Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29176 14-12-2019 10:44:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Politique et questions de société

J'avais une question comment on fait pour oublier un ou deux ou trois emplois?

Il est fort le mec...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#29177 14-12-2019 12:23:37

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

oh bah il suffit de lire wikipédia, détail des mandats et fonctions :

    Conseiller général du Pas-de-Calais, élu dans le canton de Bapaume (1980-2001)
    Maire de Bapaume (1982-2002 et 2004-2014)
    Député du Pas-de-Calais (1986-1988)
    Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais (1986-1992)
    Président de l’Association des maires de France (1992-2002)
    Président de la communauté de communes de la région de Bapaume (1992-2013)
    Sénateur du Pas-de-Calais (1992-2002)
    Ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l'État et de l'Aménagement du territoire (2002-2004)
    Président du comité départemental de l'UMP du Pas-de-Calais
    Médiateur de la République (2004-2011)
    Président du Conseil économique, social et environnemental (2010-2015)
    Président de la communauté de communes du Sud-Artois (2013-2014)
    Haut commissaire à la reforme des retraites

et ça c'est uniquement les fonctions publiques, j'imagine même pas le reste mais on peut donc rajouter :
    Administrateur de l'IFPASS
    Président du think tank Parallaxe
    Siège au CA de la fondation SNCF

EDIT du coup ( facepalm ):
    Président de l'Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France
    Membre du conseil d'orientation de l'Institut de recherche et débat sur la gouvernance (IRG)

J'imagine que c'est uniquement la partie de l'iceberg ...

moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'ai toujours pas démissionné à cette heure, mais en même temps ça ne m'étonne pas
de la part de ces gens, plus rien ne m'étonne comme dirait orelsan

Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-12-2019 15:56:04)

#29178 14-12-2019 13:02:27

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Un surhomme ?

Oui, oui c'est pas le 1er et nous, on espère toujours que ce soit le dernier facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#29179 14-12-2019 15:06:57

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Politique et questions de société

... lol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29180 14-12-2019 15:07:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Politique et questions de société

Le plus choquant pour moi dans cette histoire, c'est que pour faire passer la pillule du côté illégal, lui et le gouvernement trouvent ça suffisant de rembourser une partie des sommes

Hors ligne

#29181 14-12-2019 15:38:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah oui tu fais bien de souligner le rapport que ces gens ont avec l'argent. Là il s'agit de s'acheter tout bonnement (ou se racheter) une moralité alors qu'en fait je crois que ça n'intéresse pas grand monde qu'il rembourse, non qu'il parte tout simplement.

Mais le coup de la prime aux policiers par Castaner l'année dernière à la même époque c'était à peu près la même chose. On achète leur loyauté au plus fort des manifestations, qu'on fait passer pour une prime (pourquoi pas après tout dans le fond).

#29182 16-12-2019 14:22:42

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ciao Delevoye... big_smile

Sinon, l'autorité de vigilance sur la santé brésilienne, ANVISA, a autorisé l'introduction sur le marché du cannabidiol à usage thérapeutique. (des milliers de familles brésiliennes en achetaient déjà à l'étranger et en rapportait au Brésil sur prescription médicale).


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#29183 16-12-2019 15:06:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Politique et questions de société

Il sera regretté le "Grand Con" (c'est de Chirac pas de moi), il nous aura bien fait marrer pendant 1 semaine

Hors ligne

#29184 16-12-2019 16:46:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Politique et questions de société

On veut le voir en taule.

Et sa réforme à la poubelle.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29185 16-12-2019 20:02:47

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Politique et questions de société

Le plus important c'est de ne pas se focaliser sur sa personne, mais bien sur l'immense conflit d'intérêt du porteur de la réforme des retraites. Cette affaire doit surtout faire empêcher cette réforme.

Hors ligne

#29186 16-12-2019 21:30:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: Politique et questions de société

La question du "conflit d'intérêt" pouvait être posée légitimement, et il est moral qu'il se casse.

Dans la réalité des faits, qui met le bordel le plus ? Ceux dont on dit que le Delevoye avait des billes de représentation...
Donc, bon !
( soit dit en passant, je viens encore d'entendre un guignol du rail dire une pure connerie sur la comparaison entre son salaire et celui du privé. Vraiment dans leur monde, ces gus ! )

J'aimerai bien par contre, puisque sa défense a aussi eu trait à parler de pur bénévolat, qu'on s'intéresse à ses frais de représentation en tous genres à l'occasion de ses 13 "titres". Je pense qu'on s'amuserait, là, entre frais de déplacement, agapes, hotel, etc...

