Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-12-2008 17:16:08

Enila
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 5

Interview de supporters avant Caen - Rennes

Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que ça ne pose pas de problème que je poste ici ce genre de sujet. Dans le cas inverse, veuillez m'en excuser ;-)

Je suis la webmestre (je la joue français car c'est un mot qui se dit mal au féminin, enfin bref, passons) du site www.passion-malherbe.com, site, vous l'aurez deviné, caennais. Je me permets de venir vous déranger pour vous poser quelques questions avant le match qui va opposer nos équipes samedi. Merci d'avance à ceux qui répondront (avant vendredi matin si possible).

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

9- Un prono ?


Voilà, merci à ceux qui répondront ! Sinon, vous savez si vous serez nombreux (j'imagine que ce sera le cas) chez nous, à Caen ?

Hors ligne

#2 02-12-2008 17:43:17

Galette Wurst
Invité

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Dans la logique des choses ; après 14 matches sans défaite série en cours, un club structuré, une progression lente mais constante. La seconde place est anectodique mais 29 points, 1 défaites en 16 journées, la meilleure défense du championnat en enlevant le match contre l'OM à la première journée (4-4), et de bons résultats face aux concurrents direct... on se retrouve forcément en haut du classement.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
Un gardien d'un niveau international, une défense de fer, un mélange expérience-jeunot, technique-physique, saupoudré d'une bonne entente entre les gars... et bien sûr un maître tacticien qu'est Moumou.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Personne n'est invincible, mais cette série nous tient à coeur, et le moral des gars est au Zénith !

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Si personne ne souhaite s'enflammer devant la presse, j'espère que le discours interne est plus ambitieux! il faut y croire. pour ma part, je n'ai jamais senti une équipe de Rennes aussi mature, ni aussi bien huilée.. le fait de gagner des matches qu on perdait avant (contre Paris) et d'aller faire match nul à Chalban Delmas, avec cette maîtrise de soi, me fait penser qu on peut aller viser la LdC.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?
Un nul serait évidement un bon résultat... rester dans la dynamique actuelle est importante. Mais on ne se privera pas d'une victoire !

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Caen va nous attendre au tournant. Les matches entre les 2 équipes amènent souvent des buts. Caen est une équipe qui aime jouer. Rencontre ouverte en perspective.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?
forces : Abnégation, Défense, Collectif huilé, gardien de but, 2 joueurs de génie
faiblesses : Mangane, Mbia et Thomert absent, ca fait beaucoup... ; manque de mordant en contre attaque ; réalisme devant le but

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
Savidan est capable de donner la vitoire à lui tout seul. C'est une équipe qui ne renie pas le jeu vers l'avant, un beau stade et une chaude ambiance garanti. Un bon gardien aussi. Mais je n'ai souvenir que du Caen de l'an dernier, car je n'ai pas vu de match entier cette année.

9- Un prono ?

2-0 pour les Rouge et Noir

Voilà, merci à ceux qui répondront ! Sinon, vous savez si vous serez nombreux (j'imagine que ce sera le cas) chez nous, à Caen ?
Comme d'hab j'imagine, parckage plein !

Dernière édition de: Galette Wurst (02-12-2008 17:43:54)

#3 02-12-2008 17:54:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?

Pour moi, clairement oui ! Jouer la 2ème place avec Briand et Sow devant, je ne peux pas y croire. Après l'élément clé et le fait qu'on ne prenne pas de buts, à partir de là, tu perds pas donc ...

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

Guy Lacombe. Il a réussi à mettre une volonté et un état d'esprit exceptionnel à cette équipe. Notre équipe était plus talentueuse il y a 4 ou 5 ans (Monterrubio, Frei, Utaka, Kallstrom, Gourcuff, Hadji, Didot, Sorlin ...) mais il manquait le boulot défensif. Aujourd'hui, tout le monde défend, la base du football pour obtenir les résultats.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Sans Thomert mais surtout MBia, le mois de Décembre s'annonce très très compliqué. Si l'on ne perd ni à Caen, ni à Lorient (2 équipes offensives et qui vont nous faire mal), alors là oui, on pourra dire qu'on est invincible !

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Pour moi, une place dans les 5 serait déjà pas mal vu que je ne croyais pas vraiment à cette équipe en début de saison. On a vu bon nombre de matches vraiment limites comme Le Havre, Le Mans, Sochaux ou Paris à domicile, et la chance qu'on a pu avoir sur ces matches là ne sera pas toujours là. Bref j'attend vraiment de voir, à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que nos Rouges & Noirs peuvent faire en 2009.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Chez vous, et vu les absences chez nous, je signe des 2 mains pour un nul !

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

Je pense voir Caen attaquer à tout va avec un Savidan comme poison. A savoir si l'on va résister ...

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

Les Forces : le coach, Douchez, la charnière Hansson-Mangane, Pagis, Thomert, nos jeunes remplaçants comme Kembo, Danzé ou Echiejile mais surtout l'élément clé pour moi, le duo Lemoine-Mbia, monstrueux ! Nos séries positives ont toujours coincidés avec la forme de MBia.

Les Faiblesse : Bocanegra qui ne rassure pas et n'apporte rien offensivement, Leroy moins en forme cette saison, et Briand qu'on traine comme un boulet devant.

