Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13276 15-01-2015 12:56:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Politique et questions de société

Le département?  wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#13277 15-01-2015 13:45:36

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

#13278 15-01-2015 13:57:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Je suis content de ne pas avoir lu sur SRO une seule théorie complotiste alors que les réseaux sociaux en étaient saturés, du coup je ne vois pas l'intérêt de ton intervention Rosso. Je dois d'ailleurs dire que depuis mercredi, tes posts ici sont vraiment très moyens.


http://leplus.nouvelobs.com/contributio … aisir.html

Et pendant ce temps là :

- http://www.liberation.fr/monde/2014/12/ … ge_1156103

- http://www.boolumbal.org/Femmes-Yezidie … 13413.html

Dernière édition de: Harry Badgé (15-01-2015 14:15:39)

Hors ligne

#13279 15-01-2015 15:08:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je viens de regarder (et pour les Redonnais il passe très bientôt au cinéma - programmé bien avant le 7 janvier) "C'est dur d'être aimé par des cons", le film de Daniel Leconte sur le procès de Charlie Hebdo après leurs caricatures du Prophète, et bien franchement, ça vaut le détour, notamment sur le débat autour de l'assimilation musulmans/intégristes, avec une intervention de Mohammed Sifaoui, journaliste algérien super intéressante.

Il est encore visible sur le replay de Canal, pour les abonnés.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#13280 15-01-2015 15:13:24

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Déjà évoqué mais je voulais revenir sur la petite phrase de Nathalie Saint-Cricq qui m'a particulièrement choqué :
"Il faut repérer (...), traiter, intégrer ou réintégrer dans le communauté nationale (...) ceux qui ne sont pas Charlie".

facepalm cry

Le Ministère de la Vérité a parlé.
Le traitement en question préconisé pour "réintégrer" les criminels de la pensée sera administré dans les locaux du Ministère de l'Amour.

Comment ne pas faire le parallèle?

Dire que la plupart des manifestants du week-end dernier étaient là pour défendre la liberté d'expression... Là, c'est carrément la liberté de pensée qui est mis à mal.

Charb & Co doivent être verts.

Hors ligne

#13281 15-01-2015 16:41:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tu m'étonnes...

Soutenu par Poutine, ça devient n'importe quoi. La récupération médiatique est en force.

Mon plafond reste ton plancher...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13282 15-01-2015 21:06:42

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Dieudonné a ses idées et dit ce qu'il veut, je m'en fous du moment que ça ne reste que des mots. Par contre, je suis très inquiet par l'inversion des valeurs démocratiques et des libertés fondamentales que subit notre pays. Par exemple, je ne comprends pas qu'on puisse prétendre être pour la liberté d'expression (qui est un principe démocratique) et y poser des limites. C'est contradictoire. La liberté d'expression limitée, par définition, c'est de la censure et c'est donc un principe totalitaire. Bref, en Occident en général et en France en particulier, la mayonnaise démocratique est en train de tourner à l'aigre et ça, alors qu'on a dans l'Histoire les Lumières et la révolution de 1789, c'est très grave. Si les différents pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire, ne sont pas recadrés très rapidement sur cette question-là, il va falloir se préparer à des lendemains difficiles pour tout le monde.

#13283 15-01-2015 21:27:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La liberté d'expression n'a jamais été définie comme devant être totale sinon elle devient elle même totalitaire...

#13284 15-01-2015 21:28:50

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

De toute façon moi, je me reconnais pas du tout dans la société dans laquelle je vis.

Entre la majeure partie des politiques qui donnent l'impression d'être là juste pour le pouvoir, se servir dans la caisse, bien manger, montrer leurs bouilles à la télé, et n'aborder des sujets que de manière superficielle ...
Entre la majeure partie de tout ce qui passe a la télé qui est si superficiel et faux ...
Entre toute cette haine qu'on peut voir partout (suffit de lire les commentaires de n'importe quel article de n'importe quel site web, ça part en couille) ...
Entre tous ces clivages pour des histoires de religion (nan mais y'a pas de chrétiens, de juifs ou je ne sais quoi, il n'y a que des gens bordel) ...

Blasé par cette société superficielle de merde, qui n'évolue pas dans le bon sens malheureusement (qualité des médias, politiques français ...).

Vive les gens qui ont du recul et qui poussent cette société dans ses retranchements. Charlie Hebdo, continuez de moquer cette chose si "sérieuse" qu'est la religion s'il vous plait.

