Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32976 30-10-2020 11:37:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

J'ai reçu un pote chez moi le week-end dernier qui partageait cette même idée. Parce que justement, les aides publiques lui avaient permis jeune d'aller en cours, de payer des soins à sa mère, d'accorder des aides à son père quand il ne bossait pas, et d'avoir un peu de côté pour se payer une petite maison dans la baie de St Brieuc.

Il paie une blinde aujourd'hui, mais comme il le dit "certains en profiteront comme j'en ai profité, alors je suis hyper content de payer des impôts".

Ma compagne et moi, qui vivions jeune dans des familles de la classe moyenne, sans aide ou très peu, on ne comprenait pas vraiment le point de vue. Parce qu'on faisait partie de cette classe sociale trop riche pour bénéficier des aides et pas assez riches pour se permettre de payer trop d'impôts.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#32977 30-10-2020 12:38:27

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Politique et questions de société

C'est pareil pour moi, je paye beaucoup d'impôts sur le revenu car mon épouse gagne bien sa vie (heureusement car moi, c'est pas terrible en salaire mrgreen).

Et je suis content de payer, je serais même prêt à payer plus mais à la condition que cet argent soit bien utilisé, à bon escient.

J'ai le malheur d'avoir un frère handicapé de naissance, qui ne fait rien tout seul, un bébé d'un an dans un corps d'adulte de 40 ans que ce soit physique ou mental et quand je vois toutes les aides qui existent et auxquelles il a le droit (AAH, tierce personne.....), je ne peux être que reconnaissant du système, c'est un juste retour des choses.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#32978 30-10-2020 15:47:07

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

Courage et respect Wil.

@Beatboy, je comprends bien ce que tu veux dire, certaines personnes profitent de ce système. Là où vivent mes parents maintenant, eux qui ont bossé toute leur vie, traîne un authentique profiteur se permettant de foutre la zone, mais le mec n'a jamais bossé une seconde de son existence, faisant des aller/retour par la case prison, c'est vraiment aberrant.
Il faudrait analyser au cas par cas, mais l'état ne se donne plus les moyens.
Quand je passe les voir, ça me désole au vue de leur petites retraite pour tant de labeur.
Donc oui pour un système solidaire mais malheureusement il y aura toujours des brebis galeuses.
Mais si tu penses à tous nos évadés fiscaux qui vont placer leur fric à l'étranger ou dans des paradis intouchables, c'est totalement révoltant.

L'avidité extrême nous aide à foncer dans le mur.

Édit. Par contre ton Poto et sa maison en baie de Saint Brieuc, c'est vraiment possible ça ?

Dernière édition de: El Picolinho (30-10-2020 15:51:06)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#32979 30-10-2020 16:44:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

A l'époque, je te dis ça c'était les années 80, une maison en baie de St Brieuc, c'était pas le prix vendu actuellement. Je pense que grosso modo, ça devait se chiffrer autour des 75 000 EUR en prenant en compte la conversion franc/euro et l'inflation.

L'immobilier d'hier et d'aujourd'hui, c'est deux situations totalement différentes. Et plus encore en Bretagne, où dans les années 80 nous étions une région qu'on daignait peu regarder. Aujourd'hui : réchauffement climatique, désertification des grandes pôles urbains, LGV...

J'aimerais bien surtout qu'on fasse plus de gestes sur la classe sociale des "intermédiaires" qui se paupérise à vu d'oeil, mais pas de façon visible. Parce que les économies peuvent se faire, mais souvent au détriment de certains postes de dépenses pourtant nécessaires. Là où une classe considérée comme loin de la pauvreté flagrante, aimerait je pense mettre davantage de côté pour les moments difficiles qui s'annoncent.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#32980 30-10-2020 17:24:31

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

OK. Tout à fait d'accord.

En plus, beaucoup de personnes se rapatrient vers l'ouest, au détriment de ceux qui y vivent depuis toujours, c'est triste.

J'aimerais bien voir un 360 Geo sur Arte à propos de cela.

