Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28677 10-11-2019 11:18:50

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Anthony 35 : "J’aime pas Mélenchon en tant qu’individu, je le trouve beaucoup trop “politicard” et limite mégalomane"

Limite ???? vraiment ?

lol

Dernière édition de: yertle (10-11-2019 11:19:46)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#28678 10-11-2019 11:20:35

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

A ton avis, Dark : dire que la France est championne d’Europe pour réduire les inégalités signifie qu’il n’y a pas d’inégalités en France ?

Dernière édition de: mahef (10-11-2019 11:20:57)

#28679 10-11-2019 11:24:08

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ca signifie au contraire qu'il y en a peut être plus qu'ailleurs. Mais reprendre the economist pour parler d'inégalités est un peu comme reprendre Jean Marie Le pen pour parler des actes racistes.

#28680 10-11-2019 11:32:27

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Non. Tu ne peux pas déduire avec ce que j’ai dit que cela signifie qu’il y en a plus qu’ailleurs. Décidément, tu ne devais pas être bon en logique à l’école.

Dernière édition de: mahef (10-11-2019 11:33:17)

#28681 10-11-2019 11:42:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

A partir du moment où nous sommes le pays qui lutte en Europe le plus contre les inégalités et que malgré cela les inégalités progressent et que nos places dans les classements évoluent négativement c'est que par conséquent notre système produit plus d'inégalités par sa nature que les systèmes d'autres pays comparables. Mais rassure toi je ne tire rien de ce que tu dis. Je préfère préserver ma raison.

Dernière édition de: Dark.City (10-11-2019 11:43:02)

#28682 10-11-2019 11:49:52

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Si si, je te confirme, comme trop souvent, tu concluais des choses fausses à partir de ce que je disais.
En tout cas, là dessus on est en phase, « je préserve ma raison ». big_smile
Allez je te laisse.

#28683 10-11-2019 11:59:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Du coup ce qui te fait avaler de travers tes chocapic le matin c'est l'infâme possibilité que des pauvres peuvent ne pas payer d'impôts sur des produits financiers d'un livret plafonné à 7 700€ et rémunéré à 1,25 soit générant au max 100€ d'intérêts par an ?

Quand je disais que l'humour des conservateurs c'était surtout à l'insu de leur plein gré...

Sinon quand on est incapable de définir la gauche (cf les communistes sont d'extrême gauche) faut peut-être s'abstenir de qualifier à tout va les gens de bien-pensants de gauche non ?

Et puis oui même si ça t'arrache la gueule de le dire, les plus bas revenus payent proportionnellement plus d'impôts que les hauts revenus et c'est certainement pas une mesure de gauche que de réduire les cotisations sur les bas revenus.

#28684 10-11-2019 12:07:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 577

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

Du coup ce qui te fait avaler de travers tes chocapic le matin c'est l'infâme possibilité que des pauvres peuvent ne pas payer d'impôts sur des produits financiers d'un livret plafonné à 7 700€ et rémunéré à 1,25 soit générant au max 100€ d'intérêts par an ?


Et encore, souhaitez moi bonne chance pour réussir à mettre 7700 là dessus^^ si j'avais gagné mon pari hier, j'aurais déjà rempli la moitié dommage.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28685 10-11-2019 12:10:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

la gauche n'a qu'à être moins stupide et gagner les élections
(par contre la façon dont vous vous adressez à Mahef montre assez bien ce que ça donnerait en terme de convivialité)

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-11-2019 12:11:59)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28686 10-11-2019 12:12:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 577

Re: Politique et questions de société

ah, c'est le fameux "ya ka faux con" dont tu parlais Créach ? smile


@Pedro : C'est là que c'est assez tordant de constater la différence de traitement que tu réserves à Mahef en comparaison à ce que je prends dans la tronche.


Et oui, être seul contre tous n'est jamais agréable, mais lui au moins peut compter sur le soutien de ses potes top

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (10-11-2019 12:16:26)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28687 10-11-2019 12:14:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

Sinon quand on est incapable de définir la gauche (cf les communistes sont d'extrême gauche) faut peut-être s'abstenir de qualifier à tout va les gens de bien-pensants de gauche non ?

tu définis comment les communistes sinon qu'à l'extrême ?

@Sérauj yep ! comme quoi quand on est confronté au concret c'est plus compliqué... ^^

Hors ligne

#28688 10-11-2019 12:25:06

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Le communisme c'est très varié et divers donc on va pas s'étendre, mais ça reste de la gauche, appelée classiquement "gauche réformiste" (le PCF quoi).