Voilà c'était l'instant bisounours du soir.

Peace


Twitter

Hors ligne

#13285 15-01-2015 21:30:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Politique et questions de société

+ 10,5 Dark  ( comme d'hab...) : en ce qui concerne la liberté d'expression et ses "limites", un article intéressant :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Hors ligne

#13286 15-01-2015 21:59:45

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

J'en reviens à Dieudonné mais quand je vois les humoristes comme Gad Elmaleh, Patrick Timsit ou encore Boujennah qui prône la liberté total d'expression alors qu'ils sont les premiers à cracher sur la tronche de Dieudonné ça me donne envie de gerber ! mad

Bref je vais mater Envoyé Spécial ce soir.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13287 15-01-2015 22:09:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Politique et questions de société

La seule limite à la liberté d'expression c'est la loi. Point, c'est pas compliqué à comprendre. S'il n'y a pas de limite, il n'y a pas de société.

Par contre je suis gêné par la rapidité et la sévérité extrême de la justice ces derniers jours à l'égard de ceux qui font de de "l'apologie du terrorisme". La justice doit se faire dans le calme, avec discernement. Une justice qui se fait justicière est dangereuse.

Hors ligne

#13288 15-01-2015 22:12:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui une justice vengeresse faillit à sa mission. Mais là il s'agit peut être d'éteindre un début d'incendie, et de le foutre sous le tapis... Un tapis cela brûle. Il n'empêche que c'est un récidiviste du dérapage qui est jugé présentement.

#13289 15-01-2015 22:22:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Derrière ce sketch on voit quand meme un message très clair qui est lui aussi hilarant.

Laissez Israel tranquille bande de méchants sad

Canal+ facepalm

Hors ligne

#13290 15-01-2015 22:57:10

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Ouais stop avec Dieudonné, c'est devenu le parfait contre-exemple des atteintes faites à la liberté d'expression, et pourtant, ces atteintes, elles sont malheureusement multiples.

En parallèle des déclarations inquiétantes de Nathalie Saint-Cricq, trois employés de la Mairie de Lille vont être sanctionnés parce qu'ils ont refusé de participer à la minute de silence organisée à la suite des attentats. Faut vraiment que tout le monde se détende, quand je parlais de calmer le jeu, c'est exactement à l'inverse de ça que je faisais référence. Mais bon, tellement prévisible...

L'avis de Michel Collon, criminel de la pensée notoire :
et .

Morceaux choisis :

- Comme le souligne Sophie Wahnich, il existe « un usage fasciste des émotions politiques de la foule » dont le seul antidote est le « nouage possible des émotions et de la raison ». Ce que nous vivons aujourd'hui est ce cantonnement des discours médiatiques et politiques dominants à la seule émotion, en occultant totalement l'analyse réelle et concrète. Toute tentative d'analyse réelle de la situation, telle qu'elle est, ou toute analyse tentant de proposer une autre explication que celle fournie par les médias et la classe politique, devient une apologie de l'attentat.

- Instrumentaliser la peur et l'émotion pour renforcer des lois et mesures liberticides, telle est la première manipulation qui est aujourd'hui testée pour mesurer le champ des possibles en matière de régression démocratique.

- Une autre instrumentalisation se trouve dans l'injonction permanente des musulmans réels ou supposés à se justifier pour des actes qu'ils n'ont pas commis, et/ou à se démarquer des auteurs de l'attentat.
Cette mise en accusation permanente est humiliante. Il n'est venu à l'idée de personne d'exiger de tous les chrétiens réels ou supposés une condamnation lorsque le Norvégien Anders Behring Breivik a assassiné 77 personnes en juillet 2011 en se revendiquant de l'islamophobie et du nationalisme blanc.


- Quelles que fussent les prises de position de Charlie Hebdo, rien ne saurait évidemment justifier l'attentat de mercredi. Il s'agit plutôt de comprendre les facteurs qui ont rendu possible l'impensable. Cette compréhension est d'autant plus importante que déjà, des tentatives de récupération politique malsaine voient le jour, nous appelant à creuser encore alors qu'on pensait avoir touché le fond. En Grèce, pour dénoncer son adversaire de la gauche radicale, Antonis Samaras, premier ministre issu du parti conservateur Nouvelle Démocratie, a déclaré : « Aujourd'hui à Paris, un massacre s'est produit avec au moins douze morts. Et ici certains encouragent encore davantage l'immigration illégale et promettent la naturalisation » . Le milliardaire américain Donald Trump a quant à lui invité la France à autoriser le port d'armes : « Souvenez-vous, quand les armes sont hors la loi, seuls les hors-la-loi sont armés ! » . De son côté, Marine Le Pen a appelé à un référendum sur la peine de mort. C'est dur d'être pleuré par des cons...