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

Equipe joueuse avec un bon goal, mais surtout du talent devant avec Nivet, Ben Kahlfalah mais surtout l'artiste Savidan. Je n'aime pas du tout votre coach par contre, aux déclarations souvent stupides.

9- Un prono ?

0-0, Bon match amis Caennais wink

Dernière édition de: pius35 (02-12-2008 17:57:12)


Twitter

Hors ligne

#4 02-12-2008 17:56:51

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

Ne t'inquiètes pas, tu as postés au bon endroit! wink Et bienvenue sur le forum!

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Inespéré, non peut-être pas, depuis le temps qu'on vante les avancés de Rennes comme celui de meilleur centre de formation de France, être toujours dans les 6 premiers les 4 dernières années, européens 4 des 5 dernières années, etc... Le club est en constante évolution, et il est normal de le voir évoluer dans les premiers du championnats

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
Le centre de formation apporte beaucoup de jeunes de talent. Mais le staff a su apporter les expérimentés pour un résultat explosive avec le mélange "jeune/expérience".

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !
Invincible, non! Aucun équipe ne l'est! wink A la surprise général, on a bien battu Lyon alors qu'ils en étaient à 14 victoires consécutives toutes compétitions confondues, et qu'on voyait Lyon invincible à l'époque. Tout peut se passer au football... c'est ce qui fait sa magie!

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Les dirigeants misent depuis plusieurs années sur une coupe. Ce qui n'est guère réussi pour l'instant avec déjà l'élimination en coupe de la ligue. Mais j'espère qu'on ira loin en coupe de France. Sinon pour ma part, je pense voir Rennes finir sur le podium, voir 4ème minimum. S'ils sont 5ème, je serais déçu, car pour moi l'équipe mérite vraiment d'être sur le podium.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?
La victoire bien sûr! On prend chaque match les uns après les autres en ayant pour but de ramener les 3 points! 1 point, çà risque de ne pas suffire pour garder cette deuxième place actuelle. Mais contre le stade Malherbe, ce ne sera pas chose aisée.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Notre équipe n'est pas la meilleure à l'extérieur, mais elle n'y perd pas non plus. Je vois un match serré, se soldant par un but d'écart seulement.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?
Force: Le groupe soudé, la bonne ambiance, la confiance dûe à cette série et la défense en béton! La meilleure équipe en seconde mi-temps... bref, beaucoup de forces! ^^
Faiblesse: Pas beaucoup... big_smile

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
Une équipe qui fait son petit bout de chemin en championnat...

9- Un prono ?
0-1 Pour Rennes! cool Avec encore un Douchez énorme!

Hors ligne

#5 02-12-2008 17:59:11

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

pius35 a écrit:

Les Faiblesse : Bocanegra qui ne rassure pas et n'apporte rien offensivement, Leroy moins en forme cette saison, et Briand qu'on traine comme un boulet devant.

Ce qu'il ne faut pas lire...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#6 02-12-2008 18:27:53

ugot2groove
Funky man
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 01-02-2007
Messages: 694

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

Il fait exprès biglol

Hors ligne

#7 02-12-2008 18:38:47

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

j'attendais rien de plus de pius35...  (et dire que tu es fan de N'Diefi... ca me fait tjs marrer...)

Hors ligne

#8 02-12-2008 19:20:42

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

Le caennais a le droit d'avoir mon avis, non ? clown langue2


Twitter

Hors ligne

#9 02-12-2008 20:01:58

musco
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 78
Site Web

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
L'équipe est en progression constante depuis plusieurs saisons. On aurait dû finir 3ème il y a 2 saisons sans la victoire sur tapis vert de toulouse à nantes. Donc pour moi ça n'a rien de surprenant. L'équipe n'a pas trop bougé depuis l'année dernière. Je dirais même qu'elle s'est renforcé avec les arrivée de Douchez et de Mangane.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
On a une équipe très solide défensivement, un super gardien qui nous fait gagner beaucoup de points comme le faisait Cech il y a quelques saisons. Il y a apparement une super ambiance au sein du groupe. Il y a également les choix tactique de Guy Lacombe qui sont pour l'instant gagnant.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !
Rennes est actuellement en réussite mais n'est pas invincible

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Les dirigeants nous baratinent la meme chose tous les ans, à savoir finir dans le premier tier du classement. Pour moi, rennes doit finir dans les 3 premiers et donc jouer la ligue des champions l'année prochaine.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?
Tant que l'on gagne à domicile, on peut se permettre de faire des nuls à l'extérieur. Après avec de la réussite, on peut espérer gagner ce match.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Rennes devra imposé son jeu et museler Savidan.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

les forces sont notre défense, un excellent gardien, de bons jeunes joueurs comme m'bia et lemoine.

notre faiblesse est que l'on a pas un tueur en attaque. Briand gache beaucoup trop d'occasions.

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
je ne connais pas trop Caen.



9- Un prono ?

1-0 pour Rennes

Hors ligne

#10 02-12-2008 20:13:20

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

).