Non classiquement l'extrême gauche ce sont les autonomes, les autogestionnaires, les anarchistes si tu veux, qu'on peut rassembler dans le terme historique "gauche révolutionnaire" (dont certains communistes minoritaires). Et il n'y en a pas au Parlement (sauf oubli de ma part). Et ils sont invisibles dans l'espace médiatique (principalement car très minoritaires dans notre société).

Mais bon, la France a fait un virage tellement à droite que du coup subjectivement ce qui était modérément de gauche est taxé d'extrême ...

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-11-2019 12:26:34)

#28689 10-11-2019 12:48:32

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

la gauche n'a qu'à être moins stupide et gagner les élections
(par contre la façon dont vous vous adressez à Mahef montre assez bien ce que ça donnerait en terme de convivialité)

Pour le coup ma façon de parler était adaptée à la sienne à mon encontre. J'aurais préféré être factuel mais je me suis pris "la logique à l'école" je n'avais pas de raison de rester neutre.

Creach un parti politique qui a participé aux gouvernements Mitterrand et Jospin tu appelles cela extrême gauche ? Tu veux que je te dise d'extrême droite pour avoir soutenu Macron ?

Dernière édition de: Dark.City (10-11-2019 12:49:26)

#28690 10-11-2019 13:16:56

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Dark ta capacité à faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas, c relou et ce n’est pas la première fois avec toi. Donc je répond pas l’ironie, que veux-tu que je te dise. Si cela te vexe, tant pis pour toi.
Pour le reste, j’ai déjà ici que les grands penseurs d’extrême gauche sur ce forum sont les moins ouverts et les plus agressifs. Cela se confirme encore ici. Heureusement que vous n’arriverez jamais au pouvoir parce que putain le carnage ...

Dernière édition de: mahef (10-11-2019 13:17:21)

#28691 10-11-2019 13:20:07

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 577

Re: Politique et questions de société

Moi je mange des chatons tous les matins au petit déj

cover-r4x3w1000-5c98c40f5bf3d-cat-3535399-1920.jpg


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28692 10-11-2019 13:25:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas en quoi, parce qu'ils participé aux gouvernements de Mitterand et Jospin, ils ne seraient pas d'êtrême gauche... MG Buffet ce n'est pas l'extrême gauche ? ou à la gauche de la gauche si tu préfères le dire autrement...

Pour moi une définition simplifliée : L'extrême-gauche en France rassemble aujourd'hui principalement des marxistes (dont des trotskistes), des autonomes, des anarchistes, des antifascistes. Après on peut en discuter, mais partant de cette définition pour moi LFI est donc extrême gauche dans le sens ou la composition de la LFI est très hétéroclite et qu'elle a absorbée une partie les partis qui étaient encore plus à sa gauche.
@Dark City, en fait c'est plus complexe pour moi. dans le sens échiquier politique, oui il y avait des gens d'extrême gauche au gouvernement de Jopin et Mitterand. Dans le sens plus linguistique et philosophique, tu as raison , ils ne sont pas à l'extrême puisque les partis extrême gauches pour moi sont au delà du communisme : la gauche révolutionnaire, mais cette gauche aujourd'hui (toujours pour moi) n'existe plus ou très marginalement sur l'échiquier politique, puisqu'elle a été absorbée par la LFI. pour dire les choses autrement les partis plus a gauche que LFI sont pour moi à la limite de la légalité.

après concernant Macron et le fait qu'il serait "extrême droite" on en a déjà discuté et peut être qu'effectivement ça se discute sur certains points... (points qui soit dit en passant sur lesquels je suis en désaccord avec le gouvernement actuel...).
Concrètement si MLP est à l'extrême droite, Macron ne peut pas y être également pour moi, par contre qu'il soit encore plus à droite que LR sur certains sujets, malheureusement oui c'est le cas.

@sérauj je serais étonné que tu n'ai pas été végan ou tendance végan donc ça m'étonne... ce n'est pas parce qu'ils sont "à croquer" qu'il faut le faire !

Hors ligne

#28693 10-11-2019 13:43:22

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Non, MG Buffet ou la FI ne sont pas d'extrême gauche. C'est de la gauche tout court. Le PS c'est le centre-gauche, mais centriste avant tout, la preuve ils en grande partie rejoint la bande à Macron.

La gauche révolutionnaire n'a pas été absorbée par LFI ... va dire ça à des autonomes ! crazy Par principe l'extrême gauche ne participe pas aux jeux institutionnels/politiques (c'est un peu le principe de l'anarchisme quand même) donc c'est logique que le courant ne soit pas représenté.

Mais ton discours reflète un peu le retrait culturel du discours de gauche et au contraire la victoire ou hégémonie culturelle (victoire pas définitive) de la pensée libérale/de droite dans nos sociétés qui est une réalité indéniable. Il suffit de voir les élections 2017 : Le Pen/NDA + Fillon + Macron ça a fait quoi 70 %. En étant méchant je rajoute Hamon mais bon je vais pas pousser. Donc c'est normal que les gens soient un peu perdus, Macron a quand même réussi à faire croire qu'il était de gauche un peu (putain c'est fort quand on y pense).

