Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35476 16-05-2021 19:46:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Politique et questions de société

Comme dirait Houellebecq dans "la possibilité d'une île": "broute moi la bande de Gaza".…
Le sexe est bien plus rigolo que la politique, je suis HS mais je m'en fous , la politique mène à des discussions stériles et sans fin .


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#35477 17-05-2021 23:19:34

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

EmilieB a écrit:

Je constate surtout que tu ne connais pas la loi de Godwin...

Voilà ce avec quoi j'ai du mal avec tes posts...
La non prise de recul et les assertions toutes faites.

Je ne sais quel age tu as mais il est dommage que tu aies cesser ton développement idéologique si tôt.

Tu n'es pas apte a la controverse et cet exemple en est la preuve flagrante.

Renseigne toi sur le point godwin et peut-être verras-tu qu'il en existe une multitude et que tu fais partie de la frange de population qui iras facilement vers le terme "islamo-gauchiste" (qui en soi n'est que le néologisme de judéo bolchevique ou judéo maçonnique, un non sens) au fur et à mesure de la discussion.

Pour ma part j'essaie de prendre du recul et malgré ton opinion a mon égard et a beaucoup de gens qui me ressemblent je te dit qu'on peut être contre les frappes israélienne ET contre celles du hamas.

Le monde n'est pas forcément manichéen et une troisième voire quatrième voie peut exister.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#35478 17-05-2021 23:46:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

ErWaNn a écrit:

On est d'accord que les Israéliens ne sont pas des saints dans cette guerre.
Mais quand je lis certains qui défendent ces terroristes opportunistes que sont le Hamas, ces derniers qui "utilisent" le peuple palestinien pour leurs intérêts, ça me donne la nausée...
En espérant que la situation s'apèse.

Le Hamas qu'Israël a soutenu en sous-main pendant longtemps pour affaiblir la gauche palestinienne et la possibilité d'un Etat que le droit international accorde à la Palestine.

Et on rappellera aussi que le déclenchement est la poursuite de la colonisation et de l'apartheid par l'expulsion de familles palestiniennes de Jérusalem-est, qui fait partie de la Palestine. Et si Israël cessait son blocus militaire, son rationnement extrême de l'électricité et de l'eau, les meurtres des Palestiniens qui manifestaient non armés près des frontières de leur prison (personne ne peut sortir de Gaza), peut-être que le Hamas aurait moins de raisons d'exister. Mais tant que la communauté internationale sera sourde et muette et continuera à faire comme si on était face à une guerre entre deux Etats, en oubliant en plus que Netanyahu continue la logique de la brutalisation, du fait accompli et de la provocation pour pourrir la situation politique de son pays et rester au pouvoir, on n'avancera pas.

Hors ligne

#35479 18-05-2021 04:28:33

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Averell D a écrit:

Pour ma part j'essaie de prendre du recul et malgré ton opinion a mon égard et a beaucoup de gens qui me ressemblent je te dit qu'on peut être contre les frappes israélienne ET contre celles du hamas.
Le monde n'est pas forcément manichéen et une troisième voire quatrième voie peut exister.


Tu peux aussi être contre les frappes de la coalition en Syrie et en Irak ET être contre les attaques de Daesh.  C'est ton problème...

Samedi 9 mai, des dizaines de fillettes ont été tuées à Kaboul dans un attentat perpétré contre leur école.
Il y a les bonnes victimes et les autres. Faut dire que Kaboul n'est pas située en Palestine donc un peu moins de manifestations et de larmes de crocodile.

J'espère que les israéliens vont continuer les bombardements et réduire en cendres toutes les infrastructures du Hamas.

