Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12576 23-10-2014 07:50:02

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

MAHI a écrit:
zoubein a écrit:

Sauf que dans 5 ans, il n'y aura plus d'hôtesses de caisse mon cher Yoann smile

C 'est vrai, on va badger à tour de bras


Non non, on aura rien à faire wink

Le système est simple, une mini puce sera introduit sur chaque emballage de produit du magasin, on mettra tout ça dans nos paniers ou nos chariots. Arrivée à la caisse même pas besoin de décharger quoique ce soit, il faut juste mettre le panier dans une sorte de grosse case bourré de récepteur. Les puces présentes sur les produits émettent des ondes à courte portée qui seront automatiquement détecté par le système de caisse. Ça prendra 1 seconde pour faire l'addition complète de tous les produits présent dans le chariot et sortir le montant total à payer.  Pour ce qui est des magasins de vêtement, un nouveau système devrait être privilégié : l'achat direct en cabine d'essayage.

Donc ouais, le métier de caissier/caissière aura surement totalement disparu d'ici 10 à 15 ans. C'est malheureux, mais tant que le système capitaliste ne sera pas réellement gouverné par des principes autre que ceux de la rentabilité économique pure, des emplois seront perdus. Il faut néanmoins nuancer ces pertes d'emplois dus aux nouvelles technologies par le fait que ces dernières créent de l'emplois dans des domaine comme la maintenance, la programmation, la manutention et la recherche. C'est pour ça que je pense depuis un moment que la solution pour que la France retrouve sa compétitivité, sa croissance économique et sa baisse du chômage elle doit passer par l'INNOVATION. Investissons dans nos universités, donnons des bourses pour faciliter les gens ayant les capacités nécessaires à faire un doctorat, aidons financièrement les start-up innovantes, poussons les entreprises à investir plus en dans leur département R&D ainsi que dans des programmes universitaires, facilitons les consortiums interentreprises et entreprise-université, imposons l'utilisation de technologies innovantes dans nos appels d'offres publics afin de stimuler ce potentiel intellectuel qui nous entoure et qui nous ouvrira de nouveaux marché à la fois sur la plan national et sur le plan international...

Bon j'ai fais un peu de HS... ^^

Dernière édition de: HugO (23-10-2014 07:51:22)

Hors ligne

#12577 23-10-2014 09:43:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Il faut continuer la transition énergétique aussi et investir à fond dans les énergies renouvelable. C'est le plus important.

Parce que donner des bourses pour que des gens invente l'Iphone 15, non merci...

#12578 23-10-2014 16:11:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Je suis perplexe en ce qui concerne le dogme de l'innovation. L'innovation à tout prix, c'est aussi une pression croissante sur les employés, à qui l'on demande toujours plus de flexibilité. En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que la société post-industrielle dans laquelle nous vivons, la robotisation, l'usage des hautes technologies engendrent une authentique pénurie de travail et que par conséquent, il serait sain de redéfinir la notion-même de travail (est-ce encore uniquement par le travail que l'homme peut s'épanouir?) Plus personne ne croit encore au plein-emploi à hauteur de 35 heures par semaine. Une denrée qui existe à l'état de pénurie doit se PARTAGER, si toutefois la valeur de solidarité a encore un sens. Ca, ça serait de l'innovation!:)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12579 24-10-2014 00:23:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Partager, ok, c'est la base. Quand on voit les écarts de salaire, et surtout comment ils ont explosé en 10 ans, tu te dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Ensuite, l'innovation, je veux bien Hugo, mais les je sais pas, 500 000 caissières, qui ne savent faire que ça, tu les formes comment à un nouveau métier? Elles ne savent rien faire d'autre! C'est pas pour les critiquer, mais quand tu fais un job depuis 10/15 ans et que ce job est pas particulièrement épanouissant, parce qu'il consiste en scanner des boîtes de haricots et des baguettes de pain, bah la reconversion est bien difficile...

