Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 03-12-2008 01:20:00

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Gaudi:
bon vite fait un post car je suis gravement occupé en ce moment, et pas le temps de m'exprimer regulierement.... Le match de dimanche on l'aurait perdu les années précedentes parce que franchement on a été en difficulté une grande partie du match, malgré 2 ou 3 enormes occasions.
Alors oui la roue va peut -être tourner dans le bon sens pour nous cette saison. En tout cas on n'a jamais eu autant de chances de finir dans les 3, mais le chemin est encore long, donc restons confiants mais mesurés...
Un truc m'enerve quand même dans ce que je lis...Je supporte le stade rennais depuis que je suis môme et je n'ai pas le souvenir d'avoir chanté tout un match, d'abord parce que ce n'est pas ma nature et ensuite parce que c'est mon boulot, alors je ne vais pas me niquer les cordes vocales bêtement. Pareil dans un concert, ce n'est pas parce que j'adore un groupe que je vais sauter partout et hurler comme un veau.
je pousse comme je peux, j'applaudis souvent, j'exulte quand on marque, mais putain j'en ai rien à foutre  que mon attitude ne colle pas au preceptes du petit manuel du supporter... moi j'aime l'ambiance dans mon stade, ça me va très bien, et ça ne m'empeche pas d'adorer le kop chanter....

Gaudi, je te rejoint totalement.
Je suis pas un fanatique mais un supporter.

Dernière édition de: Septik (03-12-2008 01:22:12)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#702 03-12-2008 01:49:02

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

c'est bien de venir voir un match mais c'est mieux d'y vibrer, d'être en symbiose avec son équipe. Ca aide son équipe a obtenir des resultats, a se surpasser et ca aide surtout les joueurs à aimer leur club, à vouloir rester plus longtemps. Franchement si je suis joueur de foot, je ne reve pas de venir m'éclater à rennes(faut etre objectif), avec un public posé sur son cul, qui sait très bien siffler mais peu encourager. Je pense que le public rennais est le principal frein au developpement du club. La passion ca aide à se surpasser. A la fin de l'année on aura du mal a garder Mbia et Briand et il ne s'agit pas que d'argent mais aussi de frisson, de passion, et ca a rennes ca manque horriblement.

Hors ligne

#703 03-12-2008 02:01:07

Galette Wurst
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

ça fait longtemps que les billets ont remplacé la ferveur des supporters...
je suis pas d'avis contraire mais juste que ton argument n'est pas béton.

pour moi, un joueur s interesse :

a son salaire
à sa possibité d'évoluer
à sa possibilité d'être vu
au palmarès et à l'histoire du club
aux supporters

nous on joue dans le 2nd et 3 eme point, ce qui n'est pas si mal.
d autres équipes ne jouent nul part.
d'autres partout

Dernière édition de: Galette Wurst (03-12-2008 02:02:11)

#704 03-12-2008 03:01:11

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Alors si tu veux etre vu, il faut jouer en angleterre. A rennes il y a aussi le respect du club formateur dixit Mbia.

Hors ligne

#705 03-12-2008 10:26:18

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

samsamsong a écrit:

Je pense que le public rennais est le principal frein au developpement du club. La passion ca aide à se surpasser.

Oui c'est ce qu'on dit aussi à Paris ou à Marseille quand les supporters vous menacent, vous cassent votre bagnole et vous insultent.
Dasn ces clubs, il paraît que la passion des supporters inhibe les joueurs et les empêche de jouer à leur meilleur niveau.
Soyons sérieux un petit peu. Sur ce sujet on peut dire tout et son contraire.

Lyon a été sept fois champion de france et leur public n'est pas meilleur que le notre. Idem pour Bordeaux, Nantes, Monaco et j'en passe.

Si il suffisait d'avoir la meilleure ambiance de France, Lens ne serait pas en ligue 2, Saint Etienne à courir après son passé et Marseille sans titre depuis 15ans.

Tous les joueurs rêvent de jouer au Réal, à Barcelone, pourtant les ambiances ne sont pas si chaudes qu'à Lens ou saint Etienne, ou Naples en Italie et curieusement personne n'est pressé pour y aller jouer.
Idem pour Turin où le stade est rarement plein sauf pour les gros matchs ou Manchester qui n'est pas un chaudron.

Dernière édition de: mario relmy (03-12-2008 12:13:41)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#706 03-12-2008 10:47:36

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

clair que le barça niveau ambiance c'est bien quand le public est content, mais des que ça leur plait pas ils st sans pitié et sorte les mouchoirs blancs et laissent fuser les "cabron" à la volée.

Et très franchement d'où on mesure le niveau d'une équipe au bruit que font les différents kop on parle de foot pas de concourt du meilleur supporter.

Hors ligne

#707 03-12-2008 12:03:30

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

C'est à se demander comment l'AS Monaco peut être aussi titrée et comment elle est capable d'aligner onze
joueurs sur le terrain.


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#708 03-12-2008 13:33:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Disons qu'une grosse ambiance est juste plus sympa, et ca c'est indéniable, après bien sur que l'ambiance ne fait pas les résultats !

Par contre un public qui pousse son équipe (Liverpool?) peut aider les joueurs  se transcender c'est sur.

Concernant le parallèle ambiance/résultat, bien évidemment que ca n'a pas de lien direct, autrement le FC Bale aurait déjà gagné plusieurs fois la LdC, de même pour le Dynamo Zagreb (ouais ils ont déjà gagné l'UEFA je sais lol ) !

