Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-10-2008 18:47:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Le sport... et le journalisme sportif

Le Monde a écrit:

Le combat entre les quotidiens sportifs s'annonce sans merci   

La bataille des quotidiens sportifs débutera le lundi 3 novembre et risque d'être brutale. Ce jour-là, deux nouveaux journaux consacrés essentiellement au football, Aujourd'hui-Le Sport (groupe Amaury) et Le 10 Sport (Michel Moulin allié au groupe NextRadioTV d'Alain Weill), feront leur apparition dans les kiosques. Vendus chacun 50 centimes d'euro avec une parution sept jours sur sept, ces deux titres de 24 pages au format tabloïd viendront se positionner sur les terres de L'Equipe (groupe Amaury également), le seul quotidien sportif français depuis 1988, après l'éphémère tentative de concurrence du journal Le Sport.

Pour Michel Moulin, ancien conseiller sportif du Paris-Saint-Germain et créateur du journal de petites annonces Paru-Vendu (Groupe Hersant Média), qui a été le premier à annoncer la création de son nouveau quotidien, Le 10 Sport "ne viendra pas en concurrence de L'Equipe mais en complément". Il s'insurge surtout contre le groupe Amaury qui "vient (le) copier" dans l'intégralité de son projet : "Ce sont des pratiques de petits voyous, indignes de la presse française. Ils veulent nous tuer pour préserver le monopole de L'Equipe. S'ils avaient un projet à 50 centimes depuis longtemps, pourquoi ne l'ont-ils pas sorti avant ?"

UN QUATRIÈME TITRE EN JANVIER

L'équipe rédactionnelle d'une douzaine de personnes sera épaulée par des journalistes de RMC Sport Presse, l'agence de presse créée par NextRadioTV, qui fournira 12 pages du quotidien. "Nous traiterons principalement du football, mais le quotidien sera aussi omnisports avec des informations sur le rugby, le tennis et les courses hippiques", précise M. Moulin. Le capital de Le 10 Sport est réparti entre Michel Moulin (66 %), NextRadioTV (19 %) et La Tribune, contrôlée par la holding personnelle de M. Weill (pour 15 %). Selon M. Moulin, l'objectif de vente est de 100 000 exemplaires, avec une rentabilité à 80 000.

L'annonce, fin septembre, du projet de M. Moulin a aussitôt fait réagir le groupe Amaury, propriétaire de L'Equipe, dont la diffusion a baissé de 7,8 % en 2007, à 323 184 exemplaires. Le 7 octobre, le groupe annonçait le lancement le 3 novembre d'un nouveau quotidien sportif baptisé Aujourd'hui-Le Sport, qui viendra en concurrence frontale avec Le 10 Sport.

"Nous n'avons rien copié", se défend Jean Hornain, directeur général du Parisien-Aujourd'hui en France. "La création d'un nouveau quotidien sportif bon marché est une réflexion que nous avions depuis longtemps, et cette nouvelle situation concurrentielle a seulement accéléré le mouvement, poursuit-il. L'Equipe n'a d'ailleurs jamais été en situation de monopole, car tous les journaux parlent de sport. Mais, s'il existe des marchés et un modèle économique, il est normal que le groupe Amaury s'y intéresse."

Imprimé à 200 000 exemplaires sur les rotatives du groupe Amaury et distribué par les Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP), Aujourd'hui-Le Sport sera doté d'une équipe indépendante venue des autres journaux du groupe.

Enfin, Robert Lafont, président du groupe Lafont Presse, a annoncé le lancement en janvier 2009 d'un quotidien dédié aussi au football, et n'entend pas y renoncer malgré la concurrence.

Daniel Psenny

AFP a écrit:

Le 10 Sport, lancé lundi, se veut le quotidien de la "polémique positive"

Le 10 Sport, nouveau quotidien sportif à 50 centimes d'euros lancé lundi, veut être un journal "joyeux" et "crédible" qui sera le lieu de la "polémique positive" et s'intéressera aussi bien au sport amateur qu'au sport professionnel, a indiqué jeudi son fondateur Michel Moulin.

De format tabloïd, ce journal de 24 pages sera à dominante rouge, avec de la "joie" en Une et des "papiers courts, beaucoup d'illustrations", a expliqué l'ancien conseiller sportif du PSG et ex-patron du journal gratuit Paru-Vendu lors d'une conférence de presse.

"On veut proposer aux lecteurs un échappatoire aux problèmes quotidiens, de vibrer, de nourrir leur passion", a indiqué François Pesanti, directeur général de RMC Sport, qui appartient au groupe NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV), partenaire du projet.

L'agence de sport, qui compte une centaine de journalistes, confectionnera chaque jour douze des pages du journal, le reste étant réalisé par une rédaction propre d'une vingtaine de personnes.

