Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 07-12-2008 21:33:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Liberté pour Santos

Franchement je vois pas ce que ça va apporter de faire la grève des tribunes... L'Atletico s'en tape, la police et la justice espagnole aussi.

Nan il faut faire passer un message fort, un gros tifo pour Santos, et continuer à descendre en flèche les méthodes espagnoles.

Quand tu vois les images de l'intervention, c'est lamentable. Et qui paie ? Un ultra.

Et au passage, ils ont intérêt à se tenir à carreau les supp' de l'Atletico, si ils viennent, parce que je pense pas qu'on leur fera de cadeau.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#52 07-12-2008 21:37:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Liberté pour Santos

Apparemment il n'y aura pas de supporters Madrilènes à Marseille. Seulement une cinquantaine de VIP selon RMC ce matin.
C'est pas plus mal...

Hors ligne

#53 07-12-2008 22:23:37

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Liberté pour Santos

Les CU ont déjà fait un tifo " bache : SANTOS PRESENT " plus fumis.

SI les marseillais font grève par quelques milliers ça a déjà plus d'impact...:top:
BREF, même si ça me dégoute, j'vais pas en faire des tonnes parce que si il avait été rennais y'aurai pas certainement tout ce patacaisse. ( oui c'est aussi parce que c'est le capo du plus vieux groupe ultra franças que ça fait parler...) hmm

Hors ligne

#54 09-12-2008 14:10:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Liberté pour Santos

Santos n a vraiment pas eu de chances dans cette affaire .

1) le fait d etre espagnol et d etre jugé sur des lois espagnoles

2 ) le fait de le voir bousculer un policier sur la vidéo ( il pretend que c etait pour eviter que les policiers piétinent une femme )

3 ) le fait d etre le Kapo  et  le traducteur de ce groupe
Ils lui avaient dit " s il y a un probleme c est pour ta gueule "

4) Le fait d avoir Collard comme avocat qui adore les pailletes des cameras .
Etait il le plus competent pour le defendre dans son proces ?
Je ne crois pas que c est en le stigmatisant " prisonnier politique " que cela aide son client .
De plus l a t il defendu en prenant en compte les lois francaises ou espagnles ?

Il est donc jugé pour ce lancé de siege sur la police qui a causé des points de suture mais cela peut etre un autre marseillais qui l a fait .
Cependant , d apres la loi espagnole tu peux etre jugé pour des faits d un groupe auquel tu appartiens ( en gros tu peux prendre pour les autres meme si tu n a rien fais ) .

Apparement , il va faire appel .
En france tu peux prendre plus en appel mais en espagne il paraitrait que cela n est pas possible .
Esperons qu il n est que peine de 2 ans maxi qui lui permette une remise en liberté .
C est un ultra , pas un hooligan ou un criminel .
Et si la police espagnole faisait bien son bouot il n y aurait pas tout ce bordel .

Dernière édition de: aficionado srfc (09-12-2008 16:39:39)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#55 09-12-2008 17:36:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Liberté pour Santos

Santos libéré sous caution jusqu a son proces en appel !  smile

Le meme jour que le match c est bizarre tout ca ! suspect


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#56 09-12-2008 17:44:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Liberté pour Santos

aficionado srfc  a écrit:

Apparement , il va faire appel .
En france tu peux prendre plus en appel mais en espagne il paraitrait que cela n est pas possible .

Si c'est possible aussi; nous avons le même code. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les avocats ont hésité à faire appel.

Dernière édition de: bop (09-12-2008 17:54:57)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#57 09-12-2008 18:51:51

Galette Wurst
Invité

Re: Liberté pour Santos

ce qui me scandalise, c'est la prise de position des journaux hispaniques, qui trouve (pour la majorité) la sanction justifiée.
qu ils fassent le ménage chez eux avant de venir le faire chez nous.

Et puis, dans ce genre de procès, c'est quand meme triste que le passé de Santos ne porte pas en sa faveur. ce gars là n'a jamais eu aucun soucis, il est loin d'etre violent.

Que fait Laporte et le gouvernement?
Que fait l'UEFA?

En Espagne, Zapaterro a fait plusieurs interventions, en France, un communiqué obsolète... Bref, quand je vois Sarko aller chercher 5 abrutis au Tchad qui ont voulu enlever 100 gamins, et ne rien faire face à un malheureux Supporter qui risque 3 ans de tole pour avoir voulu défendre une femme...

Est ce parce que c est l'Espagne.. donc on ferme se gueule?
Est ce parce que c 'est pas le moment de faire des sorties médiatisées?

Ca dégoute .

#58 09-12-2008 19:03:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Liberté pour Santos

Ce qui me scandalise pour ma part, c'est la plaidoirie de Collard... !

