Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-11-2008 23:54:25

gimay
Membre
Inscrit(e): 08-11-2008
Messages: 7

Liberté pour Santos

Bonjour, je suis un supporter marseillais, nous avons avec d'autres supporters décidé de demander le soutient de ceux des grands clubs européens.
Vous l'ignorez peut être, mais un de nos amis supporters, Santos Mirasierra, est retenu prisonnier en Espagne, il risque 8 ans d'emprisonnement.
Son crime: être allé supporté son club à l'étranger. Maintenant, sa liberté est menacée, nous avons lancé une pétition pour tenter d'influencer le jugement afin qu'il soit libéré.
Jusqu'à maintenant, le jugement ne cesse d'être repoussé, la justice espagnole n'arrivant pas à trouver assez de preuves pour justifier une telle condamnation. Elle veut absolument profiter de sa double nationalité (française et espagnole) pour en faire un bouc émissaire.
Les supporters de l'om, mais aussi les joueurs, l'entraineur et le président clament à l'injustice, car a la base, Santos a essayé de protéger des supporters marseillais contre une charge de la police espagnole laquelle n'avait pas été autorisé, celle-ci reste, encore aujourd'hui, injustifiée comme vous pourrez le voir sur cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=pgmylAXQITM


Si tout comme nous vous trouvez ces images choquantes, et que vous ressentez le sentiment d'injustice pour Santos emprisonné pour sa passion, aidez nous en vous mobilisant pour le faire libérer.

Signez la pétition dont le lien est ci-dessous et faites la circuler parmi les différents sites sur lesquels vous êtes inscrits.

Mettons de coté nos couleurs, nos éventuelles rivalités, et parlons d'une seule et même voix, afin d'empêcher la condamnation d'un supporter innocent dont le seul crime a été de soutenir sont équipe par delà les frontières.

Le lien de la pétition:
http://www.petitionduweb.com/voirpetiti … ition=2474

merci a tous pour votre aide et merci pour lui


[Image trop grande, merci]

Hors ligne

#2 09-11-2008 00:48:10

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Liberté pour Santos


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3 09-11-2008 01:31:03

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Liberté pour Santos

Un peu d'humour noir, ça n'a jamais fait de mal à personne.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#4 14-11-2008 15:05:48

gimay
Membre
Inscrit(e): 08-11-2008
Messages: 7

Re: Liberté pour Santos

Scandalous a écrit:

Un peu d'humour noir, ça n'a jamais fait de mal à personne.

tu apelle ca de l'humour ?

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYRC7.html


[Image trop grande, merci]

Hors ligne

#5 14-11-2008 15:14:27

Galette Wurst
Invité

Re: Liberté pour Santos

je suis au courant de l affaire... mais quant est il des politiques? est ce que Laporte a parlé? comptent-ils intervenir?

#6 14-11-2008 16:23:08

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Liberté pour Santos

gimay a écrit:
Scandalous a écrit:

Un peu d'humour noir, ça n'a jamais fait de mal à personne.

tu apelle ca de l'humour ?

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYRC7.html

C'est plutôt lequipe.fr qu'il faudrait blâmer, pour ses titres d'un goût (parfois) douteux...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#7 14-11-2008 17:06:15

gimay
Membre
Inscrit(e): 08-11-2008
Messages: 7

Re: Liberté pour Santos

Galette Wurst a écrit:

je suis au courant de l affaire... mais quant est il des politiques? est ce que Laporte a parlé? comptent-ils intervenir?

il le sont a force de les arcele ,met rien de bouge ,laporte veut pas ce mouillez
on nous repette a longeur de journée que des intervention en coulisse sont en cour et de pas faire le bordel pour le match retour ,met on ce posse cette question si apres le 9/12 il et pas dehors quelle seront nos recourt, aucun

Dernière édition de: gimay (14-11-2008 17:07:10)


[Image trop grande, merci]

Hors ligne

#8 14-11-2008 18:00:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: Liberté pour Santos

gimay a écrit:

