Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35551 28-05-2021 09:13:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Politique et questions de société

ça va être quoi le slogan ? Après du riz pour la Somalie, des lits pour la Macronie ?

Put... de haut de page...

Dernière édition de: Harry Badgé (28-05-2021 09:13:39)

En ligne

#35552 28-05-2021 09:55:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

C'est une manifestation populaire et non un colloque scientifique...
Une manifestation dans une époque interdisant les festivités...
Tu cherches la science au mauvais endroit. C'est comme dire que Bourigeaud n'est pas un footballeur crédible car il a déjà pris une biture un jour off (désolé Benjamin, c'est le premier exemple qui m'est venu)...

J'ai regardé son Twitter et elle se défend la bougre depuis plus  d'un an.
À aucun moment dans ce montage vidéo, on ressent une violence autre que des mots de colère. Parler de lynchage fait écran de fumée sur le comportement pacifiste de ces 200 personnes contre 3.
Elle est intervenue chez Morandini et détaille certains points notamment sur l'étoile jaune, et elle interpelle Bigard sur le "qu'elle creve".
Meme une maman n'est pas responsable des propos de son enfant et ne peut pas/n'a pas à se dédouaner.

Sur le point 1 du 1er lien de l'arme fabriquée par le président : un twitt du 7 mai reprend un article scientifique qui montre que l'arn messager peut venir dans l'adm.
La science est capable d'affirmer que les vaccins ne créent pas de variant ?
La science peut-elle affirmer que ses vaccins peuvent créer des variants ?

Manifestation "populaire" rance et dégueulasse qui salit celles et ceux qui y ont participé, je ne comprends pas qu'on cherche à minimiser ce que j'ai écrit -sans exagérer- et qui devrait suffire à alerter sur le niveau de lucidité de ceux qui défendent les thèses en question.

Quant à tes affirmations en bas, elles sont directement reprises de cette femme, dont on voit qu'elle a dérivé (aucun scientifique sérieux ne va chez la chaône d'extrême-droite TV Libertés) et les liens que j'ai postés les démontent, en citant plusieurs scientifiques. Ce qui reflète le consensus scientifique justement.

Hors ligne

#35553 28-05-2021 11:36:45

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 940

Re: Politique et questions de société

Oui j'ai regardé son Twitter et ces propos. Je le cite...

On est dans une tres mauvaise guerre médiatique, mené par ? (Politique ? Gde entreprise ?) afin d'obtenir le consentement!
Le consensus est-il le fruit d'un vrai débat (chose qui est martelé sur son Twitter aussi) ou fruit d'un entre soi ?

Ce n'est pas parce que tu vas dans une poubelle car c'est le seul endroit qui peut faire écho à tes propos que tu es une ordure...

0 mort en angleterre: William Shakespeare est mort (mais ce n'est ni le Covid ni le vaccin askip) ! :-) et plus sérieusement ainsi qu'une journaliste BBC radio une semaine après son vaccin...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#35554 28-05-2021 11:57:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Politique et questions de société

Un consensus scientifique ce n'est pas un entre soi mais simplement un accord collectif pour valider une théorie éprouvée par des études qui ont les mêmes résultats.

Hors ligne

#35555 28-05-2021 12:02:57

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Frère Tuck a écrit:

Excusez moi petite parenthèse, après avoir vu la soirée Chernobyl hier soir, il y aurait encore des défenseurs du nucléaire?

Je défends le nucléaire et je ne pense pas être la seule.

Hors ligne

#35556 28-05-2021 12:38:25

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Politique et questions de société

Sowann a écrit:

Un consensus scientifique ce n'est pas un entre soi mais simplement un accord collectif pour valider une théorie éprouvée par des études qui ont les mêmes résultats.

Surtout que l'entre soi il est plutôt de l'autre côté..

futur ex-débutant a écrit:

Sur le point 1 du 1er lien de l'arme fabriquée par le président : un twitt du 7 mai reprend un article scientifique qui montre que l'arn messager peut venir dans l'adm.