Mais par ailleurs aussi je ne considère pas le FN comme l'extrême droite (en tant que parti), c'est la droite réactionnaire classique, qui a un peu musclé son discours (et encore) par rapport aux Républicains par exemple mais sans plus. Après que parmi ses membres il y ait des petits fachos ça c'est sûr. Classer le FN à l'extrême droite ça sert uniquement à effrayer la population afin de l'amener à l'abattoir voter pour Macron (ou autre défenseur des intérêts dominants).

Pour Macron je préfère le terme d'extrême-centre.

EDIT : oh et puis Clowny a mieux résumé que moi top

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-11-2019 14:01:41)

#28694 10-11-2019 13:45:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 368

Re: Politique et questions de société

C'est évidemment totalement faux ce que tu racontes, LFI n'a d'ailleurs pas absorbé de partis plus à gauche et Lutte Ouvrière comme le NPA sont toujours bien vivants. Par ailleurs dire que le PCF est d'extrême-gauche alors qu'ils défendent plus ou moins un programme (hors écologie) que le PS défendait il y a 10/15 ans c'est quand même assez hallucinant. C'est être totalement incapable de voir au-delà du nom du parti qui est un leg historique, le terme communisme pour les décrire est politiquement et historiquement totalement inapproprié. On ne définit pas la politique par ses opinions personnelles hein, il n'y a d'ailleurs absolument aucun problème avec la légalité pour tous les mouvements autonomes, ce que tu dis là, ça pose plus tes limites personnelles avec la démocratie que la réalité


mahef a écrit:

exclaim édit phrase supprimée pour résumer : pas content et pas d'accord smile

Je parlais de la défiscalisation des 1500 euros via le LEP : j'ai le droit d'être contre putain ou c'est interdit par les bien-pensants de gauche ?
Pour rappel, aussi toi qui est friand des articles : la France est champion européen de la lutte contre les inégalités : https://www.challenges.fr/politique/pou … ire_637920

La France reste championne européenne de la fiscalité.
https://www.bfmtv.com/economie/impots-e … 96588.html

L'IR représente 25% des recettes fiscales : c'est qui les couillons qui payent ?
La TVA c'est un peu moins de 50% : alors oui, tout le monde la paie, peu importe ses revenus. Mais là encore, c'est une lapalissade, mais les gros revenus dépensent plus donc paient plus. Je ne dis pas que le système est parfait, hein … je te vois venir avec tes gros sabots. roll
Et je ne parle pas du financement de notre chômage. C'est bien de temps en temps de ramener quelques vérités que les bien-pensants de gauche oublient trop facilement. Et que la France n'est pas si mauvaise pour réduire les inégalités.
Bref, j'en reste là ...

Tu ne te rends même pas compte que tes arguments invalident ton propre discours. La TVA est plus lourde que l'IR, elle est payée par les classes populaires bien plus en pourcentage de leurs revenus et bien plus en volume que par les riches puisqu'ils sont plus nombreux. Ainsi les plus riches ne contribuent qu'à 17% du total de la TVA : https://www.liberation.fr/checknews/201 … te_1704578 D'ailleurs la phrase il gagne plus donc ils consomment plus est en partie fausse, les riches épargnent, défiscalisent, investissent, la hausse de la consommation n'est pas proportionnelle au revenu.

Et d'ailleurs même pour l'IR, qui pèse donc deux fois moins que la TVA (et on n'a pas parlé de la CSG et des autres impôts indirects hein), la progressivité n'a pas arrêté de diminuer ces dernières années et donc les inégalités pas arrêté d'augmenter. Alors tu suggères quoi du coup ? Qu'on continue comme ça et qu'on démantèle encore un peu plus les services publics ? Qu'il n'y ait plus aucun rôle distributif de l'Etat par l'impôt comme le rêvent tous les néolibéraux ? Votre souci c'est que vous considérez toujours les autres comme des "bien-pensants" mais votre démonstration c'est de la pure idéologie et ça n'a aucun rapport ni avec la réalité sociale ni économique.

Dernière édition de: Clowny (10-11-2019 14:07:14)

En ligne

#28695 10-11-2019 14:19:31

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:

Dark ta capacité à faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas, c relou et ce n’est pas la première fois avec toi. Donc je répond pas l’ironie, que veux-tu que je te dise. Si cela te vexe, tant pis pour toi.
Pour le reste, j’ai déjà ici que les grands penseurs d’extrême gauche sur ce forum sont les moins ouverts et les plus agressifs. Cela se confirme encore ici. Heureusement que vous n’arriverez jamais au pouvoir parce que putain le carnage ...