Dernière édition de: Colonel Foley (15-01-2015 23:00:06)

Hors ligne

#13291 15-01-2015 23:23:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:

De toute façon moi, je me reconnais pas du tout dans la société dans laquelle je vis.

Entre la majeure partie des politiques qui donnent l'impression d'être là juste pour le pouvoir, se servir dans la caisse, bien manger, montrer leurs bouilles à la télé, et n'aborder des sujets que de manière superficielle ...
Entre la majeure partie de tout ce qui passe a la télé qui est si superficiel et faux ...
Entre toute cette haine qu'on peut voir partout (suffit de lire les commentaires de n'importe quel article de n'importe quel site web, ça part en couille) ...
Entre tous ces clivages pour des histoires de religion (nan mais y'a pas de chrétiens, de juifs ou je ne sais quoi, il n'y a que des gens bordel) ...

Blasé par cette société superficielle de merde, qui n'évolue pas dans le bon sens malheureusement (qualité des médias, politiques français ...).

Vive les gens qui ont du recul et qui poussent cette société dans ses retranchements. Charlie Hebdo, continuez de moquer cette chose si "sérieuse" qu'est la religion s'il vous plait.

Voilà c'était l'instant bisounours du soir.

Peace

Pius35. T'as raison. C'est triste mais c'est vrai.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13292 16-01-2015 00:15:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:

De toute façon moi, je me reconnais pas du tout dans la société dans laquelle je vis.

Entre la majeure partie des politiques qui donnent l'impression d'être là juste pour le pouvoir, se servir dans la caisse, bien manger, montrer leurs bouilles à la télé, et n'aborder des sujets que de manière superficielle ...

tu as oublié :

de tirer avec  toutes les starlettes (chanteuses, actrices , journalistes )en manque de reconnaissances ,d'ailleurs comment faire confiance à des hommes qui arrivent à regarder une femme dans les yeux et lui promettre monde et merveille pour les jeter 6 mois après !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#13293 16-01-2015 02:24:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:

J'en reviens à Dieudonné mais quand je vois les humoristes comme Gad Elmaleh, Patrick Timsit ou encore Boujennah qui prône la liberté total d'expression alors qu'ils sont les premiers à cracher sur la tronche de Dieudonné ça me donne envie de gerber ! mad

Bref je vais mater Envoyé Spécial ce soir.

Tu vois, Rck, ça faisait un moment que j'attendais de te reprendre sur un truc dans le genre, parce que je ne sais même pas si tu te rends compte de ton double discours.

On va partir d'un postulat qu'il est très important que tu comprennes : la réalité dans ce genre de débat n'est pas fixe, elle dépend de ton point de vue. Il y  a sûrement une vérité quelque part, mais observant d'une position différente, tout le monde ne voit pas la même chose. Si tu ne captes pas tout, demande, Dark City se fera un plaisir de te détailler tout ça ^^ Mais peut-être que la démonstration suivante va peut-être t'éclaircir la situation :

Tu es du 91. Tu as sûrement plein d'amis à droite et à gauche dans ce département, c'est la famille, on touche pas au gars du 91, surtout pas à PG N'Tep. On ne touche pas non plus au Stade Rennais. Tu peux même avoir des réactions parfois un peu virulentes, et quoi qu'il arrive, tu ne seras jamais pote avec les types du virage bastiais qui ont insulté, N'Tep lors du dernier match de championnat à Furiani (sauf s'ils s'excusent platement, reconnaissent qu'ils adoreraient que PG joue à Bastia, et encore).

