Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32951 29-10-2020 14:50:12

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

Sauf que demandés à tous d'être précis et clair dans la façon de communiquer, c'est faire du classisme, et ça a pour seul résultat de laisser la parole à 3 ou 4 personnes se prenant pour des cadors parce qu'ils ont cette faculté de bien s'exprimer. C'est un problème majeur d'ailleurs sur ce forum.


La position intelligente à avoir, c'est de faire preuve de bienveillance et de chercher à comprendre l'autre plutôt que d'exiger qu'il se mette à votre hauteur.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#32952 29-10-2020 15:08:03

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

La position intelligente à avoir, c'est de faire preuve de bienveillance et de chercher à comprendre l'autre plutôt que d'exiger qu'il se mette à votre hauteur.


Mars Attacks! - First Attack

Dernière édition de: EmilieB (29-10-2020 15:20:42)

Hors ligne

#32953 29-10-2020 15:14:20

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas le rapport entre classicisme et clarté, mais bon.

Et ce n'est pas parce qu'on s'exprime bien qu'on est fatalement clair dans ses propos.

Et la bienveillance ne peut-elle pas non plus amener à ce qu'on arrive à se comprendre entre nous en posant des questions sur ce que nous ne sommes pas sur d'avoir bien compris ?

Dernière édition de: Averell D (29-10-2020 15:14:43)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#32954 29-10-2020 15:21:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

Le classisme n'a rien à voir avec le classicisme Averell.



Posez des questions, ça fonctionne mieux IRL.


Sur internet, ça provoque du flood. C'est également une technique non innocente qui peut être utilisé pour tourner en dérision le contenu d'un message ou directement la personne l'ayant rédigé, en critiquant la forme pour attaquer le fond.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#32955 29-10-2020 15:28:28

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Pardon j'avais mal lu....
Et j'en suis d'autant moins d'accord avec toi!

L'exigence de clarté amène plus de fond, et en aucun cas de forme, bien au contraire.

La clarté est valable dans un sens comme dans l'autre :
Un "masterclass" de la langue française qui voudra se la péter avec des mots et tournures complexes noiera la précision de sa pensée et personne ne le comprendra, et franchement tant mieux pour lui, puisque son but était de se la péter.

Une personne avec moins de vocabulaire peut aussi avoir des pensées incisives mais étant limité dans le choix des mots ne saura se faire comprendre, et la c'est dommage.

Et une personne avec du vocabulaire mais qui se perd dans son écriture ne sera pas comprise non plus et c'est encore dommage.

Si tu rajoute à ça le fait que chaque échange est basé sur un minimum d'interprétation de ce que dit l'autre on arrive à un beau bordel!

Donc si on évite l'écueil de la non clarté il reste moins de place aux "mauvaises" interprétations.

Je ne vois pas où est le classisme.

Dernière édition de: Averell D (29-10-2020 15:40:51)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#32956 29-10-2020 15:41:25

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#32957 29-10-2020 16:14:55

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Choquant, mais pas surprenant.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#32958 29-10-2020 16:24:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

Oui enfin là on cite une moitié de tweet. Il complète dans le tweet suivant "Néanmoins les musulmans n'appliquent pas le principe du "oeil pour oeil". Et les musulmans ne le doivent pas. Et les français ne le devraient pas. Ils devraient apprendre davantage à respecter les autres peuples."

Là, on est sur une news orientée.

ElfucrnXEAEA344?format=jpg&name=large

Dernière édition de: BeatBoy22 (29-10-2020 16:25:05)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#32959 29-10-2020 17:15:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Politique et questions de société

RoR : c'était pas du tout mon propos.

Je disais qu'à partir du moment où tu demandes aux musulmans de se prononcer sur l'acte d'un desiquilibré musulman, ça vaudrait à ce que chacun se prononce à chaque acte barbare d'un membre de son "ethnie" ou religion.

À aucun moment je ne t'ai soupçonné de racisme.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#32960 29-10-2020 17:27:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

@Gros, c'est toi qui as peur, pas moi, pas de syncope de mon côté wink  Stp, n'inverse pas les rôles, c'est dérangeant pour tout le monde.

