Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14076 07-09-2015 13:47:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Oui, mais tu sais très bien que nous sommes dans un monde libéral, capitaliste amenant l'exploitation.

Edit: @ Yoyoc, Õ ??ñ * pour moi. smile


[sub]*: Pour les experts.[/sub]

@ Lauig: Aude page a merdé.  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (07-09-2015 13:59:40)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14077 07-09-2015 14:00:11

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Politique et questions de société

Eh bien cela repose sur ce que je vois au quotidien dans la métropole lilloise avec une pauvreté criante et une communautarisation grandissante dans certains quartiers, ainsi que des Roms délaissés et tout sauf intégrés qui vivent en périphérie du dynamisme de Lille.
Et la plupart des Lillois trouve cela triste et est gênée d'être confronté à tant de détresse, sans pour autant agir. La colère, elle aussi, grandit. C'est de là que je tire les éléments qui me font dire que c'est facile de parler comme tu le fais Yoyoceltik, sans être face à la réalité.

Hors ligne

#14078 07-09-2015 14:20:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne dis pas priorité aux français, je dis si on ne peut pas aider la population déjà présente qui nous laisse penser qu'on pourra pour les réfugiés ?

#14079 07-09-2015 14:35:04

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark, c'est peut-être plus facile d'aider 24000 personnes à avoir le minimum pour vivre que d'aider la France entière à avoir le confort auquel nous nous sommes tous habitué ?

Je ne sais même pas pourquoi nous comparons les deux.

#14080 07-09-2015 15:17:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Politique et questions de société

Déjà c'est un postulat de penser qu'on ne peut pas aider la population présente. Les marges budgétaires se réduisent mais sont encore très fortes et il est bien évident qu'avec un peu de volonté politique, on pourrait bien mieux combattre la misère.
Ensuite mais 24 000 réfugiés c'est quoi à l'échelle d'un pays de 540 000 km² et 66 millions d'habitants ? Puis encore une fois comparons le coût de l'accueil par rapport à celui de la répression et de la chasse.

Hors ligne

#14081 07-09-2015 15:21:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai aussi parlé de la volonté politique ainsi que des différences de pensée entre pays...

#14082 07-09-2015 15:39:30

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Lu sur un autre forum

alors désolé si préférer aider son prochain qui vit en France et galère en France avant d'aider les migrants c'est être un facho ou un raciste alors il va falloir sérieusement aller consulter la définition dans le dictionnaire.

Ma réponse :

définition de larousse :

- Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains. (dans ton cas les français devraient prévaloir).
- Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. (dans ton cas, les immigrés).

Conclusion : Tu es un raciste qui s'ignore wink

Mais rassure toi, ce n'est pas définitif et tu peux encore changer.

#14083 07-09-2015 16:12:14

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et c'est censé viser qui là présentement ?

#14084 07-09-2015 16:25:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas à quoi ça s'adresserait sinon cette phrase :

Fanfoune a écrit:

L'objectif c'est de leur dire "Bienvenue" et qu'après, au vu de notre manque total de moyens investis au niveau social on les rejette comme les Roms quand ils se comporteront comme des animaux ?

Hors ligne

#14085 07-09-2015 16:54:44

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je préfère prévenir que guérir, puisque apparemment cet état d'esprit fait des petits un peu partout.

#14086 07-09-2015 17:24:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

C'est le cas sur le net, où la fachoterie s'exprime sans complexe un peu partout, surtout sur les médias qu'ils ont tendance à considérer comme gauchiste, terme qu'ils utilisent pour définir les endroits où la réflexion tient une large place.

Le plus drôle Yoyoc, c'est que les personnes qui font ces commentaires, ce sont les mêmes qui crachent à longueur d'années sur les clodos, les assistés, les fainéants...

J'ai longtemps ignoré les gens qui commentent sous les articles du net, mais ces derniers temps, je dois dire que je les degomme. Et j'y prends même un malin plaisir.

Pour en revenir à Fanfoune, ce serait bien de préciser ce que tu entends exactement par cette phrase qui pue le rance, en effet.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14087 07-09-2015 17:37:56

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

De ce que j'ai compris e cette phrase c'est que notre société n'aidant pas les plus pauvres conduit ces populations à un désespoir tel qu'elles sont amenées à des comportements extrêmes.

#14088 07-09-2015 17:42:06

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui-oui, crise de 29, années 30 profitant à la pire espèce qui soit, BIM seconde (ou deuxième devrait on dire ?) guerre mondiale.

On connais l'histoire contrairement à tous ces "idiots" qui s'apprêtent à refaire les mêmes erreurs.

#14089 07-09-2015 17:44:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Politique et questions de société

Avec ce "ils" à caractère général ici, ça a une portée raciste nette. Parce qu'il est bien connu que les migrants (je ne lis rien en rapport avec les pauvres dans sa phrase) confrontés à un manque de moyens deviennent des animaux.

Faut arrêter les excuses deux secondes.

Hors ligne

#14090 07-09-2015 18:25:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est pourtant la misère dans les cités qui est l'un des déterminismes les plus puissants de la criminalité qui s'y développe. penser à ces déterminismes sociaux permet justement de ne pas naturaliser la délinquance et de faire alors du racisme.

#14091 07-09-2015 18:26:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Politique et questions de société

Je suis complètement d'accord avec ça. Je relève juste que ce n'est pas ce que je lisais dans sa phrase qu'il n'a pas reniée.

Hors ligne

#14092 07-09-2015 20:41:53

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Excellent retour du petit journal smile

Ils vont réussir à me faire pleurer ces cons là...

#14093 07-09-2015 21:04:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Au lieu de le descendre pour une phrase que j'ose espérer malheureuse, c'est effectivement la réaction qu'il fallait avoir dès le début.

