Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12201 24-07-2014 17:33:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

INDEPENDANT. Non affilié au PS par exemple. Il y avait quelques délégations qui se sont séparées de sos racisme officiel pour justement certaines convictions politiques trop empruntes d'idéologie, cela nuisait au travail associatif d'où l'existence de ces structures.
On faisait un vrai boulot de fond avec mise en relation avec des grands frères, mise en relation avec les mjc grosses permanences, aide à l'insertion bref plein de trucs. mais bon...

Dernière édition de: Dark.City (24-07-2014 17:37:02)

#12202 24-07-2014 18:36:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark, t'as fait le taf.
Je ne te reproche rien.
À Maurepas, rien, alors qu'il est connu.
Villejean, rien non plus.

Pour le Sud : Le Blosne : rien.
Bréquigny : ???


Je connais les mecs des quartiers: On ne vous a jamais vu...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12203 24-07-2014 18:58:00

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Vous voulez que j'organise une marche pour la paix aux blosne ? Il me faudrait un représentant de toutes les religion pour faire ça smile

#12204 24-07-2014 19:41:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Dark, t'as fait le taf.
Je ne te reproche rien.
À Maurepas, rien, alors qu'il est connu.
Villejean, rien non plus.

Pour le Sud : Le Blosne : rien.
Bréquigny : ???


Je connais les mecs des quartiers: On ne vous a jamais vu...

J'en suis désolé après il y a des sites prioritaires, tu comprendras que peu de monde aime faire du bénévolat sur des sujets si sensibles. Ceci étant dit, le racisme progresse, et c'est un racisme structuré par une tonne de préjugés et déterminés par la crise sociale et culturelle qu'on traverse. Cela ne va pas s'arranger, au contraire, cela va empirer et se radicaliser.

#12205 24-07-2014 19:47:22

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Euuuh nico de quoi parles tu quand tu dis qu'il n'y a rien à maurepas ?
Je sais pas si dans ton temps c'était comme ça mais il y a des éducateurs de rues (enfaite l'éducateur de rue n'est pas "missione" mais va directement à la rencontre des jeunes et décerne les problématiques), il y a des médiateurs de nuit et de jour, et plein d'autres actions sociales.
Puis pour les plus jeunes scolarisés à tregain (6-12 ans), il y a l'association où je viens de passer l'année. J'ai déjà maintes fois expliquer ce que je faisais mais toutes ces activités de découverte permettent aux enfants d'avoir une vrai ouverture sur le monde. Et je questionnais souvent les enfants sur leurs idées du monde, et la recherche permanente du pourquoi ex: on a rencontré un boulanger qui nous a montré comment il faisait son pain, à la fin je demande est ce que sa ta plu ? L'enfant souvent par habitude de dire ce que l'on veut entendre répond "oui" mais je cherche à savoir pourquoi il a bien aimé, qu'est ce qu'il retiendrais, qu'est ce qui le dérange.. L'ouverture d'esprit et la valorisation de ses idées sont des facteurs important du développement de l'enfant. Et malheureusement, certains parents n'ont pas ces notions, n'ont pas les ressources ou trop d'enfants pour permettre ce développement. Je retiendrais cette phrase de Daniel Desbiens :
"Éduquer un enfant c'est d'abord et avant tout lui donner le courage de vivre sa vie "
Je trouve sa dommage que l'éducation Nationale ne prenne pas le relai et n'affectent pas l'ouverture d'esprit de l'enfant en eduquant à la "chaine"
L'école est devenue une sorte de cours pénale pour les enfants où les échecs scolaires sont éconduit vers un échec de l'enfant. Je pense que l'enfant se sent fautif de son echecet se retrouve à la frontière du bien du mal n'ayant aucune connaissance de la différence de ces 2 notions. Et voilà comment on arrive à des situations extrêmes, emmenant un fort communautarisme de l'enfant, s'identifiant totalement à ses "pairs" et bien trop souvent, conduisant un rejet total de "l'autre"

Bref, jai du mal à synthétiser ce que je pense du système scolaire et veuillez m'excuser si tout est confus. C'est avec plaisir si le sujet vous intéresse que je puisse en discuter, et si vous êtes prof encore plus smile

Dernière édition de: White-Pierrow (24-07-2014 20:29:23)

#12206 24-07-2014 19:56:41

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

Donc on ne peut parler de conflit, mais bien de crimes de guerres et de "génocide" palestiniens, encouragés ( malgrès les 11 millions qu'elle débloque (en même temps, on a du se faire plus d'argent en vendant des armes aux israeliens)) par l'élysée elle-même.