Sinon, c'est tout ce que tu as su trouver pour démontrer que tu es axiologiquement neutre ? C'est tout ? Donc tu déduis du fait que X % de telle population ne condamne pas les attentats de Charlie Hebdo (soit dit en passant, seuls les juges peuvent condamner ? Mais bon, on va pas débattre sémantique) pour faire un raccourci = terroristes en puissance, voire carrément en acte. Spoiler : je ne condamne pas les attentats. Je ne suis pas Charlie d'ailleurs, je n'ai  jamais su ce qu'on voulait foutre dedans. Je les regrette, j'ai été ému comme beaucoup, j'ai été énervé. Énervé car aux attentats terroristes, se rajoutent les analyses de type comme toi qui pointent le bout de leur nez à ces moments-là. Double-peine. Bande d'opportunistes qui préfèreront la politique de la terre brûlée pour assouvir leurs pulsions sécuritaires plutôt que de chercher et comprendre des causes, qui probablement dépassent leur entendement. Et ça ramène sa fraise en qualifiant les autres de fanatiques irrécupérables.

De la même façon que ce gouvernement et ses soutiens préfèrent pointer du doigt les comportements des français, faire monter la pression sur les chiffres, plutôt que parler des politiques publiques qui ont coûté des milliers de places d'hôpitaux, et donc des milliers de vies. Vies perdues qui seront certainement bien plus nombreuses que toutes les victimes des attentats "islamistes" de ce pays. Mais ça non, Gros il s'en fout, il veut parler des arabes qui décapitent des français.

Un mec comme toi me fait pitié. Cela fait des jours qu'on attend que tu argumentes avec des sources, ne serait-ce que des lectures une peu réfléchies. Se prétendre objectif alors que ça a tellement la tête enfoncée dans le fondement de Zemmour que comme dans la série de film Aliens, on voit tes dents quand ce dernier ouvre sa tronche sur les plateaux télévisions d'un milliardaire qui, au passage, pille tranquillement l'Afrique.

Et comme toutes les pleureuses, ça n'assume pas les solutions qu'il souhaiterait mettre en place dans son pays. "Ce n'est pas ma faute, c'était les ordres", ouais à te lire ça t'irait bien.

Désolé hein, pas trop envie d'argumenter ce soir, mais à part ça tout va bien, je me plais bien à échanger avec toi, ça me déstresse de ma journée de travail, et en plus je suis en weekend ce soir smile

Je voulais juste savoir si tu condamnais les attentats de ce matin à NICE? J'avais compris que tu ne condamnais pas les attentats de Charlie. Mais peut être je me fourvoie????


La place d'Espagne

Hors ligne

#32961 29-10-2020 17:39:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu vas la ramener à chaque attentat ?

#32962 29-10-2020 18:40:01

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

J'avais cru comprendre que c'était ici un espace de liberté d'expression et de débat dans le respect des autres (bon, certains sont parfois borderline, mais ça cesse vite). Mais peut être ai-je mal compris ?

Hors ligne

#32963 29-10-2020 18:50:29

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Je partage complètement ton avis Expat, et j'aime "discuter" avec des gens dont les opinions sont différentes des miennes, c'est bien la richesse de cette section.

Mais l'interpellation de poupoune n'apporte rien du tout, il souhaite jeter de l'huile sur le feu sur un sujet qui est parti en vrille l'autre jour. Je préfère mettre le holà directement, sans mettre les formes c'est vrai.

#32964 29-10-2020 18:55:39

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

@PV, merci ! Cela ne te concernait pas directement, c'était une remarque générale car c'est vrai que certains sujets partent un peu en vrille (faut-il y voir un mimétisme avec la société actuelle).
J'apprécie aussi nos échanges quand bien même on n'est pas très souvent en phase. Mais c'est le jeu et surtout, sur certains points, cela me donne envie de gratter un peu plus.

Hors ligne

#32965 29-10-2020 19:14:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

Je partage complètement ton avis Expat, et j'aime "discuter" avec des gens dont les opinions sont différentes des miennes, c'est bien la richesse de cette section.

Mais l'interpellation de poupoune n'apporte rien du tout, il souhaite jeter de l'huile sur le feu sur un sujet qui est parti en vrille l'autre jour. Je préfère mettre le holà directement, sans mettre les formes c'est vrai.

Ton manque d'argument ( de réponse même) m'interpelle. Tu es mal à l'aise et je le comprends quand on sort ce genre de sornettes. La prochaine fois, tu réfléchiras au lieu de t'enfermer dans ta rhétorique à la noix qui est de surcroit dangereuse pour les lecteurs d'un site où des personnes jeunes et fragiles peuvent vite partir en vrille. apprends au moins cela.


La place d'Espagne

Hors ligne

#32966 29-10-2020 19:14:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Politique et questions de société

[

Dernière édition de: poupoune (29-10-2020 19:17:48)


La place d'Espagne

Hors ligne

#32967 29-10-2020 20:33:48

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:

[

Là, je suis d'accord avec toi.  cool

Meilleur post. Golden com' 2020.