Timsit, Elmaleh, Boujenah sont juifs. Ils ont sûrement plein d'amis à droite et à gauche dans la communauté juive, on ne touche pas à la communauté juive. On ne touche pas non plus à tous leurs amis qui travaillent dans les médias français. On ne touche surtout pas à la mémoire d'Ilan Halimi, assassiné par un gang. Il pourraient (mais n'en ont pas eu sur un forum) avoir des réactions parfois un peu virulente, et quoi qu'il arrive, ils ne seront plus jamais potes avec un type qui - de manière super implicite comme sait si bien le faire Dieudonné - tient des propos relativisant (pour le dire gentiment) les actes de Youssouf Fofana. Ils ne risquent pas non plus d'être potes avec un type qui clame sur son facebook être "Charlie Coulibaly", assassins de personnes de confession juive.

Est-ce que tu vois le rapport? Est-ce que tu peux vraiment prétendre demander à d'autres ce que tu n'es pas capable de faire toi-même, à savoir prendre de la distance avec les évènements et de faire preuve de sang-froid?

Tu vas me dire que ce n'est pas pareil. Non, ce n'est pas pareil, ce n'est pas la même chose pour toi, qui vient du 91, qui as sûrement plus de potes noirs et arabes que de potes juifs et qui es donc plutôt placé du même côté que Dieudonné que de celui des humoristes sus-cités. Donc oui, ils crachent sur Dieudonné, et si tu étais à leur place, tu ferais exactement la même chose.


Concernant Dieudonné, puisque vraiment c'est LA chose qui vous turlupine durant ces évènements. Admettez, tous, car le nier serait mentir, qu'il se fait son blé uniquement grâce à un positionnement qu'on qualifiera d'anti-sioniste radical. Sans ça, il perd tout, il s'est positionné sur ce créneau, et l'abandonner serait tuer la poule aux oeufs d'or. En tant que personne dotée d'un esprit sûrement plus développé que la moyenne, il prend un malin plaisir à jouer avec les bornes, jamais vraiment en dehors des clous, mais en tous cas définitivement pas à l'intérieur. Soit. Maintenant, quand on joue avec les limites entre la liberté d'expression et les propos qui méritent l'attention de la justice, il s'expose à ce que la justice ouvre des enquêtes, et parfois le condamne. La dernière affaire en date en est un exemple parfait. Il poste, sans aucun commentaire, sur facebook, "je suis Charlie Coulibaly". Il ne précise rien du tout! Il balance ça, comme ça, dans une période mouvementée, soit deux jours après que le Coulibaly a commis un crime, des meurtres. Il attend que la sauce monte, apprend qu'une enquête est ouverte et envoie ensuite, "ouais mais nan, je voulais dire qu'en fait, je suis Charlie, mais tout le monde me confond avec Coulibaly, comme si j'encourageais ce genre d'actes alors qu'en fait pas du tout. Tu vois mon raisonnement quoi." Bah ouais mon gars, mais ton explication elle arrive un peu tard tu vois. T'as eu le droit d'aller t'expliquer devant les flics. Si tout va bien, il va sortir libre, se faire encore plus de pognon grâce à sa popularité d'anti-système retrouvée, et tout le monde sera content (parce qu'avec les flics, il risque pas de prendre une balle dans la tête, lui...). Bravo Dieudonné.

Sauf que d'une, comme pour les médias, qu'il est si rapide à condamner, il y a sûrement des gamins des collèges qui n'auront eu vent que de la première partie de l'histoire, et :
- d'une vont se dire, putain Dieudonné il soutient Coulibaly, comme quoi, ouais, peut-être qu'il a eu raison d'aller buter des juifs, Coulibaly, peut-être que la lutte contre le complot sioniste vaut la peine qu'on prenne une kalashnikov.
- de deux ne vont pas aller lire la justification de Dieudonné, vont voir qu'il a fait une GAV et n'iront pas chercher plus loin, sur les suites de cette GAV, et se diront, putain Dieudonné c'est un martyr de la cause, la justice française c'est que de la merde, à bas la République.

Ca, il s'en tape mais comme de l'an 40 Dieudonné, Dieudonné il clame haut et fort que c'est pas un modèle. Dieudonné il est là pour se faire du blé avec des DVD à 45 balles et des places de spectacle à 40 l'unité. Ce qui se passe derrière, Dieudonné il s'en fout, tant que le pognon rentre. Dieudonné n'a aucun scrupule. Dieudonné, si on ne le lui demande pas de manière un peu virulente, genre avec des flics, il ne se justifiera pas de ses dires, sinon dans d'obscures vidéos que seuls ses disciples verront, et que la majorité - pro ou anti - ne saura pas où aller chercher.


