Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33026 03-11-2020 22:25:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

J'me souviens plus si certains le soutenais ici en 2016 ?


Il faut en tenir une bonne pour le soutenir en 2020...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#33027 03-11-2020 23:08:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

New York Breton. Il s'était même vanté d'avoir été interviewé par BFMTV et d'avoir gueulé "Allez Rennes" après avoir affiché sa satisfaction de voir Trump élu.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#33028 03-11-2020 23:40:26

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

El Picolinho a écrit:

Les élections présidentielles américaines, vous en pensez quoi ?

Il faut absolument arrêter Trump qui n'est qu'un fou furieux et sans croire que cela va changer le monde, mais ce taré voulant créer un prisme pour le peuple, il faut qu'il dégage et retourne dans sa tour économique.

C'est un fou et peut faire très mal. Il faut l'arrêter, c'est un danger mondial.


Fuck le nazillon Donald. coin

Moi j'en pense que s'il est ré-élu, il va pouvoir déclencher sa petite guerre comme tout bon président républicain, puisque ce sera son dernier mandat.
À vos paris, qui sera dans le rôle du méchant armés d'armes de destruction massive cette fois? Pas la Turquie à mon sens, trop forte armée.

Hors ligne

#33029 03-11-2020 23:59:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Politique et questions de société

Attention avec ça quand même. Il ne faut pas confondre républicain avec néoconservateur, ce que Trump n'est pas, au contraire d'Hillary Clinton d'une certaine manière d'ailleurs. Les néoconservateurs, ce sont au départ des démocrates d'ailleurs qui considéraient qu'ils devaient imposer l'ordre libéral au niveau mondial, y compris par la force. Trump, c'est plutôt un nationaliste si on doit essayer de lui attribuer une cohérence politique.

Hors ligne

#33030 04-11-2020 07:14:44

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

loi sécurité globale

Ça c est grave. On dérive, on dérive, et dans un silence assourdissant.

Dernière édition de: Frère Tuck (04-11-2020 07:15:20)

#33031 04-11-2020 09:11:39

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Politique et questions de société

Reds of Roazhon a écrit:
El Picolinho a écrit:

Les élections présidentielles américaines, vous en pensez quoi ?

Il faut absolument arrêter Trump qui n'est qu'un fou furieux et sans croire que cela va changer le monde, mais ce taré voulant créer un prisme pour le peuple, il faut qu'il dégage et retourne dans sa tour économique.

C'est un fou et peut faire très mal. Il faut l'arrêter, c'est un danger mondial.


Fuck le nazillon Donald. coin

Moi j'en pense que s'il est ré-élu, il va pouvoir déclencher sa petite guerre comme tout bon président républicain, puisque ce sera son dernier mandat.
À vos paris, qui sera dans le rôle du méchant armés d'armes de destruction massive cette fois? Pas la Turquie à mon sens, trop forte armée.

Ca me fait mal de défendre Trump, mais il à plutôt œuvrer contre la guerre au cours de son mandat, c'est pour l'instant le seul président américain à ne pas être aller en guerre.

Dernière édition de: R-P (04-11-2020 09:11:53)

Hors ligne

#33032 04-11-2020 09:46:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Politique et questions de société

Si on excepte sa guerre contre le climat, et sa défiance envers les Mexicains.

Hors ligne

#33033 04-11-2020 09:54:40

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Politique et questions de société

Oui oui bien sûr, j'essais juste de faire preuve d'un peu d’honnêteté  (même si je n'est pas forcément envie dans ce cas là).

Je sais que ce n'est pas le bon topic pour le faire et j'aurais dû m'abstenir.

Dernière édition de: R-P (04-11-2020 09:55:38)

Hors ligne

#33034 04-11-2020 09:58:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

Les médias traitent l'élection américaine d'une manière pitoyable, c'est hallucinant de connerie. Les bots pro Trump s'en donne à cœur joie.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#33035 04-11-2020 10:19:28

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

De quels bots parles-tu ? Twitter a censuré Trump par ailleurs.

Des millions d'américains n'ont aucune raison de voter pour Biden (et notamment les classes populaires, et notamment les afro-américains qui pourtant votent pour lui). Alors Trump ne leur sera pas forcément d'un grand secours, mais les démocrates sont tellement honnis par des franges de la population (et comment leur donner tort) que Trump n'a pas besoin de faire grand chose pour récupérer leurs voix.

Il faudrait peut-être s'intéresser aux causes économiques et sociales du vote Trump, plutôt que rester sur des positions morales qui ne sont d'aucune utilité à vrai dire dans l'analyse.