Tout le monde dans ces conditions se comporterait comme un animal. La solution n'est pas de fermer au maximum les frontières, d'une parce que c'est impossible, et de deux parce que ça va coûter plus en contrôles et barricades que de filer des logements décents aux réfugiés, mais de faire en sorte que ces réfugiés aient le minimum nécessaire pour rester digne.

Oui, les types ils chourent dans les maisons avoisinantes, mais passons une semaine à un demi-repas par jour avec deux gosses, et on verra comment on se comporte à ce moment.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse encore avoir ce raisonnement aujourd'hui, alors que depuis des siècles, le tout pour ma gueule et les autres s'il en reste finit toujours par se retourner contre soi.

Je ne suis pas religieux, mais parfois, j'aimerais que certains aient un peu plus de foi en le karma et les conséquences, positives comme négatives, des action qu'ils accomplissent.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14094 07-09-2015 21:27:25

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Tout le monde dans ces conditions se comporterait comme un animal. La solution n'est pas de fermer au maximum les frontières, d'une parce que c'est impossible, et de deux parce que ça va coûter plus en contrôles et barricades que de filer des logements décents aux réfugiés, mais de faire en sorte que ces réfugiés aient le minimum nécessaire pour rester digne.

Merci à toi.


C'est très simple de déceler du racisme où on veut mais de faire preuve de bon sens pour construire un débat qui n'est pas unilatéral, là c'est plus dur hein les gars.
Arrêtez deux minutes de me faire passer pour un con en interprétant ma phrase de la manière la plus bête possible. Cela conduit implicitement (sans doute) à focaliser le débat sur moi et sur l'étiquette que vous voulez ici me coller, comme à celui qui ose à chaque fois vous rentrer un peu dedans...

Hors ligne

#14095 07-09-2015 21:29:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Politique et questions de société

Explique-là ta phrase s'il te plaît, je ne demande qu'à te croire. Et je ne t'ai pas caractérisé de raciste mais uniquement cette phrase que j'espère aussi maladroite. Effectivement ça n'aide pas le débat.

Hors ligne

#14096 07-09-2015 21:41:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Sur un autre forum, je passe pour un "bobo gauchiste". On a tous nos petits problème Fanfoune biglol

Mais pareil. Je juge forcément ce que tu dis, mais ce jugement n'est jamais définitif. Tu me fera peut-être changer d'avis.

#14097 07-09-2015 21:55:35

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Politique et questions de société

C'est quand même pas compliqué, ou vous faites preuve de mauvaise foi, ou vous avez un souci réel de compréhension ou d'interprétation.

Une bonne fois pour toute si j'utilise le terme "animaux" c'est parce que les Roms, notamment à Lille où je vis, sont tous sauf intégrés dans notre société. Ils n'ont eu aucune chance de l'être car la gestion de ce dossier par les autorités a été une calamité (démantèlement des camps sans solutions + affaire Léonarda) et en plus ont une culture archi-différente de la nôtre. Chaque nordiste qui m'en parle me dit qu'ils sont sales, volent, et ne cherchent pas pour la plupart à travailler de manière légale. Je l'ai vu de mes propres yeux par ailleurs. Ils sont totalement rejetés en France.

C'est donc un constat terrible qui me fait m'interroger sur le sort qui sera celui des futurs résidents sur le sol français que l'on aura, de la même manière, laissés au dépourvu au milieu de rien, sans un sou, avec la barrière de la langue et l'a priori souvent négatif des autochtones français à surmonter. Car oui il faut stopper l'utopie, on ne pourra pas les accueillir dans des conditions correctes comme ce devrait l'être : des dizaines de milliers de personnes en France sont déjà dans ce cas, je doute que l'État fasse une exception dans ce cas présent, et la population dans son ENSEMBLE encore moins.
Les migrants d'aujourd'hui, qu'ils soient syriens, libyens, soudanais, afghans, je ne doute pas qu'ils aient pour seul but d'avoir des jours meilleurs pour eux et leur progéniture (on ferait tous pareil !) mais quel est aujourd'hui la solution ?
Je me répète donc ici de manière sans doute moins piquante pour vos petits yeux fragiles : Le but c'est de les accueillir en nombre (tout en sachant que les moyens investis par les collectivités, les associations ET les citoyens seront trop faibles) pour qu'ils se retrouvent tout aussi démunis et marginalisés que de nombreux autres dans des quartiers ressemblant parfois à des ghettos et où règnent donc les incivilités ? Oui ou non ? Ou existent-ils des remèdes miracles dont j'ignorais l'existence et dont vous auriez peut-être l'obligeance d'en faire part aux hautes autorités du pays et du continent ?

Edit : Excuse moi Yoyo, tu es mignon, mais ce que je te parais être sur le forum est le dernier de mes soucis. Ce post n'est en rien une justification mais une explication que Clowny m'a demandé, et comme c'est à lui que je m'étais notamment adressé lors de mon premier post, je trouve logique qu'il puisse comprendre ce que je lui disais.

Dernière édition de: Fanfoune (07-09-2015 22:00:01)

Hors ligne

#14098 07-09-2015 22:10:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ou pas.

#14099 07-09-2015 22:51:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: Politique et questions de société

Non mais les Roms ne veulent déjà pas travailler dans leur pays... Çe n'est pas comparable à ces réfugiés fuyant la guerre.


#ToutDonner

Hors ligne

#14100 07-09-2015 23:03:31

Enidras
Membre
Inscrit(e): 10-07-2015
Messages: 93

Re: Politique et questions de société

facepalm

charte a écrit:

Aucune insulte, message diffamatoire, propos raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe n'est toléré sur ce site, de même que les attitudes provocatrices ou agressives à l'égard des autres contributeurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.250 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.79 KiO (Pic : 776.32 KiO) ]