Hors ligne

#35480 18-05-2021 08:44:10

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Il n'y a pas les bonnes et mauvaises victimes, comme je te l'ai dit il faut savoir prendre du recul et connaître son ignorance.
Je ne peux pas m'emouvoir pour toutes les victimes surtout quand je ne suis pas l'actualité des attentats.
Et il me semble que le sujet était le conflit Israël palestiniens. Donc les avis et commentaires sont sur sujet.
Maintenant concernant l'Afghanistan... que faire pour eux? Comment contrer l'obscurantisme talibanesque? Est-ce possible ? Je ne connais pas assez le contexte pour avoir un avis éclairé mais je peux malgré tout ressentir de la tristesse pour ces peuples opprimés.
A l'instar des juif et palestiniens qui payent des politiques dont ils ne sont pas responsables.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#35481 18-05-2021 20:58:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

Le parti au pouvoir est un parti de l'idéologie sécuritaire (contre la raison) martelée à longueur de discours pour masquer l'idéologie pro-riches (contre la réalité sociale et économique) : https://twitter.com/LeHuffPost/status/1 … 1005308928

Hors ligne

#35482 18-05-2021 21:07:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:

On est d'accord que les Israéliens ne sont pas des saints dans cette guerre.
Mais quand je lis certains qui défendent ces terroristes opportunistes que sont le Hamas, ces derniers qui "utilisent" le peuple palestinien pour leurs intérêts, ça me donne la nausée...
En espérant que la situation s'apèse.

Le Hamas qu'Israël a soutenu en sous-main pendant longtemps pour affaiblir la gauche palestinienne et la possibilité d'un Etat que le droit international accorde à la Palestine.

Et on rappellera aussi que le déclenchement est la poursuite de la colonisation et de l'apartheid par l'expulsion de familles palestiniennes de Jérusalem-est, qui fait partie de la Palestine. Et si Israël cessait son blocus militaire, son rationnement extrême de l'électricité et de l'eau, les meurtres des Palestiniens qui manifestaient non armés près des frontières de leur prison (personne ne peut sortir de Gaza), peut-être que le Hamas aurait moins de raisons d'exister. Mais tant que la communauté internationale sera sourde et muette et continuera à faire comme si on était face à une guerre entre deux Etats, en oubliant en plus que Netanyahu continue la logique de la brutalisation, du fait accompli et de la provocation pour pourrir la situation politique de son pays et rester au pouvoir, on n'avancera pas.

J'aimerais avoir ta qualité d'écriture
Tu as parfaitement résumé ma pensée sur Israël et le Hamas.

Je plussoie


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#35483 19-05-2021 08:25:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Politique et questions de société

Le conflit d'aujourd'hui est surtout l'aboutissement d'une longue période de gabegie de la part du clan Arafat. Exemple: De 1994 à 2003, les aides internationales versées pour contribuer à la création d'un Etat palestinien ont représenté 6,5 milliards de dollars. Or, d'après un rapport du FMI publié en septembre 2003, 900 millions de dollars de fonds publics n'ont pas été intégrés au budget entre 1995 et 2002. En outre, en 2004 le budget alloué au président représentait encore 8 % du budget total ; il en disposait à sa convenance, notamment pour payer personnellement des salaires. "Le leader palestinien a emporté dans la tombe le secret qui entoure l'ampleur de sa fortune, évaluée _ selon les sources _ de 300 millions à 5 milliards de dollars". "Une diversité de chiffres qui témoigne d'ailleurs de l'opacité des pratiques financières du président de l'Autorité palestinienne". (Les échos).
Dans la continuité, la famille de Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne : Les « Panama papers », analysés par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et le quotidien israélien Haaretz, ont mis en lumière le curieux mélange des genres de l’Autorité palestinienne et de l’un des fils de son président, Mahmoud Abbas.(Le Monde)
On voit donc en l'espèce que les interlocuteurs d'Israël sont des personnes particulièrement désintéressées et totalement crédibles pour aboutir à une solution de paix.