L'article en question, dont le sujet n'est pas le passage de l'ARN dans l'ADN mais plus spécifiquement de l'ARN du coronavirus dans l'ADN : https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118

L'étude a été contesté en pré-publication ainsi qu'après sa publication :
https://pubpeer.com/publications/B10B13 … E7A1DD302D
https://pubpeer.com/publications/EEC9A0 … F4799D4727

En ce qui concerne le nucléaire, je ne vois pas l'intérêt de se faire un avis aussi tranché sur la base d'une soirée sensationnaliste qui ne se base que sur un aspect du nucléaire. La série est vraiment bien cela dit.
Personnellement je suis pour même si clairement, le nucléaire a ses inconvénients qu'il ne faut pas minorer.

Dernière édition de: Evig (28-05-2021 12:41:59)

Hors ligne

#35557 28-05-2021 12:41:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Politique et questions de société

Sinon on va continuer à accepter combien de temps la dérive autoritaire de la France ? Dans quel autre pays on accepterait que des parlementaires de l'opposition se rendant à une manifestation soient entravés dans leur liberté et violentés ?


Ici un sénateur écologiste : https://twitter.com/macalusoy/status/13 … 7497336845
Là une députée insoumise jetée au sol : https://twitter.com/paul_denton/status/ … 5444155393

La honte

Hors ligne

#35558 28-05-2021 13:33:01

charlot
Membre
Localisation: Boulogne billancourt
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 134
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et dans quelle pays les forces de l'ordre sont autant agressés ???
La honte est la

Hors ligne

#35559 28-05-2021 13:34:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Politique et questions de société

Quel est le rapport ?

Hors ligne

#35560 28-05-2021 14:35:22

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Frère Tuck a écrit:

Excusez moi petite parenthèse, après avoir vu la soirée Chernobyl hier soir, il y aurait encore des défenseurs du nucléaire?

La question de l'énergie est une question très complexe parasitée par l'idée simpliste qu'il existerait ou existera une solution idéale abondante et non polluante. Pour faire court, ce n'est pas possible. On en vient donc à choisir des solutions les moins mauvaises où le nucléaire apparaît comme un moindre mal. Perso, je ne crois plus au scénario sans nucléaire en France, même si je soutiens toujours la diminution de sa proportion dans le mix énergétique français et le développement massif de l'éolien et du solaire.

Par ailleurs, savez-vous que le lobby pro-nucléaire est un fort soutien du développement de l'hydrogène ? Ça peut paraître surprenant car l'hydrogène est aussi soutenu par les anti-nucléaires. En fait, ça tient au fait que pour produire l'hydrogène de manière propre, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a que l'électrolyse comme méthode crédible, laquelle nécessite de grande quantité d'électricité. Les anti-nucléaires s'appuient sur des rapports considérant qu'il sera possible de produire cette électricité uniquement avec de l'éolien et du solaire. Les acteurs du nucléaire pensent que ces rapports sont plus ou moins bidons ou beaucoup trop optimistes... mais évitent de les démonter en public. Ils préfèrent attendre qu'après les investissements massifs que la France est en train de faire dans cette direction, ils pourront mettre les dirigeants devant le fait accompli qu'il n'y aura pas d'autres moyens que la construction de nouveaux EPR (Flamanville devant être finalement opérationnel à ce moment) pour produire suffisamment d'électricité.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#35561 28-05-2021 17:15:51

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Le nucléaire ou l'avenir prométhéen de l'espèce humaine.
Faut être totalement barge pour miser sa politique énergétique sur une technologie dont on ne sait pas gérer les problèmes.
L Europe aurait pu devenir quasi invivable suite à Tchernobyl....
Jusqu'ici tout va bien..

#35562 29-05-2021 09:49:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Sinon on va continuer à accepter combien de temps la dérive autoritaire de la France ? Dans quel autre pays on accepterait que des parlementaires de l'opposition se rendant à une manifestation soient entravés dans leur liberté et violentés ?


Ici un sénateur écologiste : https://twitter.com/macalusoy/status/13 … 7497336845
Là une députée insoumise jetée au sol : https://twitter.com/paul_denton/status/ … 5444155393

La honte


Tu ne perds jamais une occasion hein? « Sinon » ou plutôt sans transition aucune.

Toujours à donner son avis et à critiquer sur une vidéo de quelques secondes sans rien voir et savoir sur ce qui s’est passé avant, sans avoir le contexte.....