Et personne ne veut mettre du pognon pour former des personnes qui vont galérer autant... Du coup ils sont dans la merde, et les types qui se font des couilles en or avec le pognon n'en ont clairement rien à foutre. Eux ils ont de la thune pour des générations, qu'est-ce qu'ils en ont à faire que la consommation baisse... Il n'ont clairement rien à perdre, mais dans le sens premier du truc, ils ne risquent rien du tout. Putain ma fortune est passée de 15 millions à 3 millions houlala, j'ai peur...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12580 26-10-2014 01:22:54

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Qu'est ce que c'est bien ONPC ! Najat vallaud belkacem invitée ce soir love

#12581 26-10-2014 01:30:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

Je trouve ONPC lamentable ce soir. Entre le lynchage de Filoche et l'hommage à de Margerie sans aucune contradiction, les attaques contre Hamon, Aubry et les frondeurs qui n'ont pas le droit de porter un débat publiquement, l'interview de Najat où n'a pas été abordé la question criante de l'école française la plus inégalitaire au monde...
Fin j'en ai marre des éditocrates qui distribuent les bons et les mauvais points sur les comportements des politiques. Après ils restent je ne sais pas combien de temps sur le Mariage pour tous comme d'habitude avec Lea Salamé qui déclare que ça va déclencher une guerre civile.

Fin le niveau du débat quoi !

Hors ligne

#12582 26-10-2014 09:38:14

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

tu n'a retenu que le mauvais comme d'hab^^ mais à chaque points que tu critiques, il y a toujours eu plusieurs avis sur le plateau.

j'ai adoré l'intervention de ruquier, sur les réseaux sociaux déversoir.

Clowny, l'école la plus inégalitaire du monde, cela ne va pas se régler en un coup de baguette magique. Un peu de patience que diable wink

salamé déclare que les progressistes sont responsable de la montée du réactionnisme ? Tout le reste du plateau lui a expliqué l'inverse, donc pas de soucis.

#12583 26-10-2014 11:04:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

Plaisir des yeux hier soir sur le plateau, la politique autrement smile ( Audrey, Lea, Najat, "Karsenti")

Najat elle est dans la position de Rama il y a quelques années. "Obligé" de suivre des idées qui ne sont pas forcement les siennes mais elle a l'esprit collectif

Dernière édition de: lunatic35 (26-10-2014 11:05:27)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#12584 26-10-2014 11:29:30

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oh non najat valaud belkacem est très portée sur les idées d'éducation depuis des années avec des positions parfois discutables... Ce n'est pas une Yade.

#12585 26-10-2014 12:17:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

tu n'a retenu que le mauvais comme d'hab^^ mais à chaque points que tu critiques, il y a toujours eu plusieurs avis sur le plateau.

j'ai adoré l'intervention de ruquier, sur les réseaux sociaux déversoir.

Clowny, l'école la plus inégalitaire du monde, cela ne va pas se régler en un coup de baguette magique. Un peu de patience que diable wink

salamé déclare que les progressistes sont responsable de la montée du réactionnisme ? Tout le reste du plateau lui a expliqué l'inverse, donc pas de soucis.

Mais j'aime bien cette émission donc quand on a des commentaires pourris dignes d'un bistrot (pas ici hein, dans l'émission) je me permets de le signaler. En tous cas on a bien perdu au change en passant de Polony à Salamé qui est d'un vide intersidéral. Et d'ailleurs Polony s'y connaissait bien sur l'école.

Effectivement yoyoc mais du coup il faudrait engager des réformes, c'est une urgence.

Et oui pour la dernière phrase mais j'aurais aimé entendre les invités sur le fait que la gauche soit semblable à la droite et ça c'est la principale cause de montée du FN comme le disent les plus grands politologues Katz & Mair, Habermas...

Hors ligne

#12586 26-10-2014 12:38:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Oh non najat valaud belkacem est très portée sur les idées d'éducation depuis des années avec des positions parfois discutables... Ce n'est pas une Yade.