A+


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#32981 30-10-2020 19:05:34

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Après l'Afghanistan du temps des talibans, l'intégrisme aurait il gagné le Bangladesh? roll
https://www.cnews.fr/france/2020-10-30/ … ne-rue?amp

Hors ligne

#32982 30-10-2020 19:13:10

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 643

Re: Politique et questions de société

Deux pays avec deux contextes qui n'ont rien à voir.

Hors ligne

#32983 30-10-2020 19:39:24

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Talibans = islamistes fondamentalistes.
Ici c'est quoi? Des Bisounours?

Hors ligne

#32984 30-10-2020 19:49:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Politique et questions de société

Il y a le bon fondamentaliste et le mauvais fondamentaliste mrgreen

Hors ligne

#32985 30-10-2020 20:52:47

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Sans rire en plus, les talibans ont été largement soutenus par les Occidentaux en 1979 lors de l'invasion de l'URSS en Afghanistan, puis dans la guerre qui s'en est suivi. La presse Occidentale ne portait pas trop d'attention (en fait, s'en foutait carrément) de leurs valeurs à l'époque, valeurs qui sont les mêmes qu'aujourd'hui.

"Le combat des moudjahidins contre l'Armée rouge suscita un large élan de sympathie de la presse occidentale : « Peu importe que la quasi-totalité de ces combattants héroïsés soient des musulmans traditionalistes, intégristes, même. A cette époque, la religion n’est pas nécessairement perçue comme un facteur de régression, à moins qu’elle s’oppose, comme en Iran au même moment, aux intérêts stratégiques occidentaux. Par conséquent, puisque la priorité géopolitique est que l'Afghanistan devienne pour l’Union soviétique ce que le Vietnam a été pour les États-Unis, un récit médiatique quasi unique va, pendant des années, exalter les moudjahidins, présentant leur révolte comme une chouannerie sympathique, attachée à sa foi. Il dépeindra en particulier la place et la vie des femmes afghanes à travers le prisme essentialiste, naïf (et parfois enchanté) des traditions populaires" (Quand les djihadistes étaient nos amis).

Cocasse ? (et qu'on ne parle pas d'époque, je rappelle que la famille Al-Saoud est un des plus fidèles alliés des occidentaux).

#32986 30-10-2020 21:02:18

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Alors là, ça c'est inquiétant yikes
INFO EUROPE 1 - Menace terroriste : ce que disent les services de renseignement à Macron https://www.europe1.fr/societe/informat … on-4002325

Hors ligne

#32987 30-10-2020 22:41:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Politique et questions de société

@Pagistralement vôtre
J’essaie de ne jamais m’aventurer sur ce topic diviseur entre supporteurs du même club mais je tenais à souligner l’exactitude des propos que tu rapportes. Je la compléterai d’une petite anecdote révélatrice. En 1984, le grand reporter Jacques Abouchar qui accompagnait un groupe de talibans s’était fait prendre et emprisonner dans les geôles du gouvernement pro communiste afghan à la suite d’une embuscade menée par les troupes soviétiques. Grosse campagne en France pour le faire libérer qui aboutit au bout de quarante jours. Jacques Abouchar rentre à Paris. Toute la presse l’attend à l’aéroport et, là, pataquès : au lieu de charger les cocos, il s’en prend au fanatisme des talibans. Malaise et incompréhension en France. Un peu comme dans la pub MMA !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#32988 30-10-2020 23:16:21

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

Concernant l'Afghanistan en 1979, il ne faut pas tomber dans le piège moudjahidines = islamistes. Moudjahidine a pour sens premier combattant. Certes, il y en avait déjà à l'époque (surtout chez les Pachtoun et chez les Tadjiks, 2 groupes ethniques sunnites) mais la majorité des moudjahidines n'étais pas (encore) islamisés tel qu'on le voit aujourd'hui. Les Hazaras (chiites), 3ème groupe ethnique d'Afgha n'avaient rien d'islamistes. Le commandant Massoud (Tadjik) n'était en rien un islamiste, au sens entendu aujourd'hui. Il a d'ailleurs été assassiné par Al Qaida la veille du 11 Septembre.

La dérive a commencé avec  Gulbuddin Hekmatyar et son Hezb-e Islami, qui eux étaient radicaux.

