Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12526 06-10-2014 15:43:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

et mes tartines ? sad


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12527 06-10-2014 15:50:51

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Politique et questions de société

Beurrées sur la page précédente (Merci Wikipédia et loi de Murphy)


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#12528 06-10-2014 16:15:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

En fait Murphy s'appellerait Cohen. Un ancien du Mossad qui a eu des faux papiers grâce à la CIA. Il est devenu trader depuis, et conseille le nouveau président de la Fed. #Combo

paraméen a écrit:

@ Rossoneri
Je n'ai rien contre le Mossad et la Cia. Les services secrets Français, Anglais, Russes font aussi certainement leur boulot. Par contre, voir les choses que par le petit bout de la lorgnette ou par les médias Français peut faire oublier l'essentiel : l'économie et la finance.
La vérité sur toutes choses est toujours établie par les vainqueurs et jamais par les vaincus et c'est pareil depuis des siècles. Ou en est-on sur le vol MH17 ? et le MH370.

Moi je crois que quand on regarde le monde par le grand bout de la lorgnette, on se rend compte que le monde c'est un peu plus complexe que dans une (mauvaise) série américaine ou un dans un tract de Solidarité et Progrès.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12529 06-10-2014 16:18:43

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Visiblement certains ne partagent pas l'analyse de paraméen..

Plutôt que d'ironiser bêtement sur ses propos, vous pourriez peut-être lui répondre de façon détaillée et, ainsi, nous faire partager votre grand savoir?

Parce que, vu le ton condescendant employé, je ne peux imaginer que le sujet vous dépasse et que vous n'avez rien de plus intelligent à écrire.

Au plaisir de vous lire.

Dernière édition de: Colonel Foley (06-10-2014 16:21:29)

Hors ligne

#12530 06-10-2014 16:22:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

désolé mais quand on mélange guerre en Syrie, Irak, Ukraine, economie , finances et qu'on en rajoute une couche sur les vols MH xxx, j'ai envie de parler de mes tartines


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12531 06-10-2014 16:48:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Politique et questions de société

d'ailleurs pour ceux qui veulent connaitre la verité sur tout ce qui se passe dans le monde, il y a ce site où l'on nous explique tout sur tout : http://stopmensonges.com/

( humour, sarcasme, ironie toussa toussa...)

Hors ligne

#12532 06-10-2014 17:01:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les sujets n'ont tellement rien à voir, que je vois pas trop ce que l'on peut répondre à part dire que tout ça n'a tellement rien à voir en fait. Sur l'analyse du départ je suis plutôt d'accord, mais c'est à partir de la BNP que ça se gâte. Je ne crois pas que le lobby de l'armement et la CIA sont derrière tous les évènements qui se passent dans le Monde. Mais alors vraiment pas. Je pense que c'est légèrement plus compliqué qu'une question de domination du dollar.

Je crois que la BNP a vraiment fait une connerie et qu'elle méritait son amende au regard du droit américain. Je crois qu'il y a une vraie volonté de Poutine de garder la main sur l'Ukraine et une vraie volonté de certains ukrainiens de se tourner vers l'Europe. Je crois qu'il y a des nationalistes israéliens qui veulent prendre le contrôle de Gaza et je crois qu'il y a des gens à Gaza qui veulent vivre en sécurité dans leur pays. Je crois qu'il y a un gros problème en Irak et en Syrie avec les terroristes et qu'il faut aller les combattre. Et je crois que le vol MH370 s'est banalement crashé en Mer.

Bref, je crois que le dollar et la domination américaine n'ont à la base rien à voir avec tout ça (que les Etats-Unis s'intéressent à ces évènements ensuite au regard de leurs intérêts, c'est bien normal, ça s'appelle de la diplomatie et tout le monde fait la même chose). Que c'est du pur fantasme complotiste. Que les manifestants de Maidan, les pro-russes de l'est ukrainien, les citoyens d'Israël et les habitants de Gaza agissent en toute conscience et ne sont pas téléguidés par la CIA ou je ne sais quel groupe de pression.

Les problèmes du monde ne se résument pas en une théorie du complot.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12533 06-10-2014 18:23:48

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

C'est quand même mieux comme ça.

Rossoneri a écrit:

Je crois que la BNP a vraiment fait une connerie et qu'elle méritait son amende au regard du droit américain.

Le problème, c'est que les transactions en cause ne concernaient aucunement les Etats-Unis.

