Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12726 09-12-2014 14:58:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Euh, je t'avoue ne pas avoir de chiffres en tête, mais moi dans ma tête c'était que justement le budget "transports" était la part la plus importante du budget des ménages avec le logement. Et surtout chez les classes populaires ou moyennes qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler et qui vivent en périphérie des villes du fait des prix du logement. Je vais essayer de retrouver ça, mais 3 à 5% ça me semble très très peu.

Le prix des carburants c'est un vrai sujet économique et social. Comme la pollution au Diesel est un vrai sujet écologique et nos relations avec les pays producteurs de pétrole un vrai sujet géopolitique. Ces trois sujets conduisant à des solutions totalement contradictoires d'ailleurs. D'où la complexité.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12727 09-12-2014 14:59:15

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Donc on doit courber l'échine pour ne pas perdre l'afflux financier avec ces pays? Je ne crois pas. Et l'humanité dans tout ça? Doit on faire profil bas et continuez nos vies paisiblement et laisser des personnes sous le dictat d'hommes peu recommandables? Où bien s'offusquer de politique qui vont en dehors des droits de l'homme, symbole de notre pays et de tout ces gens qui croient en l'humanité? N'est on pas capable de trouver des solutions en interne plutôt que de dire amen au $ ? C'est ce que je croit.

Oui, l'argent domine le monde et il faut bien faire avec. Mais que laisserons nous comme trace dans l'histoire? Cette société mondiale qui vit pour le profit en dépit des autres? Où bien ces hommes, ces femmes qui ont osé dire STOP aux délires humains? Moi j'ai choisi ma voie.

Dernière édition de: White-Pierrow (09-12-2014 15:07:26)

#12728 09-12-2014 15:35:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bon, je venais pour autre chose, mais puisque ça en cause ici :

"En région parisienne, le taux d'occupation moyen des véhicules lors des trajets domicile-travail n'est que de 1,04 personne, selon une étude récente du Commissariat général au développement durable."

Voilà peut-être une solution? Faire la route ensemble? Développer le co-voiturage, et sûrement que tout irait plus vite, que les transports seraient moins surchargés et que chacun paierait moins de pleins?

Ca vient de là : http://www.challenges.fr/entreprise/201 … tor=RSS-16


Bon, je venais surtout pour poster ce lien :

http://www.politis.fr/La-France-met-en- … 29285.html

Après, qu'ils ne viennent pas s'étonner que les gens de gauche ne votent plus pour eux la prochaine fois...
En tout cas, moi c'est toujours non, quel que soit le second tour.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12729 09-12-2014 15:41:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Je me demande s'il ne faut pas y voir un lien avec le plan d'investissement Junker. Ce plan est financé par la Banque Centrale Européenne, elle-même désormais financée en parti par ... Les principales banques privées européennes. Taxer ces banques c'est les priver d'une partie de leurs revenus qui ne seront plus versés à la BCE, c'est donc priver les Etats membres d'une manne financière importante afin de relancer potentiellement la croissance.

Il faut être réaliste, aujourd'hui les Etats sans les Banques sont condamnés à la faillite. La Grèce, l'Irlande et l'Espagne ont été sauvé par de grandes banques Européennes et Mondiales, bien plus que par les obligations d'Etat émis sur les marchés boursiers.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12730 09-12-2014 15:44:43

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Politique et questions de société

La photo de Moscoulabas et Sapindenoël est priceless!!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#12731 09-12-2014 16:18:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ White-Pierrow

Je n'ai pas dit ça, je dis juste que la diplomatie ce n'est pas le coup de menton. Et je ne crois pas que l'on fait avancer le monde (et encore moins la démocratie et les droits de l'homme dans ces pays) avec des coups de mentons. Cela n'empêche en rien d'affirmer des principes.

@ Dnairb

Sur ce sujet on est dans l'irréel. C'est la France (et ce Président) qui s'est battue (vraiment) pour qu'on mette en place cette taxe au niveau européen. Et depuis 18 mois, on est le pays (parmi les 11 qui étaient ok pour la mettre en place) qui freine le plus. A plus rien y comprendre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12732 09-12-2014 17:45:07

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

L'humanité pour nos politiques n'est elle pas de nous épargner un  minimum quand on a déjà du mal à survivre white pierrow?

Shaba contrairement aux autres prix ceux de l'essence peuvent dangereusement varier, les autres correspondent à des critères objectifs précis. Discutables mais précis.

#12733 09-12-2014 17:50:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

@ Dnairb

Sur ce sujet on est dans l'irréel. C'est la France (et ce Président) qui s'est battue (vraiment) pour qu'on mette en place cette taxe au niveau européen. Et depuis 18 mois, on est le pays (parmi les 11 qui étaient ok pour la mettre en place) qui freine le plus. A plus rien y comprendre.


Sapin, Mosco, Bercy, visites multiples et presque journalières du lobby bancaire sur 2013.


Tout simplement non ?