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
   

c'était espéré depuis 10 ans


2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?


une bonne cohésion ,un recrutement de qualité(Douchez , Mangane et la conservation de Briand et M'Bia


3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !


absolument pas ,malheureusement


4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?



je pense que tout le monde signerai pour une place dans les six premiers


5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

un nul serait une très bonne opération ,mais ce sera difficile


6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

ce sera le match de deux équipes proches l'une de l'autre et gare à celui qui encaissera le 1er but!

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?


l'esprit d'équipe pour les forces et le manque de réalisme en attaque pour les faiblesses.il y aura 2 très bons goals sur la pelouse

bonne chance ,que le meilleur gagne ..............sans erreur d'arbitrage!!!!!!!!!!!!:top::top:


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#11 02-12-2008 20:16:44

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?

Au vu des qualités affichées par notre équipe depuis plusieurs saisons, il me semble que cette place de dauphin de l'Olympique Lyonnais est une juste récompense, mais surtout : ce n'est pas une fin en soi... ! Le club (à tous les étages) progresse de jour en jour, notre seconde position au classement actuel est donc loin d'être usurpée.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

La cohésion de l'équipe est un facteur important. Le SRFC est aussi dirigé de "main de maître" par Guy Lacombe. En fin technicien qu'il est, il a su insufflé au groupe des valeurs rarement vues à Rennes : solidarité, engagement de tous les instants... etc.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Et elle ne va pas s'arrêter là... ! les trois prochains matches sont à notre portée. Neuf points de plus avant la trêve n'est donc pas impossible.

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Un titre est l'objectif clairement affiché à court terme. Je le pensais possible par le biais d'une coupe (il ne nous reste plus que la CDF dorénavant) mais depuis peu, il me semble que le sacre suprême est jouable... ! (J'aime bien fanfaronner de temps en temps, on en a rarement l'occasion lorsque l'on est supporter du Stade Rennais FC).

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Un match nul à Caen ne serait pas une contre-performance (mais un résultat encourageant dans la lignée des précédents) mais si le SRFC veut frapper un nouveau grand coup, nos joueurs doivent s'imposer en Basse-Normandie.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

Hors de l'enceinte de la route de Lorient, notre équipe privilégie la solidité défensive plutôt que l'attaque à outrance, rien de plus normal finalement lorsque l'on joue à l'extérieur.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

Forces : l'homogénéité de l'équipe, sa cohésion et son entraîneur.
Faiblesses : il manque un renard des surfaces (un Frei), en attendant nous pensons que Gyan pourrait être celui-là.

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

J'ai un seul petit problème avec le SM Caen : son entraîneur. Franck Dumas m'est antipathique au possible (depuis l'époque où il était joueur d'ailleurs) - Par contre, je suis obligé de louer les bons résultats malherbistes obtenus en partie grâce à lui. De plus, le recrutement de l'intersaison à été intelligent notamment avec l'arrivée du goléador Savidan.

Caen est une jolie équipe avec un beau stade et de gentils supporters (sauf lorsque l'ennemi Havrais se déplace à d'Ornano).

9- Un prono ?

2-0 pour Rennes (Buts de Jimmy Briand & Fabien Lemoine)

Hors ligne

#12 02-12-2008 21:23:33

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?

Inespéré, oui et non. Oui, parce qu'on est plutôt habitués à commencer doucement pour finir très fort. Non, puisque la progression est plutôt linéaire depuis plusieurs saisons. C'est vrai que l'on ne s'attendait peut-être pas à ce que les recrues s'intègrent aussi vite et aussi bien (Douchez et Mangane surtout).

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

- Le onze titulaire a été en grande partie conservé cet été (Hansson, Fanni, Lemoine, M'Bia, Leroy, Thomert, Pagis, Briand).
- Au niveau des recrues, Douchez et Mangane ont apporté un énorme plus à l'équipe.
- Lacombe confirme qu'il est un excellent tacticien. Sa gestion de cas personnels laisse parfois à désirer mais il a apporter un vrai esprit de gagnant aux joueurs.
- La profondeur de banc de l'équipe. Tous les postes sont doublés par des joueurs relégués sur le banc (Aubey, Cheyrou, Sorlin, Wiltord) ou par de jeunes espoirs en train de confirmer. L'ensemble de l'équipe semble adhérer et être motivé par le projet rennais.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

C'est vrai que l'on ne perd pas, mais cette série est pour moi assez secondaire, même si cela peut renforcer l'esprit de gagne de l'équipe.

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Une cinquième place serait le minimum vu notre début de saison je pense. On rêve tous ici bien sûr d'une qualification en Ligue des Champions...

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Sans nos "déménageurs" Mangane, M'Bia et Thomert, je me contenterais d'un nul pour ma part. J'aimerais que Rennes arrive à la trêve avec 5/6 points de plus.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

A l'extérieur, Rennes joue beaucoup sur sa puissance athlétique et des contre-attaques rapides. Malheureusement, sur des matchs à plus faible enjeux et moins médiatisés, l'équipe a tendance à être moins performante.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

Forces: Défense excellente (Douchez, Mangane, Fanni), Milieux récupérateurs (Lemoine/M'Bia), Animation offensive talentueuse et imprévisible (Leroy/Pagis) et notre dévoreur d'espaces qui use les défenses adverses (Briand)
Faiblesses: La finition devant le but de Briand

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

Un bon club de L1. Deux joueurs sortent du lot bien sûr: Savidan et Planté.

