Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12601 05-11-2014 00:26:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

Merci du tuyau Bob, et ça suit l'excellentissime série Capitalisme qui montre son histoire et sa conquête du monde qui était loin d'aller de soi, le capitalisme n'étant pas une évidence mais un construit historique.

Y avait aussi Cash investigations sur France 2 qui est d'habitude une super émission.

Hors ligne

#12602 05-11-2014 18:46:15

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Politique et questions de société

Ca l'est un peu moins, puisque maintenant que les grands patrons sont prévenus du ton avec lequel ils vont être interviewés, les 3/4 du temps ils déclinent les confrontations avec Elise Lucet et son équipe et se contentent d'envoyer des courriers censés prouver leur bonne foi, et leur respect du droit du travail, de la santé publique, etc...  La partie investigation est toujours excellente, et ce qui est dévoilé doit bien emmerder la communication bien rôdée des multinationales concernées à chaque numéro.

Hors ligne

#12603 05-11-2014 23:07:47

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

A lire: l'article de Frédéric Denhez sur Libé.fr sur le barrage de Sivens; Ca s'appelle la double révolution. J'ai mis quelques lignes dessus dans le topic "ici on parle de tout et de rien".


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12604 15-11-2014 12:14:42

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Politique et questions de société

Alors que les forces de police ou de gendarmerie sont montrées du doigt, alors que des manifestations non déclarées et donc sans autorisation ont lieu dans toute la France, que le mobilier urbain est sacagé et les écoles bloquées, voilà la vérité sur ce qui s'est véritablement passé : (tiré du parisien)


Alors que l'on commence à connaître les circonstances de la mort du jeune manifestant, les autorités sont confrontées à une réflexion sur les moyens utilisés pour maintenir l'ordre.

Chef d'un groupe de 8 militaires chargé de sécuriser la « zone de vie » du site de Sivens, le maréchal des logis-chef J. a lancé la grenade qui a tué le jeune Rémi Fraisse, le dimanche 26 octobre, à 1 h 50 du matin. Jusqu'à ce geste fatal, cet homme de 32 ans avait effectué un parcours sans faute au sein de la gendarmerie, qu'il intègre en 2001. Il est aujourd'hui « un homme choqué », selon le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie. Soumis au devoir de réserve, J. n'a pas le droit de s'exprimer publiquement sur les faits. Une enquête judiciaire en cours tente de reconstituer le déroulé de l'opération de maintien de l'ordre. C'est à 2 officiers de police judiciaire, chargés de l'enquête de flagrance que vient d'ouvrir le parquet d'Albi, qu'il détaille, sur procès-verbal, les conditions de son geste.

« Un grand nombre de manifestants »

« La journée du samedi 25 octobre a attiré un grand nombre de manifestants du fait des venues de personnalités politiques », explique le maréchal des logis J. Son escadron rejoint la forêt de Sivens « aux alentours de 23 h 50 ». A la tête d'un groupe de 8 militaires, J. s'installe au niveau de la zone de vie. « Par rapport à ma position, les manifestants sont à environ 30 ou 40 m, ils ont allumé des petits feux. » A l'aide de projecteurs et de jumelles à vision nocturne, il estime entre 80 et 100 le nombre de manifestants qui lui font face. D'autres, qu'il est incapable de quantifier, « progressent en approche de nos positions en longeant la D 132 ».

« Petit à petit, la situation se dégrade »

Les manifestants « sont provocants dans leurs propos et nous insultent. On sent que l'atmosphère est lourde. La situation peut dégénérer d'un instant à l'autre », détaille le militaire. La nuit noire est trouée, çà et là, de petits feux, mais « pas suffisamment pour voir l'ensemble des manifestants ». « Petit à petit, la situation se dégrade, poursuit le gradé. Ils jettent des projectiles sur les militaires situés au niveau du portail d'accès. Ils provoquent. Ils harcèlent. Nous avons le sentiment qu'ils cherchent une réponse de notre part. »

« Les directives de notre commandement varient »

« Dans un premier temps, les directives de notre hiérarchie sont claires, à savoir qu'on maintient notre position sans réplique de notre part », indique le chef de groupe. Des propos qui corroborent les « consignes d'apaisement » que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le directeur général de la gendarmerie nationale, Denis Favier, assurent avoir données.