La place d'Espagne

Hors ligne

#35484 19-05-2021 09:29:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

Soit un peu plus de la moitié du budget annuel de Paris, c'est-à-dire une paille. Et tu crois que les négociations internationales, ça consiste à négocier avec des gens purs ? Netanyahu il aurait pas 2/3 scandales aux fesses aussi par hasard ? Et quand bien même les quelques millions de Palestiniens doivent être punis et le droit international violé pour ça ? Là il s'agit quand même d'un conflit qui dégénère régulièrement en guerre, d'un blocus militaire agressif pour Gaza, de la colonisation en Cisjordanie et de l'apartheid à Jérusalem-est. Bref Israël n'a pas à être une puissance militaire occupante pour ça. D'autant qu'en terme de personnes "désintéressées" et "crédibles", pas sûr que Bibi et Tsahal soient particulièrement exemplaires hein.

Hors ligne

#35485 19-05-2021 09:59:52

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Politique et questions de société

Effectivement, on est d'accord que les deux parties ne sont pas exemplaires, et c'est le moins que l'on puisse dire. Connaissant le pays, je me suis pris d'affection pour ses habitants. La base de discussion du Hamas est la disparition d'Israël, ce qui est tout à fait raisonnable...tu comprendras que j'ai choisi mon camp.


La place d'Espagne

Hors ligne

#35486 19-05-2021 10:12:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

Oui sauf que c'est un peu plus compliqué que ça hein. Les plus de 2 millions de Gazaouis ne sont pas membres du Hamas. Ensuite, il n'est pas compliqué de voir qu'avec des pénuries d'eau, d'électricité, des infrastructures détruites, peu d'accès à internet, des zones de pêche rognées par rapport au droit international (avec des navires de l'armée israélienne prêts à tirer si les pêcheurs s'aventurent trop loin), pareil pour l'agriculture, des jeunes tués alors qu'ils manifestaient sans arme près de la frontière, le blocus militaire et l'interdiction de sortir... Il y a de quoi avoir envie de soutenir le Hamas. La réalité c'est qu'il y a une puissance occupante et une population qu'on laisse survivre dans des conditions lamentables : Israël viole le droit international. Et fait tout pour laisser la situation se pourrir et empêcher petit à petit la situation à deux Etats avec la continuation du blocus et l'intensification de la colonisation. Bref, le gouvernement israélien de l'extrême-droite messianique ultra-religieuse et militariste est très content qu'Hamas existe pour justifier ça. Et, dans l'ensemble, ce sont plutôt les Palestiniens qui trinquent.

Hors ligne

#35487 19-05-2021 10:55:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Politique et questions de société

C'est un peu plus compliqué que cela. Par exemple, les membres sympathisants du Fatah se trouvant à Gaza sont arrêtés et emprisonnées par le Hamas, tandis qu'en Cisjordanie, le Fatah arrête et emprisonne les membres du Hamas. Toute cette histoire arrange bien Mahmoud Abbas.  Un vrai panier de crabes chez les palestiniens. Tandis que le régime israélien est un régime démocratique. Il suffit de constater le désordre causé par leurs élections (et la recherche de coalitions) qui fait passer la IV -ème république française pour un modèle de régime stable.


La place d'Espagne

Hors ligne

#35488 19-05-2021 11:08:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec toi là-dessus (quoique Netanyahu est au pouvoir depuis plus de 10 ans hein) mais ça n'est pas parce qu'un pays est une démocratie dans sa loi électorale que son comportement international est légitime. A fortiori quand il colonise. Par ailleurs, une démocratie c'est plus que des élections, c'est le respect du droit, notamment international, l'égal traitement des citoyens, le refus de l'oppression... Mais les régimes dits démocratiques, ça a aussi produit la France au Rwanda, l'invention des armes de destruction massives par les Etats-Unis en 2003, la guerre d'Algérie, le soutien des pays anglo-saxons à Pinochet... Bref, ça peut aussi produire les pires horreurs et ça ne les rend pas plus excusables. D'autant qu'encore une fois, au-delà des régimes politiques et des leaders, on parle quand même de gens dont l'écrasante majorité n'a rien demandé.