BNP, j'y ai travaillé, ce sont des filous. Premiers en France sur les paradis fiscaux et autres montages bidons, donc je ne vais pas pleurer sur leur sort. D'autant plus que l'amende infligée (9 milliards de dollars) ne représente grosso modo qu'une année de bénéfices donc ils s'en remettront aisément en puisant dans leurs fonds propres.

En revanche, ça ne m'empêche pas de penser que cette amende est injuste dans son montant et surtout dans son principe.

Les Etats-Unis reprochent à BNP d'avoir effectué des transactions avec des "ennemis des USA", pays mis sous embargo économique par les Etats-Unis (Iran, Cuba et Soudan) et alors même que ces transactions sont parfaitement légales en Europe (les opérations en cause ont été effectuée par une filiale suisse de BNP il me semble).

Alors pourquoi et comment les Etats-Unis peuvent-ils sanctionner BNP? Because le dollar. Toute transaction en USD doit être compensée sur le sol américain, c'est ce qui permet aux Etats-Unis d'attaquer BNP en invoquant son propre droit et des lois qui datent de la guerre froide... ridicule.

Ridicule quand on sait que tout le système monétaire international est organisé autour du dollar et malgré la montée en puissance de monnaies émergentes, la grande majorité des transactions internationales se font en USD. BNP n'avait donc sûrement pas d'autres choix à part celui d'appliquer la politique des Etats-Unis en ne traitant pas avec les "ennemis des USA"... scandaleux.

D'autant plus scandaleux que c'est une décision purement unilatérale, sans aucune voie de recours possible pour BNP. Même Hollande et la moitié du gouvernement ont été plaider la cause de BNP auprès d'Obama sans que celui-ci n'accepte le moindre compromis...humiliant.

Et l'humiliation est totale après les pages publicitaires publiées par BNP aux Etats-Unis pour présenter leurs excuses et exprimer leurs regrets.  facepalm

Alors oui, parler d'hégémonie américaine qui pèse sur les milieux financiers n'est pas exagéré, cette histoire en est la parfaite illustration.
Et cette hégémonie financière renforce la puissance géopolitique et économique des Etats-Unis, c'est un fait.
Mais bon, si dire ça , c'est rentrer dans cette "théorie du complot" invoquée à tout bout de champ (parfois à raison, souvent à tort) alors le monde est rempli de complotistes.

Dernière édition de: Colonel Foley (06-10-2014 18:25:09)

Hors ligne

#12534 06-10-2014 19:00:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

J'ai cru entendre que le gouvernement voulait taxer les ordis , smarphones et tablettes , encore une nouvelle taxe ou une chimère ?


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12535 07-10-2014 00:24:21

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Aie pour moi la taxe d'habitation : elle a plus que doublée, je vais la sentir passer.

Hors ligne

#12536 07-10-2014 01:10:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Juste pour reprendre sur le débat précédent, avec Panaméen.

On ne met jamais en doute le fait que la Russie, dans sa zone d'influence, trafique sans vergogne pour provoquer des conflits et ainsi débarquer avec sa grosse artillerie et reprendre le contrôle sur les territoires de son ex-Empire (ce que je ne nie pas, au contraire), mais dès qu'on émet l'idée que les mouvements dans le reste du monde (voire même en Ukraine) aient pu être pilotés par des puissances étrangères, alors là c'est halte à la théorie du complot, parce que les types ils se battent pour la démocratie et tout le tralala. Et d'ailleurs quand Sarko attaque la Libye (son ex-grand poto au passage) il n'y a aucune visée stratégique de renégociation des traités commerciaux sur le pétrole, nt nt nt, mais enfin, puisqu'on vous dit qu'on fait ça pour faire régner les Droits de l'Homme et la Civilisation (avec un grand C, comme Consommation)

Personne ne met en doute le fait que les puissances coloniales ont TOUT mis en oeuvre pour garder la mainmise sur leurs anciens territoires lors des mouvements d'indépendance. En Syrie et en Irak, par exemple, ils ont parfaitement su couper en deux le territoire peuplé des Sunnites et mettre les minorités Chiites au pouvoir, sous la pression d'une révolte et donc dans le besoin d'un soutien fort de partenaires qui se sont trouvé être..... je vous laisse deviner. Même système au Rwanda. Bizarrement, encore une fois, en Somalie tout le monde s'en foutait. C'est marrant, qu'est-ce qu'il y a en Syrie, en Libye, en Irak, mais pas en Somalie ni au Soudan? Des ressources. Je dis pas, par contre, que quand Hollande organise son opération au Mali, il le fait de manière purement intéressée. Si ça se trouve, François a, lui, les meilleurs intérêts en tête. Par contre, s'il voulait faire la même, disons, au Paraguay, bah il aurait rapidement un coup de fil qui lui dirait : "François, réfléchis-y à deux fois, parce que nous, on va pas te suivre si on a pas un petit retour à la fin quand même..." (mais je ne suis pas dans les petits papiers de l'Elysée, c'est de la pure fiction).

