Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32751 24-10-2020 21:12:04

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

C'est vrai que l'arrêt des ventes d'avions de guerre va empêcher le boycott des produits français.
C'est si simple la géopolitique parfois.

Hors ligne

#32752 24-10-2020 21:19:27

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

Ta réponse à tout Emilie jolie cervelle  smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#32753 24-10-2020 21:25:51

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas amoureuse de L'auvergnat mais ses réponses sont fascinantes.

Hors ligne

#32754 24-10-2020 21:37:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

L'amour ne vas pas sans une part d'admiration, qu'elle tienne a du réel où à une pure projection.

Mais, méfiance, une fascination, c'est carrément de la rage.  mrgreen

Tu me fait sourire avec ton gros mental bardé de certitudes scientifique, mais gentiment, sans jugement de valeur.

Je suis sur que tu est une chouette nana, voir même une bonne affaire. smile

Dernière édition de: Véloce (24-10-2020 22:01:40)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#32755 24-10-2020 22:05:34

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

EmilieB a écrit:

Je ne suis pas amoureuse de L'auvergnat mais ses réponses sont fascinantes.

C est un jeu de piste....

Yaura rien de possible entre nous je vais parfois à la messe mrgreen

Dernière édition de: Frère Tuck (24-10-2020 22:38:10)

#32756 24-10-2020 23:52:39

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

mort de rire a écrit:

C est a notre République laïc de s adapter ?
Non ce sont aux religions de s adapter à notre République et elles le font toutes (cf imam de Drancy)
Si cela dérange certains intégristes de quelque religion ou nationalité que ce soit ils sont libres de quitter la France pour vivre dans un pays qui leur permettra de vivre pleinement leur religion

Exactement. Concernant le cas de l'islam politique, c'est ce qui est ordonné dans la tradition.

Tout en gardant à l'esprit que laïcité ne signifie en rien la négation des religions. Mais tu as raison, concernant les musulmans, celui qui estime que le pays où il vit ne lui garantie pas une expression religieuse telle qu'il la conçoit, il doit rejoindre le Dar al Islam.

Hors ligne

#32757 25-10-2020 00:18:32

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

l'auvergnat a écrit:

Yaura rien de possible entre nous je vais parfois à la messe mrgreen

Paris vaut bien une messe.
Je peux m'adapter à la manière d'Henri IV.

C'est un avantage qui mérite bien un petit sacrifice.

Hors ligne

#32758 25-10-2020 02:15:18

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

Ton pieu esprit de petits sacrifices trouvera surement quelques grands bénéfices secondaires tout à fait mérités dans cette union irrationnelle. 

Miss Emilie, irrationnelle, enfin !  Champagne... ou vin de Metz   mrgreen.

Et merci l'amour. big_smile  :

Dernière édition de: Véloce (25-10-2020 05:50:07)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#32759 25-10-2020 11:58:05

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Quoi qu il en soit sur le forum comme en France les masques commencent à tomber

#32760 25-10-2020 12:27:44

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

@l'auvergnat : peux tu préciser ta pensée stp?

Hors ligne

#32761 25-10-2020 12:40:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est le propre des périodes de crise que de révéler les vérités
Celle-ci n'y échappe pas et c'est très intéressant
Javais déjà en tête cette liberté d'expression brandie comme étendard (généralement en mettant des majuscules) mais qui quand on en gratte le verni fait apparaître des trucs dérangeant

L'hypocrisie alors que les professeurs dans ce pays sont moqués, leurs congés, leurs tendances à être plutôt de gauche, depuis des années. Moqués, pas par tous, mais notamment par ceux qui font un retournement de veste magistral depuis dix jours.

Rappelons aussi que M le monde avait du présenter ses excuses (des excuses ! !) il y a quelques mois avec une Une qui rappelait soit disant l'esthetique nazie, avec macron sur cette Une. Rappelons que la police française à demandé à Google de retirer une caricature de Macron en Pinochet...