9- Un prono ?

1-1


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#13 02-12-2008 21:28:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Je suis agréablement surpris, mais au vu de notre progression lors des dernières saisons ce n'est pas une si grosse surprise. Après il me semble tout de même difficile de tenir cettte place.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
Un effectif très complet avec un banc vraiment costaud pour une fois.
Un coach qui est l'un des meilleurs tacticien de France.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !
Ca s'arrêtera forcément un jour. le plus tard possible j'éspère. smile

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Les dirigents resteront forcément prudent et il est clair qu'ils vont garder pour objectif "officiel une place dans les 5 premiers (UEFA). Mais je rêve comme beaucoup surement d'entendre un jour la musique de la Champion's League Route de Lorient.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?
Un nul ne serait pas un mauvais résultat mais on commence à devenir gourmants smile .

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
On a souvent été (trop?) prudents à l'extérieur en atendant la faille de l'adversaire. Mais contre Saint Etienne et Bordeaux on a montré qu'on pouvait aussi faire des résultats dehors.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?
Forces : Moustache (sisi), le mental, le banc, la défense centrale.
Faiblesses: Manque de réalisme, irrégularité des "vieux".

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
J'aime bien cette équipe. Et Savidan est un joueur que j'aime beaucoup aussi. Mais il sera surement difficile pour vous cette saison de faire mieux qu'une place dan sle ventre mou.

9- Un prono ?

Caen 1 - 2 Rennes


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#14 02-12-2008 22:04:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Pour moi, c'est tout-à-fait logique.
Bordeaux et Marseille sont affaiblis par leur match de LDC.
Saint-Etienne et le PSG, par leur match d'UEFA.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
Un bon centre de formation.
Un bon centre d'entraînement.
Un bon Guy Lacombe comme entraîneur.
Un bon recrutement de notre Manager général, Dréossi.
Un bon actionnaire, Pinault, son fils et sa Bru.
Un bon stade, beau et chaleureux.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !
Notre invincibilité est stupéfiante!
L'équipe est soudée, tout le monde défend, même Pagis!
Mais Douchez reste le dernier rempart.

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Et bien, pourquoi pas une qualification pour la LDC!

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Un nul, pourquoi pas.
Mais je pense qu'à Caen nous aurons les moyens avec un banc bien fourni d'aller chercher les 3 points.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Sur la défensive...
C'est la ligue 1.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?
Les forces: Nos gabarits ( proche du Troll), nos talentueux Pagis et Leroy.
Les faiblesses: L'absence de Thomert, M'bia et Mangane.


8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
C'est une équipe capable de produire du beau jeu mais infirmée de beaucoup de joueurs en ce moment.
Savidan sera le joueur à surveiller.

9- Un prono ?
Non.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#15 02-12-2008 22:13:39

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Inespéré non, car on a un effectif de qualité. Enfin c'est vrai que au debut de la saison je voyait Rennes moins fort que Bordeaux ou Marseille et finalement on est au moins aussi bon que ces équipes. Mais cette place ne me parait pas immerité.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
Un défense impassable, une muraille dans les buts, une grosse solidarité, un collectif bien huilé, un gros potentiel offensif et enfin la musique porte bonheur dans les vestiaires


3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Oui lol. A mon avis elle durera au moins jusqu'à la trève, après on perdera surement un jour mais le plus longtemps sera le mieux car Rennes est une équipe qui marche avec des series et je redoute un mauvaise serie à un moment du championnat.


4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
A Rennes l'année dernière on avit annoncer qu'on voulait etre dans les 3 et finalement une mauvaise periode nous en a empecher, donc les dirigeants reste vigilent et humbles dans leurs déclarations. Nous on s'enflamme un peu mais c'est normal wink.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?
La victoire, si on veut jouer le haut du tableau il ne faut pas laisser des points en route et sans vous manquez de respect ne pas prendre les 3 points chez vous serait une deception.


6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Ce qui est sur c'est qu'on ne va pas fermer le jeu et qu'on devrait assister à un beau match.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?
Les forces je les ai évoqué ci-dessus. Les faiblesses peut être de jouer avec un peu trop de facilité quand on mène.

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
Caen est un équipe un peu à l'image de Lorient qui ne fait pas de bruit mais qui se maintient assez facilement. Vous avez aussi un très bon joueur parmis vous en la personne de Savidan qui peut à tout moment faire la différence.


9- Un prono ?

Une victoire rennais 0/1

Dernière édition de: lebreton (02-12-2008 22:14:18)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#16 02-12-2008 23:16:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

Bonjour Enila, je félicite ton initiative et te souhaite une excellente saison 2008/ 2009

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?