Alors moi je veux bien, dans mon infinie naïveté croire qu'on se retrouve de nouveau dans un monde bipolaire, où les bons, ça serait nous, et les méchants, ça serait les vilains Russes et Musulmans. Mais permettez moi de tiquer quand même un petit peu.



Un petit article d'un site de gauchistes qui dit, suppose, évoque la possibilité qu'avant de planifier leur intervention, les USA savaient déjà comment ils allaient gouverner l'Europe. http://www.monde-diplomatique.fr/2003/0 … _RIZ/10168

Si, comme moi, on suit la théorie de Chouard, les politiques gouvernent non pas pour ceux qui les élisent, mais pour ceux qui les font élire. Je ne vois pas pourquoi, alors que ce sont toujours des riches qui décidaient des conflits par le passé pour des raisons économiques, ça ne serait plus le cas aujourd'hui.

"Rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie" qu'ils disaient...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12537 07-10-2014 01:40:08

DonSpecter
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 05-10-2014
Messages: 3

Re: Politique et questions de société

@Colonel Foley

Tu dis vrai,  mais il faut aussi remarquer que rien n'a été fait pour remettre en cause cette hégémonie monétaire (et juridique pour l'affaire de la BNP)

La BNP à accepter de transiger avec la justice américaine. Elle aurait très bien pu refuser d'accepter le deal et aller au procès.
Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? et bien pour ne pas passer risquer le coût d'un long procès mais surtout risquer de perdre la licence bancaire permettant l'accès au marché américain. Mieux vaut se couper un doigt de pied que toute la jambe.

Mais le plus dingue c'est au niveau institutionnelle. Ni Hollande, ni Bruxelles n'ont réellement tentés de s'opposer à cette sanction. La Convention d'établissement conclue entre la France et les Etats-Unis en 1959 offre pourtant au Gouvernement français, en cas de traitement inéquitable d'une de ses sociétés, la possibilité d'attraire les Etats-Unis devant la Cour internationale de Justice. Et L'Union européenne pouvait aussi contester les prétentions extraterritoriales des Etats-Unis par le biais d'une saisine de l'OMC. Mais non, on préfère encore baisser notre froc devant les Etats-Unis en essayant de protesté contre le montant de l'amende plutôt que contre son principe même.

Et tout ça dure depuis les accords de Bretton-Woods ou le monde à accepter de faire du dollar la monnaie de référence. Tant que plus de 80% des échanges sur la planète se feront en dollars, la situation n'est pas prête de changer. Personnellement, je comprends la position des Etats-Unis, ils défendent leur pré carré et en profite pour prélever leur dîme sur le commerce mondial (les sociétés européennes ont provisionnés plus de 150 milliards pour faire face au éventuels litiges avec les E-U). C'est la position de l'Europe qui est incompréhensible alors que l'UE "pèse" économiquement le même poids que les E-U...Les seuls à essayer de faire reculer le dollar sont les chinois, le yuan à d'ailleurs dépasser l'Euro dans les échanges mondiaux.

By the way, en plus de l'amende record pour la BNP Paribas, la justice américaine à aussi insérer dans l'accord l'obligation pour la BNP de créer un comité de surveillance qui sera basé aux E-U dans le but de surveiller ses propres transactions. C'est à dire que la BNP va devoir recruter et créer une cellule pour s'auto-contrôler et rendre compte à l'administration américaine.
Ils sont vraiment fort ces américains!


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#12538 07-10-2014 10:34:54

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

DonSpecter a écrit:

La BNP à accepter de transiger avec la justice américaine. Elle aurait très bien pu refuser d'accepter le deal et aller au procès.
Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? et bien pour ne pas passer risquer le coût d'un long procès mais surtout risquer de perdre la licence bancaire permettant l'accès au marché américain. Mieux vaut se couper un doigt de pied que toute la jambe.

