Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37826 05-01-2022 20:36:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: Politique et questions de société

je suis surpris que les "politiques" (rien de péjoratif, petit raccourci par paresse) s'écornent sur des sujets un peu accessoires alors que personne ne parle de sujets à mon sens essentiels:
Exemple, la balance commerciale.
Pour moi c'est catastrophique pour la France et tout le monde s'en fiche...
https://fr.statista.com/infographie/254 … e-pays-ue/


La place d'Espagne

Hors ligne

#37827 05-01-2022 20:41:50

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Les personnes non-vaccinés sont des personnes qui ne consentent pas à l'ordre qui veut être mis en place dans notre dite démocratie et qu'il faut écraser

quand t'es intubé c'est sûr que t'es 'achement un rebelle outlaw

Salut Pedro, je suis super content de te lire. J'ai essayé de convaincre les modo pour pouvoir te lire sans interruption de 3 jours mais ils ont durci le ton (ce que n' est pas bon car le ton dur est sec et à moins de goût !)

Un rapide petit tour sur un compte dit c******** (=ennemi du gouvernement dans le langage de ce dernier) pour te répondre :
D'après le Rapport du UK Health Security Agency Pour Omicron, l'efficacité de 2 doses est nulle après 20 semaines (5mois)

Une étude de cohorte danoise révèle une efficacité négative des vaccins à ARNm contre Omicron 90 jours après 2 doses. danoise. 89,7% des personnes infectées #Omicron au Danemark sont vaccinées 2 ou 3 doses alors que 77,9% de la population est complètement vaccinée. 

Une autre d'après le Rapport du UK Health Security Agency
Pour Omicron, l'efficacité de 2 doses est nulle après 20 semaines (5mois)
La protection par les boosters ne tient pas et s'effrite au bout de 2 mois.

(si tu as besoin, n'hésite pas à demander le filon des infos autres que la soupe.gouv)
La ligne est très étroite comme l'unique lettre qui differencie intubé et entubé

Fait attention, Sowann m'a prévenu que c'est bam direct pour les provocations, ban d'un mois et comme tu serais en récidiviste, je te dis pas le boum dans ta tête... Boum dans les têtes que je comprends très bien en cette période très compliqué... Bon courage Pedro, je vais à la soupe, la vraie source d'immunité


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37828 05-01-2022 20:56:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Politique et questions de société

Tes chiffres, mêmes mis bout à bout, ne contredisent absolument pas l'affirmation de Pedro sur la probabilité multipliée par un facteur très important de se retrouver intubé sans vaccination, ce qui est visiblement certes moins le cas avec Omicron. Et je le redis, accuser des politiques qui défendent une position politique de volonté de corruption passive est diffamatoire parce qu'on doit apporter des éléments quand on présente publiquement des personnes comme malhonnêtes voire délinquants.

Hors ligne

#37829 05-01-2022 20:58:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: Politique et questions de société

poisson sacha a écrit:
poupoune a écrit:
Frère Tuck a écrit:

Faudrait éviter de qualifier trop vite la nature humaine, pour le coup ce type de comportement est plutôt culturel.
Un sioux en 1810 ou un sapiens sapiens de Lascaux n avait sûrement pas la même  intelligence collective..
Ou autrement dit c est quoi la nature humaine ?

Publication de l'académie Nationale de Médecine qui relate une opposition à la vaccination qui n'est pas toute récente:
Les motifs (réactualisés) se recoupent peu ou prou.
https://www.academie-medecine.fr/histoi … vaccinaux/

Intéressant !!

Dans un passé plus récent nous avons Wakefield , un médecin anglais, qui a falsifié une étude qui établissait une corrélation entre vaccin et autisme... il serait à l'origine du mouvement antivax des dernières années... depuis qu il a été radié en angleterre, il a de plus en plus d'adeptes ( jusqu'à a trump)... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield

C'est une horreur qui perdure d'ailleurs contre les autistes dont moi...