Ce n'est pas tant inespéré que cela. L'équipe a de bons résultats depuis quelques années, on fait moins le yoyo au classement final que d'autres et le centre de formation est, d'après la LFP, le meilleur de France, il fallait bien que cela se reflète dans le groupe A un jour.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

Le Stade rennais est une équipe dont les dirigeants apprennent de leurs erreurs et de celles de leurs proches voisins :
_Nantes a sombré à partir de l'abandon du développement de leur centre de formation (la fin de l'ère Budzinski), Rennes a développé le sien et continue de l'améliorer d'année en année.
_Rennes a découvert en C3 que la dimension athlétique des adversaires (schalke04) leur avait coûté quelques désillusions, maintenant c'est Marouane Chamakh qui avoue sur M6 que le physique des Rennais avait surpris Bordeaux.
_Rennes a connu des recrutements exotiques, hasardeux mais fait maintenant preuve de plus d'intelligence dans ses choix(et on verra bientôt Gyan a son plein potentiel qui pourrait même être titulaire contre Caen).
_Guy Lacombe a enfin apporté à Rennes une discipline défensive collective qui permet paradoxalement une plus grande sérénité dans les phases offensives.


3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Rennes est loin d'être invincible et on finira bien par perdre quelques matchs.
Mais comme je l'écrivais plus haut, la rigueur, la discipline et donc la rapidité de replacement de notre défense ajoutés à la puissance athlétique de cette équipe expliquent un peu cette série.

Je ne dis pas que c'est logique, mais je pense Rennes beaucoup mieux armé pour ce genre de séries que d'autres équipes mieux médiatisées (l'OM en tête).

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Chat échaudé craint l'eau froide !
On a connu des bons départs suivis de dégringolades terribles. Alors l'humilité est de mise.
Et je crois Lacombe sincère, il sait sa chance et ne s'enflamme pas.
C'est à l'image du club qui affiche depuis plusieurs années une volonté de progresser constamment mais sans se précipiter.
Les ambitions sont donc de décrocher l'UEFA, y franchir plus de tours et on verra ensuite pour la C1. Cette année par contre, n'ayant plus ni l'UEFA, ni la Coupe de la Ligue, la coupe de France peut devenir un objectif important.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Rennes ne se présente jamais avec un effectif destiné à verrouiller un match. On ne joue pas toujours avec 2 attaquants un pointe mais toujours avec de bons passeurs ou des créateurs d'espaces.
Maintenant Caen a du talent et une belle volonté donc la victoire ne se gagnera pas sans mal

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

Le challenge sans M'Bia et Mangane sera de maintenir notre rigueur défensive qui nous permet de placer des contres sereinement (mais qui manque parfois de vivacité comme ce fut le cas contre le PSG). Au milieu, on compte sur Lemoine et Cheyrou pour faire avorter haut de nombreuses attaques.
En attaque justement, je verrais bien Gyan débuter le match ce qui peut soit mettre Briand sur le banc soit le faire évoluer plus en retrait (et ce serait alors Pagis ou Leroy qui serait ménagé).
Quoiqu'il en soit les 2 sont rapides et percutants, vos défenseurs auront autant de mal à les contenir que les nôtres à surveiller Savidan.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

Nos avantages principaux sont nos qualités athlétiques et notre discipline. J'entends par là une certaine rapidité de mise en place des différents schémas souhaités ainsi que la qualité de l'alignement des défenseurs, Savidan et ses proches collègues risquent de se retrouver hors-jeu régulièrement.
Autre aspect important, c'est la qualité du banc. On n'est pas Lyon, ni même Bordeaux, mais on peut pallier convenablement aux absences et avoir des solutions tactiques différentes d'un match à l'autre mais aussi en cours de rencontre.

Notre point faible c'est la finition. Leroy est un très bon passeur, Pagis un technicien hors pair mais Briand n'est pas un Savidan, c'est un créateur d'espaces, un perturbateur de défenses. Aussi de toutes nos situations dangereuses nous ne retirons pas autant de buts que nous le devrions.
On pêche aussi sur nos fautes. Trop de puissance tue une partie du faire play, malheureusement. Donc si les Caennais pressent bien ils pourraient obtenir de bons coup-francs voire même mener un Rennais à l'exclusion.


8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

Je vois Caen comme une équipe combattive, qui produit du jeu. Une équipe pour moi assez équilibrée avec des jeunes intéressants et des joueurs aguerris à la L1 comme Nivet et Proment et où le danger ne vient pas que de Savidan.
Cela dit, je pense Caen physiquement en dessous de Rennes (Même sans Mangané, M'Bia et Thomert), il faudra compenser ce déficit par une technique fiable et des passes rapides et pour cela Caen est pas trop mal armé.

9- Un prono ?

Je ne vois pas Rennes mettre fin à sa série à Caen mais ce ne sera pas évident du tout pour les rouges et noirs.

Dernière édition de: lauig (02-12-2008 23:23:15)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17 03-12-2008 11:56:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Pour moi, cette 2ème place est une très bonne surprise. Je n'imaginais pas du tout l'équipe aussi haut à cette époque après les matchs de début de saison que j'avais pu voir. Mais attention, la saison est très très longue...

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

Un excellent gardien et une excellente défense. Voilà tout!

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !
Bien sûr que non! Les deux déplacements(chez vous et à Lorient) qui nous reste avant la trêve me font un peu peur. Si nous pouvions conserver cette invincibilité et prendre 5 ou 7 points en 3 matchs, ce serait très bien!

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Je pense que pour l'instant, l'ambition des dirigeants est toujours la même, à savoir, le premier tiers ou les 5 premières places. Elles seront peut être revues à la hausse (et je l'espère) durant la saison. En ce qui me concerne, c'est le podium. Avec un petite révision des objectifs à la hausse en cours de saison, qui sait...