Le constat global est que Macron est un très très mauvais DRH, mais on le savait déjà. Et cet amour de tous nos gouvernants actuels pour le monde des financiers, l'argent et le pouvoir qui écrase, raméne furieusement à l'époque Pompidou/Chaban !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29187 17-12-2019 09:56:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Politique et questions de société

Ma petite habitude du matin, écouter rmc vers 7h45.


Au menu aujourd'hui, un auditeur qui vient insulter posément tous les syndicalistes, cheminots et autres grévistes de feignasses et lâches.


Et Bourdin de conclure, sur RMC tout le monde peut dire ce qu'ils pensent. (Ouais surtout les 95 % de reacs que constitu son audimat)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29188 17-12-2019 12:34:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

Hélas non, son audimat est aussi constituée de maso comme toi.
Moi même je me surprends parfois à zapper sur les Grandes Gueules, comme si la révolte que ça provoque en moi me procurait des molécules du plaisir. oops


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#29189 17-12-2019 14:59:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Politique et questions de société

Moi ça m'aide à comprendre les gens autour de moi. Important de savoir ce qui les influences.


Apparemment 16000 manifestants à Rennes aujourd'hui, mieux que le 5.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29190 18-12-2019 12:52:32

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Politique et questions de société

Quand les statisticiens et statisticiennes analysent le système actuel de retraites et cette réforme, ça fait mal à la réforme.

https://tendanceclaire.org/contenu/autr … _Insee.pdf

ça ne fait que 3-4 pages et ça se lit très bien en 5 minutes, mais pour les plus feignants/occupés, voici  quelques points du rapport:

- Il est possible de financer de hauts niveaux de pensions
- Les retraites ont été financées tout en réduisant le temps de travail
- Un déficit creusé par les suppressions d’emplois dans les services publics (la dégradation du   solde   des   régimes   de   retraites ces   dernières   années   s’explique avant   tout   par   les   coupes   dans   la masse   salariale   de   la   fonction publique, cette dernière se caractérisant   par   des   taux   de   cotisation sensiblement   plus   élevés   que   le privé)
- Le système actuel réduit certaines inégalités du marché du travail / La retraite par points reproduit les inégalités du marché du travail
- La retraite par points: un système universel de baisse des pensions

Voilà, voilà.

Dernière édition de: romrom (18-12-2019 12:52:59)

Hors ligne

#29191 18-12-2019 13:01:08

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Politique et questions de société

Jolie source indépendante. big_smile big_smile big_smile


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#29192 18-12-2019 14:11:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui, émouvants, les efforts que déploie la gauche altermondialiste pour justifier de défiler avec les pollueurs-fraudeurs du BTP et les camionneurs
mrgreen
sinon, pas beaucoup d'insoumis pour commenter les sorties antisémites de Mélenchon, ni l'édito de mardi sur Inter du forcément suppôt de Macron et facho Thomas Legrand, qui pointe la convergence rouge-brun et se termine par "la perdition idéoolgique et stratégique de LFi"

https://www.franceinter.fr/emissions/l- … embre-2019

Thomas, merci t'es gentil, j'écris ça ici depuis 2016


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#29193 18-12-2019 14:24:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

tu trouves la réforme bonne Pedro ?

#29194 18-12-2019 14:45:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

je m'en fiche grave surtout, et tout ce cirque si prévisible et stéréotypé m'amuse, mon bon Dark, car j'erre parmi des sphères d'intérêt plus spirituelles en ce moment
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#29195 18-12-2019 14:46:56

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah moi j'arrive à faire les deux personnellement, le spirituel et le concret.
Donc tu parles de quelque chose dont tu te fiches.

#29196 18-12-2019 14:56:17

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Le rapprochement rouge-brun, et le chantage à l'antisémitisme (valable aussi pour Corbyn par exemple) effectivement il n'y a pas grand chose à dire dessus puisque c'est soit un fantasme, soit une tentative, j'allais dire dégueulasse mais bon je suis passé au delà de ça (j'erre aussi dans les sphères spirituelles, à ma façon), de déstabilisation des courants de gauche (les vrais comme on dit) qui n'est pas nouvelle.