Ce serait tellement une nouvelle claque dans la tronche des "éduqués urbains", gagas de la sillicon valley et autres cultivés new-yorkais, tas d'hypocrites, que rien que pour ça, j'aurais un gros smile en cas de victoire de Trump.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (04-11-2020 10:19:44)

#33036 04-11-2020 10:27:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

Cool, vivement la victoire de le Pen alors, histoire d'avoir le smile aussi en France.


Ce que je trouve dingue c'est que les médias font déjà des constats alors qu'ils savent que 100 millions d'électeurs ont voté en avance et ça n'a pas encore été dépouillé.


Je dis bots, mais je parle de vraie personnes qui jouent ce rôle et reprenne la stratégie de leur chouchou en se déclarant victorieux sous chaque article. Militantisme 2.0 pour influencer l'opinion.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-11-2020 10:51:17)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#33037 04-11-2020 11:20:07

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

De quels bots parles-tu ? Twitter a censuré Trump par ailleurs.

Des millions d'américains n'ont aucune raison de voter pour Biden (et notamment les classes populaires, et notamment les afro-américains qui pourtant votent pour lui). Alors Trump ne leur sera pas forcément d'un grand secours, mais les démocrates sont tellement honnis par des franges de la population (et comment leur donner tort) que Trump n'a pas besoin de faire grand chose pour récupérer leurs voix.

Il faudrait peut-être s'intéresser aux causes économiques et sociales du vote Trump, plutôt que rester sur des positions morales qui ne sont d'aucune utilité à vrai dire dans l'analyse.

Ce serait tellement une nouvelle claque dans la tronche des "éduqués urbains", gagas de la sillicon valley et autres cultivés new-yorkais, tas d'hypocrites, que rien que pour ça, j'aurais un gros smile en cas de victoire de Trump.

La claque et le smile sont déjà venus en 2016, là je trouverai ça beaucoup moins drôle personnellement, en particulier pour le climat (ce qui m'importe le plus à mon niveau de français, mais je comprends si ce n'est pas le cas pour les classes moyennes et inférieures américaines). Mais bon, il est vrai que tant que la gauche bobo ignorera les classes populaires, ce genre de résultats sera monnaie courante dans le futur.

Hors ligne

#33038 04-11-2020 12:50:08

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

@Sérauj, ce n'est certainement pas un rire de plaisir, plutôt jaune, faut bien conserver une certaine espérance.


@Evig tout à fait, par contre pour ce qui est du climat, pas bien certain que les démocrates fassent mieux que des effets d'annonces, ou des mesurettes non ? Je t'avoue que je ne mise pas trop sur eux (les États-Unis) pour la lutte climatique, enfin j'avoue que je ne mise sur personne.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (04-11-2020 12:50:33)

#33039 04-11-2020 12:56:20

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Politique et questions de société

Non mais la victoire de Biden permettrait au moins de réduire la progression d'idées obscurantistes concernant le réchauffement climatique et le retour des USA dans l'accord de Paris, ce qui est déjà ça de pris. Biden reste clairement un choix par défaut à ce niveau là, il faudra se battre quoiqu'il arrive pour que des mesures fortes soient prises pour le climat (et l'énergie)

Dernière édition de: Evig (04-11-2020 12:57:49)

Hors ligne

#33040 04-11-2020 13:07:05

bretagne sud
Invité

Re: Politique et questions de société

Comment est ce possible de se retrouver dans une telle situation de flou après une élection... c'est dramatique.

#33041 04-11-2020 13:08:46

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

C'est la méthode américaine, on ne peut pas comparer avec ce qui se passe en France...
Par contre il est peut-être possible de discuter la méthode si on a des éléments factuels


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#33042 04-11-2020 14:05:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

On le savait avant qu'il faudrait plusieurs semaines pour comptabiliser toutes les voix. On savait aussi que Trump allait contester les résultats même devant l'évidence de sa défaite.

Il a chauffer ses électeurs, prêt pour la guerre civile. Au mieux ça se jouera uniquement devant les tribunaux...

Sinon le système de votes à double étage est naze, c'est étonnant que personne n'est proposé de passer au suffrage universel direct depuis le temps !


Trump est un clown de TV réalité. C'est comme si en France nous avions votės pour Nabilla ou JM Bigard.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#33043 04-11-2020 14:15:05

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

On le savait avant qu'il faudrait plusieurs semaines pour comptabiliser toutes les voix. On savait aussi que Trump allait contester les résultats même devant l'évidence de sa défaite.
.