Et autant sur la première vidéo il la pousse un peu et elle tombe, autant sur la seconde il n’y a rien, c’est même tout le contraire puisqu’il prend le bouclier du gendarme et le fait tomber.

Ce que tu oublies aussi de dire c’est que les forces de l’ordre ont reçu pour ordre d’empêcher les manifestants de pénétrer à nouveau dans les locaux et que malgré 5 sommations, ces élus que tu vénères, ont préféré ne pas obtempérer et tenter à nouveau d’entrer dans les locaux protéger par un cordon de GM.
Je suis désolé mais être élu et avoir une écharpe ne te donne pas plus le droit de passer un barrage des forces de l’ordre et de ne pas obtempérer, au contraire même.
Vu l’occupation des lieux, leur charge pour entrer à nouveau et vu leur refus de partir malgré 5 invitations à le faire, je dirais même qu’ils ont de la chance de s’en sortir avec une simple poussette même si cela la fait tomber gentiment.
Après tu m’expliqueras comment tu ferais toi pour dégager des gens qui veulent pas partir et ne veulent pas obtempérer et commencent à te bousculer dont tu as ordre d’évacuer sans utiliser une once de violence.
Ils sont tous les deux en pleine forme, pas une égratignure malgré les risques qu’ils prennent à provoquer, et tu en parles par contre le gendarme gravement blessé et hospitalisé pour jet de pierre, tu n’as pas un seul mot pour lui, violences policières hein?
Après c’est rigolo mais c’est toujours les mêmes qui foutent leur merde et ne respectent rien, ils vont jusqu’à aller tête contre tête à la recherche de la provocation permanente pour espérer qu’un disjoncte pour ensuite faire le buzz.

Ah oui mais pardon, j’oubliais que la république c’est eux selon leur grand chef qui s’est introduit illégalement dans un lieu perquisitionné en bousculant un gendarme en civil et un procureur de la république. Mais là c’était de la violence légitime.
Avec un tel gourou en terme d’exemple, c’est sur tous les coups sont permis.

Tous ces gens qui critiquent, venez faire juste une semaine seulement et après on en rediscute calmement, je pense que ce serait tellement drôle à regarder, mais alors tellement.

Dernière édition de: wil35 (29-05-2021 10:02:32)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#35563 29-05-2021 12:34:52

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Entièrement d'accord Will top
Vous le lancez quand l'appel à la grève concernant la protection de JLM et toute sa clique lors de leurs déplacements ?
Ce serait drôle également de les voir dans la rue sans votre protection autour, à voir s'ils se pavaneraient comme à l'accoutumée.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (29-05-2021 12:36:09)

Hors ligne

#35564 29-05-2021 12:40:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Politique et questions de société

En attendant, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences par personne dépositaires de l'autorité publique. Il n'y a donc pas rien comme tu tentes de le faire croire. Et depuis quand le fait de se rendre à une manifestation donne droit à ce que la police frappe ? Le principe de la manifestation c'est d'être revendicative et pas de suivre les ordres de la police. Et après, le maintien de l'ordre ça doit se faire d'abord pour protéger les personnes, ensuite les biens. Mais visiblement Lallement et toi avez un ordre de priorité différent. Et surtout, quand il s'agit de parlementaires élus donc de représentants de la nation, on ne se comporte pas comme des gros bœufs qui se sentent besoin de faire leurs petits chefs et d'avoir le dernier mot. Mais ça rejoint ce qu'on avait constaté à Roissy où un policier exigeait du respect d'un député alors que lui se comportait encore une fois comme un bœuf et ce, en violation du droit : https://twitter.com/cavousf5/status/1382388805840347140
La vérité c'est que la police se sent désormais tous les droits.

Hors ligne

#35565 29-05-2021 12:47:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

ces abrutis foutent le feu et après ils se plaignent que l'eau des pompiers les mouille
ouin ouin


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#35566 29-05-2021 13:33:33

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

Les forces de l'ordre ont pour mission, entre autre, de faire respecter l'ordre républicain, quand bien même celui-ci peut être contesté par quelques uns qui néanmoins se retranche derrière pour "dénoncer" ce qu'ils considèrent comme des abus...pourquoi pas.