Hors ligne

#35489 20-05-2021 09:37:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 292

Re: Politique et questions de société

Qu’est-ce que tu fais là ?
C’est la phrase prononcée par l’assassin d’Éric Masson avant qu’il l’abatte.
Sans lui laisser aucune chance, sans pitié…
Cette question sonne comme un défi, une menace.
Un Qu’est-ce que tu fais là ? Lancé Comme si ça ne servait à rien, comme si nous, policiers, n’avions plus rien à faire là,…
Éric Masson faisait simplement son travail. Il était là sur un point de deal, un contrôle de police BANAL qui lui aura coûté la vie…
Notre collègue Stéphanie était simplement sur son lieu de travail, d’où elle était sortie pour une action BANALE avant de se faire poignarder lâchement et mourir…
Notre collègue Jean-Paul, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, est intervenu sur un tapage, avant d’être victime de jet de pierres et autres projectiles, atteint à la tête il est encore hospitalisé aujourd’hui…
Une mission BANALE encore…
Cette violence quotidienne sous toutes ses formes, de la petite délinquance à la criminalité organisée en passant par les violences urbaines jusqu’ au terrorisme, insulte… Frappe…Tue les policiers de tous corps et tous grades sans distinction.

Alors, les policiers s’interrogent également :
QUE FAISONS NOUS LA ? …
Leur action perpétuellement remise en cause, leur personne remise en question. Ils seraient racistes, violents, déviants…
Un police bashing décomplexé qui efface les 3 millions d’interventions effectuées par an et nourrit une haine anti-flic palpable.
Les policiers sont pourtant les filles et les fils du peuple, parfois issus de l’immigration, souvent des classes moyennes et populaires laborieuses,
courageuses.

Vos policiers pataugent et mettent la tête et les deux mains là où beaucoup ne mettraient même pas un pied…
Agressés en service et désormais dans leur intimité, leur noyau familial, insultés … Menacés … Frappés … Égorgés …
Vivant comme des parias, en se cachant presque alors qu’ils exercent le plus noble des métiers.
Ces policiers, chers concitoyens, avec peu de moyens mais beaucoup d’envie et de courage gardent la paix, ils garantissent vos libertés, votre tranquillité, 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Ils sont des observateurs de l’état de notre société,
Ils la côtoient dans ce qu’elle fait de pire,
Ils en affrontent ses maux et sa misère,
Plus que jamais, face à cette spirale de violences, ce sont vos sentinelles, aujourd’hui elles vous alertent.
Les policiers, le coeur brisé, composent le 17 et en appellent à leurs concitoyens.
Les policiers doivent impérativement retrouver le statut qui devrait être le leur pour exercer dignement, fièrement et efficacement.
Hors de question ici de faire le mauvais procès de la justice, exsangue et en sous-effectifs…
Nous posons simplement le constat du chemin emprunté par notre société au travers de la justice depuis une trentaine d’années.
L’individualisation exacerbée de la peine, l’empilage de mesures alternatives engendrant l’érosion des peines jusqu’à les vider de sens, de pédagogie, de toute notion de punition, et de réparation.

Il est temps de changer de logiciel, de système, de paradigme.
Il est plus que temps de rappeler le pacte républicain qui nous unis au-delà de toutes sensibilités politiques…
Celui de la sécurité pour tous et partout,
Cette république qui donne à chacun la chance de réussir, et qui attend de
chacun le devoir de respecter son prochain.
Cette république qui donne à tous la possibilité de vivre librement tout en étant différent les uns des autres,
Cette même république doit répondre de manière forte… Claire… Et assumée à tous ceux qui s’en prennent à ses gardiens.
Les peines minimales pour les agresseurs des Forces de l’Ordre…
Le Voilà le message fort et clair;
Est-ce que ça réglera tout ?
Non certainement pas, mais il faut bien commencer par quelque chose !!!
Alors il faut l’assumer…
Symboliquement réunis devant l’Assemblée Nationale, la maison du peuple, afin de passer ce message à nos législateurs :
Cette mesure n’est pas liberticide, anticonstitutionnelle, ou même nauséabonde comme certains ont pu s’égarer à le déclarer.
Elle est NÉCESSAIRE et URGENTE…

