Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14051 06-09-2015 10:25:38

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Je connaissais les Sarko Boys mais les Kadhafi Boys c'est la première fois que j'en vois. lol

Hors ligne

#14052 06-09-2015 10:28:20

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

La Libye sous Kadhafi était le pays le plus développé d'Afrique.
Et maintenant ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14053 06-09-2015 10:35:59

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

L'allemagne sous Hitler étais le pays le plus développ du monde...

Bouh méchants américains !

Dernière édition de: yoyoceltik (06-09-2015 10:36:28)

#14054 06-09-2015 10:38:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:

La Libye sous Kadhafi était le pays le plus développé d'Afrique.
Et maintenant ...

Bon déjà factuellement c'est faux. L'Afrique du Sud par exemple est bien plus développée économiquement. La Libye n'est même pas structurée en terme de routes ou autres.
Et même si je suis en désaccord avec l'intervention militaire, on ne pouvait laisser un chef d'Etat qui menaçait de "bruler sa population". Il y avait d'autres moyens à employer, sans doute, et surtout un "après" à gérer. Pour autant mettre Khadafi et Arafat au même niveau cela n'a pas de sens.

#14055 06-09-2015 10:42:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

L'allemagne sous Hitler étais le pays le plus développ du monde...

Bouh méchants américains !

facepalm Ce qu'il ne faut pas lire.
Les américains ? Les français plutôt. Donc tu compare le commanditaire d'un des plus grands génocide avec Kadhafi. facepalm

Dark : Je ne défend pas Kadhafi mais quand je vois la Libye d'aujourd'hui ça me fait mal.
C'est maintenant qu'il faut intervenir en Libye mais où somme nous ...

Je cite "En 2009 le produit national brut (PNB) atteint 62 milliards de dollars et le PNB par habitant de 12 020 dollars situe la Libye parmi les cinquante pays les plus prospères. En 2007, la Libye est le pays le plus développé d'Afrique si on se réfère au classement IDH (Indice de développement humain) établi par le Programme des Nations unies pour le développement, celui-ci étant de 0,840. En 2013, selon le même organisme, l'IDH de la Libye a connu la plus forte baisse annuelle parmi les 187 pays examinés, pour redescendre à 0,784."

Dernière édition de: xxRck91xx (06-09-2015 10:49:21)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14056 06-09-2015 10:51:08

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

L'IDH n'est pas le seul indice pour juger du développement d'un pays. Il est là le malentendu.
De plus le PNB n'était pas redistribué il n'y avait pas de redistribution des richesses ce qui faisait un niveau de vie assez bas. (plus bas que celui du Gabon par exemple).

#14057 06-09-2015 10:57:36

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Prendre une leçon de géopolitique par Rck91, ça n'a pas de prix.

#14058 06-09-2015 10:59:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Dans tout ce qui concerne le proche et le moyen orient toute intervention militaire occidentale est un remède pire que le mal, quelque soit la situation.

Et picétout


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14059 06-09-2015 11:01:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Prendre une leçon de géopolitique par Rck91, ça n'a pas de prix.

Retourne regardez BFM, Hitler = Kadhafi sérieusement facepalm

Dark : Tu as peut être raison mais par exemple l'école et les soins étaient gratuit en Libye.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14060 06-09-2015 11:07:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui grâce au pétrole. Pour autant Khadafi voulait tout raser. Il est possible de créer quelque chose les ressources ne se sont pas évaporées.


Cela me gêne de voir les anticapitalistes défendre des dictateurs simplement parce que les pays capitalistes ne les aiment pas. C'est un manichéisme déplaisant et douteux qui ne défend pas la cause marxiste ou communiste à sa juste valeur.
Car s'il y a bien quelque chose que le communisme dans sa forme la plus aboutie refuse, c'est un chef tout puissant.

#14061 06-09-2015 11:25:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je doit admettre que je suis un ignare, c'est pour ça que j'aime lire ce genre d'articles qui m'aide comme tant d'autres choses, à me forger une opinion :

http://www.scienceshumaines.com/totalit … 32701.html

Ce n'est pas vraiment le sujet que vous avez aborder, mais c'est une réponse à ceux qui tentent de dédiaboliser les idées extrémistes.

