Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37851 06-01-2022 07:01:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Politique et questions de société

Bref, elle est loin de Poutou.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#37852 06-01-2022 09:31:34

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
ExpatR&N a écrit:
Clowny a écrit:

Pour Kagame, toutes les critiques d'aujourd'hui sont justifiées sur le manque de démocratie, mais il a quand même réussi à mettre un terme aux massacres et écraser rapidement le régime génocidaire et ce malgré l'opération française qui a quasiment fait écran pendant un temps. Et on ne parle pas d'un conflit classique mais bien d'une extermination de masse, planifiée, bureaucratisée, encouragée par des financiers, promue dans certains médias et menée avec une rapidité jamais vue dans l'histoire. Et si, pardon, c'est très très bien documenté. Donc il faut faire attention avec le jeu de la nuance parce que ça ne doit pas masquer ou relativiser cette réalité-là. Il a aussi le mérite d'avoir fait supprimer des cartes d'identité les mentions "hutu" et "tutsi", on ne peut pas exiger d'une autorité gouvernementale qui récupère cette situation-là les mêmes standards démocratiques que ceux des pays occidentaux. Surtout que les pays occidentaux, et au premier rang la France, sont aussi largement responsables de la situation.

Oui, mais avec les éléments accessibles qui ne sont qu'une partie de ce qui existe (ou a existé). Je t'assure que la réalité n'était pas bien claire, et de tous bords. Ceux qui étaient à la manœuvre et qui ne sont jamais apparus sur les radars étaient des pros de l'intox, manipulation et désinformation. Je n'ai jamais compris le "End State" de cette affaire pour être franc.

Qu'entends-tu par "pas bien claire" ? Parce que la réalité c'est un génocide d'1 million de Tutsis en 2 à 3 mois, qui font suite à une longue montée en tension, une propagande et une préparation des Hutu Power, qui sont allés jusqu'à faire un attentat contre l'avion du président rwandais, engagé dans un processus de paix, pour permettre ça. Il y a un consensus des historiens là-dessus.

Je fais référence à ce qui a amené ce génocide et aussi à une manipulation du FPR au début de l'affaire. Leurs leaders ne s'en cachaient pas dans leurs camps Ougandais. Il y a eu une collusion entre certains leaders Hutus qui ne voulaient plus de Habyarimana et certains leaders FPR (dont Kagame). Mais ça a vrillé complet.

Hors ligne

#37853 06-01-2022 11:24:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Politique et questions de société

Bien sûr que les dirigeants et combattants du FPR n'étaient pas des saints, surtout qu'ils faisaient face à l'hostilité de la France et on n'aura jamais une connaissance parfaite du déroulé clair des événements. Maintenant il semble y avoir un consensus sur le fait que ce sont les extrémistes Hutus qui ont abattu l'avion d'Habyarimana, avec des checkpoints qui avaient déjà été installés dans la ville avant et un génocide qui a commencé sans attendre. Et cette phrase prémonitoire sur la Radio des Mille Collines : "Le 4 ou le 5, il va se passer un petit quelque chose"

Hors ligne

#37854 06-01-2022 12:34:25

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

Sowann a écrit:

@Futur. Je vais être gentil et penser que tu n'as pas vu ma mise au point. Les provocations à venir c'est direct un mois de ban.


@Sowann. Je vais être gentil et penser que tu n'as pas vu mon message suite à ta "mise au point" (on n'a pas basculé dans la provocation !). Quelle phrase te pose problème ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37855 06-01-2022 12:41:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: Politique et questions de société

"En tout cas tu as bien compris à qui je m'adressais.
Je te pensais capable de faire le lien avec ce que tu avais écrit ce matin. Je trouve  intéressant que tu n'y arrives pas. C'est te souvenir ou le lien que tu n'as pas su faire ?" a été vu par plusieurs personnes (pas que de gauche) dont moi comme du mépris. Et merci de ne pas écrire en gras

Hors ligne

#37856 06-01-2022 13:47:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

Quel est le problème avec le gras ?

parce que c'est à ma disposition, je m'en sers...

big_smile mrgreen naughty exclaim love :lol tongue

Il y a des messes basses sur le forum ? Pourquoi pas en face ?