Je ne parle pas d'idée.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#12587 26-10-2014 12:39:59

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Salamé n'est pas vide au contraire... Sur la discussion au sujet de la pensée réactionnaire elle a mieux cerné le problème que la ministre de l'éducation. Les idées réactionnaires "réagissent" nécessairement en opposition aux idées progressistes. Idées progressistes au pouvoir actuellement qui par moment peuvent énerver. Pourquoi ? Parce qu'un progrès existe toujours en complément de traditions. C'est une actualisation culturelle si on veut. Or il y a une crise culturelle éducationnelle telle que le progrès sera dès alors vu comme un ennemi.
On le voit sur chaque débat sur l'éducation, sur l'apprentissage ou la formation.
On le voit à chaque fois qu'on regarde la rentrée littéraire...
On le voit à chaque fois qu'une personne dédaigne une personne musulmane fière d'une culture.

Quand on se sera pas posé pour dire : "on devient de plus en plus cons, on sait de moins en moins de choses, on sait faire de moins en moins et de moins en moins de choses variées. Pourquoi ? Que peut on faire ?" rien ne changera, le progrès sera un ennemi, la tradition oubliée, les oppositions diversifiées et plus prégnantes et le statut quo et le relativisme partout.

@ lunatic : le ministère de l'éducation nationale suit dès le début les idées de Belkacem qui était chargé de ces questions au PS avant 2012. Elle n'est donc pas "obligée" de défendre ce gouvernement elle en est partie intégrante.
Yade ne sait rien. et tu ne parles pas d'idées ? :

lunatic35 a écrit:

Najat elle est dans la position de Rama il y a quelques années. "Obligé" de suivre des idées qui ne sont pas forcement les siennes mais elle a l'esprit collectif

Dernière édition de: Dark.City (26-10-2014 12:43:50)

#12588 26-10-2014 12:42:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

Et encore une fois je ne parle pas d'idée mais de posture vis à vis de "son" gouvernement, la politique ne m'intéresse guère.
Surtout quand je vois le FN à 25%...

Dernière édition de: lunatic35 (26-10-2014 12:43:05)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#12589 26-10-2014 12:53:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Salamé n'est pas vide au contraire... Sur la discussion au sujet de la pensée réactionnaire elle a mieux cerné le problème que la ministre de l'éducation. Les idées réactionnaires "réagissent" nécessairement en opposition aux idées progressistes. Idées progressistes au pouvoir actuellement qui par moment peuvent énerver. Pourquoi ? Parce qu'un progrès existe toujours en complément de traditions. C'est une actualisation culturelle si on veut. Or il y a une crise culturelle éducationnelle telle que le progrès sera dès alors vu comme un ennemi.
On le voit sur chaque débat sur l'éducation, sur l'apprentissage ou la formation.
On le voit à chaque fois qu'on regarde la rentrée littéraire...
On le voit à chaque fois qu'une personne dédaigne une personne musulmane fière d'une culture.

Quand on se sera pas posé pour dire : "on devient de plus en plus cons, on sait de moins en moins de choses, on sait faire de moins en moins et de moins en moins de choses variées. Pourquoi ? Que peut on faire ?" rien ne changera, le progrès sera un ennemi, la tradition oubliée, les oppositions diversifiées et plus prégnantes et le statut quo et le relativisme partout.

Je crois que la réalité est bien plus contrastée que cela et qu'on ne peut qualifier simplement le gouvernement de "progressiste". Il l'a été sur le mariage pour tous, et il l'est sur la question de l'égalité hommes-femmes. Mais la séquence du Mariage pour tous est bien terminée et Valls préfère donner des gages à la Manif pour Tous au mépris de ses positions, le projet de loi antiterrorisme marque une position assez réactionnaire, il y a la politique d'immigration qui est la même que la droite...