Concernant les Al Saoud, là encore il faut être prudent : c'est une famille d'environ 300 personnes dont certaines sont proches et fiancent les mouvements radicaux actuels mais pour la partie qui est au pouvoir, même si la Charia stricte est imposée en Arabie Saoudite, ils sont considérés comme apostats car ils ont laissé les armées des mécréants fouler le sol de la terre des lieux saints (l'apostasie est le plus grand crime pour un Salafiste).

Il y a des raccourcis communément faits, surtout par des journalistes qui n'ont jamais réellement été au cœur de cette mouvance Salafiste pour mieux la connaître. C'est un travail risqué et de longue haleine qui ne correspond pas au temps demandé pour un reportage (on parle de plusieurs années pour arriver au bon niveau et rencontrer les émirs).

En 1984, il ne pouvait pas y avoir de Talibans en Afghanistan vu que le mouvement est apparu en 1994... Les Talibans sont à l'origine des étudiants en théologie (Taleb en pachtoun) formés dans les madrasas pakistanaises durant et après l'occupation soviétique. Leur idéologie est wahabite mâtinée de Pashtounwalli (le code d'honneur des Pachtoun). Ils sont apparus lorsque les chefs de guerre de la lutte contre l'URSS se déchiraient pour des intérêts personnels, au détriment des population et sur un fond de criminalité à grande échelle (trafics).

Denis Souchon n'a visiblement pas dû aller souvent au sein des tribus afghanes lors de la lutte contre l'URSS... Article qui mélange faits réels (pour donner le vernis) et extrapolations basées sur des généralités mais qui ne correspondent pas à la réalité d'alors.

Dernière édition de: ExpatR&N (30-10-2020 23:27:50)

Hors ligne

#32989 31-10-2020 00:01:09

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Ouah ! C'est un post très intéressant et développé mais alors je ne suis pas du tout parti pour parler de ça initialement. wink

Et je pense que Denis Souchon non plus. Je parle de différence de traitement médiatique de certaines populations/groupes/communautés par les titres de presse, qui diffèrent au fil du temps et des intérêts de certains pays, notamment la France, mais qu'on veut présenter en absolu (le mal ou le bien en fonction). C'était le poste d'HB qui se voulait ironique mais qui a un fond de vérité bien plus cynique.

Je suis curieux, c'est quoi ton travail pour connaître aussi bien l'islam et le monde musulman (pas qu'arabo-musulman a priori donc) ? C'est top en tout cas de prendre le temps de partager ça ici.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (31-10-2020 00:03:24)

#32990 31-10-2020 00:20:19

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

Ah Ok... Je me suis laissé emporté big_smile

Je suis dans le domaine de la sécurité, au sens large du terme. Après une longue période militaire (27,5 années) avec diverses expériences dont une partie "sensible", j'ai choisi de mettre mon expérience au profit d'organisations humanitaires, notamment pour leurs accès et négociations dans des zones difficiles, particulièrement celles où des groupes djihadistes/islamistes opèrent. Et afin de pouvoir négocier avec eux de façon efficace, il est nécessaire de connaître leur idéologie, leur stratégie globale, l'histoire et la culture des zones où j'opère etc. Et en particulier, la connaissance du Coran et de la tradition prophétique (Sunna) afin d'y trouver des éléments se rapportant à l'aide humanitaire. Et donc les utiliser dans les négociations afin d'obtenir des accès "safe" pour pouvoir aller délivrer l'aide aux plus défavorisés vivant dans ces zones. Même si le Sahel (au sens large) est mon terrain de prédilection, j'ai aussi œuvré en grande Somalie, en Afgha et un peu en péninsule arabique.

J'ai pu développer des relations de confiance (c'est impératif pour une négo) et j'ai rencontré certains de leurs Imams "de référence" afin de mieux comprendre ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent et surtout, sur quels leviers je peux agir pour permettre à notre aide humanitaire d'arriver au bonnes personnes et à nos personnels de pouvoir aller sur le terrain en sécurité.