Une manifestation est certes revendicative mais cela peut se faire dans le respect de l'ordre républicain : je ne vois pas vraiment de problème sauf si effectivement, le but "caché" est tout autre (destruction de biens ?).

Des élus sont avant tout des citoyens et doivent donc, eux aussi, se plier aux règles de l'état de droit (celui qui permet justement le vivre ensemble cher à chacun mais qui trouve vite ses limites dans les comportements de certains). Il n'y a donc aucune raison pour qu'ils puissent être considérés comme des citoyens à part, ils sont soumis au même traitement que les autres, dans la même situation.

Si tu provoque, ne sois pas surpris d'avoir en face de toi une réponse identique. Le dialogue ne marche que si les 2 parties veulent dialoguer, sinon, ben ça risque fort de clasher.

Enfin, concernant Roissy, un aéroport est divisé en 4 zones dont certaines (et notamment la 4ème) sont soumises à des accès réglementés (et c'est bien ainsi) : une écharpe d'élu ne constitue en rien un badge d'accès. Et si l'élu s'en insurge, je l'invite à se rapporter à ses obligations que lui confèrent justement sa position d'élu (et notamment l'exemplarité en toute circonstance - je sais, ça c'est pas gagné et pour beaucoup d'entre eux).

Hors ligne

#35567 29-05-2021 15:02:25

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu as réveillé une certaine partie du forum Clowny. Madelin like this

#35568 29-05-2021 15:36:52

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 940

Re: Politique et questions de société

Evig a écrit:
Sowann a écrit:

Un consensus scientifique ce n'est pas un entre soi mais simplement un accord collectif pour valider une théorie éprouvée par des études qui ont les mêmes résultats.

Surtout que l'entre soi il est plutôt de l'autre côté..

futur ex-débutant a écrit:

Sur le point 1 du 1er lien de l'arme fabriquée par le président : un twitt du 7 mai reprend un article scientifique qui montre que l'arn messager peut venir dans l'adm.

L'article en question, dont le sujet n'est pas le passage de l'ARN dans l'ADN mais plus spécifiquement de l'ARN du coronavirus dans l'ADN : https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118

L'étude a été contesté en pré-publication ainsi qu'après sa publication :
https://pubpeer.com/publications/B10B13 … E7A1DD302D
https://pubpeer.com/publications/EEC9A0 … F4799D4727

En ce qui concerne le nucléaire, je ne vois pas l'intérêt de se faire un avis aussi tranché sur la base d'une soirée sensationnaliste qui ne se base que sur un aspect du nucléaire. La série est vraiment bien cela dit.
Personnellement je suis pour même si clairement, le nucléaire a ses inconvénients qu'il ne faut pas minorer.

Je comprends bien la notion de consensus scientifique mais je trouve que cette terrible époque met en lumière que cette "vérité" est aujourd'hui le fruit de voix concordantes par intérêt et l'appui des médias. Que les gouvernements s'appuient sur les thèses qui les intéressent, vue que tout existe dans la littérature et que le nombre est créé par les fausses études. C'est pourtant pas nouveau depuis l'avènement du marketing ou des man men, avéré depuis les scandales du sucre ou du tabac, mais aujourd'hui ça un impact direct sur nos vies. Sur les cas cités, tu restais libre de faire un choix, manipulé ou non. Aujourd'hui tu n'as plus le choix sur de nombreux de ta vie.

C'est assez terrible de voir le gouvernement indien démentir la notion de variant indien... (promis je me replonge dans le cas des anglais qui askip étaient les boss grâce à la vaccination, donc askip on doit tous se faire vacciner mais qui askip ont une mauvaise strategie vaccinale à cause d'askip de l'arrivée du variant indien mais à qui au final n'existerait pas. On est mal barré !)

@evig merci


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#35569 29-05-2021 15:47:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Politique et questions de société

ExpatR&N a écrit:

Enfin, concernant Roissy, un aéroport est divisé en 4 zones dont certaines (et notamment la 4ème) sont soumises à des accès réglementés (et c'est bien ainsi) : une écharpe d'élu ne constitue en rien un badge d'accès. Et si l'élu s'en insurge, je l'invite à se rapporter à ses obligations que lui confèrent justement sa position d'élu (et notamment l'exemplarité en toute circonstance - je sais, ça c'est pas gagné et pour beaucoup d'entre eux).