Pierre, je t'aime bien, mais ça, non, c'est faux.
Crimes de guerre, oui, à 100%, et ce n'est pas la première fois, l'armée israélienne a déjà fait pire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d … et_Chatila
Mais que la France cautionne, non.
wink

#12207 24-07-2014 20:06:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ WP

Ce que tu fais est génial pour les jeunes, je ne suis pas un vieux con ^^. Dis moi lascar, tu sais comment était construit la Place avant. ?

Non.


C'est HS, mais je connais bien + Maurepas que toi, ces méandres pour la .....
Des amis morts, j'avais pas trop envie d'en parler

WP est un boss et vive Maurepas !  InchAllah.


ÉDIT: J'ai quelques connaissances...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12208 25-07-2014 08:46:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Ah ça Nico je ne te le fais pas dire ! Tout le monde est concentré sur le Mondial 2022 au Qatar mais on oublie bien vite que la prochaine sera dans une dictacure dont les supporters de foot sont parmis les plus violents et les plus racistes au Monde. Sans compter le nombre d'opposants qui seront bientôt au goulag pour avoir dit que ce n'est pas bien d'organiser une coupe du monde, ceux qui seront portés disparus parce qu'ils n'auront pas voulu abandonner leur maison pour laisser la place à un stade ... Bref 2018 en Russie, je pense que ce sera bien pire et bien moins tolérant que la Coupe du Monde organisée au Qatar. Je ne sais même pas comment vont faire les Russes pour célébrer les victoires sachant que par définition une manifestation de joie en Russie c'est sur une petite place entourée d'un nombre de policiers correspondants à la formule = nombre de manifestants x 2 (x 3 si c'est des opposants bien sur et x 0 si c'est pour chasser les étrangers, véridique je l'ai vu passé quand j'étais à Moscou).
Je plains d'avance les supporters Africains et Asiatiques qui sont en temps normales persécutés dans les quartiers par des milices Russes roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12209 25-07-2014 10:03:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Difficile à dire, mais fallait pas attribuer la CDM en Russie et au Quatar.

Vous avez vu à quel point Platini et ses mafiosos de frères sont prudents.


FIFA et UEFA: Ridicules et corrompus.



@ Dreamfly  :  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12210 25-07-2014 10:10:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

sans compter le contexte "nouvelle guerre froide"...

#12211 25-07-2014 10:25:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je pense que politique et football sont associés.

La magie du jeu nous fascine, mais derrière c'est mort.


Je suis HS grave.  Désolé.


[sub]J'vais ouvrir un topic - Foot et biz - Nan je déconne. [/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12212 25-07-2014 11:27:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Au Brésil, ça a bien tenu malgré les protestations. Je pense que la Russie fera illusion pendant un mois et demi mais que ce sera le bordel jusqu'en 2018 avec des accusations de triche, de non-respect des droits de l'homme ... Vivement 2026 pour voir une vraie Coupe du Monde mrgreen


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12213 25-07-2014 11:29:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

Pas forcément, ça pourrait être encore pire : il y a moyen d'organiser de la coupe du monde 2026 en Israël...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-07-2014 11:30:04)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12214 25-07-2014 11:31:05

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Ils ont assez d'argent ? Parce que maintenant il faut payer et assez cher pour avoir une Coupe du Monde, je parierais plus sur Cuba ou la Chine en 2026 tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12215 25-07-2014 12:23:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

mrgreen

La Chine en 2026.

La FIFA et les droits de l'homme...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12216 25-07-2014 12:30:10

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Juste un bémol, lorsque l'on voit la situation sociale en France , le traitement des salariés, des actifs en général, le fric fait sur le dos des agriculteurs, et d'un autre côté la situation des personnes incarcérées, on peut donner des leçons sur les droits de l'homme en France ?

Si c'est un critère nécessaire peu de pays peuvent accueillir un mondial. C'est pas forcément ce qui se voit le plus qui fait le plus mal.

Dernière édition de: Dark.City (25-07-2014 12:30:27)

#12217 25-07-2014 13:21:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Oui, et ça serait bien de ne pas tomber dans la caricature en parlant de la Russie, aussi, merci...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12218 25-07-2014 13:45:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Fin bon quand même, on a tous vu je pense des reportages sur les camps en Sibérie, avec des gens arrêtés pour des motifs arbitraires et détenus dans des conditions qui n'ont pas grand chose à envier au goulag.

Alors tout n'est pas rose en France (et ça va en se dégradant) mais on ne peut pas être placés sur la même ligne que la Russie.