Dit comme cela, c'est un peu ésotérique... wink

Hors ligne

#32991 31-10-2020 00:50:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Politique et questions de société

J'ai l'image d'un mix entre Rambo et Kouchner qui me vient en tête. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#32992 31-10-2020 05:38:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Politique et questions de société

@ExpatR&N
J’ai péché par excès de simplification, en employant le terme de talibans, qui est effectivement né dix ans après l’affaire Abouchar. À cette époque tous les moudjahidins n’étaient pas des islamistes bien entendu à commencer par le commandant Massoud (raison pour laquelle il a été assassiné). Je voulais simplement montrer à quel point l’islamisme était considéré dans l’opinion  publique occidentale comme un moindre mal par rapport à la menace soviétique. Sur le fond, tu as parfaitement raison. Il faut se garder de tout raccourci pour tenter d’expliquer par quel processus la fascinante (pour moi) idéologie du panarabisme a été progressivement supplantée par l’islamisme radical. Cinq mille pages sur le forum n’y suffiraient pas. Je ne m’aventurerai donc pas à en écrire la première même si j’ai une petite crédibilité sur le sujet pour connaître la totalité des pays arabo-musulmans, vécu dans trois d’entre eux entre 1977 et 2001 et avoir eu le privilège de rencontrer de nombreux responsables politiques dans cette région.

Ps il n’y a pas 300 personnes dans la famille Séoud (j’écris toujours à la française comme François Mitterand) mais 25 000. J’imagine que tu parlais de ceux qui ont des responsabilités politiques.

Dernière édition de: Roudoudou (31-10-2020 06:41:09)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#32993 31-10-2020 07:44:55

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

@Bob : lol Non, non pas vraiment. C'est juste de la patience, de trouver les bonnes "clés" et de ne rien cacher à l'autre (sauf tes "lignes rouges" pour la négo mais comme il a aussi les siennes, c'est là où cela devient intéressant : trouver un terrain d'entente acceptable pour les 2 parties). Il y a des échecs, ça ne marche pas à tous les coups. Notamment les projets portés par des organisations gouvernementales pour le retour de l'Etat dans les zones radicales...Là, il faut être très très patient et bien définir le End State. Avec l'humanitaire, il s'agit de faire accepter les personnels des organisations mais les activités sont généralement acceptées (distribution de vivres, santé, forages etc). Pour le développement il faut faire accepter les activités et les personnels, c'est moins simple.

@Roudoudou : Oui, il est vrai que bien qu'ils n'étaient pas islamiques au sens où on l'entend aujourd'hui, les moudjahidines étaient néanmoins pratiquants (y compris Massoud). Concernant les Saoud, c'est cela. Je ne tiens pas compte du reste de la tribu big_smile. Et il est vrai qu'Al Qaida est issu du "Bureau des Services" auquel Ben Laden participait et qui coordonnait l'arrivée des volontaires étrangers pour combattre les soviétiques.

D'une manière générale, il est intéressant de constater que les courants les plus durs du salafisme ont leurs racines dans des organisations/courants de pensées non arabes (Tabligh Jamaat par exemple, créé en Inde en 1927). On voit que le mouvement a mûri au fil des années pour devenir à ce qu'il est aujourd'hui. Perso, je pense que l'évolution va continuer et je ne serais pas surpris qu'à plus ou moins long terme, la lutte armée telle qu'elle apparaît aujourd'hui ne soit plus le chemin principal. A ce titre, le Mali actuel est intéressant car ce qu'il va s'y passer dans les prochains mois/années donnera une indication.

Dernière édition de: ExpatR&N (31-10-2020 10:38:58)

Hors ligne

#32994 31-10-2020 10:31:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Politique et questions de société

Roudoudou a écrit:

@Pagistralement vôtre
J’essaie de ne jamais m’aventurer sur ce topic diviseur entre supporteurs du même club mais je tenais à souligner l’exactitude des propos que tu rapportes. Je la compléterai d’une petite anecdote révélatrice. En 1984, le grand reporter Jacques Abouchar qui accompagnait un groupe de talibans s’était fait prendre et emprisonner dans les geôles du gouvernement pro communiste afghan à la suite d’une embuscade menée par les troupes soviétiques. Grosse campagne en France pour le faire libérer qui aboutit au bout de quarante jours. Jacques Abouchar rentre à Paris. Toute la presse l’attend à l’aéroport et, là, pataquès : au lieu de charger les cocos, il s’en prend au fanatisme des talibans. Malaise et incompréhension en France. Un peu comme dans la pub MMA !