Mais attribuer à un gouvernement la faute qu'un mouvement réactionnaire se lève contre ça c'est un peu fort. Les mêmes débats ont lieu partout dans les pays occidentaux et on est le seul dans lequel il y a eu tant d'oppositions. Ce qui m'a le plus gêné dans la prise de parole de Salamé c'est la soi disant crise identitaire. Je n'aime pas du tout ce terme, elle ne l'a pas d'ailleurs défini et ça me gêne dans le sens où c'est une prophétie auto-réalisatrice.

D'ailleurs elle ne parlait pas de l'éducation effectivement où il y a une crise, on est d'accord. Mais les moyens de lutter contre ça n'ont pas été abordés du tout. Et j'en reviens à mon école la plus inégalitaire du monde, à mon sens c'est ça le nœud du problème puisque ça intervient à de multiples niveaux.

Hors ligne

#12590 26-10-2014 13:04:59

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Les moyens mis en oeuvres sont assez énorme pourtant (réforme de la semaine des cinq jours, 54000 recrutements, plus d'1 milliard d'euros...)

#12591 26-10-2014 13:07:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je parlais de valeurs morales cf mariage pour tous. En effet le reste, sous le tapis est moins joli.
Une idée réactionnaire par définition c'est une réaction à une innovation qui serait menaçante pour la tradition.
Souci : il y a un déficit culturel de plus en plus important. Il y a eu une enquête faite par des sociologues (proches de Gauchet je me rappelle plus le nom) sur des échantillons de personnes et on y voit une baisse significative du niveau de connaissance et de culture générale.
Pis, on y accorde de moins en moins d'importance car cela ne "sert à rien" sous entendu cela ne rapporte pas de fric.
L'école est coupable de ne pas transmettre ces connaissances qui permettent de structurer des individus et de préserver une identité collective. Avoir un terreau culturel commun (pas unique, commun) permet de pouvoir communiquer et ne pas se regarder avec défiance. Pour faire simple, je peux être athée, mon ami musulman si on aime tous les deux rimbaud on a quelque chose à se dire. C'est un exemple caricatural mais en gros c'est cela.
Or que voit on ? une communauté d'héritage judéo chrétien avec morale kantienne qui ignore son bagage culturel et qui possède donc une identité affaiblie, des doutes existentiels de plus. Et d'autres communautés, des identités collectives culturelles venues d'autres coins du monde qui apportent leur culture mais qui au fil des générations s'affaiblissent également faute de partage avec le pays d'arrivée. Sans ce terreau commun ces deux pans ne peuvent se retrouver, partager, communiquer et se défient, l'un revendiquant sa culture l'autre revendiquant des bribes de culture passées et surtout un "j'étais là avant" faute de mieux.
La crise de l'identité elle est là.
La cause elle est dans l'éducation. Mais elle est aussi dans le problème de la démocratie (qu'avait pu voir Platon mais on s'en fout de cela) qui est : chacun est libre de s'exprimer = tout le monde peut s'exprimer = tout le monde peut dire ce qu'il pense = on peut dire tout et n'importe quoi. Quand le relativisme annihile toute curiosité de s'approcher de vérités et de connaissances claires alors rien ne sert de savoir, il suffit de croire savoir. C'est à l'éducation de virer cela car ce relativisme qui conduit à cette stagnation puis à cet affaiblissement tue la démocratie et la pensée politique et intellectuelle.
C'est renforcé par le manque d'argent et donc de confort matériel qui permet une meilleure appréhension de ce qui est vu comme du "bonus".

S'ajoute à cela le fait que les classes sociales disparaissent ce qui remplaçait le champ culturel par une sorte de solidarité de classes, une identification politique commune qui disparait petit à petit. C'est à prendre en compte. Il ne reste plus grand chose finalement.