Hors ligne

#37830 05-01-2022 21:19:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

Salut Pedro, je suis super content de te lire. J'ai essayé de convaincre les modo pour pouvoir te lire sans interruption de 3 jours mais ils ont durci le ton (ce que n' est pas bon car le ton dur est sec et à moins de goût !)

oui j'ai vu cela, merci !
[sub]en toute modestie, le bannissement que j'ai subi la veille du match de coupe a déstabilisé l'équipe, Badé et Guirassy en ont parlé sur RMC, ils n'avaient pas dormi[/sub]
smile
parmi des gens que je connais, un intubé et une hospitalisation : deux non-vaccinés...
soupe de légumes, j'approuve, j'en fais une cure
mais au cas où, je reçois quand même ma troisième dose vaccinale demain, on ne sait jamais
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#37831 05-01-2022 22:00:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
Jack35 a écrit:

Je ne vois pas en quoi il y a une propagande contre la gauche, les médias sont d'ailleurs majoritairement à gauche ! Tout le service public est à gauche, TV et radio et pire ils disposent d'une exposition médiatique la plus forte, en effet les "radios france" sont les radios qui disposent du plus grand nombre d'emetteurs partout en France. C'est d'ailleurs pour ça que France Inter est la radio la plus écouté de France, c'est biaisé par le système !

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça, à part tes préjugés personnels ? Il y a quoi dans leurs programmes qui ferait la "propagande" de la gauche ?

Mais j'ai jamais dit qu'il y avait une propagande la gauche, relis mes propos ! Je dis juste que la majorité des médias et notamment ceux du service public ont une ligne éditoriale de gauche, regarde les consultants et éditorialistes invités dans les émissions de France Inter, ils sont quasiment tous de gauche ! Bon de temps en temps ils invitent un mec de droite histoire de ... biglol

D'ailleurs c'est marrant car vous les gauchistes à chaque fois que vous mettez un lien vers une radio c'est France Culture et France Inter, radios donc que vous écoutez car elles vous plaisent mais bizarrement RMC taxé à droite ne vous plait pas !

Clowny a écrit:
Jack35 a écrit:

Rappelons que les 3/4 des journalistes votent à gauche c'est dire :  http://harris-interactive.fr/wp-content … 062012.pdf . Certes c'est un sondage de 2012 mais ça n'a pas beaucoup changé, faut voir comment ils tapent en permanence sur la droite ...

Et je ne parle même pas des artistes et peoples qui ont pignon sur rue ou plutôt "pignon sur plateau TV et studio radio", tous les chanteurs, acteurs sont à gauche, même chose pour les animateurs Appoline de Malherbe, Ruquier, Hanouna, Barthès, Elkrief, Pujadas, ect ...

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les journalistes "tapent en permanence sur la droite" ? Par ailleurs, il faut rappeler que les journalistes ou animateurs plutôt que tu cites, ainsi que les éditorialistes, amenés à donner leur avis ne représentent qu'une infime minorité des journalistes, quand ils le sont d'ailleurs et le focus sur les moindres paniques morales de l'extrême-droite et sur Zemmour ne corrobore pas du tout ce que tu dis. Et démontre une méconnaissance du métier de journaliste, dont la plupart font des reportages ou écrivent des news basés sur des dépêches AFP.

C'est très simple écoute les émissions ou ça parle de la droite ou de l'extreme-droite, ils en parlent jamais en bien. D'ailleurs tu as souvent dit ici que ça parlait beaucoup trop de Zemmour dans les médias, ce qui était vrai pendant une période mais est ce qu'ils en parlaient en bien ? Non et d'ailleurs je t'avais fait la remarque que justement ça ne le servait pas.

Pendant des années Sarkho s'est fait dégommer par tous les médias, avant qu'il soit président et pendant son mandat.

Eric Brunet, journaliste de droite assumé avait déjà fait une émission sur le sujet, il disait qu'en coulisse dans le monde du journaliste ils étaient en réalité que 10-15% de droite et n'étaient pas aimés dans le métier.

