Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12701 02-12-2014 13:14:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Mais qui pense par soi-même ?

cece35, assurément.

Sinon, c'est justemment l'accumulation d'influences extérieures - surtout si elles sont variées - qui amène la réflexion personnelle. Ce n'est pas antinomique.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12702 02-12-2014 13:15:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah Bon ? Je n'aime pas ce jugement de valeur car tu respecteras quelqu'un qui a une profonde foi en la DDHC mais pas quelqu'un de religieux. Je répondais à gus je précise.

Dernière édition de: Dark.City (06-12-2014 18:17:10)

#12703 02-12-2014 22:49:03

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

"Mais qui pense par soi-même ? Qu'est ce que l'école ? L'éducation ? Si ce n'est des déterminismes intellectuels ? "
L'école fait ce qu'elle peut pour libérer des déterminismes. C'est laborieux, elle n'y arrive pas toujours, il y en a même qui disent qu'elle les renforce...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12704 04-12-2014 20:57:57

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

très bien les guignols ce soir.


En tout cas cette semaine est riche en évènement, actions politiques, faits divers...

#12705 05-12-2014 18:19:05

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

"On peut faire un spectacle sur les religions, à condition de courrir vite" Sophia Aram. A part ça, j'ai raté les Guignols hier soir, mais j'espère bien me rattraper ce weekend. Ils sont en effet très en forme en ce moment. biglol


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12706 06-12-2014 14:55:25

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Politique et questions de société

 hollande dans ses œuvres

Dernière édition de: Fanfoune (06-12-2014 15:00:00)

Hors ligne

#12707 06-12-2014 15:14:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et ?

#12708 07-12-2014 12:02:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Que ce guignol qui n'arrêtent pas de faire la leçon à Poutine, s'en va faire un défilé de mode chez un des pires dictateurs de notre monde .  facepalm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12709 07-12-2014 13:40:25

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

€€€€€€ $$$$$$$$$$$  ??????????
Pas besoin de "politiquement correct" pour récupérer celà, visiblement...

#12710 07-12-2014 14:31:05

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Le dirigeant du kazakstan est un tiran ? Mince, en effet je ne le savais pas moi. Je vais me renseigner sur le sujet. smile

#12711 07-12-2014 15:33:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Et voilà qui vient baisser son froc devant tout les dirigeants du monde. facepalm
Elle a bien changé la France facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12712 07-12-2014 15:36:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: Politique et questions de société

Non ça fait très longtemps qu'on le fait ça.

En ligne

#12713 08-12-2014 12:31:34

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Il fait juste des courbettes à un type au pouvoir depuis 20ans, qui invente toutes sortes de stratagèmes politiques pour empecher toute opposition et se faire re re re re élire. Il interdit toute manifestation ect ect ect. Niveau de corruption au top, bien entendu. Les nombreuses richesses minières et pétrolières sont partagées entre amis..

Bref entre lui et Vladosh y'en a pas vraiment un pour rattrapper l'autre selon moi. Pourtant, l'ONU, USA, UE et même Israel malgré le fait que la principale religion soit l'Islam lui font les yeux doux...

Peut-être que le fait de faire exploiter son Petrole par Chevron et ses copains aide?

Tout va toujours bien dans le meilleur des mondes RCK.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#12714 08-12-2014 13:29:12

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est hélas ce qui permet aux français d'avoir du pétrole moins cher que s'il n'y avait qu'un partenaire pour nous en exporter. J'ajoute que quasi aucun pays pétrolier n'est moralement exemplaire, or on a encore besoin de pétrole. Hélas.

#12715 08-12-2014 13:32:08

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

tu m'aide dark, c'est à peu prêt ce que je voulais dire, mais je ne savais pas comment le formuler.

Alors voilà, en gros j'ai envie de dire que les français se plaigne de payer trop cher l'essence, et cette pression populaire incite nos présidents à choisir la facilité.

donc avant de demander à nos dirigeants d'avoir des couilles, essayons d'abord d'en avoir, non ?

#12716 08-12-2014 22:14:51

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Petrole moins cher? En France? 

Moins cher comparé à qui?

Vous croyez qu'on voit la couleur de tout ca?

Pétrole moins cher en France... Ben voyons


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#12717 08-12-2014 22:20:16

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Euh... Si on mettait la morale au-dessus de nos besoins en pétrole on ne pourrait compter sur aucun des pays suivants :

-Russie
-tous les pays en -stan
-tous les membres de l'OPEP

soit la très très très grande majorité des pays exportateurs.

Quand on refuse la quasi totalité d'une matière celle-ci devient rare et donc chère...

Quelle sera la réaction des rares pays restants quand ils verront notre politique ? Ils augmenteront leurs prix et on aura un pétrole cher. J'espère que tu ne comptais pas sur les ressources en France.

Dernière édition de: Dark.City (08-12-2014 22:21:33)

#12718 09-12-2014 10:28:27

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Bien évidemment, et sur le principe je te rejoind totalement.

Le bemol étant, selon moi, que malgré le fait que Total, Areva et Cie bénéficient de la politique étrangère (ou s'arrangent pour faire appliquer la politique étrangère dans leurs sens) nous, les gens, payons notre essence au meme prix ou plus cher que par ex l'Allemagne, Belgique, Rep Tcheque, Espagne, Hongrie ou autres pays Européens qui n'ont pas ces grandes compagnies minières ou pétrolières, ou dans de beaucoup plus faibles proportions.