Il y a une raison assez simple à cela, c'est qu'en 1984 il y avait encore peu de musulmans en France, ou du moins ils faisaient peu parler d'eux via leur religion. L'islamisme, à cette époque, c'était un concept totalement exotique et théorique pour les français, ils n'imaginaient pas que ça puisse avoir un jour une quelconque influence sur la politique intérieure du pays. Le communisme représentait une "menace" bien plus sérieuse aux yeux de la population et des dirigeants de l'époque, et si pour lutter contre l'influence soviétique il fallait s'en remettre à des djihadistes afghans dont on ne connaissait au fond pas grand-chose et dont on se foutait pas mal, je pense que personne ne se posait de questions.

Evidemment, aujourd'hui, la situation s'est inversée.

Hors ligne

#32995 31-10-2020 11:10:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Politique et questions de société

Flash back en guise de parenthèses à votre discussion intéressante

On donne tant d'importance aux personnes dans les discours en protégeant des mourants et malades (personnes et entreprises) mais on continue de tuer le vivant.
neonicotinoides

pourquoi sauver les abeilles

Après je comprends bien que le Système ne puisse pas abandonner les personnes qu'il a utilisé avec la contrepartie de vivre une fois inutile pour cette dernière.
Le jour où les personnes n'auront plus de perspectives de tranquillité après le labeur, le capitalisme et la petite démocratie actuelle ne pourront plus continuer ainsi.
Bonne fête des morts à tous et qu'est-ce que c'est moche de ne pas pouvoir vivre avant d'en arriver là.

Edit : cette blague de sauver la filière agricole de la betterave aujourd'hui où les personnes mourantes du covid sont en faiblesse immunitaire notamment à cause de l'industrie du sucre

Dernière édition de: futur ex-débutant (31-10-2020 11:15:24)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#32996 31-10-2020 11:23:12

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: Politique et questions de société

Reds of Roazhon a écrit:

Alors là, ça c'est inquiétant yikes
INFO EUROPE 1 - Menace terroriste : ce que disent les services de renseignement à Macron https://www.europe1.fr/societe/informat … on-4002325

Là, on n’est plus face à quelques individus à surveiller. Désormais, on affronte des masses qui veulent nous détruire

Flippant. Ca confirme le fait qu'ils soient extrêmement nombreux et qu'il ne s'agit pas d'un problème qu'on peut résoudre par la surveillance ou "l'éducation". chère à certains.

Hors ligne

#32997 31-10-2020 11:47:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Politique et questions de société

Ce qui est horrible dans le passage à l'acte de ces tarés est qu'ils s'emprennent à des personnes qui peut être pensent comme eux au sujet des caricatures sur les symboles religieux.
C'est tout aussi flippant que le président dispose d'arme de contrôle et d'influence des masses


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#32998 31-10-2020 12:34:57

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

La contre-influence n'est pas vraiment un contrôle et d'influence des masses, c'est plutôt destiné à des Etats et/ou des groupes organisés s'attaquant à la France. C'est très encadré.
Pour le contrôle d'individus, on va plutôt vers le MICE (Money, Ideology, Coercion, Ego) qui sont les 4 leviers permettant d'influer sur un "individu cible". On peut jouer plusieurs de ces leviers ou un seul, ça dépend du contexte (perso, je ne trouve pas Money et Coercion efficaces dans le temps, ça peut marcher ponctuellement mais pour du long terme, faut mieux aller sur les 2 autres, enfin c'est mon avis).

Hors ligne

#32999 31-10-2020 17:43:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

https://www.ouest-france.fr/monde/bangl … 1604139251


Petit "fait divers" du jour...


Est ce que ces fou furieux sont récupérable ? Combien de temps ça mettrai si on s'y mettait maintenant ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#33000 31-10-2020 18:48:00

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Non rien...désolé

Dernière édition de: Frère Tuck (31-10-2020 18:48:27)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.251 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.67 KiO (Pic : 800.57 KiO) ]