Clowny a écrit:
Jack35 a écrit:

Et je ne parle même pas des artistes et peoples qui ont pignon sur rue ou plutôt "pignon sur plateau TV et studio radio", tous les chanteurs, acteurs sont à gauche, même chose pour les animateurs Appoline de Malherbe, Ruquier, Hanouna, Barthès, Elkrief, Pujadas, ect ...

Il faut quand même se relire avant d'écrire des énormités pareilles.

Ah oui mince j'en ai oublié, Salamé, Sotto ou Fogiel qui d'ailleurs est directeur général de BFM TV, tous de gauche, tous PS ...

Parmi ceux que j'ai cité, cite moi au moins un qui n'est pas de gauche ...

poisson sacha a écrit:

Je ne pense pas que ce soit un problème de relecture....

Sympa merci je te retourne le compliment cool

Hors ligne

#37832 05-01-2022 22:09:14

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Fogiel de gauche ?
Pourquoi pas Manuel Valls de gauche pendant qu'on y est ?

Le truc avec avec le service public, c'est que ce sont des carpettes vis-à-vis de ceux qui risquent de déterminer leurs prochains budgets. Le service public était balladuriste en 1995, très pro-Sarkozy en 2007, plutôt pro-Macron que de gauche en en 2017 et à l'heure actuelle.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (05-01-2022 22:27:26)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#37833 05-01-2022 22:14:44

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Si tout ceux que tu cites sont de gauche, Jack, feu Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe..

#37834 05-01-2022 22:20:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Politique et questions de société

Sowann a écrit:
poisson sacha a écrit:
poupoune a écrit:

Publication de l'académie Nationale de Médecine qui relate une opposition à la vaccination qui n'est pas toute récente:
Les motifs (réactualisés) se recoupent peu ou prou.
https://www.academie-medecine.fr/histoi … vaccinaux/

Intéressant !!

Dans un passé plus récent nous avons Wakefield , un médecin anglais, qui a falsifié une étude qui établissait une corrélation entre vaccin et autisme... il serait à l'origine du mouvement antivax des dernières années... depuis qu il a été radié en angleterre, il a de plus en plus d'adeptes ( jusqu'à a trump)... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield

C'est une horreur qui perdure d'ailleurs contre les autistes dont moi...

ça a l air, j ai vu des trucs avec des traitements à base de dérivés d'eau de javel donnés à des enfants..

Hors ligne

#37835 05-01-2022 22:20:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Politique et questions de société

Jack35 a écrit:

Mais j'ai jamais dit qu'il y avait une propagande la gauche, relis mes propos ! Je dis juste que la majorité des médias et notamment ceux du service public ont une ligne éditoriale de gauche, regarde les consultants et éditorialistes invités dans les émissions de France Inter, ils sont quasiment tous de gauche ! Bon de temps en temps ils invitent un mec de droite histoire de ... :biglol:

D'ailleurs c'est marrant car vous les gauchistes à chaque fois que vous mettez un lien vers une radio c'est France Culture et France Inter, radios donc que vous écoutez car elles vous plaisent mais bizarrement RMC taxé à droite ne vous plait pas !



C'est très simple écoute les émissions ou ça parle de la droite ou de l'extreme-droite, ils en parlent jamais en bien. D'ailleurs tu as souvent dit ici que ça parlait beaucoup trop de Zemmour dans les médias, ce qui était vrai pendant une période mais est ce qu'ils en parlaient en bien ? Non et d'ailleurs je t'avais fait la remarque que justement ça ne le servait pas.

Pendant des années Sarkho s'est fait dégommer par tous les médias, avant qu'il soit président et pendant son mandat.

Eric Brunet, journaliste de droite assumé avait déjà fait une émission sur le sujet, il disait qu'en coulisse dans le monde du journaliste ils étaient en réalité que 10-15% de droite et n'étaient pas aimés dans le métier.

Ah oui mince j'en ai oublié, Salamé, Sotto ou Fogiel qui d'ailleurs est directeur général de BFM TV, tous de gauche, tous PS ...