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?
Le nul me semble être un bon résultat compte tenu de nos blessés et suspendus.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Je pense qu'on va d'abord essayer de bien défendre, comme d'habitude. Essayer d'en claquer un en contre et fermer la boutique ensuite comme on sait si bien le faire...

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

Forces : Encore et toujours la défense(selon moi peut être la meilleure défense centrale du championnat), le mental grâce à la série en cours
Faiblesses : les blessés, un petit manque de réalisme

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

C'est un bon club avec un bon public et un beau stade. Tous les éléments sont réunis pour que que votre club se stabilise en Ligue 1. Vous avez fait un excellent recrutement cet été. Je n'ai pas vu de match entier cette année mais je crois que Barzola apporte plus offensivement que Hengbart(dites moi si j'dis des conneries...), Ben Khalfallah était excellent avant de se blesser(je crois qu'il vous manque énormément d'ailleurs) et Savidan bien sûr qui fait une excellente saison pour l'instant(même si je crois qu'il a un petit coup de mou depuis deux matchs, pourvu que ça dure...)

9- Un prono ?

1-1

Voilà, merci à ceux qui répondront ! Sinon, vous savez si vous serez nombreux (j'imagine que ce sera le cas) chez nous, à Caen ?

Je pense que le parcage ne sera pas loin d'être plein...

Hors ligne

#18 03-12-2008 13:19:28

mahef
banni

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Inespéré, je ne pense pas. On a conservé la plupart des cadres de la saison passée, en la renforçant avec des Aubey, Mangane, Douchez ou Asamoah. Rennes joue sur la vague de la continuité depuis plusieurs saisons, avec des structures et un centre de formation de premier plan, un coach intelligent, cette deuxième est peut-être inespéré pour ceux qui ne suivent pas notre club. Maintenant, tout reste très fragile ...

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?
On a d'abord une grosse défense, avec une charnière Mangane/Hansson au top, et un Douchez qui aligne les grosses performances. Ensuite, on a une équipe au potentiel physique intéressant : les Hansson, M'Bia, Mangane, Fanni, Thomert culminent tous à 1.85 mètres ou plus. Et dernière chose, on a quand même la réussite des clubs du haut de tableau actuellement.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Cette série reste tout de même fragile : contre Paris, on a gagné, mais on a quant même été bien balloté pendant 45 minutes. Rennes ne doit pas s'enflammer, sous peine de voir cette série s'arrêter très vite.

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?
Je ne pense pas que ça réhausse nos objectifs. Ca fait 4/5 saisons que l'on vise l'UEFA, la suite logique serait donc de viser la LDC. Même si les dirigeants se le cachent, on sent les joueurs très ambitieux. L'objectif, c'est d'être sur le podium. Ca va être compliqué, mais on a nos chances.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

L'objectif lorsque l'on débute un match est toujours de le gagner. A Bordeaux, avec un peu plus d'ambitions en première mi-temps, avec un peu de réussite aussi, on aurait du ramener les 3 points. Donc l'objectif en début de match sera les 3 points, puis peut-être 1 en fonction du déroulement du match.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?
Difficile à dire : on a fait des matchs très ambitieux à l'extérieur (Toulouse, Nancy par exemple), avec une volonté de faire le jeu, d'imposer notre jeu à l'adversaire. Mais on a aussi fait des non-matchs, contre à VA, où on a refusé le jeu, ou on s'est contenté d'attendre l'adversaire.

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?
Forces : une grosse défense, une grosse solidarité
Faiblesses : une attaque pas tout le temps très réaliste, des cadres un peu essouflés (Leroy par exemple)

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?
J'aime beaucoup votre club, votre coach, votre philosophie. J'ai vu le match Caen/TFC cette saison, et vous avez littéralement bouffé votre adversaire, à l'extérieur qui plus est. J'apprécie ces équipes qui jouent, qui ne se contentent pas de défendre, qui ont des ambitions dans le jeu, à domicile comme à l'extérieur. C'est pour ça que j'apprécie quand vous gagnez ... sauf samedi bien entendu.

9- Un prono ?
Allez, 2-1 pour Rennes cool

#19 03-12-2008 15:25:37

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1 - Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?

Au vu du niveau des autres équipes du championnat oui c'est inespéré, je continue à penser que Bordeaux nous est supérieur et que si Marseille réussit un mercato hivernal intéressant, en défense, les Olympiens cartonneront. Mais bon, on profite et on espère que ça va durer encore un moment.

2 - Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

Une défense solide, des joueurs de génie devant, un coach qui a une culture de la gagne que je n'avais jamais vu à Rennes. On a récupéré un vrai bon gardien, on a réussi à compenser le départ de Mensah avec l'arrivée de Mangane et dans l'ensemble tous nos joueurs ont pris une nouvelle dimension cette saison (Hansson, M'Bia, Lemoine, Thomert ou Briand sont en progrès par rapport à l'an dernier).

3 - Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Rennes est quasiment imbattable avec son équipe-type. J'attends de voir si les absences cumulées de trois titulaires (Thomert, M'Bia, Mangane) vont nous perturber ..