Bonjour, je suis un supporter marseillais, nous avons avec d'autres supporters décidé de demander le soutient de ceux des grands clubs européens.
i

ah notre prestation face a staebak t'as impressionné naughty
perso je crois pas aux petitions mais bon courage quand meme, c'est vrai que 8 ans de prison pour un type qui n'a a priori pas fait grand chose
il parait que le crs qui aurait vu santos se comporter brutalement s'apelle mr lannoy, mais sur la video on ne voit rien suspect


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#9 14-11-2008 18:35:55

gimay
Membre
Inscrit(e): 08-11-2008
Messages: 7

Re: Liberté pour Santos

seboost a écrit:
gimay a écrit:

Bonjour, je suis un supporter marseillais, nous avons avec d'autres supporters décidé de demander le soutient de ceux des grands clubs européens.
i

ah notre prestation face a staebak t'as impressionné naughty
perso je crois pas aux petitions mais bon courage quand meme, c'est vrai que 8 ans de prison pour un type qui n'a a priori pas fait grand chose
il parait que le crs qui aurait vu santos se comporter brutalement s'apelle mr lannoy, mais sur la video on ne voit rien suspect

non je l'ai pas vue met entendu ,dommage pour vous surtout que vous avez une equipe pour allez bien plus loin ,il vous reste la coupe de france pour retrouvez les normand oui
et vous ete bien placez en championnat tout reste possible pour votre club ,par contre je comprend pas pour wiltord qu'il joue pas


[Image trop grande, merci]

Hors ligne

#10 15-11-2008 13:25:06

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Liberté pour Santos

gimay a écrit:
seboost a écrit:
gimay a écrit:

Bonjour, je suis un supporter marseillais, nous avons avec d'autres supporters décidé de demander le soutient de ceux des grands clubs européens.
i

ah notre prestation face a staebak t'as impressionné naughty
perso je crois pas aux petitions mais bon courage quand meme, c'est vrai que 8 ans de prison pour un type qui n'a a priori pas fait grand chose
il parait que le crs qui aurait vu santos se comporter brutalement s'apelle mr lannoy, mais sur la video on ne voit rien suspect

non je l'ai pas vue met entendu ,dommage pour vous surtout que vous avez une equipe pour allez bien plus loin ,il vous reste la coupe de france pour retrouvez les normand oui
et vous ete bien placez en championnat tout reste possible pour votre club ,par contre je comprend pas pour wiltord qu'il joue pas

Moustache seul le sais


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#11 05-12-2008 16:28:08

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Liberté pour Santos

Santos prend 3 ans et demi ferme selon l'équipe...

Hors ligne

#12 05-12-2008 18:41:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Liberté pour Santos

3 ans 1/2, c'est vraiment du foutage de gueule, comment on peut mettre un mec en prison pour rien, la justice espagnole me fait pitié.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#13 05-12-2008 18:59:49

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Liberté pour Santos

Il paie à titre d'exemple pour les problèmes de sécurité que rencontre l'Espagne dans ses stades.
Comme il a la double nationalité française et Espagnole en plus.

Sinon, il fera 2 ans de prison en Espagne puis le reste en France.
C'est vraiment une peine lourde, beaucoup trop sévère.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#14 05-12-2008 19:01:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Liberté pour Santos

C'est juste honteux.

J'aime pas Marseille en tant que club mais j'éspère que les Supporters marseillais vont faire un truc qui a de la gueule pour la reception de l'Atletico (eux n'y sont pour rien bien sur) genre un beau grand tifo.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#15 05-12-2008 19:07:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Liberté pour Santos

Tu crois vraiment qu il n a rien fait ?  suspect
Il ne faut pas dire n ' importe quoi quand meme !
On ne met pas des mecs en prison pour rien , l espagne ce n est pas la corée du nord !

Il lui est reproché des faits  (dont  atteintes aux forces publiques ) et la justice espagnole applique les memes lois qu ici .

Mais comment peut on mettre 3 ans et demi a une personne  sans etre a 100 % certain de sa culpabilité ? roll
C est cela que je reproche !

Un policier dit l avoir vu poussant son collegue  mais personne ne l a vu avec un siege  dans les mains et la couleur meme du siege est differente selon les versions .

De plus , les traductions  du francais en espagnol ont été mauvaises durant le procès  . suspect
Bizarre pour des personnes soi disant bilingues !