#14062 06-09-2015 20:29:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Comme pour chaque situation, tout n'était pas à jeter dans la Lybie de l'époque Khadafi. Et il est possible qu'il ait été difficile de gérer un pays composé de tant de tribus différentes à la fin de la colonisation dans la région.

Mais cela ne pouvait être qu'une étape.

Maintenant, il faudrait une vraie gouvernance démocratique, comme dans la majorité des pays du coin, mais j'ai peur que la patte occidentale (qui rappelons-le poursuit d'autres intérêts que ceux propres des Lybiens) ne soit trop forte pour laisser le pays se développer sereinement.

Pour faire simple, dès qu'un président élu démocratiquement envisagera de nationaliser les ressources, il sera "démis".


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14063 06-09-2015 21:37:42

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Politique et questions de société

En réponse notamment à Clowny et à l'homogénéité des réflexions sur le phénomène migratoire en Méditerranée :

Clowny, en référence à ton propos de la page précédente, sur le fond je comprends ce que tu dis. Mais comment peut-on accueillir à bras ouverts et sans limite des migrants dans un pays comme le notre ou il y a déja 10 millions de pauvres ? L'objectif c'est de leur dire "Bienvenue" et qu'après, au vu de notre manque total de moyens investis au niveau social on les rejette comme les Roms quand ils se comporteront comme des animaux ?
L'opinion publique et la pensée "qui fait bien" ne reflètent que très peu souvent le comportement des Français au quotidien. Combien d'entre nous seraient d'accord pour prêter la résidence secondaire de mamie à une famille de soudanais fuyant la famine et la guerre civile ?

Dernière édition de: Fanfoune (06-09-2015 21:41:44)

Hors ligne

#14064 06-09-2015 21:50:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

1. S'il y avait une réelle volonté politique, il n'y aurait plus de pauvreté dans notre pays.

2. Les réfugiés ne sont pas des inactifs. Ils travaillent et font rentrer de l'argent dans les caisses de l'État, pour leur majorité. Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais un de nos seuls ami en Vendée(depuis 4 ans que je suis là) est Érythréen. Ben ponctuellement, il nous a aidé à finir le mois. Eh ouais, la solidarité quoi.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14065 07-09-2015 00:06:24

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je n'en peux plus des commentaires comme le tiens Fanfoune.

C'est une vraie épidémie sur les réseaux sociaux.

"Je suis pauvre, on doit s'occuper de moi en priorité" voilà la mentalité du français aujourd'hui.

#14066 07-09-2015 00:56:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Il dit que nous sommes un pays déclinant incapable ou ne voulant pas aider les personnes précaires ou en forte pauvreté et que par conséquent les moyens mis en place déjà insuffisants ne seront pas mis à disposition pour accueillir et intégrer décemment les personnes qui arrivent.
C'est peut être une question de volonté politique c'est peut être une question de possibilité il n'empêche, on est dans la merde, ils sont dans la merde et le dilemme est immense si nos chers politiques ne se bougent pas pour vouloir ou pour trouver une solution.

#14067 07-09-2015 06:17:58

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Politique et questions de société

Je pense que cette phrase n'a pas aidé Yoyo a resté calme.

Fanfoune a écrit:

on les rejette comme les Roms quand ils se comporteront comme des animaux ?

D'autre part,

Fanfoune a écrit:

Combien d'entre nous seraient d'accord pour prêter la résidence secondaire de mamie à une famille de soudanais fuyant la famine et la guerre civile ?

Il y a des milliers de mètres carrés innocupés dans des batiments appartenant à l'Etat. Avec une réelle volonté, ce n'est pas le logement qui serait problématique.

Hors ligne

#14068 07-09-2015 07:46:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Sans aller jusqu'à la propriété de mamie à Enghien-les-Bains, si on leur rendait celles qu'on possède chez eux, un bon pas serait fait.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14069 07-09-2015 09:39:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

L'allemagne sous Hitler étais le pays le plus développ du monde...