Hors ligne

#12219 25-07-2014 13:54:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Juste un bémol, lorsque l'on voit la situation sociale en France , le traitement des salariés, des actifs en général, le fric fait sur le dos des agriculteurs, et d'un autre côté la situation des personnes incarcérées, on peut donner des leçons sur les droits de l'homme en France ?

Si c'est un critère nécessaire peu de pays peuvent accueillir un mondial. C'est pas forcément ce qui se voit le plus qui fait le plus mal.

Totalement d'accord.

Pays des droits de l'homme riche.


Dnairb, t'en sais plus sur la Russie, mais le peuple s'indigne ?

C'est juste une question, pas un jugement.   smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12220 25-07-2014 14:43:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

au costa rica en 2026 ce serait parfait love

#12221 25-07-2014 16:18:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Toute la Russie a vu des reportages sur les immigrés en France et tous les problèmes qui y sont liés, ça n'en fait pas la vérité pour autant.

On n'envoie pas au goulag les types qui se sont opposés à la CdM, on y envoie des meufs qui blasphèment dans la plus grande cathédrale du plus grand pays orthodoxe du monde, avec l'assentiment de toute une population. On ne plaisante pas avec la religion en Russie.

Après la Russie est un pays qui cultive une tradition de la violence, donc il ne faut pas s'étonner que leurs manières soient un peu différentes des nôtres...

Mais mes amis russes s'indignent et protestent sur facebook ou sur des blogs de l'implication russe en Ukraine, publiquement sans craindre de finir au goulag. Les homosexuels dans la grande majorité des villes (hors St Petersbourg) ne sont pas arrêtés. Si tu restes relativement modéré dans ton attitude, pas de souci. Par contre si tu organises un gang-bang gay dans une cathédrale (au hasard), tu risques le camp de rééducation.

Je dis pas que tout est rose en Russie, loin de là. Mais entre les camps en Sibérie et Guantanamo je vois pas vraiment de différence. Il y a énormément de corruption, à tous les niveaux de la société, mais à ce niveau, en l'administration Poutine et l'administration Berlusconi, je vois pas vraiment de différence. Le pays est ultra-conservateur, mais entre le conservatisme orthodoxe russe et le conservatisme musulman qatari, je préfère la Russie. La Russie a un problème avec ses immigrés, mais entre les nouveaux fachos russes et la ligue de défense juive, je ne vois pas vraiment de différence.

L'Occident cultive sa russophobie par simple peur d'un retour d'un grand empire qui engloberait toute l'ex-Urss, d'une Russie qui est dans ses principes (ou du moins était) totalement opposée aux théories capitalistes et libérales. L'Occident et ses potos les grandes compagnies peuvent ainsi vous en****r tranquillement à grand coups d'accords commerciaux transatlantiques pendant que vous dirigez vos regards craintifs vers l'Est.

Venez en Russie en 2018, venez rencontrer les Russes, qui ne demandent que de s'ouvrir à l'étranger. Je ne peux peux pas garantir à 100% votre sécurité (nulle part en fait), mais il y a de fortes chances pour que votre séjour soit agréable.



Edit: la charte du Hamas, enfin certains points :
http://fas.org/irp/world/para/docs/880818a.htm

En anglais dans le texte (j'imagine que c'est une traduction de l'arabe), dans le préambule:
"Israel will exist and will continue to exist until Islam will obliterate it, just as it obliterated others before it."
Mhm, ça donne envie de négocier la paix tout ça...

Dernière édition de: Dnairb (25-07-2014 16:56:36)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12222 25-07-2014 18:14:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La Russie n'est plus dans le règne de la terreur envers les autres pays, ils n'acceptent juste pas la domination américaine mais cela a toujours été ainsi...

#12223 25-07-2014 22:11:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je pense qu'on a le monde que l'on mérite.

L'être humain a ce qu'il mérite. Multiples traffics, complots, assasinats. Putain, voir tout ça me donne envie de lâcher et voir la terre exploser.

Un mal pour un bien, pour ce qu'a apporté l'être humain.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12224 25-07-2014 22:29:06

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

La beauté, Nico, y'a que ça, laisse tomber le reste, le reste c'est inutile, dégueulasse, dangereux et décevant.
Laisse ça aux mortels.
Courage, mec.
wink

#12225 25-07-2014 22:45:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Politique et questions de société

Dans ce monde de brutes, pour toi @Nicopicolo :

faon%2025.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.11 KiO (Pic : 784.01 KiO) ]