Hors ligne

#709 03-12-2008 13:55:54

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

samsamsong a écrit:

il ne s'agit pas que d'argent mais aussi de frisson, de passion, et ca a rennes ca manque horriblement.

Pour continuer dans le HS : Je te propose de visionner les vidéos du lien (dernier post) de Tib (;)) ici :

http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=1097

Certaines datent de 1965 & 1971 et tu remarqueras par toi-même que la ferveur & l'engouement étaient bien au rendez-vous.

Ma déduction ?

Si Rennes remporte un titre (championnat ou coupe) - ça va être de la folie... !

Manque de passion autour du SRFC ? Je n'y crois pas un instant.

Hors ligne

#710 03-12-2008 14:06:04

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

ha, çà fait du bien de voir ainsi des défenseurs du stade! ^^ Et il a raison le Rodi! La Passion existe belle est bien au stade!
Et franchement, il y a bien pire comme ambiance dans d'autre clubs (Monaco, Auxerre, etc...)
Moi j'aime ce club, et quand je vais au stade, j'en suis fier!

Hors ligne

#711 03-12-2008 14:20:51

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

moi aussi j'aime ce club, mais je ne suis pas d'accord avec les nombreux supporters qui sifflent plus facilement qu'ils encouragent. Apres marseille et paris ne sont pas des exemples, mais lens, St etienne, les clubs anglais, guimgamp ou encore nancy ou nice ont des publics plus chaleureux. Apres je suis fier de mon club qui est géré de main de maitre hormis le cas gourguff qui me reste en travers la gorge, quel gachi !
Mais clairement, il manque une osmose dans ce public, aucune étincelle ne l'enflamme plus de 2 minutes.
Mais bon, tant que le stade est plein, rennes se porte bien. Allez Rennes et Mr pinault ramenez nous Gourguff pour un faire un club haut de gamme.

Dernière édition de: samsamsong (03-12-2008 14:21:40)

Hors ligne

#712 03-12-2008 15:04:02

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Rennes est second sans gourcuff... Il ne reviendra pas avant sa retraite. Faut pas se leurrer. Si on vit dans son passé, là c'est sur qu'on progressera pas. Sinon, rachetons Silvestre, Cech, Kallstrom, Frei... C'est bête.

Surtout que si Gourcuff faisait les résultats on serait pas devant Bordeaux si ?:eyes:

Dernière édition de: Quentiste Baptistimo (03-12-2008 15:04:54)

Hors ligne

#713 03-12-2008 15:30:50

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

faut pas dire qu'il ne reviendra pas, si pinault en fait une affaire personnelle pour faire bonne figure en LDC, rien ne dit qu'il ne ce fera pas ce petit plaisir, d'autant que Gourcuff est moins cher pour rennes que pour tout autre club etant donné la partie financière du transfert réservée au club formateur.
Alors pourquoi pas ? si un club français hormis bordeaux, peut s'offrir Gourcuff, il se pourrait bien que ce soit Rennes.

Dernière édition de: samsamsong (03-12-2008 15:32:43)

Hors ligne

#714 03-12-2008 22:21:58

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Pour en revenir sur le débat lancé sur ce topic de l'ambiance dans les stades. Je regarde Machester City -PSG et on entend que les supporters du PSG dans le stade (en tout cas jusqu'ici : la 1ere demi-heure)...
C'est à l'extérieur, en Angleterre et pour la coupe UEFA où ils sont mal embarqués.
C'est juste une remarque objective, au passage, vu que je ne m'étais pas positionné sur les différents publics français.

En tout cas chapeau à eux de s'être déplacé en grand nombre là bas vu que leur équipe est en difficulté dans cette compétition.

Voilà encore désolé de ce HS, mais comme on avait parlé de l'ambiance des stades sur ce topic qui est aussi intitulé Rennes - PSG c'est de circonstance.


Pres que un club

Hors ligne

#715 04-12-2008 18:57:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Les gros publics français sont largement au dessus des anglais c'est indénaible...

Dès que Marseille va à Liverpool on entend qu'eux ( même les Toulousains s'étaient bien fait entendre ) la saison dernière Lyon ( qui est pourtant pas un foudre de guerre coté Tribunes en France ) avait mis la paté aux "bouffeurs de crevette" ( dixit Roy Keane ) mancuniens...
Et Hier on se croyait au Parc tellement on entendait pas les nouveaux riches ( en même temps avec leur club en bois ils doivent se croire devant leur console... )

Comme quoi coté public on est pas à plaindre en Ligue 1!

Sinon faut pas oublier que Rennes est une ville bourgeoise, qu'on a rien gagné depuis 37 ans et que notre speaker est une pipe...

On a pas un gros public niveau ambiance c'est pas nouveau franchement...

Moi au niveau de l'ambiance à Rennes, les abrutis qui sifflent Cheyrou à peine il est rentré, oju les sifflets au bout d'un quart d'heure de jeu quand on fait tourner m'exaspère plus...

C'est fou de ne rien connaitre au foot à ce point! roll

Sinon je crois que tout a été dit, l'année dernière ce match on le perdait sur un coup de pied arrêté, cette année on le gagne...
Un match très stressant, mais qui se termine bien face à une bonne équipe du PSG en plus! top

Dernière édition de: Rossoneri (04-12-2008 18:58:44)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.88 KiO (Pic : 707.78 KiO) ]