Le contexte du match aurait du etre pris en compte ( insultes raciales des espagnols , attaques sur les handicapés marseillais , charge des policiers tres exagérée ..... )

Santos a deja fait 2 mois de prison et pour moi c est assez comme sanction .
L espagne  a voulu faire un exemple  .

La justice espagnole n a rien a voir avec les relations franco - espagnoles sportives ou politiques .

12 points de souture  d un policier ce fut assez pour classer ce dossier sans reelle preuve :
c est bien triste !  sad

Dernière édition de: aficionado srfc (05-12-2008 19:09:06)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#16 05-12-2008 19:11:59

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Liberté pour Santos

Honteux la justice !!
Ce mec a rien fait, c'est les flics qui ont commencé à charger le parcage en voulant enlever la bâche des CU, donc aficionado, oui oui, il n'a rien fait et ne mérite aucune peine, si ce n'est des dommages et intérêt pour les 2 mois qu'il a croupi en prison !

Hors ligne

#17 05-12-2008 19:17:53

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Liberté pour Santos

aficionado srfc a écrit:

mais personne ne l a vu avec un siege  dans les mains et la couleur meme du siege est differente selon les versions .
(

Soit le policier l'ayant vu jeter le siège est daltonien, soit en fait Santos en a balancer deux sur le collègue.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#18 05-12-2008 19:23:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Liberté pour Santos

Les policiers ont chargés comme des bourrins .  hmm
Ils voulaient que les marseillais enlevent leur tifo avec une tete de mort .
Les marseillais l ont fait mais se sont quand meme fait fracassés .
Des marseillais ont été chargés ( dont des femmes ) et apparement Santos est rentré dans des policiers apres avoir vu une fille au sol .

Les mesures judiciaires  (  atteintes a l ordre  public  .... )  se sont donc mis en place par la suite .

C ' est vraiment degueulasse et injuste en voyant les methodes de la police .
La loi doit des fois etre appliqué en fonction du contexte et pas en regardant le manuel .

Mais apparement pour la justice espagnole la parole des policiers vaut plus que celle des supporters .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19 05-12-2008 19:23:17

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Liberté pour Santos

Sue les images qu'on voit (on voit pas tout c'est sur), il n'a pas grand chose à se reprocher. C'est quand même scandaleux de voir un justice comme ça...

Dernière édition de: Gus10 (05-12-2008 19:23:42)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#20 05-12-2008 19:43:32

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Liberté pour Santos

je voulais savoir si le symbole de la tete de mort en espagne a une signification differente que chez nous?

Hors ligne

#21 05-12-2008 19:47:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Liberté pour Santos

Pendant ce temps la 70% des sportifs espagols sont dopés...

Elle est belle la Justice! roll

A ce qui parait l'Espagne c'est pas la Corée du Nord mais quand on voit la gueule du procès avec des traducteurs tout droit sorti du CM2 ça laisse à désirer...

Quand on pense qu'on est allé sortir 10 pelos au fin fond de l'Afrique qui étaient allé prendre des gamins à leurs familles, et on est même pas foutu de rapatrier un de nos ressortissants scandaleusement emprisonnés à 1 heure de Paris...pitoyable!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 05-12-2008 19:51:51

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Liberté pour Santos

Santos a pas le profil pour qu'on aille le tirer des griffes du grand méchant loup.

Et puis il faut garder de bonnes relations avec l'Espagne, normal... beurk


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#23 05-12-2008 19:54:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Liberté pour Santos

Et puis, même si politiquement, il pourrait y avoir une réaction.
Je vois mal le gouvernement Sarko avec sa politique sécuritaire intervenir sur le dossier.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#24 05-12-2008 19:57:12

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Liberté pour Santos

C'est pas le genre de la maison effectivement. Dailleurs j'ai pas tout suivi mais le gouvernement s'est exprimé à ce sujet?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#25 05-12-2008 20:05:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Liberté pour Santos

Aucunement.

Et puis en Espagne comme en France, la justice est indépendante et repose sur le code civil dit Napoléon.
Et avec toutes les crises juridiques qu'on connait en France, je vois mal le Gouvernement français 
faire la leçon à la justice espagnole.

Bref, pas bien beau tout ça.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.62 KiO (Pic : 780.52 KiO) ]