C'est important pour toi de savoir qui est de droite ou de gauche ?

Grâce à moi, la trêve, ou l'identification d'atomes communs ! Ben comme quoi !

Je m'excuse d'avoir abrégé ton pseudo en Yoyoc, Yoyo...... ... (ai-je le droit écrire certaines lettres en petit ?)

Le contexte de mes phrases: Yoyo...... ... ne comprend pas que je lui adresse un coucou après avoir écrit les vraies plaies. Alors qu'il avait dit le matin même que les non-vaccinés étaient des plaies. Donc j'étais vraiment intrigué sur le pourquoi de sa non compréhension.
J'aurai peut être du répondre dans le même style vu que c'est tolèré : les livreurs sont des plaies ou encore les obèses sont des plaies...

Sans affirmer ou infirmer que j'ai exprimé du mépris, le mépris est un sentiment. Quel est le problème avec l'expression d'un sentiment sur ce forum ?

Je te veux president du conseil consti pour banir Macron !!

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-01-2022 13:49:14)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37857 06-01-2022 13:49:07

FR35
banni
Inscrit(e): 06-01-2022
Messages: 2

Re: Politique et questions de société

Fais gaffe tu va te faire virer par le dictateur en chef ...

Ici on pratique l'entre-soi, que des gens de gauches, rien d'autres.

Dernière édition de: FR35 (06-01-2022 13:49:42)

Hors ligne

#37858 06-01-2022 13:54:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

Je comprends que tu sois banni, je n'ai jamais voté plus à droite que le PS.

Je ne trouve pas que Sowann soit un dictateur. Il est volontaire et voit dessafenetre comme tout le monde.

Edit : ce serait dommage et encore une distraction de moins

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-01-2022 13:55:29)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37859 06-01-2022 16:14:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Politique et questions de société

Je parlais des antivax et pas des "non vaccinés".

Et ce que tu as pris pour une "non compréhension" n'était qu'un refus de rentrer dans ta provocation.


Sowann, ça fait tard pour sortir le programme, mais ça me rappelle les jeunes écologistes, on prends bien le temps de la démocratie dans ce parti, on ne peut le nier.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-01-2022 17:57:19)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#37860 06-01-2022 19:57:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Politique et questions de société

Sowann a écrit:
poisson sacha a écrit:
Sowann a écrit:

C'est une horreur qui perdure d'ailleurs contre les autistes dont moi...

ça a l air, j ai vu des trucs avec des traitements à base de dérivés d'eau de javel donnés à des enfants..

Si jamais le sujet t'intéresse je te conseille "le livre noir de l'autisme" d'Olivia Cattan. C'est une amie.


Je viens de lire quelques articles sur ce livre . Effectivemment, le livre a l'air intéressant et ... accablant !

Hors ligne

#37861 07-01-2022 08:20:14

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

Sowann a écrit:

Rien pour les enfants en situation de handicap. De fait c'est passer à côté de la mission fondamentale de l'école : accueillir tout le monde dignement.

ND Concernant le programme du pcf à l'école

Yoyoceltik 1er l'a dit, il y a sans doute un volet handicap précis ailleurs.

Ta remarque Sowann n'est pas très juste. Tous ces investissements en matériel et en personnel sont justement pour accueillir tout le monde plus dignement. Il y a même la construction des programmes. Tout ça ruisselle pour chacun et même pour les enfants en situation de handicap. Le recrutement d'aesh ou encore le statut des accompagnants est bien ecrit.

Il manque justement l'affirmation et le renforcement es missions et du rôle de l'école. Et je trouve qu'il manque le parcours dans une vie. Cette aide qu'est l'école et ce droit de le choisir
Et qui doit être présente tout au long de sa vie !

Dernière édition de: futur ex-débutant (07-01-2022 08:23:45)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37862 07-01-2022 10:47:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: Politique et questions de société

Je connais très très bien la situation du handicap en France et les programmes de chacun. Je maintiens.

Hors ligne

#37863 07-01-2022 10:55:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

A ok. Faut vraiment se méfier des politiques! Il indique le recrutement d'aesh et il n'y a rien pour les enfants en situation de handicap.
Bizarre mais tes arguments d'autorité  l'emportent comme souvent.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37864 07-01-2022 11:06:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: Politique et questions de société

non du tout je m'en fiche de convaincre ou non pour le coup. c'était à la base une simple réaction.