[sup]Si c'est de la bombe mon gars[/sup]


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#32968 29-10-2020 22:53:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Politique et questions de société

C'est sérieux ça ?
Non seulement les gamins de primaire seront obligés de porter un masque à l'école, mais lundi ils vont être réunis pour discuter de la décapitation de Samuel Paty ?
Les maternelles aussi ? mad

Putain sympa le traumatisme... Il y a personne à la tête de l'Education Nationale pour se dire que c'est peut-être pas une bonne idée ? colere


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#32969 29-10-2020 22:56:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

Bob, on dirait le discours d'un militant anti vax là...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#32970 29-10-2020 23:08:06

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

@ Yoyoc.

En toute amitié, il t'es arrivé quelque chose de grave ou pas ?

J'aime bien échanger avec toi, mais là j'ai l'impression que tu discutes avec toi-même.
Étrange sentiment.

Remarque, si tu es réellement à Vigneux 77 je peux comprendre.

J'espère que tout va bien, amoureux du Stade Rennais que tu es.

wink



EDIT. Certains plus haut dans les posts sont des et surtout un troll, je préférerais ça sinon, ça devient triste..

Dernière édition de: El Picolinho (29-10-2020 23:14:40)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#32971 29-10-2020 23:36:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Politique et questions de société

Ben si être affligé qu'on explique  la décapitation d'un professeur à des gamins de 3 ans c'est être antivax... roll

Voilà.

Étonner qu'on ne demande pas aux crèches de reproduire en pâte à modeler l'attentat pour que les bébés ne soient pas épargnés.

Dernière édition de: Bob Senoussi (29-10-2020 23:38:49)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#32972 30-10-2020 00:46:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Politique et questions de société

Non ta raison en fait, je pense qu'ils ont prévu un atelier, style jeu de rôle ou un élève fera le terroriste et l'autre l'enseignant, et ensuite ils expliqueront que c'est vraiment pas bien de faire ça.

C'est tonteux.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#32973 30-10-2020 00:46:39

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

En fait beaucoup de gens c'est du bla bla bla.
N'ont qu'une certaine vision de la vie mais viennent donner des leçons de belles morales avec des yeux doux.
C'est du bla bla bla.
Toujours sur le terrain, tu vois les mythos et différents donneurs de façons de vivre voulant abrutir la masse.
Les moralisateurs veulent faire un retour en force.
Laissons passer l'orage qui cogne fort sur mes forts de Vanves.

Certains se sentent emparés d'une mission divine et oublie que la merde actuelle est dû à la lâcheté de nos politiques financées par et pour des banques invisibles, mais très présentes dans leurs décisions.
Tout pour l'argent comme quand j'allais vendre du .... à qui mieux mieux.
Mais cette époque est finie, comme voir mon frère mourir mais ça c'est autre chose.
Maintenant c'est marche ou crève.
T'es pas d,'accord on te met un 49-3.
Désormais c'est un 9millimètre pour des millions superflus.
Une jeunesse sacrifiée arrive et attend au tournant, je le comprends.
Un futur incertain une génération qui n'en peut plus.
À qui la faute ?
L'appétit de certains cause les crampes d'estomac des autres.

On a aucune leçons à apprendre d'une corruption généralisée depuis trop longtemps.

On cotise comme des cons pour une retraite que l'on ne verra pas et pour ceux qui aiment ça, bah c'est votre droit...

Santé pour ceux qui sachent smile

Santé la familia.

cool

Dernière édition de: El Picolinho (30-10-2020 01:28:20)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#32974 30-10-2020 01:43:15

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

El Picolinho a écrit:

On cotise comme des cons pour une retraite que l'on ne verra pas et pour ceux qui aiment ça, bah c'est votre droit

cool

Bah oui je cotise, mais pas pour ma retraite, pour celle de mes parents, pour ceux qui sont au chômage, pour ceux qui sont malades, pour les écoles de nos enfants....

Et j'en suis fier! Après il y a un autre problème, c'est bien la répartition des richesses (bouh le vilain communiste ! !! mrgreen )

Je rigole souvent en disant que pendant des années j'ai pas payé d'impôts mais tu peux pas imaginer ma fierté quand à mon tour j'ai payé des impôts sur le revenu pour participer, par exemple, au salaire des profs .

Dernière édition de: Averell D (30-10-2020 02:46:26)


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#32975 30-10-2020 02:03:48

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

C'est aussi le fond de ma pensée.

wink


Donc, où passent nos impôts. Perso un service public solide.

Sale Rouge et Noir.  +++

Dernière édition de: El Picolinho (30-10-2020 02:06:27)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.280 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.69 KiO (Pic : 761.59 KiO) ]