4 - On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Pour les dirigeants, bien qu'ils ne veuillent pas le dire clairement, une place en Ligue des Champions l'an prochain est probablement un objectif raisonnable, une nouvelle qualification en UEFA est un minimum vu l'équipe qu'on a. Pour les supporters c'est différent, surtout pour ceux qui suivent le club depuis plus de 5 ans et qui ont donc vécu soit les années D2 soit les années "maintien de dernière minute". Pour ma part je le répète mais je profite juste de voir Rennes à la 2e place et j'commencerai à y croire un peu plus si on est toujours là à une dizaine de journées de la fin.

5 - On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Etant donné ce qu'on réalise en ce moment et la petite forme de Caen, une victoire semble complètement envisageable. Pour continuer à rêver il faut continuer à gagner.

6 - Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

Tout dépendra, là aussi je me répète, de la performance de nos remplaçants et de la cohésion avec le reste de l'équipe. A l'extérieur on a vu différents visages. On a fait le jeu à Toulouse, Nancy ou Saint-Etienne mais on a souffert à Auxerre ou Bordeaux. Cela dit ça change, les années précédentes on ne procédait que par contre, que ce soit à Sochaux ou à Lyon alors ..

7 - Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

On peut compter sur un bloc défensif impressionnant et un gardien de qualité. Devant avec des joueurs comme Pagis ou Leroy c'est du génie à l'état pur. Briand est également impressionnant dans tout le boulot qu'il fait sur la défense adverse.

Il nous manque par contre peut-être un buteur, un vrai, un Savidan en fait ..

8 - Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

Sans vouloir dénigrer cette équipe elle peut être résumée par deux trois noms : Savidan, Nivet et Planté. Pour le reste c'est relativement moyen. Honnêtement, même parmi les trois cités il n'y a que Savidan qui pourrait constituer un véritable renfort pour le Stade Rennais ..

9 - Un prono ?

Victoire 2-1 des Rennais.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#20 04-12-2008 16:29:54

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1 - Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Au vu des dernières saisons c'est loin d'être inespéré, c'est même surprenant qu'on ait pas occupé cette place depuis 37 ans, cela veut dire que même en début de championnat on n'a jamais réussi à accrocher la seconde place voir la première à l'image Toulouse cette année.

2 - Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

D'une part d'avoir su garder Briand et M'bia ce qui montrait déjà notre ambition, des dirigeants ambitieux, un budget à la hauteur grâce notamment à Mr Pinault et puis le fait d'avoir de vrais compétiteurs sur le terrain je pense notamment à Hansson qui a vraiment la culture de la gagne en lui!!!
3 - Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !

Oui 14 matchs sans défaites c'est vraiment tres surprenant autant que le fait de n'avoir perdu qu'un match contre Grenoble, c'est aussi du à la volonté des joueurs de na pas perdre des matchs pourtant mal embarqué notamment celui contre Lille où on n'a même réussi à l'emporter dans les arrêts de jeu.

4 - On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Ce qui serait bien déja ce serait de rester invaincu jusqu'à la trêve et de gagner notre match contre Nantes, et ainsi démarrer l'année 2009 à cette deuxième place!! Et ensuite tout faire pour accrocher ce podium qui nous as injustement échappé il n'y a pas si longtemps, et bien sur si on peut titiller le champion en titre il ne faut pas se priver et surtout y croire encore et encore!!!

5 - On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Il faut aborder n'importe quelle match avec l'ambition des trois points il ne faut plus se poser de questions à l'image de Lyon ou Bordeaux maintenant il faut jouer pour gagner, et avoir cette culture de la gagne qui permet de remporter des titres!!!

6 - Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

Je pense que nous allons, avec notre série d'invincibilité, devenir l'équipe à battre il faut s'attendre à un gros match de la part de Caen qui sera pousser par leur supporter dans un stade comble, ce sera difficile comme chacun de tous nos matchs qu'il reste à jouer, à nous de nous simplifier la tâche!!!
7 - Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

Les forces sont la générosité, la solidarité et la volonté de tous les joueurs à faire bloc, on sent vraiment que c'est un collectif bien huilé, on a aussi de bonnes individualités.
Les faiblesses seraient qu'on a du mal desfois à tuer un match comme contre Nice où on a pas su marqué le deuxième but qui nous aurait mis à l'abri, au lieu de ça on s'amuse à se faire peur jusqu'à la fin du match. Et aussi le manque de percussion et de vitesse au milieu de terrain je trouve parfois qu'on ne joue pas assez vite pour déséquilibrer l'adversaire.

8 - Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

De mon point de vue ils ont deux très bons joueurs qui sont Steve Savidan que tout le monde connaît maintenant, mais aussi Ben Khalfallah qui est un joueur tres vif, rapide, très technique, son jeu ressemble beaucoup à une moindre mesure à celui de Ribéry, mais je crois qu'il sera forfait pour ce match. C'est une équipe, qui, quand elle est dans un grand jour peut battre n'importe qui par le jeu qu'elle développe, donc il faut se méfier.
9 - Un prono ?
Je n'aime pas pronostiquer sur mon équipe favorite mais il faut y aller pour les trois points!!!