Je ne suis pas d'extrême gauche. Et j'ai réagi à tes liens pas à ce que tu as dit.

#28696 10-11-2019 15:00:29

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:

Pour le reste, j’ai déjà ici que les grands penseurs d’extrême gauche sur ce forum sont les moins ouverts et les plus agressifs. Cela se confirme encore ici. Heureusement que vous n’arriverez jamais au pouvoir parce que putain le carnage ...

On est bien d'accord.

Marine Le Pen ne se revendique pas d'extrême droite ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#28697 10-11-2019 15:20:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Oui voilà c'est pour ça que l'on arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon.

Evidemment que pour la LFI ils ne sont pas d'extrême gauche, évidemment que pour un gars qui vote MLP il n'est pas un extrême et c'est presque logique que dans la rhétorique ces partis considèrent E Macron comme extrêmiste.

Hors ligne

#28698 10-11-2019 15:22:53

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

ça joue à caliméro après avoir dit au calme que les pauvres ne contribuent pas à la solidarité nationale

Bah oui, tu t'attends à quoi, c'est déjà sympa de perde son temps d'expliquer, chiffres et liens à l'appui, que c'est des bêtises. Il faudrait en plus le faire avec le sourire pendant que l'autre il enfonce des gens qui sont déjà en galère dans la vie.

Trop facile cette posture

#28699 10-11-2019 15:36:11

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Je pense surtout qu'il y a plusieurs vision de la société mais que la tienne n'est certainement pas meilleure que les autres. Tu as du mal à admettre que ta pensée, ton courant politique, tes idées ne sont pas partagées par tout le monde. Et que les idées des extrémistes de gauche sont heureusement partagés par peu de gens. (c'est mon avis et j'ai le droit de le penser).
Ne me demande pas ma vision, je te la donnerai pas car vous êtes si peu ouvert ici.

Pour en revenir à la TVA, les ménages riches paient plus de TVA que les pauvres, mais cela représente un montant plus faible si tu compares au salaire. Je rappelle quand même qu'il y a un taux de 5.5% pour certains produits, notamment les produits alimentaires de base. C'est une des mesures pour rendre cet impôt moins injuste. J'ajoute aussi que notre taux (20%) est dans la moyenne européenne.
On pourrait vouloir mettre un taux à 0% sur les biens de nécessité : alors déjà on se fera retoquer par l'union Européenne. Et plus globalement, le gain en pouvoir d'achat sera faible puisque ce taux concerne des produits ayant peu de valeur, et on sait que les commerçants ne répercuteront pas la baisse en totalité sur le prix. Mauvaise piste …
On baisse le taux de 20% ? Déjà d'une, cette mesure va plus profiter aux riches qu'aux pauvres, et il faudra financer cette baisse de recette pour l'état : par l'IR ? Compliqué ? On peut augmenter la TVA sur les produits de luxe ? Possible, c'est une demande de l'extrême gauche je crois … dans l'absolu tout est possible … jusqu'au jour où les riches se barreront … il faut trouver le bon curseur.

Pagistralement Votre a écrit:

ça joue à caliméro après avoir dit au calme que les pauvres ne contribuent pas à la solidarité nationale

Alors toi il va falloir que tu apprennes à lire. JE N'AI JAMAIS DIS CA. Je parlais d'un mec qui gagne 1500 euros et qui défiscalise via un LEP. Il peut investir ces 1500 euros sur un livret A, sans fiscalité. Je disais que ça ne me choquait pas qu'il puisse être fiscalisé s'il investit sur un autre support. C'est plus clair maintenant ? roll

#28700 10-11-2019 15:46:07

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:

Bref ça me fait sourire qu’un mec avec des idées bien farfelues, qui demande toujours à ce que les riches paient plus d’impôts, anti patron, anti pognon ... ne soit pas offusqué qu’un mec qui gagne 1500 euros, qui a de l’argent pour épargner (et tant mieux pour lui ), ne participe pas un poil à la solidarité nationale. Sans compter que le livret A existe (oui les taux sont bas) Bref j’arrête là avec toi.

J'avais pourtant l'impression que cette phrase (et la partie que je mets en gras) était assez claire. Alors oui, j'ai étendu ton mec au 1500€ aux "pauvres" en général, je te l'accorde bien volontiers.

(et sinon même si tu t'adresses au début à Clowny, je répondrai que si il y a des visions de la société qui sont meilleures que d'autres. Et tu seras d'accord avec ça sans que j'ai besoin de sortir un point godwin)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-11-2019 15:47:57)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.58 KiO (Pic : 792.48 KiO) ]