Hors ligne

#12734 09-12-2014 18:15:54

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

L'humanité pour nos politiques n'est elle pas de nous épargner un  minimum quand on a déjà du mal à survivre white pierrow?

L'humanité pour nos politiques n'est elle pas de défendre notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ,notre histoire et nos "valeurs" à travers leurs décisions?
Faut pas oublié qui nous sommes, qui sont nos ancêtres. Qu'irais-tu dire à Simone Weil, aux manifestants de 68, aux résistants et soldats de la WW2, aux poilus, à Jules Ferry, à Marie Curie, aux révolutionnaires de 1789 ? Qu'irais tu dire à tout ces grands philosophes français qui ont défendu l'humanité au nom de la france ? Leur dirais tu que la France est devenue un pays qui n'hésites pas à marchander avec des dictateurs ou régime politique corrompu de tous étages pour la simple et bonne raison que son peuple est dans la difficulté ? La solution est ailleurs, c'est mon avis.

#12735 09-12-2014 19:14:46

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Jules Ferry humaniste ? mrgreen

j'ai un doute.

#12736 09-12-2014 20:13:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 210

Re: Politique et questions de société

dreamfly a écrit:

Je me demande s'il ne faut pas y voir un lien avec le plan d'investissement Junker. Ce plan est financé par la Banque Centrale Européenne, elle-même désormais financée en parti par ... Les principales banques privées européennes. Taxer ces banques c'est les priver d'une partie de leurs revenus qui ne seront plus versés à la BCE, c'est donc priver les Etats membres d'une manne financière importante afin de relancer potentiellement la croissance.

Il faut être réaliste, aujourd'hui les Etats sans les Banques sont condamnés à la faillite. La Grèce, l'Irlande et l'Espagne ont été sauvé par de grandes banques Européennes et Mondiales, bien plus que par les obligations d'Etat émis sur les marchés boursiers.

Euh c'est la BCE qui finance les banques privées européennes, pas l'inverse. La BCE pourrait très bien prêter directement aux Etats ou racheter des dettes (ça s'appelle le quantitative easing), c'est juste que c'est contre le dogme libéral de l'UE.

Et dire que la Grèce, l'Irlande et l'Espagne ont été sauvées par les banques, je ne comprends pas du tout. Et même si ça avait été le cas, c'est parce qu'un système a été mis en place pour que ce soit le cas. Système qui ne profite pas aux Etats puisqu'ils étaient avant financé par les banques centrales à taux zéro.

Pour compléter Rosso, on freine également sur la taxe Tobin avec Sapin en tête.

En ligne

#12737 09-12-2014 21:00:20

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Et dire que la Grèce, l'Irlande et l'Espagne ont été sauvées par les banques, je ne comprends pas du tout. Et même si ça avait été le cas, c'est parce qu'un système a été mis en place pour que ce soit le cas. Système qui ne profite pas aux Etats puisqu'ils étaient avant financé par les banques centrales à taux zéro.

C'est même plutôt les banques qui ont coulé ces pays!

Hors ligne

#12738 09-12-2014 22:19:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:
Dark.City a écrit:

L'humanité pour nos politiques n'est elle pas de nous épargner un  minimum quand on a déjà du mal à survivre white pierrow?

L'humanité pour nos politiques n'est elle pas de défendre notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ,notre histoire et nos "valeurs" à travers leurs décisions?
Faut pas oublié qui nous sommes, qui sont nos ancêtres. Qu'irais-tu dire à Simone Weil, aux manifestants de 68, aux résistants et soldats de la WW2, aux poilus, à Jules Ferry, à Marie Curie, aux révolutionnaires de 1789 ? Qu'irais tu dire à tout ces grands philosophes français qui ont défendu l'humanité au nom de la france ? Leur dirais tu que la France est devenue un pays qui n'hésites pas à marchander avec des dictateurs ou régime politique corrompu de tous étages pour la simple et bonne raison que son peuple est dans la difficulté ? La solution est ailleurs, c'est mon avis.

Tu parles des Lumières ? Les mêmes qui pensent universalisme en vantant l'individualisme ? Moi j'aime mais je ne suis pas sur qu'on puisse être fan quand on est marxiste ou à gauche de la gauche... La révolution française n'est que le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie...
C'est ce qui conduit à l'oligarchie élective actuelle hein...
Tu universalises un débat qui est national ou du moins économiquement localisé...

Jules Ferry c'est celui qui défend le colonialisme contre Clémenceau hein on ne le connait que pour l'école mais je t'invite à te renseigner...  Les exemples là sont mauvais.
Donc je veux bien qu'on mélange tout mais avec un peu de crédibilité...

Dernière édition de: Dark.City (09-12-2014 22:29:07)

#12739 09-12-2014 22:49:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais, et Jules Ferry, il est aussi a lorigine dun genocide linguistique, et torturant psychologiquement et physiquement les eleves qui osaient sexprimer en une autre langue, que celle de la cle universelle de la liberte...