Il s'agit en l'occurrence d'un des lieux de privation de liberté, dans lesquels la Constitution donne droit à tout parlementaire de se rendre à l'improviste hein. Mais Lallement avait décidé que non, ce shérif a un peu de mal avec les règles de droit comme on l'a constaté devant certaines interdictions de manifestations annulées par la justice.

Et sinon, c'est quoi cet ordre républicain ? Celui qui amène à frapper des élus des Français parce qu'ils participent à une manifestation, c'est provoquer ça ? Mais vous avez quelle vision des libertés publiques et de la Constitution ? "Réponse identique" entre juste être là et frapper, tu t'es relu ?

Hors ligne

#35570 29-05-2021 17:32:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

En attendant, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences par personne dépositaires de l'autorité publique. Il n'y a donc pas rien comme tu tentes de le faire croire. Et depuis quand le fait de se rendre à une manifestation donne droit à ce que la police frappe ? Le principe de la manifestation c'est d'être revendicative et pas de suivre les ordres de la police. Et après, le maintien de l'ordre ça doit se faire d'abord pour protéger les personnes, ensuite les biens. Mais visiblement Lallement et toi avez un ordre de priorité différent. Et surtout, quand il s'agit de parlementaires élus donc de représentants de la nation, on ne se comporte pas comme des gros bœufs qui se sentent besoin de faire leurs petits chefs et d'avoir le dernier mot. Mais ça rejoint ce qu'on avait constaté à Roissy où un policier exigeait du respect d'un député alors que lui se comportait encore une fois comme un bœuf et ce, en violation du droit : https://twitter.com/cavousf5/status/1382388805840347140
La vérité c'est que la police se sent désormais tous les droits.

Je ne souhaitais pas répondre tellement tes propos sont ridicules et puis si.
Depuis quand ouvrir une enquête veut il dire qu’il y a quelque chose sur?
Ça te parle la présomption d’innocence?
Du coup tu parlais de « pousser » et maintenant « frapper » carrément.
On voit pas la même chose décidément.
Ce n’est pas le faite de se rendre à une manifestation qui est ici réprimé mais de vouloir rentrer de force dans un local protégé par un cordon de CRS.
La manifestation/rassemblement a eu lieu et à duré toute la journée, alors qu’est ce que tu nous emmerdes?
Ah oui, ils ont blessé personne les méchantes forces de l’ordre du coup ça t’emmerde hein?

Merci de me comparer à LALLEMENT alors que tu ne me connais pas, tu perds le peu de crédibilité qu’il te restait et me donne raison.

Merci de généraliser à tous les policiers des actes isolés.
C’est rigolo mais quand on fait la même chose avec des noirs et des arabes, cela s’appelle du racisme et tu es le premier, à juste titre, à le dénoncer et à le condamner.
Comme quoi tu n’es pas si différent d’eux dans ton raisonnement.

La gendarmerie avait pour consigne que personne ne rentre, et personne doit rentrer, point.
Si tu provoques et te mets tête contre tête pour rechercher la confrontation et où le conflit, pas de soucis mais il ne faut pas venir se plaindre après.
En attendant ces deux élus n’ont pas une seule égratignure et un gendarme est hospitalisé gravement blessé.
La conclusion se passe de commentaire.

Enfin, t’attaquer aux forces de l’ordre tu n’as même pas l’intelligence de t’apercevoir que tu te trompes d’ennemis et ce avec aucune circonstance atténuante car tu as des connaissances et tu t’exprimes bien au dessus de la moyenne.

Dernière édition de: wil35 (29-05-2021 17:42:48)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#35571 29-05-2021 18:38:33

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Heu si je peux me permettre, bien s exprimer c est juste bien s exprimer, en aucun cas ça ne donne la valeur d un être humain, au même titre que la couleur de peau, catégoriser quelqu un à travers sa manière de s exprimer c est du racisme. Donc je serais curieux de savoir ce que tu entends par " tu t exprimes bien au dessus de la moyenne" et en quoi ça ne lui donne aucune circonstances atténuantes?