Bouh méchants américains !

C'est une blague ?

Je te conseille de lire "Dans le jardin de la bête" d' Erik Larson.

L'Allemagne sous le mégalo-moustachu était un peuple opprimé, dont la liberté d'expression totalement bafouée.

Les cainris savaient ce qu'il  se passait en Allemagne et pouvaient changer la donne mais ils ont renoncé car l'Allemagne devait rembourser la dette de la guerre 14-18.

Des millions de gens morts...

Dernière édition de: Nicopicolo (07-09-2015 09:59:19)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14070 07-09-2015 11:43:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Politique et questions de société

C'était ironique hein Nico.

Fanfoune a écrit:

En réponse notamment à Clowny et à l'homogénéité des réflexions sur le phénomène migratoire en Méditerranée :

Clowny, en référence à ton propos de la page précédente, sur le fond je comprends ce que tu dis. Mais comment peut-on accueillir à bras ouverts et sans limite des migrants dans un pays comme le notre ou il y a déja 10 millions de pauvres ? L'objectif c'est de leur dire "Bienvenue" et qu'après, au vu de notre manque total de moyens investis au niveau social on les rejette comme les Roms quand ils se comporteront comme des animaux ?
L'opinion publique et la pensée "qui fait bien" ne reflètent que très peu souvent le comportement des Français au quotidien. Combien d'entre nous seraient d'accord pour prêter la résidence secondaire de mamie à une famille de soudanais fuyant la famine et la guerre civile ?

Personne ne parle d'à bras ouverts et sans limites puisque un accueil régulé permettrait une répartition sans heurts de ces réfugiés. Relis bien ta troisième phrase, je ne veux pas y répondre comme l'a souligné Mxs tellement elle est gerbante.
Tu sais que ces réfugiés sont des hommes, qui fuient seulement la guerre et la misère ? Des hommes qui ont une activité, qui ont une culture et que ça emmerde profondément d'avoir à quitter leur terre.
En tous cas les initiatives se multiplient y compris chez les individuals.
Et puis j'aimerais bien qu'on fasse le comparatif entre le coût du flicage et de la répression vs le coût de l'accueil.

Hors ligne

#14071 07-09-2015 12:24:48

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Politique et questions de société

Merci de me répondre Clowny.

Alors, ma phrase, voire sans doute même mon paragraphe, t'apparait comme 'gerbante' car elle te bouscule dans ton quotidien bien stable et car elle n'est pas en adéquation avec ta pensée utopique ? Une philosophie bien pensante qui selon toi est un chemin sans encombre que nos gouvernants sont incapables d'emprunter ? Arrêtez de vivre dans l'illusion sérieusement. Il n'y a rien de plus agaçant que les "y a qu'à, faut qu'on" et qui pour la plupart se comportent comme tout un chacun et n'agissent que dans leur propre intérêt. 
On est tous d'accord pour dire que la situation actuelle est de l'ordre du dramatique, et qu'elle risque de s'inscrire dans le long-terme. Ceci engendre donc un besoin de réflexion posée au niveau continental pour y remédier EN FONCTION de nos moyens.
Selon toi Clowny, comme tu l'as dit dans la page précédente, il est inconcevable de se poser la question de savoir si on doit accueillir les migrants du Moyen-Orient et d'Afrique. Et bien, selon moi, c'est une grave erreur. On doit se rendre compte que la France notamment est en pleine saturation au niveau social, et qu'il est facile de vouloir accueillir de manière régulée des migrants par centaines de milliers à travers l'Europe, mais qu'il est extrêmement difficile de le mettre en œuvre durablement et de soulever un élan de générosité au sein de notre population qui subit davantage de jours en jours les contrecoups d'une politique économique en berne depuis des lustres.   


Mon précédent paragraphe ayant provoqué quelques réactions, la forme y étant quelque peu provoquante, le fond est tout sauf insensé.