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#12740 10-12-2014 10:05:15

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Euh c'est la BCE qui finance les banques privées européennes, pas l'inverse. La BCE pourrait très bien prêter directement aux Etats ou racheter des dettes (ça s'appelle le quantitative easing), c'est juste que c'est contre le dogme libéral de l'UE.

Et dire que la Grèce, l'Irlande et l'Espagne ont été sauvées par les banques, je ne comprends pas du tout. Et même si ça avait été le cas, c'est parce qu'un système a été mis en place pour que ce soit le cas. Système qui ne profite pas aux Etats puisqu'ils étaient avant financé par les banques centrales à taux zéro.

Pour compléter Rosso, on freine également sur la taxe Tobin avec Sapin en tête.

Oui justement la BCE prête aux Banques pour les renflouer donc elle se finance principalement grâce aux intérêts versées par ces mêmes-banques.
Les principales banques européennes ont racheté, sous la pression des Etats parfois c'est vrai, les bons du trésor pourris émis par la Grèce, l'Irlande et l'Espagne cela dans une logique purement financière puisqu'ils avaient un coup très faible. Les Banques ont en faite spéculées sur une intervention des Etats européens pour sauver ces pays qui du coup rendrait ces bons du trésor beaucoup plus intéressant à revendre sur les marchés financiers. Grâce à cela ces trois pays mais surtout la Grèce ont pu dégager plus de recettes et diminuer suffisament leur dette pour la renégocier auprès de ses prêteurs.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12741 10-12-2014 11:39:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Quand le propriétaire du Stade Rennais
remet à sa place le maire de Carhaix

A lire aujourd'hui dans la page Bretagne de Ouest-france, un article de Edouard Reis-Carona, qui dit, que suite à un entretien privé entre François Pinault et le maire de Carhaix, celui-ci en a fait état dans la presse à des fins de propagande semble t'il, avec photo à l'appui.
La révélation de cette entrevue et des aboutissants a fortement déplue à François Pinault, d'où cette mise au point où il fait part de son courroux.

Dernière édition de: MAHI (10-12-2014 11:40:15)

Hors ligne

#12742 10-12-2014 12:31:54

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark city et Utakad, je savais que je je pouvais compter sur vous pour jules ferry, j'avais même parié sur toi, Utakad, en ce qui concerne la défense des langues locales. wink

#12743 10-12-2014 23:40:34

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Il me semble que la taxe Tobin était une idée en faveur de laquelle Fabius militait ardemment il y a quelques années, sans doutes au moment ou le "véritable adversaire, c'était le monde de la finance".


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12744 11-12-2014 08:40:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'ai pas suivi le débat sur la taxe Tobin là... Tu me fais un point? C'est que Fabius qui fait volte-face ou alors ça trouve aussi écho en France?

Oui, sinon, j'irai chercher tout seul aussi... roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12745 11-12-2014 22:32:25

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Je me perds dans les détails, mais il semble qu'il y ait quelque chose comme des produits bancaires qu'on appelle "dérivés" et sur lesquels les grandes banques françaises seraient en pointe et qu'on risquerait de pénaliser si on applique la taxe. Ce que je crois surtout, c'est que si on veut vraiment taxer les flux financiers, on peut et que quand on ne veut pas, on dit que c'est très compliqué! Un grand classique en économie! On ne peut pas faire autrement, "there is no alternative!" J'adore aussi quand on nous dit qu'il faut pouvoir travailler le dimanche: les Français sont pour...à condition que ce soit les autres qui travaillent! C'est bien connu, on a tous besoin d'aller acheter notre perceuse neuve chez Leroy-merlin tous les dimanches matin!!  roll J'adore!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12746 11-12-2014 22:37:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

Surtout si on bosse le dimanche matin... neutral


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12747 11-12-2014 22:47:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Tout-à-fait. et sur ce point, je trouve que Martine Aubry fait honneur à la gauche. Heureusement qu'elle est là! la gauche n'a pas vocation à plaider pour que la vie se réduise à des échanges commerciaux, comme Wals et Macron ont l'air de le penser!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12748 11-12-2014 23:43:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Nan mais c'est ce que je proposais autre part, on bosse à deux conditions :

- Les patrons sont sur place. Puisque c'est pour eux que ça se passe.
- Les profits sont redistribués à proportions égales. Puisque c'est pour relancer la consommation, autant filer le pognon à ceux qui consommeront.

Déjà on verra si les patrons seront toujours aussi motivés ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12749 12-12-2014 00:03:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

bémol, des patrons sont contre hein par exemple carrefour... C'est surtout le gouvernement qui veut...
Il faut reconnaître que les commerces liés au tourisme devraient plutôt être fermés un jour en semaine... Par exemple

#12750 12-12-2014 00:20:30

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais pourquoi ne travaillerions nous pas 24h/24 et 7j/7 ? Ce serait génial non, on aime tellement tous notre boulot.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.73 KiO (Pic : 831.63 KiO) ]