Je l'ai déjà mentionné ici, ce qui crève l'écran c'est plutôt le rapprochement FN - LAREM à coup de "trêve de noël" par exemple, l'an passé à la même époque Mme Le Pen s'était bien élevée contre toute hausse du SMIC. Non, on sait que l'extrême droite est complètement compatible avec l'économie de marché et le capitalisme.

Je pense qu'il faut que la LFI par exemple assume d'aller envoyer se faire fou*re le CRIF par exemple. Mais bon, pour lever la vacuité de la pensée, il reste toujours cette question : "est-ce que les juifs israéliens critiques envers la politique que mène leurs gouvernements successifs, voire même qui soutiennent BDS, sont-ils antisémites ?" Allez hop.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (18-12-2019 14:57:00)

#29197 18-12-2019 15:04:51

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

oui, émouvants, les efforts que déploie la gauche altermondialiste pour justifier de défiler avec les pollueurs-fraudeurs du BTP et les camionneurs
mrgreen
sinon, pas beaucoup d'insoumis pour commenter les sorties antisémites de Mélenchon, ni l'édito de mardi sur Inter du forcément suppôt de Macron et facho Thomas Legrand, qui pointe la convergence rouge-brun et se termine par "la perdition idéoolgique et stratégique de LFi"

Alors, primo, moi j'm'en bats les reins de Mélenchon. Mais les attaques sur l'antisémitisme supposé des leaders de gauche, on les connait bien. Que ce soit Corbyn, Mélenchon ou Sanders (qui est lui même juif, facepalm). Ou encore Chomsky ou Finkelstein il y a quelques années.
Les ficelles sont tellement grosses que ça en fait flipper.

"Certaines instituions juives: Vous avez critiqué Israel, vous êtes antisémite.
Leader de gauche: non, antisionisme et antisémitisme sont deux choses différentes.
Certaines instituions juives: non, l'un est une voie vers l'autre. Si vous critiquez le génocide palestinien, vous êtes antisémites.
Leader de gauche: mais vous êtes complètement cons ou quoi?
Certaines instituions juives: ANTISEMITE!"

Rien de neuf sous le soleil.

Ensuite que Mélenchon n'aliène pas les électeurs du RN, c'est une stratégie politique qui peut avoir du sens. Combien d'anciens électeurs de gauche sont passés au RN, non par racisme, mais plus par vote sanction? Je peux comprendre quelqu'un qui essaye de les récupérer.

Bref, moi je suis bien bien à gauche de la FI et je m'en fous un peu du cirque électoral, mais ces critiques sur Mélenchon sont souvent infondées.

EDIT: croisement avec PV.

Dernière édition de: romrom (18-12-2019 15:05:45)

Hors ligne

#29198 18-12-2019 15:19:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Politique et questions de société

"Sorties antisémites de Mélenchon" c'est de la diffamation. Il a sans doute tort mais il dit exactement la même chose à propos du CRIF que ce que Macron dit à propos du CCIF, exactement la même chose. Ici il y a ses vrais propos et une analyse forcément moins lourde que ce que nous pond PM ici : http://www.slate.fr/story/185390/jean-l … ais-corbyn

Le même PM qu'on a moins entendu aussi quand Macron a invité un mec ultranationaliste, complotiste d'extrême-droite et maurrassien à l'Elysée : https://www.nouvelobs.com/politique/201 … roite.html

Mais ici chez certains, on n'est plus dans l'indignation sélective, on est dans l'indignation monomaniaque.

Hors ligne

#29199 18-12-2019 16:10:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Politique et questions de société

En même temps si il erre dans des sphères déconnecté du monde réel, c'est normal qu'il soit un peu à l'ouest quand il redescend parmis nous le Pedro.


Sinon pour la réforme des retraites, on lance quand le référendum ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29200 18-12-2019 18:16:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

bisous les biquets, je vois que ça fonctionne toujours aussi bien
la criiiise !
big_smile::oui:
sérieux je vous lis et je comprends vos points de vue dans votre logique c'est cohérent
c'est simplement que je ne vois pas trop le but de tout ça, le long terme, c'est comme un théâtre grandeur nature, et pas certain que le scénario soit rigolo... à la fin, qui qu'c'est-y qui gagne ?

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-12-2019 19:18:50)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.253 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.98 KiO (Pic : 786.88 KiO) ]