Mais la tension monte. Et ce qui était clair ne l'est plus. « L'agression des manifestants devient plus intense et violente. Ils se rapprochent de nos positions. Ils sont de plus en plus nombreux. Les directives de notre commandement varient », relate le gendarme J. Ont-elles été remplacées par des consignes de fermeté ? Le militaire ne le précise pas.

« La situation dégénère »

Des grenades lacrymogènes sont tirées. « La situation dégénère, indique le gradé. La pression des manifestants s'accentue. » « Conformément aux ordres », des tirs de flash-balls visent « les individus les plus virulents ». L'un d'eux, touché, appelle ses compagnons à l'aide. « J'ai constaté qu'un groupe de 5 à 6 personnes déterminées venait vers nous. Il était suivi de quelques mètres par un groupe plus nombreux. Ils étaient violents, agressifs et motivés. Ils nous projetaient des pierres. »

« Je la dégoupille, il fait noir »

Aux yeux du militaire, la situation est critique. « Je prends la décision de jeter une grenade offensive », explique-t-il. « Je préviens les manifestants de mon intention. »

Entre les manifestants et lui, un grillage. « Je suis obligé de la jeter par-dessus. » « Je la dégoupille, il fait noir mais je connais leur position. » Il assure « éviter de l'envoyer sur les manifestants eux-mêmes », mais précise : « Ils bougent beaucoup. » La grenade explose.

« Deux de mes camarades me disent qu'ils ont vu quelqu'un tomber. » Les manifestants qui accompagnaient Rémi, eux, « sont tous partis au moment de l'explosion ». Au bout de « cinq à dix minutes », le commandant d'unité annonce la mort du jeune homme.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12605 15-11-2014 12:22:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

Inutile de recopier un article ici, tu peux tout simplement mettre le lien hein et puis argumenter après pour savoir ce que tu en penses peut-être...

Hors ligne

#12606 16-11-2014 18:11:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

La question que je me pose, c'est pourquoi les flics ont eu besoin de balancer 3 versions différentes avant d'avouer la vérité...

Tout le monde est conscient qu'il n'y a pas que des anges au sein des types qui squattent à Sivens, mais pourquoi mentir? Parce qu'ils ont fait une erreur et qu'ils ont cherché à la camoufler en un accident (l'histoire de Fraisse avec des explosifs dans son sac, c'était bien pensé mais ça n'a pas tenu longtemps).

Ensuite, nombreux sont les opposants qui ont dénoncé bien avant les violences policières. Je pense d'ailleurs que ce sont des excès qui ont rameuté toute la bande violente qui s'est installée (ces types-là ne viennent pas avec des caravanes pendant des mois s'il ne se passe rien). Et je pense qu'il n'y avait que peu de provocation.

Du coup, c'est parole contre parole. Et j'ai toujours du mal à croire en la parole des types qui ont menti pas plus tard qu'il y a deux semaines pour tenter d'étouffer l'affaire, désolé.

Loin de moi l'idée d'en faire un martyr. Même sans volonté de nuire, il savait parfaitement des risques qu'il encourait à se trouver là. Mais alors la gestion de l'affaire par le préfet et le Ministère de l'Intérieur me laisse penser que quand ce genre de bavure arrive, la malhonnêteté est de mise dans les rangs des forces de l'ordre.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12607 20-11-2014 10:52:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas si on a compris le truc, mais c'est un chiffe effrayant, C'est incroyable, 28 % des SDF ont un CDI   cry
Marche ou crève, ça continue...

sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12608 20-11-2014 11:26:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Et une hausse de 40% du nombre de SDF en moins de 10 ans si j'ai bien entendu...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12609 20-11-2014 11:54:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Je ne sais pas si on a compris le truc, mais c'est un chiffe effrayant, C'est incroyable, 28 % des SDF ont un CDI   cry
Marche ou crève, ça continue...

sad

a contrario le nombre de personnes précaires qui ont beaucoup de mal à garder leur logement cela est très douloureux aussi.