URGENTE avant que tous les flics ne se demandent réellement ce qu’ils font là.
NÉCESSAIRE avant qu’ils ne soient plus là…
Mesdames et Messieurs,
Notre colère, nos attentes, notre soutien doivent retentir jusqu’à Rambouillet, Avignon, Rive de Gier…
Afin que les membres des forces de l’ordre qui travaillent, nos blessés, nos disparus et leur famille sachent où qu’ils soient, aujourd’hui et maintenant, qu’ils ne seront jamais seuls !! …
Et que Vive la Police Française… Républicaine…

Signé le délégué national FSMI FO


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#35490 20-05-2021 09:45:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 292

Re: Politique et questions de société

Salut frère policier,

Il parait que tu vas mal…

Ok, d’accord, mais ça intéresse qui ?

Tu es mort aujourd’hui pour avoir voulu contrôler un trafiquant de stup connu, il t’a foutu 2 balles dans l’buffet, et quoi ?

  Bah normal, à risquer 2 ans de taule pour garder son stock et son bénéfice en butant un keuf, ça vaut le coup d’essayer.
Tu te plains de tes conditions de travail, sérieusement ?

Mais tu nous casses vraiment les couilles parce que t’es l’une des polices les plus mal payées d’Europe ?

Pour un pays aussi calme et paisible, un pays où tu as la chance de te promener à Barbes  en mini jupe, smartphone à la main, sans problème, un pays où tu ne risques rien, c'est bien suffisant.

Mais putain t’es fonctionnaire, t’as pas honte ? Tu peux faire un crédit toi, tu peux acheter une maison pour tes gosses !

Alors ouai ok, tu peux finir en taule, perdre ton salaire, ton honneur, ta famille, ta maison,  parce que Jean-Michel Journaleux a décidé de montrer un montage-vidéo de toi, ou rien n’est dans l’ordre, rien n’est en temps réel et rien n’est contextualisé.

Et surtout tu perds tout avant d'être jugé. Mais t'as cru que tu allais être égal aux autres devant la justice ? Mais t'as vu ça où ?

Putain tu cherches aussi à vouloir contrôler des délinquants !!

T’es qu’un putain de barbare et c’est Jean Luc, l’élu de la république qui l’a dit !! Et comme personne ne l’a sanctionné pour ça, c’est que c’est vrai !!

Et puis quoi ? Tu n’te sens pas soutenu, parce que ton ancien ministre a dit ouvertement que la présomption de culpabilité serait punie pour les policiers ?

Mais bordel Tu sais ce qu’il t’a apporté ton ministre ?  Bah vas y regarde sur google « mesures Castaner pour la police »  !

Ah merde bon, ok, c’est des mesures contre toi… Ouai mais quand même ferme-là t’es payé toi !!

Tu n’souffres pas des mesures COVID toi, t’es payé !!

Bon il t’a interdit de porter un masque pendant 1 mois pour pas faire peur aux gens, sous peine de sanction, et dans la foulée on t'a dit de foutre 135 euros à ceux qui n'en portaient pas,  mais quand même !

Arrête de réfléchir putain tu vas finir par comprendre !!

Tu t’es fait égorgé dans le sas d’un commissariat, mais pourquoi tu vas régulariser ton stationnement aussi, tu cherches la merde Stéphanie !

Bon ça va t’étais qu’administrative du coup Castex ça suffira bien pour l’hommage…

Puis nous emmerde-pas, t’as la légion d’honneur.

Comme Mimi Mathy.

Policier…

Sois déjà content que les gens qui t’ont fait cramer dans ta voiture ne prennent que 18 ans, 10 ans au pire avec les remises de peine, et que les autres soient acquittés, tu es un héros, tu es le symbole de la paix sociale !!

Tu as empêché des bagnoles, des écoles maternelles, la bibliothèque de bruler, c’est super ! J’espère que tu es fier d’avoir mal pour ça !! Ces lambeaux de peau que tu regardes tomber sont la semence de la sérénité nationale.
Et gouvernementale.

N’est ce pas Jenny ? Vincent ? Vous êtes fiers ? Nous vous attendons pour remercier la république de cet honneur.

