paroisse Romain.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14188 10-10-2015 09:27:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Tu mélanges tout... Je ne vois pas où sont les détournements et la corruption dans une prestation de service...

Hors ligne

#14189 10-10-2015 09:35:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Ah? La surfacturation dans l'attribution des marchés publics serait une légende?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14190 10-10-2015 10:06:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si elle existe elle n'est qu'une dérive du système, on ne critique pas un système uniquement sur ses dérives mais sur ses justification intrinsèques à exister.
Or les sondages peuvent être utiles pour ceux qui les commandent.

#14191 10-10-2015 10:10:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Alors, d'une ce n'est ni corruption, ni détournement.

De deux, la plupart des "acheteurs" du public ne sont pas des acheteurs et n'ont pas cette compétence, ce qui explique que bien souvent ils surpayent. Par exemple à ce sujet, La Poste est une vaste blague. De là à dire qu'un mec est passé du guichet aux achats à l'ancienneté, peut-être pas systématiquement, mais c'est quand même pas exceptionnel. Ce qui est plus problématique, c'est qu'ils n'ont 1 pas la culture achat 2 pas la compétence acquise 3 pas le management adapté.

De trois, le public paye quasi systématiquement (très) en retard, et les entreprises le savent bien, par conséquent elles font payer leur tréso.


Il y a quelques années j'avais un boss qui disait : Avec le public, le positif c'est que tu es certain d'être payé, le problème c'est que tu ne sais pas quand.

Hors ligne

#14192 10-10-2015 10:41:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

D'accord pour le manque de compétences à l'achat, je ne voulais pas faire une généralité sur la corruption.
Mais c'est quand même curieux que les mises en concurrence n'aboutissent jamais à des tarifs plus raisonnables.

Mon but n'est pas de dire tous pourris. Mais faut pas aller dans l'excès inverse.

Et pour revenir sur les sondages, quand ils sont utilisés non pas pour renseigner les commanditaires, mais pour orienter l'opinion publique, ben pour moi c'est une sacré dérive.
Alors si pour vous c'est juste une opération de comm' on se mettra jamais d'accord.

Dernière édition de: Bob Senoussi (10-10-2015 10:45:22)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14193 10-10-2015 11:01:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

Si vous deviez choisir entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?

ROUGE ! 

C'est la couleur de la lutte.

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14194 10-10-2015 14:10:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Les Sociaux Libéraux au Goulag , et bon débarras !  biglol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#14195 11-10-2015 06:02:39

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

Si vous deviez choisir entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?

Mouhaha


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#14196 11-10-2015 08:41:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 767

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Il y a quelques années j'avais un boss qui disait : Avec le public, le positif c'est que tu es certain d'être payé, le problème c'est que tu ne sais pas quand.

Ce n'est pas le cas partout comme tu le sais. Ca l'est encore en France tant que les taux ne remontent pas. Ils remonteront malheureusement, c'est historique et les spreads avec la détérioration du rating induite par ladite remontée aussi. Bien avant que de revenir aux niveaux du LIBOR qu'on a pu connaitre à la fin des années soixante-dix, la France ne pourra plus payer ses fournisseurs. Quel est le parti politique qui dit qu'il faut baisser la dette et le met à son programme ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14197 11-10-2015 10:35:15

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est cool vos discussion d'intello, mais n'oublier pas que vous êtes sûr un forum.

Et que les gens aimeraient comprendre la conversation.

Vous parlez dans le vent là.

#14198 11-10-2015 11:20:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

http://www.dailymotion.com/video/x384v4 … friot_news

Discussion public/privé : c'est ici pour comprendre. ^^

Les instituts de sondage? Taper sur Google : sondages de l'Élysée, il doit être possible de se faire une idée smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14199 11-10-2015 11:40:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sondages de l'Elysee entre 2007 et 2012 me semble être une meilleure recherche. tongue

Roudoudou a écrit:

Quel est le parti politique qui dit qu'il faut baisser la dette et le met à son programme ?

Pratiquement tous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14200 14-10-2015 13:09:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

Vive la CGT love top

Dommage que je n'ai pas de syndicat sur mon lieu de travail.

Dernière édition de: lunatic35 (14-10-2015 13:11:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.27 KiO (Pic : 786.17 KiO) ]