@ror désolé je ne t'ai pas répondu suite à nos échanges, je prendrai le temps car c'était intéressant

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-10-2020 12:42:02)

#32762 25-10-2020 13:02:24

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

Rappelons que la police française à demandé à Google de retirer une caricature de Macron en Pinochet...


Ce n'était pas une caricature mais un photomontage.

Hors ligne

#32763 25-10-2020 13:18:42

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Pas inutile pour certains de rappeler la loi par rapport à la liberté d'expression, notamment ses limites :

Limite 3 – Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne[1]. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité[2], c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
• Limite 4 – Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.

La liberté d'expression ne veut pas dire avoir le droit de tout dire, hein smile

Ensuite, que les profs se sentent mal aimés, c'est un fait. Mais que les français ne les aiment pas, c'est faux. Sondage après sondage, les Français rappellent pourtant leur attachement à la figure du professeur. (Le Monde)
Et quand bien même, ils étaient raillés (ce qui est faux), je ne vois clairement pas le rapport avec ce qui s'est passé.

Les masques tombent ... mais vous restez comme d'hab dans la sémantique et vous n'affichez pas clairement ce que vous pensez.

Dernière édition de: mahef (25-10-2020 13:26:31)

#32764 25-10-2020 13:20:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 882

Re: Politique et questions de société

Je vous lis et j'ai du mal à me faire un réel avis, on peut se moquer des religions, et de Mahomet, n'y a t'il pas de la provocation ? Mais plusieurs pays ne sont pas prêt à cela, il faudra une ou plusieurs générations pour que ça change donc quel est l'intérêt ? Faire évoluer les choses ? Je pense qu'elles évolueront de toute façon même s'il faut rester vigilant sur le droit des femmes notamment.. Cela dit on voit bien que ça évolue partout en Inde, Arabie-Saoudite, Qatar... Est ce que ça peut aller réellement plus vite, je ne pense pas... Après en France, c'est un peu différent, on doit respecter leur religion mais surtout ceux qui arrivent doivent respecter notre manière de vie qui est fait de liberté, égalité et puis je pense que la religion doit rester personnel et donc pas exposé devant tout le monde... Après, j'ai toujours pensé que la religion ne devait pas interdire autre chose que le bon sens... Tu ne tueras point , aider son prochain... Après je laisse chacun libre, mais dans aucun cas on ne doit faire du mal aux autres pour des questions religieuses... Tout ça vient de l'éducation, pas forcément scolaire mais plutôt celle à la maison...

Dernière édition de: Breizhou78 (25-10-2020 13:23:02)


Allez Rennes for ever

En ligne

#32765 25-10-2020 14:01:56

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Ambroise de Milan avait une phrase qui me semble assez juste.
Littéralement : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »

Une athée qui cite l'un des 4 pères de l'église dans un forum foot.
Une faille spatio-temporelle se crée.

Hors ligne

#32766 25-10-2020 14:46:45

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Mahef les exemples que j'ai indiqués ne contreviennent pas du tout à ce que tu cites wink

Sinon je ne sais plus qui indiquait que dark City lui manquait, enfin on a Emilieb maintenant, je ne vois pas la différence.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-10-2020 14:52:05)

#32767 25-10-2020 15:19:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 882

Re: Politique et questions de société

Pour le désamour supposé des profs, je pense que beaucoup pensent qu'ils ont beaucoup de congé et peu de travail chez eux, hors il fait peu de doute qu'ils ont beaucoup de travail de préparation... Il faudrait peut être l'expliquer même si comme dans chaque métier il y a des bons et... Mais j'ai quand même une critique sur le diplôme qui n'est pas assez centré sur les capacités à faire apprendre et on se retrouve avec qquns qui n'ont pas la fibre. Après, cela reste un beau métier avec des congés bien mérités vu le comportement de certains élèves...


Allez Rennes for ever

En ligne

#32768 25-10-2020 16:53:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

J'ai toujours été très perplexe sur une formation qui consisterait à apprendre à apprendre. Je pense plutôt que la seule vraie formation est disciplinaire et que quand on connait sa discipline et qu'on veut l'enseigner, le plus dur est fait, en dehors de quelques ajustements.Sinon, on s'expose au pédagogisme qui consiste en gros à connaitre les spécificités des élèves plutôt que les matières à enseigner.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#32769 25-10-2020 17:09:54

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Reds of Roazhon a écrit:

@l'auvergnat : peux tu préciser ta pensée stp?