En tout cas c est toujours pareil, pendant que vous vous echarpez sterilement l olligarchie perdure et même s ancre un peu plus à chaque polémique. Flic et peuple même combat. Quand à la France insoumise laissez là svp retourner aux oubliettes de l histoire, la gauche ne s en portera que mieux.

Dernière édition de: Frère Tuck (29-05-2021 18:39:06)

#35572 29-05-2021 18:47:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Oh que j'aime ta dernière phrase Frère Tuck! mrgreen

Hors ligne

#35573 29-05-2021 19:07:14

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:
Clowny a écrit:

En attendant, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences par personne dépositaires de l'autorité publique. Il n'y a donc pas rien comme tu tentes de le faire croire. Et depuis quand le fait de se rendre à une manifestation donne droit à ce que la police frappe ? Le principe de la manifestation c'est d'être revendicative et pas de suivre les ordres de la police. Et après, le maintien de l'ordre ça doit se faire d'abord pour protéger les personnes, ensuite les biens. Mais visiblement Lallement et toi avez un ordre de priorité différent. Et surtout, quand il s'agit de parlementaires élus donc de représentants de la nation, on ne se comporte pas comme des gros bœufs qui se sentent besoin de faire leurs petits chefs et d'avoir le dernier mot. Mais ça rejoint ce qu'on avait constaté à Roissy où un policier exigeait du respect d'un député alors que lui se comportait encore une fois comme un bœuf et ce, en violation du droit : https://twitter.com/cavousf5/status/1382388805840347140
La vérité c'est que la police se sent désormais tous les droits.

Je ne souhaitais pas répondre tellement tes propos sont ridicules et puis si.
Depuis quand ouvrir une enquête veut il dire qu’il y a quelque chose sur?
Ça te parle la présomption d’innocence?
Du coup tu parlais de « pousser » et maintenant « frapper » carrément.
On voit pas la même chose décidément.
Ce n’est pas le faite de se rendre à une manifestation qui est ici réprimé mais de vouloir rentrer de force dans un local protégé par un cordon de CRS.
La manifestation/rassemblement a eu lieu et à duré toute la journée, alors qu’est ce que tu nous emmerdes?
Ah oui, ils ont blessé personne les méchantes forces de l’ordre du coup ça t’emmerde hein?

Merci de me comparer à LALLEMENT alors que tu ne me connais pas, tu perds le peu de crédibilité qu’il te restait et me donne raison.

Merci de généraliser à tous les policiers des actes isolés.
C’est rigolo mais quand on fait la même chose avec des noirs et des arabes, cela s’appelle du racisme et tu es le premier, à juste titre, à le dénoncer et à le condamner.
Comme quoi tu n’es pas si différent d’eux dans ton raisonnement.

La gendarmerie avait pour consigne que personne ne rentre, et personne doit rentrer, point.
Si tu provoques et te mets tête contre tête pour rechercher la confrontation et où le conflit, pas de soucis mais il ne faut pas venir se plaindre après.
En attendant ces deux élus n’ont pas une seule égratignure et un gendarme est hospitalisé gravement blessé.
La conclusion se passe de commentaire.

Enfin, t’attaquer aux forces de l’ordre tu n’as même pas l’intelligence de t’apercevoir que tu te trompes d’ennemis et ce avec aucune circonstance atténuante car tu as des connaissances et tu t’exprimes bien au dessus de la moyenne.

Le parlementaire peut aller où il le souhaite car représentant de l'Etat et représentant des citoyens. Un ordre préfectoral ne suffit pas à l'interdire.De même il ne peut être arrêté que sur autorisation du bureau de l'assemblée. Dès lors que sa présence est officielle et dans le cadre de ses fonctions.

Dernière édition de: Sowann (29-05-2021 19:13:14)

Hors ligne

#35574 29-05-2021 21:20:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

amen


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#35575 29-05-2021 23:21:27

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: Politique et questions de société

Sowann a écrit:
wil35 a écrit:
Clowny a écrit:

En attendant, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences par personne dépositaires de l'autorité publique. Il n'y a donc pas rien comme tu tentes de le faire croire. Et depuis quand le fait de se rendre à une manifestation donne droit à ce que la police frappe ? Le principe de la manifestation c'est d'être revendicative et pas de suivre les ordres de la police. Et après, le maintien de l'ordre ça doit se faire d'abord pour protéger les personnes, ensuite les biens. Mais visiblement Lallement et toi avez un ordre de priorité différent. Et surtout, quand il s'agit de parlementaires élus donc de représentants de la nation, on ne se comporte pas comme des gros bœufs qui se sentent besoin de faire leurs petits chefs et d'avoir le dernier mot. Mais ça rejoint ce qu'on avait constaté à Roissy où un policier exigeait du respect d'un député alors que lui se comportait encore une fois comme un bœuf et ce, en violation du droit : https://twitter.com/cavousf5/status/1382388805840347140
La vérité c'est que la police se sent désormais tous les droits.