Toi Machin, tu interviens sur un fait de « femme battue » tu trouves une nana avec la gueule défoncée, mais putain pourquoi tu lui dis de déposer plainte ? Pourquoi tu provoques les gens comme ça ? T’as pas honte ?

Tu es pris entre le journaliste qui dit que tu ne protèges pas les femmes battues, et certaines d’entre elles qui te frappent pour vouloir interpeller leur conjoint, tu cherches aussi…

Et dans les cités ? Tu n’y es pas, tu sais faire que verbaliser les honnêtes citoyens qui te le font remarquer sur les Champs Elysées, à Neuilly ou à Versailles «  et dans les cités vous n’y allez pas vous avez peur !! »  et dans les cités :  «  vous contrôlez toujours les mêmes, vous êtes des racistes ! »

Du coup tu sais pas quoi faire ? Bah mec, tu l’as choisi ! T’as choisi d’être chair à canon ! T’as choisi d’être le super canigou donné aux chiens errants de journalistes, quand t’es pas là ils se contentent de bouffer le vomi des toxicos…

T’as choisi d’être le réceptacle de toute la décadence, l’exutoire facile, le mec qui ne peut pas parler… Puis t’as des syndicats pour empêcher ça alors qu’est ce que tu nous casses les burnes ?

L’administration a oublié de te payer et on te dit de patienter un mois ? Bah oui mec, t’es policier, tu peux convaincre un banquier d’être patient !

Tu restes là parce que tu aimes ton boulot, tu as encore foi en ton devoir, ta morale, ton pays…

Tu es un patriote qui explique à tes enfants que les méchants sont en prison, et que les gentils gagnent toujours.

Mais tu leur dis aussi de ne pas divulguer la profession de leurs parents.

Tu leur dis que le mal c'est mal, mais que le bien doit se taire.

Bah courage frère, t’as pas fini d’en chier.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#35491 20-05-2021 10:15:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

L'expression de souffrances réelles est légitime mais ne doit pas conduire à remettre en cause l'Etat de droit. Cette revendication est inconstitutionnelle et le fait que des politiques soient assez paumés pour suivre sans broncher est très inquiétant pour la démocratie. Le couplet de la "justice laxiste" est un mensonge sachant que sur les "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, il y a une réponse pénale à 95% et 75% des condamnations assorties d’une peine de prison (même sans ITT)" (Mediapart). Et si les conditions de travail sont dégradées par manque de moyens, humains notamment et de formation, ça ne doit pas cacher qu'il y a 3 fois moins de policiers qui meurent en service qu'il y a 30 ans. Le refrain sécuritaire du moment est irrespirable et bien plus dû à la place que prennent les chaînes info et ses éditorialistes d'extrême-droite qu'à la réalité des chiffres. Et la surenchère extrémiste des syndicats de policiers est en train d'installer un climat factieux et antirépublicain.

Hors ligne

#35492 20-05-2021 16:38:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Politique et questions de société

Est ce que je suis le seul à trouver que nous sommes entourés d'abrutis à Rennes pour foutre le souk dans le cadre du déconfinement? Cela fait vieux con mais je ne considère pas que, (en parlant avec les formes) cela soit particulièrement altruiste. Je suis écœuré en clair (je sais que je vais faire rire beaucoup de monde)


La place d'Espagne

Hors ligne

#35493 20-05-2021 17:14:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Politique et questions de société

c'était n'importe quoi à Rennes centre hier...Exaspération, écoeurement...

Hors ligne

#35494 20-05-2021 17:17:33

baba.au.rhum
Membre
Inscrit(e): 11-06-2012
Messages: 23
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non je suis d'accord avec toi poupoune.

Hors ligne

#35495 20-05-2021 17:18:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

Le Conseil Constitutionnel censure l'article 24, qui interdit de filmer les policiers : https://www.20minutes.fr/societe/304625 … ontroverse

Heureusement qu'il reste des institutions pour défendre l'Etat de droit.