#12610 20-11-2014 12:36:31

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

En regardant comme tout les lundi, l'émission "On est plus des pigeons" (d'ailleurs je conseille à tous de regarder ce programme de France 4) je suis resté sur le cul sur leur deuxième émission du soir (retransmission d'une de mai.. que visiblement j'avais loupé)
Assurance emprenteur- votre banque vous doit de l'argent

16 millards d'€ que doivent les banques aux particuliers.. WTF



(en bonus un autre sujet de leur émission qui vous intéressera aussi : être supporter, combien ça coute? )

#12611 20-11-2014 14:48:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Je ne sais pas si on a compris le truc, mais c'est un chiffe effrayant, C'est incroyable, 28 % des SDF ont un CDI   cry
Marche ou crève, ça continue...

sad

a contrario le nombre de personnes précaires qui ont beaucoup de mal à garder leur logement cela est très douloureux aussi.

Oui, car j'ai l'exemple même, de très gentils voisins, même hall, putain 85 ans et se taper 6 étages à pieds...
Chienne !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12612 20-11-2014 16:31:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

Pour ceux qui avaient un peu oublié et pour montrer que cela a été conclu

http://www.20minutes.fr/politique/14843 … -assemblee

La nouvelle carte de France est arrivé. Doooooooonc rien de nouveau du côté de l'Ouest, Ayrault et sa clique ont eu gain de cause sur la Loire Atlantique (apparemment les référendums départementaux sont même remis en cause...ben voyons!). Nos amis corse eux, gardent leur région (tout autre possibilité aurait été inimaginable), de même que le PACA, l'Ile de France, le Centre.

En revanche préparez vous à la fusion Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et à l'HyperMicMac Aquitaine, Limousin, Poitou Charente. Ainsi qu'à la fusion Midi Pyrénées et Languedoc Rousillon! Quand aux normands, les voilà redevenus juste...con normands. mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12613 20-11-2014 17:41:46

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Tant mieux, j'aime quand ça bouge. Maintenant, pas de blabla, du résultat !

#12614 20-11-2014 17:56:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Juste petite précision, les référendums qui étaient obligatoires auparavant sont supprimés, parce que justement c'était la plupart du temps cette obligation qui bloquait toute évolution. Cf la Corse et l'Alsace ces dernières années. Sur le reste je crois que tout a été dit et que tout le monde semble avoir un avis tranché sur le sujet donc c'est tout pour moi. smile La carte était un sujet, mais le sujet majeur c'est le second texte sur les compétences...et là...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12615 20-11-2014 18:00:03

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Enfin majeur si on veut cela ne change pas grand choses aux gros problèmes et on n'a pas touché aux départements don bon...

#12616 20-11-2014 18:10:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Toute la nuance de mon message était dans le "et là..." tongue

Parce que ça devait être le sujet majeur, et là...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12617 20-11-2014 18:46:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Enfin majeur si on veut cela ne change pas grand choses aux gros problèmes et on n'a pas touché aux départements don bon...


Bah on a changé les couleurs sur la carte.

Pour le reste ... Bah on a réorganisé... les couleurs ! big_smile

Hors ligne

#12618 20-11-2014 19:09:32

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Suis daltonien je vois pas de différence big_smile

#12619 20-11-2014 19:43:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

C'est un peu réducteur ça, il y a des évolutions avec la suppression de la clause de compétences générales, et le déplacement de nombreuses compétences des départements vers les régions. Pas de décentralisation par contre contrairement à la promesse d'Hollande.