Pour l'instant Trump est plus proche de la victoire que de la défaite, biden n'est en-tête que dans deux états restants : le Wisconsin et le Nevada ou c'est très serré et seulement 2/3 des bulletins sont dépouillés, en nombre de grands électeurs c'est trop peu pour rafler la mise, mais tant que tout les bulletins ne sont pas dépouillés il peut y avoir des changements.
En revanche en terme de suffrage universel biden est devant.

Il ne faut pas oublier que les usa sont une nation fédérale et a ce titre c'est plus difficile de faire accepter le suffrage universel puisque chaque état veut être représenté suivant son poids dans la nation et que la bas un gouverneur a presque autant d'importance que le président pour les habitants.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#33044 04-11-2020 14:23:17

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Politique et questions de société

Les démocrates sont plus enclin à voter par correspondance, d'ailleurs Biden vient de resserrer l'écart à 30 000 voix dans le Michigan alors que Trump avait une avance de 200 000 voix il y a une heure encore. C'est loin d'être fini, maintenant comme dit Sèrauj, à voir ce que vont faire Trump et ses supporters par rapport à ce délai..

EDIT : 12 000 d'écart dans le Michigan

Dernière édition de: Evig (04-11-2020 14:24:50)

Hors ligne

#33045 04-11-2020 14:27:03

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

C'est très serré dans tout les états restants, sauf peut-être la pennsylvanie, et encore il reste 1/3 des bulletins...
Comme tu le fait remarquer Evig, la dynamique change d'heure en heure.

Edit :
Sèrauj voici du grain à moudre :



 "13h 55 heure française - À Portland, des manifestants armés brûlent des drapeaux américains

      Des manifestants armés de fusils d'assaut ont brûlé des drapeaux américains et défilé, sans violence, malgré la confusion postélectorale, dans les rues de Portland, dans le nord-ouest des États-Unis, dans la nuit de mardi à mercredi. L'enclave libérale située dans l'Oregon craignait des affrontements armés après des mois de manifestations tendues entre activistes d'extrême gauche, miliciens d'extrême droite et police fédérale.
Après la proclamation de sa réélection par le président sortant Donald Trump face au démocrate Joe Biden, alors que des États clés n'ont pas fini leur dépouillement, des militants se sont rassemblés devant le tribunal fédéral de Portland, l'épicentre des manifestations antiracistes très tendues ayant émaillé l'été. "Nous n'aimons aucun des candidats – j'ai honteusement voté pour Biden , mais si Trump en reprend pour quatre ans, les gens vont devenir fous furieux", a déclaré un jeune protestataire, alors que deux drapeaux américains brûlaient devant le bâtiment. Beaucoup scandaient des slogans anti-Trump et contre le maire de Portland, Ted Wheeler, réélu mardi, tandis que d'autres dansaient sur du hip-hop joué très fort. "




Source : le point

Dernière édition de: Averell D (04-11-2020 15:20:17)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#33046 04-11-2020 15:56:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Politique et questions de société

Evig a écrit:

Les démocrates sont plus enclin à voter par correspondance ...vient de resserrer l'écart à 30 000 voix dans le Michigan alors que Trump avait une avance de 200 000 voix il y a une heure encore. C'est loin d'être fini, maintenant comme dit Sèrauj, à voir ce que vont faire Trump et ses supporters par rapport à ce délai..

EDIT : 12 000 d'écart dans le Michigan

Exact, et la grande majorité de ces votes par correspondance sont le faits d'électeurs désireux de voter sans s'exposer au Covid, c'est pourquoi il y en a une proportion inhabituellement élevée, et la grande majorité de ces gens votent contre Trump.

Hors ligne

#33047 04-11-2020 15:58:31

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce système de votes par correspondance dépouillés avec retard, et plutôt favorables à Biden, rappelle les élections boliviennes l'an passé, où Morales avait rattrapé son retard car les bulletins provenant de régions plutôt éloignées et qui lui sont favorables étaient arrivés à la fin...évidemment comme c'est la Bolivie et comme c'est un type de gauche, tous les états civilisés de la planète avaient crié à la fraude. Aura-t-on la même chose si Biden refait son retard ? wink

#33048 04-11-2020 16:09:55

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Politique et questions de société

Refait son retard ?^^
Il est juste théorique ce retard, factuellement Biden a toujours 25 grands électeurs d'avance.

Hors ligne

#33049 04-11-2020 16:16:02

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Et factuellement, sur les bulletins dépouillés en Géorgie, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Michigan, et uniquement sur ces bulletins Trump est en avance.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#33050 04-11-2020 16:17:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui je veux dire comme l'indiquait Evig ci-dessus, Trump a de l'avance dans les états qui n'ont pas terminé. Mais il est derrière au niveau national bien sûr

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.18 KiO (Pic : 752.08 KiO) ]