@yoyoceltik, ne m'en veux pas mais je ne te répondrai pas, car ce ne pourrait être que sous forme de pamphlet, et Dark.City l'a fait très proprement.

Hors ligne

#14072 07-09-2015 13:05:08

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ajoute que certains pays ne veulent de toute façon pas les accueillir, je pense notamment à l'europe centrale et l'europe de l'est qui sont déjà eurosceptiques, cela ne se limite pas à un débat d'europe de l'ouest, c'est tout un processus de réflexion, général qui va constituer un vrai débat éthique, une éthique non partagée par tous.

Je prends exemple de la république tchèque, savez vous qu'il y a deux ans je crois les tchèques sous la pression allemande avaient accepté d'accueillir des populations rom ? Souci, l'Allemagne a déplacé dans des conditions ignobles ces populations en grand nombre dans les villages du nord de la Tchèquie, villages qui ont vu du coup leur population doubler ce qui a créé un certain malaise. S'y est ajoutée une criminalité (vol surtout donc rien d'immensément grave mais quand même) qui pouvait s'expliquer par le manque d'infrastructures mais aussi la pauvreté des populations accueillies.
C'est un vrai problème, pas seulement être de bons samaritains. Depuis la Tchèquie peu ouverte s'est refermée de plus belle.
Nous avons déjà de gros soucis frontaliers avec le RU à ce sujet, de gros soucis avec l'Italie pour Lampedusa, et ceci pour des questions économiques, sociales, politiques, morales, culturelles et contextuelles qui sont très différentes entre les pays.

Idéalement bien sur il faudrait tous les accueillir et leur offrir une vie confortable et digne, mais d'un point de vue pratique le pouvons nous alors que nous échouons depuis des dizaines d'années ? Et nos politiques le veulent ils ?

#14073 07-09-2015 13:31:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

vieux-tracteurs-0899.jpg


Pour les petits agriculteurs, CONFÉDÉRATION PAYSANNE !

Dernière édition de: Nicopicolo (07-09-2015 13:40:49)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14074 07-09-2015 13:34:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

En France il ne s'agit d'accueillir "que" 24 000 migrants. Sur une population globale de 65 millions d'habitants en augmentation chaque année, c'est une goutte d'eau.
La plupart sont des actifs qui vont vouloir travailler pour nourrir leurs familles et entretenir celles restées dans leurs pays d'origine.
Quand on voit le nombre d'emplois qui ne sont pas occupés en France parce que certains de nos concitoyens s'estiment trop instruit pour faire certaines tâches (ce qui est tout à fait compréhensible si ces personnes ont fait des études supérieures et qu'on leur propose un poste niveau Bac), il y a moyen de proposer du travail aux personnes qui le veulent. Ils ne viennent pas profiter d'un système comme on essaye de nous le faire croire, ils viennent chercher des conditions de vie dignes.
La plupart des Syriens se sont d'abord établis en Turquie et au Maghreb mais dans ces pays il y a un fort taux de chômage et peu de postes non occupés. Il y a même des métiers qui n'existent plus dans nos sociétés occidentales qui sont réapparus pour permettre aux gens de gagner leur vie un minimum.
Ça serait une belle réussite pour une zone comme l'UE où la xénophobie et la volonté d'un repli sur soi augmente dans plusieurs pays de pouvoir intégrer dignement ces migrants à notre société.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#14075 07-09-2015 13:45:06

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah bon Hitler il n'était pas gentil ?

Dit moi tout Nico big_smile

Sinon fanfoune c'est bien de sortir des "y a qu'a, faut qu'on, et qui pour la plupart se comportent comme tout un chacun et n'agissent que dans leur propre intérêt"

Mais ça repose sur quoi ? Quelle études ? Quels chiffres ?

Parce qu'en ce moment c'est l'argument phare que me rétorque les gens qui défendent le discours "priorité au français", "le gouvernement aide plus les immigrés que les français qui travaillent"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.198 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.27 KiO (Pic : 794.17 KiO) ]