C'est même pire que ça, il me semble qu'en l'absence de deal, BNP ne pouvait plus faire de transactions en USD car l'accès aux chambres de compensation américaines leur aurait été interdit.

Interdire le dollar à une BFI internationale telle que BNP, ce n'est pas lui couper la jambe mais la tête.

En gros, les Etats-Unis ont fait purement et simplement chanter BNP.


PS: la vraie citation de Ouaddou c'est "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue".. wink

Dernière édition de: Colonel Foley (07-10-2014 10:36:37)

Hors ligne

#12539 07-10-2014 12:12:49

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Politique et questions de société

@Colonel Foley et DonSpecter
    Tout a fait d'accord avec vous sur le traitement de la BNP par les institutions américaines. On parlait même d'une amende de 15 à 18 milliard de dollars sans parler de l'interdiction de la licence s'il n'y avait pas de transaction avec les juges.
    Quand on pense en plus que l'Europe  est en train de négocier avec les Usa un traité de libre échange, il y avait certainement un moyen de pression important. D'ailleurs, la date de l'amende, au moment ou l'Europe votait pour renouveler son parlement, et où les sortants comme Barroso avaient moins de pouvoir, n'est certainement pas tout a fait un hasard.

@Dnairb
    Tout a fait d'accord avec ton article. Il existe suffisamment de sites sur la toile comme « mondialisation.ca » et bien d'autres qui expriment des idées radicalement différentes de ce qu'on lit dans les médias français.
   
@Rosseneri
    Les complots ont toujours existé. Voila un lien sur les réflexions américaines de 1940-44 sur l'avenir de l'Europe : http://irice.univ-paris1.fr/spip.php?article346#nh10
    C'est à chacun de se faire sa propre opinion et pas forcément d'écouter le PS ou l'UMP.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#12540 07-10-2014 21:52:24

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

Cash Investigation comment dire...j'aimerais vraiment avoir des émissions comme ça plus souvent. Pas sûr qu'on perdrait pas des rangs sur le classement mondial de la liberté de la Presse.

En revanche, j'ai davantage l'impression plus que d'avoir un reportage sur le tabac, d'avoir un reportage sur le cas d'école d'un lobby. Le truc marrant c'est qu'hier j'ai maté les Incorruptibles ce film magnifique, et que j'ai finalement l'impression aujourd'hui d'en voir une belle transposition dans Cash Investigation.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12541 09-10-2014 14:53:37

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

http://www.changezlaville.fr/2014/01/programme-complet/


Des membres de ce partie ont fais du porte à porte au Blosne pour rentrer en contact avec les habitants et leur demander leur avis sur la vie dans le quartier, la montée du vote FN dans ce même quartier... etc

démarche intéressante.

#12542 15-10-2014 22:03:07

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Morano en fait 3 tonnes une fois de plus sur une burqa qu'elle a croisée à la Gare de l'Est, alors que l'UMP en faisait aussi des tonnes pour défendre la laîcité et le droit des femmes. Jusque là tout a l'air assez cohérent mais j'aimerais lui poser la question de ce qu'elle pense de la fermeture annoncée de la crèche Baby-Loup a Conflans Sainte-Honorine parce-que la nouvelle municipalité UMP refuse d'accorder la subvention de 400 000 euros qui avait été promise. A l'UMP on se mobilise quand il y a de l'électorat FN à draguer, mais après, plus personne. Cela dit, on ne peut pas dire qu'on entende non plus grand monde au PS. La honte! La victoire sur le terrain juridique risque d'être une victoire à la Pyrrhus. Mais il faut y croire. Il faudrait surtout une vraie mobilisation.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#12543 16-10-2014 01:00:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Zut, j'allais partir sur la sortie de Morano... Tu me coupes l'herbe sous le pied.


Du coup, je vais enchérir avec ceci :

http://www.senat.fr/espace_presse/actua … te_il.html

Rien à voir hein, mais passionnant quand même. C'est pas long, et rien que regarder la vidéo (5 minutes) suffit à avoir un bon aperçu de la situation catastrophique dans laquelle on est.


"Dans les Îles Vierges britanniques, on compte 23 sociétés par habitant"

Huh huh.