Parmi ceux que j'ai cité, cite moi au moins un qui n'est pas de gauche ...

Encore une fois, qu'est-ce qui te permet de dire que France Inter a une ligne éditoriale de gauche ? Sur 3 éditorialistes invités le matin (sur 5), 3 ne peuvent pas du tout être qualifiés comme de gauche : le directeur du Point, le rédac-chef du FigaroVox et Polony. L'éditorialiste économique est l'un des directeurs des Echos, journal de centre-droit et Legrand est de centre-gauche. Quant au fait de les citer, ce n'est pas parce qu'on met des liens vers certaines de leurs infos (même si elles ne te plaisent pas) que la ligne édito est de gauche. Il va falloir solidifier un peu la démonstration. Je te rappelle par ailleurs que Finkielkraut a une émission sur France Culture depuis plus de 30 ans.

Ah bon, des exemples là-dessus ? Il faudrait que tous les médias se conforment à CNews et mettent des faire-valoir (comme Kelly) en face ? Le fait d'interviewer et de poser des questions ne veut pas dire qu'il a droit à un traitement particulier. On a même eu droit, sur Europe 1 et France 2, face à respectivement Le Maire et Mélenchon, à Mabrouk et Salamé qui se permettent de dire "Vous contestez ce que dit Zemmour, vous ne voulez pas voir la réalité alors ?" Et si Zemmour était si maltraité (ce n'est évidemment pas le cas, Hanouna met par exemple lui aussi beaucoup d'énergie à le défendre), il n'est pas si débile, il n'irait pas dans les dites émissions.

Hollande il ne s'est pas fait dégommer par tous les médias ?

Salamé, Sotto ou Fogiel, tous PS ? Est-ce que t'as le moindre début d'élément qui te permet d'affirmer ça ?

Par ailleurs je te renvoie aux verbatims des interviews de Mabrouk, qui agresse les invités de gauche, quand elle est beaucoup plus douce avec ceux de droite, tu ne trouveras pas un seul exemple dans l'autre sens : https://www.acrimed.org/Sonia-Mabrouk-militante

Les seuls média audiovisuels d'opinion en France sont Europe 1 et CNews.

C'est quand même remarquable pour quelqu'un se disant apolitique d'avoir une vision si déformée et inexacte et de mettre une telle énergie à défendre la droite alors que les médias n'ont jamais autant parlé d'immigration et identité, qui ne sont pas du tout les enjeux les plus importants du moment, et qui ne correspondent même pas aux premières priorités des Français. Mais bon c'est plus confortable de traiter les autres "d'extrémistes".

Hors ligne

#37836 05-01-2022 22:26:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: Politique et questions de société

poisson sacha a écrit:
Sowann a écrit:
poisson sacha a écrit:

Intéressant !!

Dans un passé plus récent nous avons Wakefield , un médecin anglais, qui a falsifié une étude qui établissait une corrélation entre vaccin et autisme... il serait à l'origine du mouvement antivax des dernières années... depuis qu il a été radié en angleterre, il a de plus en plus d'adeptes ( jusqu'à a trump)... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield

C'est une horreur qui perdure d'ailleurs contre les autistes dont moi...

ça a l air, j ai vu des trucs avec des traitements à base de dérivés d'eau de javel donnés à des enfants..

Si jamais le sujet t'intéresse je te conseille "le livre noir de l'autisme" d'Olivia Cattan. C'est une amie.

Hors ligne

#37837 05-01-2022 22:44:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: Politique et questions de société

Porte toi bien Pedro!
Je m'excuse de ne pas écouter RMC. C'est un canal que je ne comprends pas, je ne parle malheureusement pas cette langue.