Dernière édition de: Dark.City (26-10-2014 13:12:33)

#12592 26-10-2014 13:29:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

Oui fin les valeurs morales ça recouvre largement le projet de loi antiterroriste qui montre une hiérarchie des valeurs entre sécurité et liberté. Pareil pour l'immigration.
L'école faillit donc (je suis d'accord) d'une part par l'idéologie libérale de Proudon qui fait qu'on ne regarde plus l'école que sous un prisme coût/gains malheureusement. Toutefois il y a encore des personnes pour qui l'école ça marche. Et alors que toi tu as un peu tendance à essentialiser je trouve, je pense que les inégalités sont territoriales (et il y a de nombreuses et multiples enquêtes sociologiques là-dessus). Dans les endroits où l'environnement social est moins porté à te faire bosser à l'école, les profs ont un travail considérable pour essayer de raccrocher les élèves d'une part aux connaissances et de l'autre aux valeurs. Et comme l'école n'y consacre qu'à peine plus de moyens, les profs sont souvent désemparés et ne peuvent pas tout faire. C'est un cercle vicieux. Après il y a un travail à faire sur les programmes qui sont parfois surchargés, parfois inadaptés.
Tu as raison, cela engendre une anomie. Anomie quand même aussi due faut le dire à la déliquescence économique et sociale hein, je ne suis pas sûre qu'on pourrait faire le même diagnostic en période plus rose, même avec avec une école défaillante.

Je ne te rejoins pas complètement non plus sur la démocratie. je la trouve au contraire pas assez inclusive. Les gens n'ont pas de voix qui portent, ils n'ont pas de moyen d'expression face aux politiques pour décider également et donc on a des gens qui s'en désintéressent. Mais si justement on faisait un peu plus confiance aux gens dans un esprit d'espace public et de démocratie délibérative, je ne crois pas qu'on aurait tant de bêtises dites n'importe où, notamment sur les réseaux sociaux. Je crois de plus que la déliquescence du débat démocratique est d'abord due aux politiques qui s'américanisent et ont tendance à privilégier le marketing sur les idées.

Alors les classes sociales ne disparaissent pas, elles ont même tendance à revenir, en tous cas pour les classes en soi. Effectivement il n y a plus de classes pour soi. Et on se retrouve avec un débat politique sans structure et sans fond.

Hors ligne

#12593 26-10-2014 13:52:31

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec tes nuances.
Je préciserais simplement :

- que la formation des professeurs est en soi inepte ( y a trois ans je ne sais pas maintenant aucun cours de formation en psychologie de l'enfant). C'est un des plus gros volets de réformes à faire. Ils sont victimes mais aussi responsables.
- l'adaptation scolaire, beaucoup d'enfants sont marginalisés et littéralement broyés parce qu'ils ont un petit trouble de l'apprentissage. Impossible à réintégrer ensuite. je n'ai pas les chiffres nationaux mais sur le rectorat de marseille-aix on parle de 13% d'enfants en échec à cause de cela. C'est énorme. Et si les plus à la marge sont broyés les élèves dans la norme dirons nous ne vont pas bien non plus.

Les gens n'ont pas de voix qui portent car tout le monde peut tout dire et peu importe la compétence à le dire. Lorsque l'on voit des parents remettre en cause des médecins avec une page doctissimo, et tout le monde utiliser wikipédia comme référence on ne sent qu'il n'y a plus de hiérarchie de savoirs, donc plus personne n'a de crédit. Car la méfiance devient omniprésente l'individu ayant prérogative à l'universel et non le collectif. Je suis personnellement convaincu qu'avec un retour à une hiérarchie des savoirs et des compétences on peut déjà rétablir un mérite en entreprise (cela ferait du bien même si c'est HS) et permettre davantage que la voix de chacun, porte.
Comme disait Gide ironiquement : à quoi cela sert il que je vote si mon vote a la même valeur que celui de ma femme de ménage. Il votait hein je précise il n'étaitp as élitiste mais il voulait exprimer que le degré de connaissances variant l'expression de chacun sur différents sujets devaient correspondre à la compétence qu'on avait sur ces sujets.
Je te rejoins les politiques s'américanisent mais je pense en plus qu'étant de moins en moins compétents eux-mêmes ils sont clairement responsables de la baisse de niveau car ils demeurent des locomotives sociales de par leurs décisions.
De même il y a peut être un abandon à s'impliquer en effet quand on remarque que cela ne sert à rien. Cette idée peut se tenir.