Hors ligne

#21 04-12-2008 17:22:47

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

1- Rennes deuxième à presque la moitié du championnat : c'est inespéré ou pas tant que cela ?
Si au début de la saison, on m'avait dit que le stade en serait là où il en est aujourd'hui, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à y croire. Mais force est de constater que ce classement n'est pas volé, tant l'équipe est cohérente. Après, il faut nuancer en soulignant que Bordeaux, Marseille et Lyon dans une moindre mesure, perdent des plumes en Ligue des Champions.

2- Quels sont les facteurs qui permettent d'expliquer une telle réussite ?

Plusieurs éléments contribuent à ce succès. Le club possède d'excellentes infrastructures et un centre de formation performant. Ce qui permet à notre excellent entraîneur de composer entre jeunes joueurs soucieux de réusssir et "vieux" génis. La quantité d'internationaux, notamment en défense, n'est pas anodine non plus.

3- Rennes est-il devenu invincible ? Cette série de 14 matchs sans défaite est stupéfiante !
Il est clair que nous sommes tous stupéfaits de cette série. Je pense que c'est la cohésion générale du groupe qui forme cette force générale. On sent que chacun se bat pour l'autre. Douchez, Mangane et Hansson sont (entre autre) les clefs de la solidité défensive. 
Je pense que le fait de prolonger cette série n'est pas si révélateur que cela. En réalité, l'équipe reperdra, c'est certain. Reste à savoir la manière dont elle saura se relever. Car une si longue série, lorsqu'elle prend fin, peut créer beaucoup de doutes... C'est à ce moment-là que l'on verra vraiment si Rennes a grandi.

4- On imagine que votre deuxième place rehausse vos objectifs ? Quels sont-ils au niveau des dirigeants et en ce qui vous concerne, les supporters ?

Aujourd'hui, nous rêvons un peu. Et c'est légitime. Mais je pense que Rennes peut viser le top 3.

5- On peut aussi penser que vous aspirez à rejoindre la trêve avec 17 matchs sans défaite derrière vous. L'objectif à Caen sera-t-il la victoire ou vous contenteriez-vous d'un nul ?

Le nul serait bénéfique dans le sens où la série se prolongerait. Et Rennes semble désormais habitué à ce rythme: Nul à l'extérieur confirmé par une victoire à domicile. Mais sans vouloir vous offenser, je pense que les Rouge et Noir sont absolument capable d'aller gagner à Caen.

6- Comment le voyez-vous, ce match à d'Ornano ? Comment votre équipe joue-t-elle à l'extérieur habituellement ?

Cela dépend. C'est une nouveauté, Rennes sait s'adapter à son adversaire. Mais globalement, nous jouons sur la défensive. C'est la marque de fabrique de notre championnat!

7- Question peut-être redondante en fonction des réponses précédentes, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les forces et les faiblesses (ne me dites pas qu'il n'y en a pas !) de votre équipe ?

forces: Le mélange écléctique, les tactiques de l'entraîneur, le gardien, la défense, l'impact physique.
faiblesses: Pour ce match, les absences de Thomert, MBia et Mangane. Manque de réalisme devant le but.

8- Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Caen ?

Caen est capable de coups d'éclat. Mais je retiens la simplicité du groupe, ainsi que de son entraîneur. C'est une équipe sympa, qui dégage une identité. Savidan, bien sûr, est impressionnant.

9- Un prono ?

Que le meilleur gagne! wink


.

Hors ligne

#22 04-12-2008 19:45:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

juju55 a écrit:

Je pense que le fait de prolonger cette série n'est pas si révélateur que cela. En réalité, l'équipe reperdra, c'est certain. Reste à savoir la manière dont elle saura se relever. Car une si longue série, lorsqu'elle prend fin, peut créer beaucoup de doutes... C'est à ce moment-là que l'on verra vraiment si Rennes a grandi.

J'aurais aimé formulé ma réponse aussi bien, je pense exactement pareil.
Et j'espère surtout que notre équipe possède le caractère nécessaire pour le jour ou cela se produira.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#23 04-12-2008 22:25:05

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

A l'avenir, demandes moi avant de poster lauig! wink je déconne... tongue


.

Hors ligne

#24 05-12-2008 10:09:06

Enila
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 5

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

Merci pour ces très nombreuses réponses, malheureusement je vais être obligée de sélectionner parce que sinon mes lecteurs ne sont pas quittes !

En tout cas, c'est très riche d'enseignements, j'ai l'impression d'être une spécialiste du Stade Rennais après en avoir fait le tour. Très complet, merci !

Bon match samedi, en espérant que le Stade Malherbe retrouve ses vertus ! (Car en ce moment le Stade Malherbe n'a plus rien à voir avec l'équipe joueuse, offensive, belle à voir qu'il est normalement. On a perdu trois milieux de terrain créatifs [Eluchans, Deroin et Ben Khalfallah] plus un quatrième qui se fait opérer aujourd'hui et on est perdus sans eux !)

Dernière édition de: Enila (05-12-2008 10:47:53)

Hors ligne

#25 05-12-2008 11:05:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Interview de supporters avant Caen - Rennes

J'ai oublié de préciser que j'adorais Franck Dumas! L'interview qu'il a donné à So Foot il y a quelques mois était tout simplement géniale...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 888.66 KiO (Pic : 977.55 KiO) ]