@clowny, je n'avais pas envie de faire étalage de chiffres et de m'opposer à Pedro. Je voulais surtout chaleureusement le saluer. J'ai pioché dans les 4 derniers tweets du 1er compte que j'ai regardé. Et j'ai eu de la chance, je voulais des exemples étrangers car les chiffres et acteurs en France sont disons très complexes. Exemples : 1/Veran qui se moque de la source de Wonner pourtant source us officielle.
2/ ce même Veran qui oublie totalement des chiffres ministère (donc signés de sa main) qui évoquent des taux très faibles pour 100000 habitants.
3/ les chiffres appuyant la politique sont issus des comptages déclaratifs des hôpitaux et les "anomalies" statistiques proviennent des grands Chu parisien et lillois à la main des carrièristes.
4/ sur les fiches de sortie covid de service en réanimation, il y a la case pathologie à l'entrée l'équivalent d'un rhume...

On a tous un avis dessafenêtre avec un point de vue plus ou moins eclairé. Les exemples que j'ai pris m'ont plu car emmenaient vers une belle chute intubé entubé.

Pour le diffamatoire, je parle de prendre des grossous. C'est vrai que tu aimes les faits, raisonner, c'est tout à ton honneur et intéressant à lire (quite malheureusement parfois à conclure après moult palabres par le point de départ. Le plus drôle c'est quand le point de départ d'une tierce personne est validé par ton vis à vis et que tu reviens la dessus pour conclure, bref je me marre tout seul).
Je vois beaucoup de biais à la démocratie dans le financement de la politique.

Et surtout, je n'ai aucune obligation d' "apporter des éléments quand" je ("on) présente publiquement des personnes comme malhonnêtes voire délinquants."
Tu m'accuses de diffamation mais tu n'es pas en mesure de dire que c'est diffamatoire. Point de départ.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37838 05-01-2022 23:19:44

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Frère Tuck a écrit:

Si tout ceux que tu cites sont de gauche, Jack, feu Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe..

« En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine », déclarait ainsi Georges Marchais, le 6 janvier 1981.

Hors ligne

#37839 05-01-2022 23:23:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
Jack35 a écrit:

Mais j'ai jamais dit qu'il y avait une propagande la gauche, relis mes propos ! Je dis juste que la majorité des médias et notamment ceux du service public ont une ligne éditoriale de gauche, regarde les consultants et éditorialistes invités dans les émissions de France Inter, ils sont quasiment tous de gauche ! Bon de temps en temps ils invitent un mec de droite histoire de ... biglol

D'ailleurs c'est marrant car vous les gauchistes à chaque fois que vous mettez un lien vers une radio c'est France Culture et France Inter, radios donc que vous écoutez car elles vous plaisent mais bizarrement RMC taxé à droite ne vous plait pas !



C'est très simple écoute les émissions ou ça parle de la droite ou de l'extreme-droite, ils en parlent jamais en bien. D'ailleurs tu as souvent dit ici que ça parlait beaucoup trop de Zemmour dans les médias, ce qui était vrai pendant une période mais est ce qu'ils en parlaient en bien ? Non et d'ailleurs je t'avais fait la remarque que justement ça ne le servait pas.

Pendant des années Sarkho s'est fait dégommer par tous les médias, avant qu'il soit président et pendant son mandat.

Eric Brunet, journaliste de droite assumé avait déjà fait une émission sur le sujet, il disait qu'en coulisse dans le monde du journaliste ils étaient en réalité que 10-15% de droite et n'étaient pas aimés dans le métier.

Ah oui mince j'en ai oublié, Salamé, Sotto ou Fogiel qui d'ailleurs est directeur général de BFM TV, tous de gauche, tous PS ...

Parmi ceux que j'ai cité, cite moi au moins un qui n'est pas de gauche ...

Encore une fois, qu'est-ce qui te permet de dire que France Inter a une ligne éditoriale de gauche ? Sur 3 éditorialistes invités le matin (sur 5), 3 ne peuvent pas du tout être qualifiés comme de gauche : le directeur du Point, le rédac-chef du FigaroVox et Polony. L'éditorialiste économique est l'un des directeurs des Echos, journal de centre-droit et Legrand est de centre-gauche. Quant au fait de les citer, ce n'est pas parce qu'on met des liens vers certaines de leurs infos (même si elles ne te plaisent pas) que la ligne édito est de gauche. Il va falloir solidifier un peu la démonstration. Je te rappelle par ailleurs que Finkielkraut a une émission sur France Culture depuis plus de 30 ans.