Dieudonné au final, et c'est sûrement pour ça qu'il passionne autant les foules, est révélateur d'un truc : la machine médiatique est grippée, sous plein d'aspects. Parce que la seule chose qui compte, c'est de faire le buzz, de montrer les trucs qui choquent, et quand on ne peut pas le faire, de dire qu'on a les images mais qu'on a des soucis d'éthique et qu'on ne le fera pas. Et que quand le buzz est passé, tout le monde, le nez sur la télé, passe à autre chose sans se soucier de ce qui peut bien arriver après le buzz. Et c'est triste, parce que c'est quand le buzz est passé que les choses deviennent vraiment intéressantes, pour comprendre le fonctionnement des institutions officielles ou officieuses qui bornent ou modèlent notre conscience.

Sauf qu'au lieu de dénoncer ce système, Dieudonné il saute dedans les deux pieds joints pour en faire son beurre. Alors qu'il a tout à fait compris comment ça fonctionne. Oui, il a peut-être été victime fût un temps, mais ça fait longtemps qu'il est passé du côté obscur de la force maintenant, et la seule chose qu'il continue à faire, c'est profiter d'un système malade. Libre à lui...

Alors oui, j'aurais envoyé Dieudonné en GAV pour qu'il s'explique après des propos que j'aurais considérés mériter un petit éclaircissement, oui, je l'aurai relâché après ses 12 heures pour l'explication qu'il a envoyée à Cazeneuve, et peut-être même que j'irais marcher si jamais il était abattu à la kalashnikov par un fanatique de la LDJ. Et j'irai avec le même état d'esprit que pour les gars de Charlie Hebdo : la justice, en France, c'est l'Etat qui la rend, et la peine de mort est abolie en France. J'irais peut-être même si c'était Zemmour qui était abattu.

Mais de mon point de vue à moi (pour revenir à ce que je disais à Rck), la merde faite par Charlie présente autrement plus de sens que la merde produite par Dieudonné ou Zemmour. La merde faite par Charlie elle a des valeurs dans lesquelles je me reconnais, elle a un style que je juge plus impertinent que nauséabond. Et quand ils se sont tapé des procès, parce qu'ils s'en sont tapé plein, à Charlie on les a jamais entendu geindre dans des vidéos youtube pour dire que le système est pourri et que tout est dû à un complot sioniste. Votre point de vue est peut-être différent, mais on se rejoindra de toutes façons sur un point :

Personne ne mérite de mourir pour avoir juste dit ou écrit de la merde.

Alors peut-être que j'irai marcher.



Bon, comme finalement j'arrive à le formuler en peu de mots, mon point de vue sur la liberté d'expression.
Dans mon idéal la liberté d'expression devrait être totale, chacun aurait le droit de dire ce qu'il veut, libre ensuite aux personnes se sentant offensées de faire appel à la justice pour obtenir réparations le cas échéant.
Sauf qu'en pratique, on se heurte à deux choses : la machine médiatique et les limites de l'esprit critique de la population (je ne dis plus masses, ça fait mauvais effet il paraît).

Pour la machine médiatique, ça fait deux fois en deux posts que je le dis, et je l'ai sûrement déjà dit il y a longtemps, elle ne fonctionne pas, et n'a jamais fonctionné. Pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas démocratique. Elle est dirigée et animée, dans une certaine proportion, par une caste, qui se reproduit, comme toutes les castes, dans laquelle il est difficile d'entrer sans y avoir ses réseaux préalables, qui possède ses propres codes et non, qui n'est pas tuyautée à la base par les sioniste, quoi qu'on veuille nous faire croire dans le camp d'en face. Par contre cette caste appartient malheureusement à une classe sociale bien précise, qui est très proche des personnes qui tiennent, eux, les pouvoirs financier et politique de ce pays. A partir de là, la machine médiatique se met en branle lorsque les intérêts, les susceptibilités ou tout simplement le petit monde de cette caste/classe sont ébranlés. Cela lui donne forcément une façon de traiter les choses qui part de son bout personnel de la lorgnette, petit bout qui n'est pas compatible, même si on tente de nous le faire croire, avec le nôtre. Nous vivons par l'intermédiaire de la télé, des grands médias internet, des grands quotidiens une société qui n'est pas la nôtre, et quand ils s'intéressent à nous, c'est souvent pour dire de très bonne foi des conneries grosses comme eux parce qu'ils n'ont aucune idée de la réalité dans laquelle nous évoluons. Et cela sans parler bien-sûr de la publicité et de ses conséquences, vermine d'entre les vermines qui biaise le processus d'une manière abjecte ("temps de cerveau disponible", toussa toussa) Encore une fois, je vous renvoie tous vers Les nouveaux chiens de garde, qui s'il est critiquable sur certains aspects, présente des faits qu'il est difficile de nier. A partir de là, je considère que les fatwas médiatiques (comme celle qu'a pu subir Dieudonné) sont des entraves à la liberté d'expression. Cette caste choisit qui peut s'exprimer, et quelles opinions ont le droit d'être exposées sur la place publique pour être débattues.