La Belgique, au hasard, n'a pas placé à la tête du, moins au hasard, Niger, l'ancien directeur de l'exploitation des sites miniers Chez Areva. L'Allemagne ne s'amuse pas aider à renverser un régime au Burkina en y placant quelqu'un pour 20ans. L'Espagne n'a pas d'interêts à aller faire une guerre au Mali, en RCA pour garder la main mise sur certaines sources de richesses. Ces pays Dark, n'ont pas plus de richesses naturelles.

Ces grandes multinationales francaises  bénéficient d'une exonération quasi totale d'imposition.

On bénéficie de quoi?

Où sont les NOS bénéfices?


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#12719 09-12-2014 10:41:22

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tous les pays que tu cites et je peux parler de la République Tchèque en exemple ont quasiment les mêmes relations politiques avec les pays du proche et Moyen Orient et de l'ex URSS.
Pourtant la République Tchèque déteste profondément la Russie et est pourtant en partenariat pour le pétrole et le gaz... Comme toute l'Europe.
Et je ne parle même pas des relations de certains pays avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite qui font passer les français pour des anges (regard du côté du Royaume Uni).
Les compagnies pétrolières que tu cites sont des multinationales, présentes partout dans ces pays, on va faire simple il y a quatre immenses compagnies pétrolières : Total-Fina-Elf, Shell, BP, Exxon.
Or les accords politiques et commerciaux sont nationaux mais aussi européens (par l'UE) et anglo saxons.
Et les plus grandes compagnies sont européennes et anglo saxonnes.
Tous les pays concernés regardent donc ailleurs pour avoir du pétrole qui ne devienne pas un enjeu politique avec des pressions dessus.

Rappelons nous lorsque l'Ukraine avec notre appui a menacé la Russie en hiver 2012 et 2013. Chantage sur le gaz et retrait immédiat de gazprom si les tensions n'étaient pas apaisées.
Idem lors de l'épisode géorgien.

Et si nous nous indignons cela aide aussi nos concurrent (la Chine).

C'est un gros panier de crabes et nous sommes soumis à cette hégémonie énergétique.

Pour cela que les USA utilisent autant le gaz de schiste et nous le nucléaire. Mais cela ne suffit pas et ne concerne pas les mêmes domaines.

Là où je te rejoins c'est notre lubbie à dominer de manière totalement colonialiste et scandaleuse l'Afrique en y plaçant des dictateurs corrompus. Depuis peu la Chine s'y met.
Mais là c'est une autre relation, si dans la première nous sommes dominés et faisons de la lèche dans la seconde nous opprimons pour notre intérêt.

La première est par nécessité, la seconde également mais celle-ci est bien plus condamnable.

#12720 09-12-2014 12:02:32

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Vous qui avez surement une voiture, avez vous remarquez que le prix des carburants n'augmentaient plus ?

#12721 09-12-2014 12:56:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Il a même diminué de manière significative.

C'est une bonne chose pour le consommateur lambda que nous sommes mais... Si les pays de l'OPEP font ça c'est pour plusieurs raisons :
- la guerre est déclarée face aux nouvelles énergies
- ils foutent la Russie et l'Iran dans la merde (pour tout un tas de raisons politiques et religieuses)
- ils montrent aux USA qu'ils n'ont pas besoin d'eux

Alors j'ai le smile quand je fais le plein mais un peu moins quand je réfléchis.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12722 09-12-2014 12:59:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Politique et questions de société

Il disait que le prix du baril était le même qu'en septembre 2009, le prix du gazoil à la pompe était déjà a 1.1 ?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#12723 09-12-2014 13:13:05

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Politique et questions de société

Il était même redescendu à moins d'1€/l il y a quelques années. Apres avoir atteint quasiment 1.5 je crois.

Hors ligne

#12724 09-12-2014 14:45:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Alors voilà, en gros j'ai envie de dire que les français se plaigne de payer trop cher l'essence, et cette pression populaire incite nos présidents à choisir la facilité.

donc avant de demander à nos dirigeants d'avoir des couilles, essayons d'abord d'en avoir, non ?

Voilà. Moi je veux bien qu'on aille dire à Poutine d'aller se faire en****, mais je ne suis pas sur que tous les gens (ouvriers de Saint-Nazaire, producteurs de fruits et légumes...) qui dépendent de la Russie soient hyper contents. Je veux bien qu'on aille dire aux chinois que l'aéroport de Toulouse ils peuvent se le mettre au ***, mais je ne suis pas sur que les PME françaises (et donc leurs patrons, ingénieurs et employés) qui s'exportent en Chine soient hyper contentes.

Bref, votre monde ou tout est simple, j'aimerai bien y vivre. On y fera l'amour toute la journée et on y courra nus dans les champs de fleurs.

(Le truc que l'on peut cependant reprocher aux politiques, c'est cette différence d'approche qu'ils ont quand ils sont au pouvoir ou quand ils sont dans l'opposition. Après, une fois au pouvoir, c'est tellement complexe que tant que t'as pas toutes les cartes en main c'est difficile d'avoir un avis tranché sur tous les sujets (en considérant que sur ces sujets il faut avoir un avis tranché, ce que personnellement je ne crois pas...). La diplomatie ça se dose, ce ne sont pas de coups de menton.)

Dernière édition de: Rossoneri (09-12-2014 14:47:28)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12725 09-12-2014 14:53:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Politique et questions de société

J'ai toujours trouvé un peu bizarre cette fixette sur le prix de l'essence. Le carburant représente seulement entre 3 et 5% d'un budget de ménage moyen. Les évolutions de son prix et de ses taxes devraient logiquement moins interpeller que celles des parties plus importantes du budget d'un foyer, non?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.15 KiO (Pic : 775.05 KiO) ]