Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13826 09-06-2015 20:04:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

En attendant, c'est la motion supportant le gouvernement qui est passée...

J'espère qu'ils entrevoient le mur qui s'approche quand même, au PS, hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#13827 09-06-2015 20:24:12

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Loin de moi l'idee de te faire la lecon Rosso, ce n'est que mon ressenti sur tes posts qui souvent me froissent pour les raisons que j'ai exprime. Des fois je prefererais que tu dises "bon j'avoue il fait/il font le(s) con(s)" plutot que de trouver eternellement des excuses ou minimiser (meme si c'est parfois justifie)
Ceci etant dit desole si le ton etait un peu agressif, c'etait pas le but

S'ils etaient exemplaires, on ne perdraient pas de temps sur ces polemiques et eux meme auraient plus de temps pour faire ce pourquoi on les paye.
Tout a fait d'accord avec ton expression concernant les petits procureurs. Medias et politiciens jouent a celui qui sortira la plus belle phrase, la plus belle condamnation et s'occuppent surement pas assez de balayer devant leurs propres portes...

Pour finir, je pense que ce genre de "boulettes" ne doivent pas etre considerees comme des anecdotes mais comme de reels abus. (jparle pas specifiquement de cette histoire de Valls a Berlin mais bien en general)

Je trouve qu'en France on a trop pris l'habitude de se faire prendre pour des cons et trop "detaches" de nos politiciens. Des "scandales" differents sortent tous les mois, on rale, la justice fait son travail (ou pas) et on oublie pour passer a autre chose.

L'histoire des frais de taxi, la bonne femme a du demissionner pour la forme la pauvre.... pour ensuite etre nommee 7 jours plus tard a la tete d'un autre ministere...  et tout le monde s'en tape parce que maintenant on est tourne vers Valls...On nous prendrait pas un peu pour des cons?  Et ce n'est qu un exemple.

Dans d'autres pays, tu sens les gens beaucoup impliques et impactes par les agissements des politiciens et vice versa. Tu sens que les types sont surveilles et les elus savent qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, qu'ils doivent etre exemplaires justement . En France j'ai l'impression qu'on oublie trop souvent que c'est avec NOTRE argent et NOS voix qu'ils gouvernent et ils se regalent.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#13828 09-06-2015 21:03:57

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

C'est anecdotique, pas tout-à-fait. Ca renforce, comme si on avait besoin de ça, la sentiment qu'une élite se gave dans l'impunité de manière totalement décomplexée pendant que la plèbe est invitée à travailler plus pour gagner plus! Valls ne craint pas de passer en un weekend du congrès PS de Poitiers, à Berlin pour atterrir à Roland-Garros! Je pense que ça, c'est plutôt de droite, mais ça n'est visiblement pas son problème! En conséquence, combien de votes FN en plus, combien d'abstentions? On ne le saura jamais!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#13829 10-06-2015 11:44:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Politique et questions de société

Cela en intéressera peut-être parmi vous :

Nathalie Appéré accède à la présidence de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)


[sub](Et au passage, si certains veulent apprendre quelques infos vérifiées et fiables sur les développements énergétiques français et européens, ce site est une vraie référence)[/sub]


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#13830 10-06-2015 12:32:13

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Politique et questions de société

N'est ce pas Mme Appéré qui était contre le cumul des mandats et qui a voté contre aussi je crois... facepalm

Comme le disait Georges :

http://www.dailymotion.com/video/xdkg99 … n-duh_news


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13831 10-06-2015 12:51:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf qu'un mandat politique est une fonction exercée par élection directe ou indirecte, ce n'est pas le cas ici.

#13832 10-06-2015 13:27:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tout à fait. L'ANAH a toujours été présidé par un élu (en fait c'est juste le principe d'une agence comme celle-ci, qui met en œuvre les politiques publiques) et ce n'est pas un mandat. Le cumul des mandats sera, lui, INTERDIT par la loi en 2017.