Je ne souhaitais pas répondre tellement tes propos sont ridicules et puis si.
Depuis quand ouvrir une enquête veut il dire qu’il y a quelque chose sur?
Ça te parle la présomption d’innocence?
Du coup tu parlais de « pousser » et maintenant « frapper » carrément.
On voit pas la même chose décidément.
Ce n’est pas le faite de se rendre à une manifestation qui est ici réprimé mais de vouloir rentrer de force dans un local protégé par un cordon de CRS.
La manifestation/rassemblement a eu lieu et à duré toute la journée, alors qu’est ce que tu nous emmerdes?
Ah oui, ils ont blessé personne les méchantes forces de l’ordre du coup ça t’emmerde hein?

Merci de me comparer à LALLEMENT alors que tu ne me connais pas, tu perds le peu de crédibilité qu’il te restait et me donne raison.

Merci de généraliser à tous les policiers des actes isolés.
C’est rigolo mais quand on fait la même chose avec des noirs et des arabes, cela s’appelle du racisme et tu es le premier, à juste titre, à le dénoncer et à le condamner.
Comme quoi tu n’es pas si différent d’eux dans ton raisonnement.

La gendarmerie avait pour consigne que personne ne rentre, et personne doit rentrer, point.
Si tu provoques et te mets tête contre tête pour rechercher la confrontation et où le conflit, pas de soucis mais il ne faut pas venir se plaindre après.
En attendant ces deux élus n’ont pas une seule égratignure et un gendarme est hospitalisé gravement blessé.
La conclusion se passe de commentaire.

Enfin, t’attaquer aux forces de l’ordre tu n’as même pas l’intelligence de t’apercevoir que tu te trompes d’ennemis et ce avec aucune circonstance atténuante car tu as des connaissances et tu t’exprimes bien au dessus de la moyenne.

Le parlementaire peut aller où il le souhaite car représentant de l'Etat et représentant des citoyens. Un ordre préfectoral ne suffit pas à l'interdire.De même il ne peut être arrêté que sur autorisation du bureau de l'assemblée. Dès lors que sa présence est officielle et dans le cadre de ses fonctions.

Et il peut aussi haranguer la foule, encourager les gens à la révolte et au jet de projectile sur les forces de l’ordre, voir même à aller jusque l’insurrection?
Je pense pas, il devrait même faire l’inverse et calmer les tensions.

Pour moi il n’y a rien du tout et ce n’est ni moi ni vous qui allé le décider mais la justice.
Avec un blessé grave d’un côté et rien de l’autre, c’est quand même mal barré.

@frere tuck: je parlais plus de connaissance, on voit bien, depuis le temps que Clowny s’exprime sur son forum préféré avec ses acolytes (d’ailleurs il est là pour le Stade rennais ou pour prodiguer la bonne parole, sa vérité a lui qu’il aimerait inculquer à tout le forum?), a des connaissances et on sait que quand il s’exprime, il y a peu de chance qu’il se fasse mal comprendre, journaliste d’ailleurs je crois non?
Après un neuneu qui se laisse embourber dans l’extrême droite ou gauche, il a une circonstance atténuante s’il est abruti et qu’il a arrêté l’école assez tôt mais celui qui a le bagage suffisant pour se faire sa propre opinion, recouper les différentes informations et ne pas se faire influencer par les autres, et c’est son cas à Clowny, il n’a même pas la circonstance atténuante d’être con, ce qui est grave et démontre l’état d’esprit, la méchanceté, voir la haine qui l’habite.

Dernière édition de: wil35 (29-05-2021 23:28:18)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.98 KiO (Pic : 850.88 KiO) ]