Les limites de l'esprit critique sont quelque part la conséquence de la place que prennent les médias dans notre quotidien et du point de vue qui nous est imposé. Comme dit plus haut, il n'y a plus de vrai débat contradictoire à la télé, tout est aseptisé, tout le monde pense plus ou moins la même chose, et je pense que la majorité ne s'en rend même pas compte. Par contre, la télé/les journaux ont pris une place tellement importante dans nos vies qu'ils représentent quasiment la seule source d'informations qui nous est proposée. A partir de là, puisqu'à la télé tout le monde se lèche les bottes en pinaillant sur des détails pour faire croire qu'on n'est pas d'accord, la population dans sa grande majorité prend les choses pour vérité et ne cherche pas plus loin.

[bon en fait j'ai plus les idées claires, je finirai plus tard ^^]


Edit: j'avais promis de ne pas mettre que des trucs négatifs, je tiens parole :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

C'est toujours ça de pris smile

Dernière édition de: Dnairb (16-01-2015 03:21:10)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#13294 16-01-2015 03:52:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

Je dirais pas que tout ce que tu a écris est vrai, mais tout est compréhensible. Je comprend ce que tu ressent et comment tu vois les choses.

Moi, c'est pas mes potes noirs et arabes qui m'ont donnés envie de suivre cet artiste mais son humour tout simplement. Je suis pas vraiment en adéquation avec ses idées antisémites mais son personnage me fais rire.

A mon avis entre un petit tweet satirique sur Coulibaly et des unes de journaux qui se foutent de la gueule de l'Islam, il y a une différence.

Regarde cette vidéo qui résume à peu près tout :


Tout le système est pourri jusqu'à la moelle, ces "journalistes" pistonnés ne savent que poser des questions fermés et coupe la parole sans arret aux personnes qui aimes dieudo.

https://www.youtube.com/watch?v=LPySUxUm_70

Tout les médias vous bassine, le petit journal a quand meme fait très fort, et surtout le petit guignol de Barthes :

https://www.youtube.com/watch?v=J1UclTCbZ58

Lui il est ridiculisé à vie biglol

Hors ligne

#13295 16-01-2015 08:41:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Merci pour ta longue réponse Dnaibr wink
Ça fait réfléchir mais mon point de vue général reste le même.

Peut importe que tu sois de confession juive les artistes dans le showbiz attaque violemment Dieudonné et ça je ne comprend pas, je n'aime pas l'acharnement.
Il y a un contre exemple d'artistes, comme le géniaux Alexandre Astier, qui soutiennent Dieudonné L'ARTISTE qui vous devez l'admettre et l'un des meilleurs on ce jour. wink

Et pour en revenir à Dieudo qui se fait du fric et bien oui c'est un peu cher mais rien ne nous oblige à acheter, tout ces produits dérivé sont là pour rembourser les frais et les innombrable procès.
Ce que je vois c'est que Dieudo fait remplir les salles, rend heureux les gens et tout ça sans aucune publicité alors que les Boujenah & Co on du mal à faire vendre malgré tout la promo du monde.

Je viens du 91 et en effet j'ai beaucoup de pote arabe, noir, asiatique ... et pas beaucoup de juive, ce n'est pas de ma faute si il n'habite en banlieue ^^
Ce n'est pas pour autant que je suis tout le temps d'accords avec le point de vue de mes amis. Je me fais ma propre réflexion et mes propres opinions et il s'avère que sur certains points je rejoins, heureusement ou malheureusement pour certains, le point de vue de Dieudonné.