Il y a quand même pas mal de confusions sur ces sujet là, comme quand SSL parle d'Agnes Saal, la fameuse directrice de l'INA aux hallucinants frais de taxi. Ce n'est pas une politique mais une haut-fonctionnaire, elle n'a pas été "nommé" à la tête d'un grand ministère mais a été réintégré à son administration après avoir quitté l'INA où, là, elle avait été nommé. Bref, on confond absolument tout.

A ce rythme, dans quelques temps quand on verra un agent des impôts se prendre un PV pour mauvais stationnement on entendra hurler "tous pourris"...

Dernière édition de: Rossoneri (10-06-2015 13:31:13)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#13833 10-06-2015 13:31:20

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et elle a été réintégrée car fonctionnaire, le licenciement doit être possible si preuve de faute grave ou lourde, Fleur Pellerin a d'ailleurs ouvert une enquête.

#13834 10-06-2015 14:45:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

Bon ils se plantent de 2 jours Twitter, mais faut avouer que la coïncidence est là.

Hier la loi sur le Renseignement était adoptée au Sénat. Et aujourd'hui est fêté sur Twitter (quelle ironie!) les 66 ans de "1984", le roman phare de George Orwell. En vérité Twitter se plante de 2 jours, puisque la publication date du 8 juin. Mais à deux jours près on est bon.

Alors ouais aujourd'hui c'est plutôt comique de voir s'insérer entre les Top tweets débile, le nom de celui qui annonçait un futur franchement flippant, un régime ô combien déprimant. Pour ma part, j'ai lu 1984 il y a seulement quelques mois, au début de cette année 2015 quelques temps après les événements de Charlie. Je trouvais le roman plutôt lourd à lire, parfois assez compliqué, et enveloppé d'une atmosphère teinté d'un genre de défaitisme qui vous prend à la gorge.
Parce que le but de cet ouvrage n'est pas de donner l'espoir mais d'aller au bout de la logique, de voir un état totalitaire dans son plus simple appareil pour la plus simple des raisons. Avoir le pouvoir pour avoir le pouvoir.
Du début à la fin, le héros n'a aucune échappatoire, on peut le penser mais c'est illusion, tout est illusion. Et que dire de ses séances au Ministère à la fin où le héros subit les pires affronts possibles pour finir par reconnaitre la "vérité".

Cet ouvrage n'est pas un ouvrage d'espoir, ce n'est pas un ouvrage qui donne des clés pour s'en sortir dans un régime totalitaire, c'est un ouvrage de prévention, qui cherche à faire bouger les esprits pour éviter qu'ils ne tombent dans le piège totalitaire, car une fois dedans, Orwell démontre brillamment combien il peut être difficile d'en sortir.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#13835 10-06-2015 15:07:35

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Toujours trouvé le procès de Kafka plus subtile et ingénieux...

#13836 10-06-2015 21:49:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: Politique et questions de société

Comme Hollande, Valls semble aimer le foot. Trop ?

  http://www.bfmtv.com/politique/valls-a- … 93713.html


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#13837 11-06-2015 13:00:11

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri j'ai une vraie question pour toi sans ironie, ni rien.
Le gouvernement compte il agir pour que le budget (faramineux grâce à ce gouvernement je tiens à le saluer) puisse être distribué ? Car pour l'instant les partenaires sociaux, et le patronant n'arrivent pas à s'entendre et le budget reste inexploité, du coup on ne forme pas assez ni les salariés, ni les demandeurs d'emploi.

#13838 12-06-2015 15:41:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Politique et questions de société

Dark, de quel budget parles tu?
Sinon, info concernant le PS 35, le nouveau secrétaire fédéral est Christophe Fouillère.
Il n'a aucune fonction élective.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13839 12-06-2015 17:50:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Et elle a été réintégrée car fonctionnaire, le licenciement doit être possible si preuve de faute grave ou lourde, Fleur Pellerin a d'ailleurs ouvert une enquête.


Il se dit que Fleur n'est pas pressée et qu'il y a volonté de laisser l'affaire se tasser...

Hors ligne

#13840 12-06-2015 18:04:14

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

Dark, de quel budget parles tu?
Sinon, info concernant le PS 35, le nouveau secrétaire fédéral est Christophe Fouillère.
Il n'a aucune fonction élective.

Le budget national alloué à la formation professionnelle.