On peut le dire de différentes manières mais "en france on vit comme les français" c est une sentence fasciste.
Déjà c est quoi être français ? Se reconnaître dans un centralisme jacobin qui nie les particularismes régionaux?
On peut aussi interroger la naissance de l identité française, non parceque Vercingetorix, Clovis et Charlemagne ne se sont jamais sentis français...
Bref, admettons, nous sommes français, ben alors faut m expliquer c est quoi vivre comme un français?
Ca pourrait être pas mal de prendre un peu de recul.
Un type qui tue au nom de l islam ce n est pas une affaire de religion c est une affaire criminelle. C est la requalification en acte terroriste qui en fait une affaire de religion exactement comme un violeur n est pas une affaire de sexe mais une affaire criminelle.
Pour moi ma liberté s arrete ou commence celle des autres. Point final. Et c est valable pour tout le monde. Pour tout le monde.

Dernière édition de: Frère Tuck (25-10-2020 17:11:09)

#32770 25-10-2020 17:31:48

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

« Il Duce ha sempre ragione.»

Il ne reste plus qu'à placer nazi dans votre argumentation et toutes les cases sont cochées.

Hors ligne

#32771 25-10-2020 17:38:31

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Au lieu de sortir ta science ( hihihi) ma douce et tendre tu devrais plutot nous expliquer en quoi consiste vivre comme un français.  Est ce qu il faut aimer Patrick Sebastien et les ronds points horribles en entrée d agglomération ?

#32772 25-10-2020 17:44:31

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Ben oui l'Auvergnat, tu as raison, la religion ça consiste à se faire des bisous, et quand c'est plus des bisous, c'est plus de la religion!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#32773 25-10-2020 18:03:02

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

La notion de responsabilité est centrale dans le droit français. Un type qui se cache derrière un dieu ou une idéologie pour commettre un crime se déresponsabilise, ça c est, je trouve, un bon point de départ de réflexion.  Et effectivement pour moi ça n a rien à voir avec les religions. Après je les connais pas toutes...
Se cacher derrière un dieu pour un meurtre ou se cacher derrière une attitude provocante pour justifier un viol c est le même processus de déresponsabilisation et l idée de justice c est justement de ramener chacun à sa responsabilité et pas de décider qui doit aimer quoi ou qui doit dire quoi ou qui doit manger quoi.
Et un type qui se déresponsabilise trouvera toujours un prétexte, religieux ou autres. Vous pouvez criez autant que vous voulez sur le vivre en france comme des français vous ne résoudrez jamais le problème qu en surface.
Le problème c est comment rendre chacun responsable de ses actes.
Et ça débrouillez vous j ai pas la solution.

Dernière édition de: Frère Tuck (25-10-2020 18:07:58)

#32774 25-10-2020 18:16:03

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

l'auvergnat a écrit:

Et ça débrouillez vous j ai pas la solution.


On l'avait remarqué.
Amour et compassion cependant.

Hors ligne

#32775 25-10-2020 18:20:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 576

Re: Politique et questions de société

J'ai fais Montmartre jusqu'au père lachaise hier en passant par Menilmontant et Belleville... entre les prostituées asiatiques et les arabes vendeurs à la sauvettes de malboros, bonjour le tiers monde à Paris. ça pue la misère et la violence, là sous notre nez. Mais bon, faut que la police contrôle les masques hein roll


Toute cette population très mal intégrés, c'est une vraie bombe à retardement.

Distribuer de l'argent ne suffira pas et il faudra clairement casser des œufs (prisons, stage d'éducation... etc) pour espérer réussir une omelette qui fonctionne sur le long terme.

Plus on attends, plus cette population augmente et devient moins facilement contrôlable.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.92 KiO (Pic : 798.82 KiO) ]