Hors ligne

#37865 07-01-2022 11:26:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

J'ai bien compris que c'était ton dada et qu'on avait sollicité ton avis. Je m'étais juste posé la question en lisant le programme.

Sinon ces sacrés émotions et sentiments quand on s'expriment! Je posais la question hier sur les sentiments. I have a dream a joliment argumenté. Yoyoceltick a mis une touche. Tu en parle à ton tour...
Je trouve que la modération a été courageuse ces derniers temps. Le job est des plus complexe. Tout le monde ne sera jamais contenter. Et il ne faut surtout pas sous estimer l'effet de l'époque à laquelle on vit, l'impact de l'autoritarisme gouvernement, le relais des médias, des clivages créés pour gouverner et (zvon l'a cité récemment) le Covid et sa gestion...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37866 07-01-2022 14:46:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Politique et questions de société

Manuel Valls, le fossoyeur de la gauche, recruté par BFM/RMC, quelle surprise. Il se faisait invité régulièrement ces dernières semaines, ça sentait la recherche du point du chute.


Sinon des grèves de prévues dans l'éducation jeudi prochain, mais seulement par rapport à la crise sanitaire.


La revendication principale devrait être le recrutement de personnels éducatif pour alléger la charge de travail. Je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne mettent pas ça en avant en priorité.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-01-2022 16:14:13)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#37867 07-01-2022 15:11:37

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Une bonne recrue.

Hors ligne

#37868 07-01-2022 19:47:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik Ier a écrit:

Manuel Valls, le fossoyeur de la gauche, recruté par BFM/RMC, quelle surprise. Il se faisait invité régulièrement ces dernières semaines, ça sentait la recherche du point du chute.

C'est une vieille information je crois. Ses interventions sont décomptées par le CSA comme divers centre même s'il continue à se dire de gauche (tout en soutenant Pécresse et la fin de l'immigration). Le voir lui passer son temps à donner des leçons ne manque pas de saveur sachant qu'il a trahi tout le monde et que même la macronie devant qui il a rampé le rejette aujourd'hui.

Hors ligne

#37869 07-01-2022 20:37:55

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

La raison qui explique son soutien à Pécresse.

L’alliance des écolos et du Ps avec LFI est une faute politique et morale

" Je le confirme : l’alliance des écolos et du Ps avec LFI est une faute politique et morale. On ne peut pas dépendre de JL Mélenchon et de Cl Autain. Sur l’islamisme, la laïcité, la lutte contre l’antisémitisme, le soutien aux policiers, trop d’ambiguïtés ou de compromissions. ".

Hors ligne

#37870 07-01-2022 20:46:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: Politique et questions de société

Vu qu'il n'y a pas d'alliance actuellement,...

Hors ligne

#37871 07-01-2022 20:51:26

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

On parle de son soutien aux dernières élections Régionales...

Hors ligne

#37872 07-01-2022 21:28:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Politique et questions de société

Sa proposition de suspendre l'immigration, c'est lié à ses préjugés non étayés sur LFI et les Verts aussi ? Mais sa capacité à trahir à chaque fois est assez fascinante.

Hors ligne

#37873 07-01-2022 21:44:51

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

La gauche républicaine ne doit pas avoir peur de parler d'immigration.
Il dit juste qu'il faut appuyer sur le bouton "stop" et que la priorité devrait être l'assimilation.

Hors ligne

#37874 08-01-2022 13:03:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Politique et questions de société

Ce qui est illégal, irréaliste, déconnecté, dangereux et évidemment contraire à tout ce qui fait la gauche.

Thread intéressant sinon sur comment Hanouna met son émission au service direct de Zemmour, y compris au mépris des règles électorales : https://twitter.com/clairesecail/status … 8547689476

Hors ligne

#37875 08-01-2022 14:46:26

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Politique et questions de société

Tout comme le service public : France Inter en tête qui prône la gauche bien pensante. Personnellement je suis pour le retrait de la redevance TV et pour la suppression des chaînes publiques.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] facebookexternalhit (10),
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.93 KiO (Pic : 781.83 KiO) ]