Les classes sociales ont tendance à disparaître de mon point de vue on entre dans un monde social binaire avec les pauvres d'un côté et les riches de l'autre. Il n'y a plus d'identification à un corporatisme, à un savoir faire, à un secteur d'activités et plus vraiment à un revenu. D'ailleurs les syndicats disparaissent cela participe à cette destruction de classes.
A contrario il y a des classes de comportements de consommation : Bo-Bo, BCBG, Beaufs, ménagère qui sont marketées parfaitement.

#12594 26-10-2014 14:06:48

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Je reviens un peu sur l'éducation. J'ai vu des débats passionnants sur l'éducation, avec des gens éminents, des universitaires, des professeurs, des chefs d'établissements, mais auxquels manquaient toujours des représentants des industries de programmes, comme les nomme B. Stiegler. les patrons de TF1, NT1, W9, NRJ12, M6. Ces gens comme Tavernost, qui sont patrons de chaînes TV et qui interdisent leur chaîne à leurs enfants parce-qu'ils sont bien placés pour savoir leur haut degré de nocivité (des chaînes, pas des enfants!) Ces industries de programmes qui défont méthodiquement tous les jours à partir de 17h ce que les professeurs se sont acharnés à construire de 8h30 à 17h. Des représentants du pouvoir économique, à qui on pourrait demander s'il est normal que les enfants bouffent une telle quantité de pubs dans leur journée...
   Le numérique, très important le numérique à l'école... Pour l'instant, le numérique à l'école, c'est des vidéo-projecteurs qui fonctionnent sans rideaux aux fenêtres, et  quand on trouve la télécommande, des ordinateurs qu'on arrive à faire marcher à 10 minutes de la sonnerie, un réseau dont on ne sait jamais s'il va fonctionner quand les enfants entrent en classe, (un suspens qui plait beaucoup aux enfants!). Dans n'importe quelle entreprise privée, un tel nombre d'ordinateurs engendre 1 emploi à temps plein pour la maintenance. Dans l'Education Nationale, 0!
   Un mot aussi sur Rama Yade. "Obligée"? On n'est jamais obligée! Et pour ce qui me concerne, malgré sa jolie figure, il va falloir qu'elle bosse pour que je lui accorde un peu de crédit depuis que je sais que son livre sur l'éducation était en grande partie un "copie-collé" de celui que Polony avait écrit quelques années plus tôt.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12595 02-11-2014 10:40:57

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Politique et questions de société

Si les militants écologistes sont des "djihadistes verts" alors Xavier BEULIN, et son syndicat (la FNSEA) sont des djihadistes agricoles ... !!!


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#12596 04-11-2014 20:18:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

À ne pas manquer ce soir, le doc sur arte.
Il existe bien des gens qui préparent un monde post-croissance, ça fait du bien. Avec notamment les exemples de Rosario ou de Toronto.
C'est bon pour le moral.
C'est à 20h45.

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-11-2014 20:19:49)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12597 04-11-2014 20:47:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ouais mais bon, y a la ligue des champions nan??


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12598 04-11-2014 21:42:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Connais pas... mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12599 04-11-2014 21:56:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Et puis y a aussi les 30 ans de Canal, alors...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12600 04-11-2014 23:50:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Pffff...
Dnairb, t'es vraiment un suppo du Capitalisme. mrgreen

Sinon il y a toujours le replay. "Sacrée croissance" que ça s'appelle.
Il reste encore une once d'espoir.

Edit : ne cherche pas de faute d'orthographe, il n'y en a pas. cool

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-11-2014 23:51:08)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.29 KiO (Pic : 836.82 KiO) ]