#13841 22-06-2015 23:18:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Politique et questions de société

Et bah elle va pas bien du tout cette société française.

Le pote d'un pote s'est fait tabasser samedi soir à Lyon, et salement, par des connards de conducteurs de taxi pour avoir voulu prendre un UberPop après qu'un premier taxi lui ait refusé la course en se disant en grève.

Il s'appelle Alexandre et il voulait juste rentrer dormir...

http://m.20minutes.fr/lyon/1637063-lyon … -activites


Ces crétins finis sont en train de rajouter encore plus de discrédit sur toute la profession, comme si la réputation des taxis français avait besoin de ça...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#13842 23-06-2015 00:18:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Politique et questions de société

Pour moi c'est fini les taxis, je ne prends plus que Uber, ça me coûte pas beaucoup plus cher et le service est impeccable.

Je comprends que les gens en aient marre des taxis. Quand à 4h du mat' tu cherches un taxi pour rentrer chez toi en banlieue y a personne et quand y en a un, il te refuse la course.


#ToutDonner

Hors ligne

#13843 23-06-2015 12:35:55

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Politique et questions de société

Arrêter de comparer les taxi parisiens a tous les taxi de France.Dans toute les professions il y a des cons. Je ne sais pas ce que vous faite comme boulot mais je ne pense pas qu'avec de la concurrence déloyale vous soyez ravi non plus. Les taxis ont des réglementations bien spécifique, doivent passer des formations, payer des licences, et leur tarifs sont imposé en préfecture et non par eux même.

Hors ligne

#13844 23-06-2015 12:45:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Hum les Taxis Marseillais sont infâmes et arnaqueurs également. Capables de te rallonger un trajet de plusieurs kilomètres pour faire gonfler la facture.
A noter que les deux compagnies sont gérées par le même homme à la Mairie et que tout un système pseudo mafieux est en place. Y avait eu un bon documentaire y a quelques années sur canal+ . Edifiant.

#13845 23-06-2015 13:13:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Politique et questions de société

stan a écrit:

Arrêter de comparer les taxi parisiens a tous les taxi de France.

Pas un seul message ici ne fait cette généralité. Descend sur terre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#13846 23-06-2015 13:30:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Hum les Taxis Marseillais sont infâmes et arnaqueurs également. Capables de te rallonger un trajet de plusieurs kilomètres pour faire gonfler la facture.
A noter que les deux compagnies sont gérées par le même homme à la Mairie et que tout un système pseudo mafieux est en place. Y avait eu un bon documentaire y a quelques années sur canal+ . Edifiant.


J'avoue, pas anti-Marseille et ses putains de marches,(gare).  sinon les marseillais : trop imbus, la ville en elle même pourrai être belle.

Mais non...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13847 23-06-2015 23:09:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:08:41)

Hors ligne

#13848 23-06-2015 23:14:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politique et questions de société

Rien puisque la majorité des députés sont soit incompétents sur la question soit sourds et soumis à leur hiérarchie partisane.

Quelle image n'empêche que les révélations de Libé et Mediapart tombent le même jour que le vote définitif de la loi. Les Etats-Unis nous espionnent, on ne fait rien pour les contrer, on ne fait même pas mine de protester et on continue de collaborer avec la NSA et les services allemands qui nous espionnaient pour le compte des Américains. Et pourquoi ça ? Parce qu'on surveille tout le monde aussi à l'extérieur comme maintenant à l'intérieur et de façon massive.

On est un vassal mais un vassal consentant.

Hors ligne

#13849 23-06-2015 23:27:32

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:08:30)

Hors ligne

#13850 24-06-2015 06:04:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Democratie vous disiez?

Petite vraie question, la presse fait-elle un minimum relais de cela ou pas? Genre journal de 20h ou autre?

Parce qu'une mesure de cette ampleur, selon moi, devrait faire l'objet de nombreuses émissions-débats et être en une partout non? C'est quelque chose de très très important (pour pas dire grave) qui se passe là...

Concernant les US, nous somme un bon lieutenant, bête et discipliné.

Bref, plus rien ne m'étonne.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.77 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]