Un pitre, ce type.

Hors ligne

#59 09-12-2008 19:05:38

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Liberté pour Santos

Galette Wurst  a écrit:

Que fait Laporte et le gouvernement?

Que peut-il faire pour un espagnol jugé en Espagne?


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#60 09-12-2008 19:08:02

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Liberté pour Santos

Un espagnol qui vit en France tout de même et qui s'est déplacé en Espagne dans le cadre d'une "délégation" française. L'OM et ses supporters représentent tout de même à leur façon la France à l'étranger quand ils jouent des matchs de Coupe d'Europe.

Pour moi y a un vrai manque d'action de la part du gouvernement. Quant au parallèle fait par GW avec l'Arche de Zoé j'le trouve assez judicieux et ça met encore plus en lumière les défaillances des autorités françaises dans cette histoire.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#61 09-12-2008 19:08:51

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008
Messages: 214

Re: Liberté pour Santos

C'est bon il va être libéré sous caution de 6 000 € smile

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … ution.html

Erf c'est déjà marqué au dessus crazy
On fait comment pour enlever un message ?

Dernière édition de: Zeluronus (09-12-2008 19:10:26)

Hors ligne

#62 09-12-2008 19:08:56

Galette Wurst
Invité

Re: Liberté pour Santos

tu sais très bien que les affaires comme celles ci peuvent se régler autrement. Ils ont fermé leur gueule et laisser un citoyen francais se faire juger injustement

on est bon a donner des lecons aux pays pauvres mais quand il s'agit de s'élever contre 1 pays au partenariat économique important... on ferme son clapet.

Bravo !

edit : J'ai du mal à tout comprendre; il en liberté jusqu 'à son appel. rien de plus? (pour l'instant, il n'est pas coupable, puisque appel)

Dernière édition de: Galette Wurst (09-12-2008 19:13:27)

#63 09-12-2008 19:10:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Liberté pour Santos

En tout cas la leçon des Espagnols de bonne tenue dans les stades m'a bien fait rire pour le coup!

Doit-on rappeller que les supporters espagnols sont encore les seuls à siffler TOUTES les hymnes lors des Compétitions Internationals?

Quand c'est la Turquie, le Maroc ou la Tunisie ou se bouge le cul et on s'indigne mais que ce sont les espagnols...nada!

Sinon moi la Justice Espagnol j'ai comme un gros doutes depuis les dernières affaires de dopage complétement baclé...
Le jour on ce truc pêtera ( et j'espere que ça pétera un jour ) on se rendra compte que tout ce que gagne l'Espagne en ce moment ( c'est à dire tout ) c'était une grosse mascarade...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#64 09-12-2008 19:12:35

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Liberté pour Santos

La décision a été prise selon les règles en vigueur en Espagne. Les législations ne sont pas les mêmes qu'en France.

Hors ligne

#65 09-12-2008 19:13:19

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Liberté pour Santos

@Tenshi: Je dis pas le contraire et je pense même comme toi. Je dis simplement ca car c'est comme ca que c'est vu en espagne," un espagnol jugé en Espagne" et de ce fait ils ne voient pas en quoi le gouvernement français viendrait y " fourrer" son nez. Même si je pense qu'il devrait le faire.

Dernière édition de: bop (09-12-2008 19:15:09)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#66 09-12-2008 19:14:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Liberté pour Santos

Ouais enfin bon si en Espagne on se prend 3 ans et demi pour avoir poussé un flic ça fait peur quand même!

Mais bon c'est vrai qu'on aurait peut être du nous expliquer un peu le Droit Espagnol pour y voir plus clair parce que la c'est un peu flou...

Nottament leur législation sur la présomption d'Innocence...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#67 09-12-2008 19:17:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Liberté pour Santos

Rosso > C'est bien la preuve du problème de l'uniformisation européenne... !

C'est du joli... !

Hors ligne

#68 09-12-2008 19:18:28

Galette Wurst
Invité

Re: Liberté pour Santos

pour moi, c'est juste un exemple pour les ultras espagnoles.
Par peur de s'attaquer à ces derniers, il est bien plus simple d'attaquer un ultra d un club étranger ayant la double nationalité. c'est d un minable.

#69 09-12-2008 19:20:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Liberté pour Santos

Galette Wurst a écrit:

J'ai du mal à tout comprendre; il en liberté jusqu 'à son appel. rien de plus? (pour l'instant, il n'est pas coupable, puisque appel)

A vérifier mais si un tribunal a déja décidé de sa culpabilité même avec l'appel il continue à être considéré comme coupable, mais bon faudrait se renseigner. J'ai pas poussé le droit assez loin pour en être certain et surtout pas le droit espagnol mrgreen

bop a écrit:

Je dis pas le contraire et je pense même comme toi. Je dis simplement ca car c'est comme ca que c'est vu en espagne," un espagnol jugé en Espagne" et de ce fait ils ne voient pas en quoi le gouvernement français viendrait y " fourrer" son nez. Même si je pense qu'il devrait le faire.