Hors ligne

#35496 20-05-2021 18:42:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Politique et questions de société

[supprimé

Dernière édition de: poupoune (20-05-2021 18:43:24)


La place d'Espagne

Hors ligne

#35497 20-05-2021 18:50:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Le Conseil Constitutionnel censure l'article 24, qui interdit de filmer les policiers : https://www.20minutes.fr/societe/304625 … ontroverse

Heureusement qu'il reste des institutions pour défendre l'Etat de droit.

<<<<<<<<<OUI bon le texte va être amendé et passera alors sans doute (ou peut être si on est prudent). Et alors, les familles (et oui ils ont une famille) de policiers ou gendarmes pourront alors dormir plus tranquilles sans risquer d'être reconnus par des brèles.  Le rejet l'a été car le texte est imprécis. Problème sur la forme et non pas problème sur le fond. Au moindre petit reportage à la TV on cache les têtes des guignols délinquants et cela ne gêne personne...


La place d'Espagne

Hors ligne

#35498 20-05-2021 21:30:29

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

L'expression de souffrances réelles est légitime mais ne doit pas conduire à remettre en cause l'Etat de droit. Cette revendication est inconstitutionnelle et le fait que des politiques soient assez paumés pour suivre sans broncher est très inquiétant pour la démocratie. Le couplet de la "justice laxiste" est un mensonge sachant que sur les "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, il y a une réponse pénale à 95% et 75% des condamnations assorties d’une peine de prison (même sans ITT)" (Mediapart). Et si les conditions de travail sont dégradées par manque de moyens, humains notamment et de formation, ça ne doit pas cacher qu'il y a 3 fois moins de policiers qui meurent en service qu'il y a 30 ans. Le refrain sécuritaire du moment est irrespirable et bien plus dû à la place que prennent les chaînes info et ses éditorialistes d'extrême-droite qu'à la réalité des chiffres. Et la surenchère extrémiste des syndicats de policiers est en train d'installer un climat factieux et antirépublicain.

Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, intéressants au demeurant, mais je serai curieux de les comparer avec ceux que peut nous communiquer Will.
Ta réflexion s'entend par ailleurs, mais il ne me semble pas qu'il soit constitutionnel non plus de laisser les forces de l'ordre se faire passer à tabac de manière courante de nos jours, sans qu'il n'y ait une réponse adéquate à cette délinquance, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne sais pas de quelle génération tu es, moi j'ai 49 ans, et "de mon temps", ce genre d'incidents me semblait rare.
Les temps ont changé, la génération actuelle a changé son approche du rapport à l'autorité par rapport à ma génération, alors de fait pour moi la loi et les sanctions doivent changer.
Les forces de l'ordre, dans leur ensemble, sont les garantes de notre démocratie et de nos libertés, aussi je leur apporte mon plus total soutien.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-05-2021 21:32:10)

Hors ligne

#35499 20-05-2021 23:02:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Et elles tiennent à bout de bras la République, comme le font la presse, l'éducation, la justice et la santé.
Pas touche, sinon black blocks et fachos même combat.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#35500 20-05-2021 23:49:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 276

Re: Politique et questions de société

Reds of Roazhon a écrit:

laisser les forces de l'ordre se faire passer à tabac de manière courante de nos jours, sans qu'il n'y ait une réponse adéquate à cette délinquance, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
.

Phrase qui est précisément fausse, comme le montre la phrase que je citais issue des statistiques officielles. Les policiers sont très bien protégés, ce qui est positif d'un côté, mais amène d'un autre certains à faire un business des outrages et rebellions (avec la prise en charge systématique de la protection fonctionnelle, c'est-à-dire le financement des frais de justice) alors que les enquêtes démontrent souvent que ça n'a pas augmenté mais que certains en profitent. Et les chiffres dont on dispose montrent une baisse tendancielle des atteintes contre les policiers mais comme le prisme médiatique est différent, on en parle de plus en plus, notamment parce que l'agenda médiatique est dicté par l'extrême-droite.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.89 KiO (Pic : 846.79 KiO) ]