Moins drôle, "on peut compter à 1000 milliards d'euros l'évasion fiscale dans les 27 pays de l'UE, soit 5 fois le budget de l'Union"

la conclusion : ce sont les petits revenus (donc les pauvres) qui paient tous les abus des grosses fortunes (donc les riches), parce que tout le monde n'a pas de quoi se payer un conseiller fiscal pour "optimiser" sa déclaration d'impôts.

Il est grand temps de se rendre compte du point où on en est dans ce système qui n'a plus RIEN d'égalitaire, de juste. Ouvrez les yeux, et votez.

C'est aussi pour ceux qui se demandent à quoi peut bien servir le Sénat.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12544 16-10-2014 11:04:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Quand on voit le "bruit" pour récupérer quelques dizaines de millions chez les "fraudeurs sociaux", c'est en effet totalement désespérant...

Sinon, le Sénat est en effet réputé pour publier des rapports de très grande qualité. Mais c'est quand il faut passer au vote que ça se gâte... smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12545 16-10-2014 11:33:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Moins drôle, "on peut compter à 1000 milliards d'euros l'évasion fiscale dans les 27 pays de l'UE, soit 5 fois le budget de l'Union"

la conclusion : ce sont les petits revenus (donc les pauvres) qui paient tous les abus des grosses fortunes (donc les riches), parce que tout le monde n'a pas de quoi se payer un conseiller fiscal pour "optimiser" sa déclaration d'impôts.

Je pige pas trop le rapport avec les 1000 milliards d'évasion fiscale...

Ces milliards qui s'échappent, on les doit surtout aux Microsoft, Apple, Google, Facebook, Amazon & co...

Hors ligne

#12546 16-10-2014 12:50:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah écoute, quand tu es dans une période d'austérité, tu augmentes les impôts, ou tu baisses les prestations sociales. En gros, l'argent qui manque est de l'argent qui ne profite pas à ceux qui en ont vraiment besoin. Et ce ne sont pas les riches qui trinquent, puisque eux n'ont pas besoin de l'argent public. Donc les abus sont commis par les riches, et ceux qui en paient les conséquences, ce sont les pauvres.

@Rosso : Ah bah ils sont prudents les sénateurs, c'est de leur âge ^^

Nan par contre, alors qu'on en a fait des tonnes sur l'histoire des fraudeurs à Pôle Emploi dans les médias (par pure envie de polémiquer ou dans une pure ligne éditoriale?), j'ai vu personne parler de ce rapport à la télé, alors qu'on parle quand même de pas loin de 50 milliards d'Euros au bas mot!!

C'est là que le bât blesse. Pourquoi on n'en parle pas dans les médias de masse? Serait-ce parce que les propriétaires de ces médias font partie de ceux qui fraudent?

En attendant, c'est aux citoyens de faire passer cette info... N'oubliez pas de le faire.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12547 16-10-2014 13:04:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il y aurait tant à dire sur les dérives de l'entreprise...
Rosso connais tu quelqu'un qui murmure à Rebsamen ?

#12548 16-10-2014 15:01:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

@Rosso : Ah bah ils sont prudents les sénateurs, c'est de leur âge ^^

Nan par contre, alors qu'on en a fait des tonnes sur l'histoire des fraudeurs à Pôle Emploi dans les médias (par pure envie de polémiquer ou dans une pure ligne éditoriale?), j'ai vu personne parler de ce rapport à la télé, alors qu'on parle quand même de pas loin de 50 milliards d'Euros au bas mot!!

C'est là que le bât blesse. Pourquoi on n'en parle pas dans les médias de masse? Serait-ce parce que les propriétaires de ces médias font partie de ceux qui fraudent?

C'est toute la tragédie de cette société, culpabiliser les pauvres.

Evidemment qu'il y a de l'abus vers le bas, de la fraude, mais ça représente tellement rien par rapport à ce qui fuit par le haut.

Le pire c'est que ça marche, j'en entends beaucoup autour de moi qui font de ces gens dans le besoin les principaux responsables de tous les maux de la France, la chasse aux pauvres.

Et évidemment ceux qui prétendent que certains perçoivent trop d'aides sociales sont bien souvent ceux qui n'ont jamais côtoyé la vie de ces gens là.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#12549 16-10-2014 15:14:12

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

j'aime beaucoup ce dernier message Gus, c'est exactement ça je pense !

#12550 16-10-2014 15:37:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi aussi ,tous ces socialistes sont tous des blaireaux ,du moins leurs énarques !  hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.98 KiO (Pic : 842.88 KiO) ]