Ah bon, des exemples là-dessus ? Il faudrait que tous les médias se conforment à CNews et mettent des faire-valoir (comme Kelly) en face ? Le fait d'interviewer et de poser des questions ne veut pas dire qu'il a droit à un traitement particulier. On a même eu droit, sur Europe 1 et France 2, face à respectivement Le Maire et Mélenchon, à Mabrouk et Salamé qui se permettent de dire "Vous contestez ce que dit Zemmour, vous ne voulez pas voir la réalité alors ?" Et si Zemmour était si maltraité (ce n'est évidemment pas le cas, Hanouna met par exemple lui aussi beaucoup d'énergie à le défendre), il n'est pas si débile, il n'irait pas dans les dites émissions.

Hollande il ne s'est pas fait dégommer par tous les médias ?

Salamé, Sotto ou Fogiel, tous PS ? Est-ce que t'as le moindre début d'élément qui te permet d'affirmer ça ?

Par ailleurs je te renvoie aux verbatims des interviews de Mabrouk, qui agresse les invités de gauche, quand elle est beaucoup plus douce avec ceux de droite, tu ne trouveras pas un seul exemple dans l'autre sens : https://www.acrimed.org/Sonia-Mabrouk-militante

Les seuls média audiovisuels d'opinion en France sont Europe 1 et CNews.

C'est quand même remarquable pour quelqu'un se disant apolitique d'avoir une vision si déformée et inexacte et de mettre une telle énergie à défendre la droite alors que les médias n'ont jamais autant parlé d'immigration et identité, qui ne sont pas du tout les enjeux les plus importants du moment, et qui ne correspondent même pas aux premières priorités des Français. Mais bon c'est plus confortable de traiter les autres "d'extrémistes".

Comme par hasard les seuls médias à tes yeux qui sont d'opinions sont ceux dit de droite !  biglol  Mais quel hasard incroyable venant de ta part, bientôt tu va me dire que Libé et l'Huma ne sont pas de gauche ! rires

C'est toi qui a une version déformé,  c'est tellement flagrant !

Nier que Salamé, Ruqier, Fogiel, le monde de la culture, du spectacle, ne sont pas à une très large majorité de gauche c'est d'une mauvaise-foi incroyable ! C'est comme pour Rousseau qui nie les attaques des antifas sur les personnes, même avec les preuves sous le nez tu contestes , c'est dingue !

Tiens pour ta gouverne :

Ruquier :  https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ … fa7ce5b8c/
Hanouna : https://www.dhnet.be/lifestyle/people/l … 45caaa3e42
Fogiel : https://www.lepoint.fr/medias/marc-oliv … 51_260.php

Tous disent être de gauche et je pourrais encore continuer longtemps mais ça sert à rien avec toi et certains ici c'est un dialogue de sourd ...

Edit Sowann : 1 mois

Dernière édition de: Jack35 (05-01-2022 23:28:26)

Hors ligne

#37840 05-01-2022 23:46:44

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Sur 3 éditorialistes invités le matin (sur 5), 3 ne peuvent pas du tout être qualifiés comme de gauche : le directeur du Point, le rédac-chef du FigaroVox et Polony.

Polony est de gauche.

Hors ligne

#37841 05-01-2022 23:52:27

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

non-mario.gif


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#37842 05-01-2022 23:55:13

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Votre vision de la gauche est biaisée.
La gauche ne s'arrête pas à LFI et EELV.

Hors ligne

#37843 06-01-2022 00:02:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

La tienne aussi. Placer le mandat de Macron ou le fin du mandat de Hollande sous la bannière de la gauche est un signe d'un manque de culture politique.