Et la carte est mauvaise, surtout pour la Bretagne, le pire étant la méthode avec laquelle ça a été mené.

Hors ligne

#12620 20-11-2014 22:43:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

Techniquement, le référendum qui permettrait le rattachement de la L-A à la Bretagne, ça se passe comment maintenant? Quelqu'un a-t-il des précisions?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12621 20-11-2014 23:07:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Je ne sais pas si on a compris le truc, mais c'est un chiffe effrayant, C'est incroyable, 28 % des SDF ont un CDI   cry
Marche ou crève, ça continue...

sad

Fuck! Encore Attali à la télé! Y en a marre de ces faux intellectuels qui passent d'un plateau à l'autre devant des animateurs plus complaisants les uns que les autres! Les pauvres pour lui, ce sont des "résignés réclamants". Ils devraient se prendre en charge, et puisqu'ils n'ont pas d'emploi, qu'ils fabriquent leur propre emploi! Ben voyons, remettons-en une couche sur l'individualisme rampant! Comme Zidane et Djamel Debbouze sont partis de rien, tout le monde peut le faire. Ben voyons! Et ce type est de gauche. Au secours! Et bonjour les nazes qui sont censés lui porter la contradiction! Rendez-nous Bourdieu! mad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12622 21-11-2014 10:39:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

BeatBoy22 a écrit:

Techniquement, le référendum qui permettrait le rattachement de la L-A à la Bretagne, ça se passe comment maintenant? Quelqu'un a-t-il des précisions?

Techniquement le référendum devait avoir lieu en Loire-Atlantique, en Bretagne ET dans les Pays de la Loire. Bref, il faudrait que les citoyens de la Vendée ou du Maine et Loire acceptent que leur Région soit amputé de leur Métropole. Je ne vous fait pas un dessin, c'est impossible.

Dans l'état actuel de la loi (qui n'est pas définitive), plus de référendum mais une délibération concordante à la majorité qualifiée (3/5) des trois collectivités concernées. La aussi, pas la peine de vous faire un dessin, il est très peu probable que les conseillers régionaux de Vendée ou du Maine et Loire acceptent de "lâcher" la Loire-Atlantique.

La est toute la complexité du sujet. Que les élus (ou les citoyens, mais le résultat sera le même) des Pays de la Loire aient leur mot à dire sur ce sujet ne me semble pas être un non sens démocratique. Mais malheureusement, tant qu'il y aura cette condition...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12623 21-11-2014 16:41:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Encore un couac au gouvernement !   lol  Et zou ont favorise toute la famille .....  facepalm

Moi président l'exemplarité régnera en maître !!!    biglol

Dernière édition de: philippe22 (21-11-2014 16:43:30)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12624 21-11-2014 17:06:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Les réformes s'enchaînent :

Prime d'activite en 2016 remplacera la prime à l'emploi et le rsa activité.

Contrairement au rsa activité actuel, les 18-25 ans pourront en bénéficier.

C'est con, j'aurais justement 25 ans en 2016^^

Mais bon, c'est encore une preuve que ça bouge. smile

#12625 21-11-2014 17:21:45

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

De toute façon la il est dans la "meilleure" situation pour un Président : une cote de popularité proche du néant et il n'est pas candidat aux prochaines élections présidentielles.

Il peut donc lancer toutes les réformes impopulaires mais utiles et nécessaires qu'il veut, ça ne changera rien pour lui mais d'ici quelques années on lui dira un grand merci. Il y a déjà beaucoup de progrès notamment pour les entreprises. D'après ce que tu dis, il va enfin se lancer dans le programme de la jeunesse, il était temps ! On est le pays le plus dynamique d'Europe (avec le plus de jeunes) il faut en profiter et les aider.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.298 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.03 KiO (Pic : 751.93 KiO) ]