Alors oui il se fait du fric mais j'ai envie de dire comme tout les autres artistes. hmm

Encore une fois je ne cautionne pas les attentats de ces dernières semaines ni le "Je suis Coulibaly", bien qu'il se soit expliqué, et oui JE SUIS CHARLIE bien que leur dessins me font gerber.

Allez peace et voter Melenchon les frères mrgreen love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13296 16-01-2015 10:55:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Là, Dnairb, tu viens de te faire une petite place au chaud dans mon petit cœur. Je n'ai rien à ajouter. C'en serait presque frustrant.

Un bémol toutefois, même si c'est sûrement vrai et que RCK le confirme, attention quand tu dis quelque chose comme ça :

Dnairb a écrit:

toi, qui vient du 91, qui as sûrement plus de potes noirs et arabes que de potes juifs

Et cette réponse de RCK :

xxRck91xx a écrit:

ce n'est pas de ma faute si il n'habite en banlieue ^^

Car c'est sur ce genre de petite phrase, sortie de son contexte, que se focalisent souvent les esprits étriqués qui cherchent la petite bête et qui vous diront "han les méchants fachos avec tous ces clichés"!

Concernant vos réponses, Mandjana et RCK, vous sortez exactement les mots de Dieudonné. De bons petits avocats. A la limite de la théorie du complot sur certains points. Relisez le post de Dnairb.

Ceci dit, vous avez sincèrement raison sur un point : artistiquement parlant il est bon. Et ce n'est pas contradictoire de dire ça.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13297 16-01-2015 10:55:19

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bravo  RCK, tu viens de démontrer par l'ineptie de ta réponse que dnairb s'est fait chier à répondre intelligemment pour rien.
Merci quand même dnairb pour la qualité de ton propos même si je ne suis pas d'accord  sur tout.

Dernière édition de: Dark.City (16-01-2015 10:56:29)

#13298 16-01-2015 11:02:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tiens, pour faire mon littéraire, j'ai envie de vous ressortir un petit passage qui m'avait marqué quand j'avais lu Kafka sur le rivage de Haruki Murakami :

_ [...] Peu m'importe de savoir quel drapeau ils brandissent. Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens creux. [...] Et sais-tu pourquoi c'est une faiblesse?
_ Parce que si vous deviez vous occuper de [toutes ces personnes], ce serait épuisant et surtout cela n'aurait jamais de fin.
_ [...] Des esprits étroits, sans aucune imagination et très intolérants. Les thèses déconnectées de la réalité, les termes vidés de leur sens, les idéaux usurpés, les systèmes rigides. Je crains toutes ces choses et je les exècre du fond du cœur. Qu'est-ce qui est juste? [...] l'étroitesse d'esprit et l'intolérance sont des parasites qui changent d'hôte et de forme, et continuent éternellement à prospérer. Je sais que c'est une cause perdue, mais je refuse que ce genre de choses entre ici."

Je trouve cela très à-propos.

Dernière édition de: KantBZH (16-01-2015 11:02:39)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13299 16-01-2015 11:17:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

La vache, je viens de tomber sur un récapitulatif des théories du complot qui circulent actuellement facepalm
J'arrive même à comprendre comment on peut gober des trucs aussi foireux.

Le plus magique reste celui-ci, pourtant très relayé, semble-t-il :

1489209_10152996893228088_4362804256945179231_n.jpg?oh=d8de7d8229ef9c460522121446aaabeb&oe=55291D31&__gda__=1428871432_10ff227990bf279100c7699cae6b22b0



facepalm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#13300 16-01-2015 11:44:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Rhooo, au final on s'est bien marrés avec les théories du complot.
D'ailleurs je suis étonné qu'un petit malin n'est pas trouvé que la maison de Simone Weil correspondait pile poil à l'emplacement d'Israël.
Je me suis aussi bien fait plaisir avec les gars qui affichaient "Je suis un mouton" sur leur statut fb, car bien sûr ils étaient eux clairvoyants(ben oui c'est le mossad derrière tout ça, le flic est même pô mort...) quand moi je suivais les thèses gouvernementales.

@ Mandjana et Rck : le Savoir est une arme, et les conneries que vous ingurgitez, ce n'est pas du Savoir, c'est de la pollution(comme si la télé ne nous polluait pas assez déjà).

Sinon, moi j'ai éteint ma télé depuis dimanche, et je suis sûr d'avoir bien fait.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.34 KiO (Pic : 883.24 KiO) ]