A la rigueur, en étant naïf, on peut dire qu'Hollande a fait un gloubi-boulga de social-démocratie. Mais pas plus.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-01-2022 00:08:42)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#37844 06-01-2022 00:08:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Politique et questions de société

Jack35 a écrit:

Comme par hasard les seuls médias à tes yeux qui sont d'opinions sont ceux dit de droite !  biglol  Mais quel hasard incroyable venant de ta part, bientôt tu va me dire que Libé et l'Huma ne sont pas de gauche ! rires

C'est toi qui a une version déformé,  c'est tellement flagrant !

Nier que Salamé, Ruqier, Fogiel, le monde de la culture, du spectacle, ne sont pas à une très large majorité de gauche c'est d'une mauvaise-foi incroyable ! C'est comme pour Rousseau qui nie les attaques des antifas sur les personnes, même avec les preuves sous le nez tu contestes , c'est dingue !

Tiens pour ta gouverne :

Ruquier :  https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ … fa7ce5b8c/
Hanouna : https://www.dhnet.be/lifestyle/people/l … 45caaa3e42
Fogiel : https://www.lepoint.fr/medias/marc-oliv … 51_260.php

Tous disent être de gauche et je pourrais encore continuer longtemps mais ça sert à rien avec toi et certains ici c'est un dialogue de sourd ...

Ah CNews qui confiait une émission quotidienne à Zemmour (remplacé par Bock-Côté), a Praud comme animateur star et n'a que des émissions de débat entre gens d'accord ne serait pas une chaîne d'opinion ? Europe 1 avec Mabrouk et Bock-Côté pas une station d'opinion ? Il n'y a aucun autre groupe média que celui de Bolloré qui a osé aller aussi loin dans le déséquilibre et l'outrance quotidiennes. C'est pas parce que tu me renvoies ce que je dis dans la gueule (de manière plus ou moins subtile) que ça invalide ça. Et tout ça à chaque fois avec la même méthode : une prise de contrôle brutale, des journalistes poussés vers la sortie parce qu'on a cassé leur média, chez CNews en recrutant le délinquant sexuel Morandini et chez Europe 1 en en faisant le canal radio de CNews. On attendra toujours pour les démonstrations de ta part sur les soi disant médias d'opinion de gauche, à ne pas confondre avec les journaux où, là, contrairement à toi, personne ne se cache sur ses convictions. Pour Bolloré, je t'invite à lire cette enquête du Monde, mais peut-être trouveras-tu que c'est un média "gaucho" qui n'est pas digne de ton honnêteté et de ta grande capacité d'analyse : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article … 00055.html Sinon il y a Ouest-France (grand média gaucho également) : https://www.ouest-france.fr/elections/p … 49669919f0

Ruquier, oui c'est assumé. Pour les deux autres, on parle de l'un des incontournables du système Bolloré (et de sa campagne pour Zemmour) et d'un ami intime des Macron. 3 liens anciens sur 3 personnes seulement pour soi-disant un système entièrement de gauche, c'est quand même bien faible pour "des preuves sous le nez" non ? Comme si en plus je n'avais pas répondu de manière détaillée à tes affirmations outrancières précédentes.

Dernière édition de: Clowny (06-01-2022 00:11:33)

Hors ligne

#37845 06-01-2022 00:09:08

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Je parle de Polony et non de Macron.

Hors ligne

#37846 06-01-2022 00:10:46

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Ca ne change rien. Polony n'est pas de gauche.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#37847 06-01-2022 00:13:30

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Tu devrais changer de logiciel.

Hors ligne

#37848 06-01-2022 00:14:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: Politique et questions de société

Polony va créer un parti avec des membres du printemps républicain.

Hors ligne

#37849 06-01-2022 00:15:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

...la paille ... La poutre, etc.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#37850 06-01-2022 00:16:55

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Polony est une souverainiste de gauche.
Elle est bien plus proche d'un Chevènement que d'un Dupont-Aignan.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 832.07 KiO (Pic : 888.97 KiO) ]