Ben si c'est comme ça qu'ils le voient et qu'ils le présentent c'est qu'ils ont vraiment quelque chose à se reprocher alors. Omettre que Santos était là en tant que supporter marseillais et dans la mesure de sa participation à une association française parfaitement établie c'est déja une preuve de l'absurdité de l'histoire. Santos finalement ne paye pas les faits mais sa nationalité espagnole, c'est triste ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#70 09-12-2008 19:21:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Liberté pour Santos

Rodi a écrit:

Rosso > C'est bien la preuve du problème de l'uniformisation européenne... !

C'est du joli... !

biglol

Non ça c'est la faute des souverainistes! ^^

Si on avait une seule et unqiue législation européenne ça serait plus simple...enfin je crois pas que c'est souhaitable, ça fait un peu trop soviétique! mrgreen

Vive l'Europe Fédéral! color

Sinon je crois que les Marseillais avec leurs 40 000 T-Shirt et leur Tifo Géant ils vont un peu avoir l'air con...

Même si c'est vrai que cette libération est malheuresement seulement provisoire, la justice espagnols a bien joué le coup!

L'avocat aussi, mettre la pression aujourd'hui, le jour du match, alors que ça commence à prendre de l'ampleur dans les Médias! top

En éspérant qu'il tombe pas aux oubliettes, car libre, et qu'on le blanchisse...enfin!

Dernière édition de: Rossoneri (09-12-2008 19:22:33)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#71 09-12-2008 19:22:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Liberté pour Santos

C'est quand même une décision logique à... trois heures du match OM-A. Madrid qui sentait le souffre.

Ils ont voulu faire de Santos un exemple mais quand je vois les problèmes de racisme que connaissent les stades espagnols depuis quelques années...

C'était quand même incongrue comme sanction.

Par contre, je suis d'accord avec toi GW sur l'inertie du gouvernement. Sincèrement, c'est une honte...

Bachelot et Laporte qu'on a pas entendu... Quelles marionnettes ces deux là...

Quand on voit Sarkozy qui s'était empressé de venir à la rescousse de Guy Roux pour qu'il puisse entrainer après 65 ans... roll colere

En tout cas, je suis heureux pour Santos et sa famille. Pour l'instant, évidemment.

Dernière édition de: duhault22 (09-12-2008 19:23:58)

Hors ligne

#72 09-12-2008 19:22:14

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Liberté pour Santos

Et c'est pourtant ca Tenshi. Ils se fichent completement d'où il vient et pourquoi. Ils jugent un espagnol en Espagne.... Mais je suis completement d'accord avec toi, j'essai juste de montrer leur point de vue aussi nul soit-il....

Dernière édition de: bop (09-12-2008 19:22:39)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#73 09-12-2008 19:24:19

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Liberté pour Santos

Rossoneri a écrit:

Le jour on ce truc pêtera ( et j'espere que ça pétera un jour ) on se rendra compte que tout ce que gagne l'Espagne en ce moment ( c'est à dire tout ) c'était une grosse mascarade...

Les tours de france, sûrement.
Nadal, peut-être.

Mais l' Euro 2008, non !


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#74 09-12-2008 19:25:33

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Liberté pour Santos

Une chose aussi que je trouve assez horrible c'est le fait que Santos et son entourage (je vois bien l'OM le faire d'ailleurs) doivent sortir 6 000€ pour une liberté temporaire. Quand il s'agit d'une caution pour payer une erreur je peux le comprendre, c'est une façon de s'affranchir envers la société.

Mais là, il n'est même pas certain de pouvoir être définitivement libre, il achète quelques jours dehors pour 6 000€, la somme est importante et le principe me débecte, vraiment !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#75 09-12-2008 19:27:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Liberté pour Santos

biglol

Mouais, seul Puerto pourait nous le dire...mais on sait pas trop ou les espagnols l'ont mis  alors bon!

Enfin sa Femme parle, et a bien dit qu'à elle seul elle pouvait faire exploser le sport espagnol!

@ Tenshi

Je me suis fait la même réflexion, ça sera peut être le role de son Comité de Soutien...mais moi je pensais à une collecte chez les joueurs...
Enfin bon la malheuresement je pense que je rêve!

Dernière édition de: Rossoneri (09-12-2008 19:29:00)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.67 KiO (Pic : 757.57 KiO) ]