"On va s'interdire certaines choses comme critiquer l'arbitre ou parler du dopage", a lancé Michel Moulin, précisant que sur ce dernier sujet "d'autres journaux d'informations sont là pour ça".

"Nous parlerons des problèmes que connaît le sport et le football, nous traiterons de tous les sujets, mais ce ne sera pas un axe majeur", a nuancé M. Pesanti.

Le journal mettra à l'honneur le sport amateur aussi bien que professionnel et veut être le lieu de "la polémique positive", où "les opinions contradictoires se succèderont", a indiqué M. Moulin.

Le 10 Sport se fixe un objectif de ventes de 250.000 à 300.000 exemplaires lundi. "Ensuite, nous comptons réaliser entre 120.000 et 150.000 ventes, sachant que le point mort se situe à 80.000 ventes", a indiqué M. Moulin.

Selon lui, le journal "va être rentable dès la première année, dès les premiers mois", avec un budget de 20 millions d'euros.

Mais "si on vend 10-20.000 exemplaires le premier jour, on n'attendra pas un ou deux ans pour arrêter", a-t-il averti.

Interrogé sur le projet concurrent du groupe Amaury, Aujourd'hui Sport, qui sera également lancé lundi, M. Moulin a déclaré: "je n'ai rien à dire sur les autres, c'est à nous d'être les meilleurs".

Il a en outre assuré "ne pas être inquiet" quant aux conditions de distribution du journal lundi, alors que les quotidiens nationaux étaient absents des kiosques jeudi en raison d'une grève des ouvriers du Livre CGT.

AFP a écrit:

Le groupe Amaury lance lundi son quotidien sportif, Aujourd'hui Sport

Le nouveau quotidien sportif du groupe Amaury (Le Parisien, Aujourd'hui en France, L'Equipe...), baptisé "Aujourd'hui Sport", paraîtra lundi dans les kiosques, le jour même du lancement de son concurrent "Le 10 Sport", a annoncé à l'AFP son directeur général Jean Hornain.

Début octobre, le groupe Amaury avait annoncé le lancement d'un nouveau quotidien sportif à bas prix, seulement deux semaines après l'annonce par l'ancien conseiller sportif du PSG Michel Moulin et par NextRadioTV de la création d'un concurrent à L'Equipe. Le projet a été entièrement élaboré en moins d'un mois.

Comme "Le 10 Sport", Aujourd'hui Sport sera vendu 50 centimes d'euros, sept jours sur sept partout en France. D'un format tabloïd, tout en couleurs, il comprendra 24 pages, dont 3-4 pages de publicité.

En Une, "Aujourd'hui Sport" s'étalera en rouge sur fond blanc et sera accompagné du slogan "Entrez sur le terrain", au dessus d'une grande photo. En haut de page, une bannière bleue et orange reprendra les principaux résultats et titres du jour.

Si le nom et le format font référence à Aujourd'hui en France, "Aujourd'hui Sport" sera "le petit cousin, mais pas le jumeau" du titre, a indiqué M. Hornain, également directeur général du Parisien/Aujourd'hui en France.

Alors que L'Equipe se veut "le journal de l'exhaustivité en matière de sport, de la profondeur des analyses", Aujourd'hui Sport sera consacré aux trois quarts au football, le reste étant dévolu aux autres grands sports et aux courses hippiques.

"On espère être +coup de poing+, informatif, interactif, compact", a ajouté M. Hornain.

Le journal s'est assuré quelques signatures connues, dont celles du commentateur Pierre Ménès et de l'ancien joueur de football Emmanuel Petit.

Aujourd'hui Sport sera réalisé par une rédaction d'environ 35 journalistes, qui pourrait être accrue au vu des résultats. Elle sera dirigée par Karim Nedjari, ancien rédacteur en chef adjoint des sports du Parisien.

Les autres rédactions du groupe ne devraient pas contribuer au journal. Le site internet (www.asport.fr), sera réalisé par L'Equipe 24/24 (filiale de L'Equipe).

Le groupe se fixe comme objectif de ventes environ "70.000 exemplaires dans les premières semaines", pour un tirage de 200.000 exemplaires.

Le montant de l"investissement et les objectifs de rentabilité n'ont pas été dévoilés.

"Nous ferons le point après les premières semaines pour voir comment le titre se situe par rapport à la concurrence et aux autres titres du groupe et le groupe en tirera les conclusions", a dit M. Hornain, soulignant que ce n'était "certainement pas un succès assuré".

"Ca marchera peut-être très bien, peut-être moyennement, peut-être pas du tout. L'important c'est de se dire qu'aujourd'hui il y a de la création dans la presse écrite".

Le directeur général s'est cependant montré sceptique sur la co-existence sur le marché de trois quotidiens sportifs, voire quatre avec le lancement prévu en janvier d'un nouveau titre par l'éditeur Robert Lafont.

AFP a écrit:

Jean-Pierre Papin éditorialiste du quotidien Le Foot, en kiosque en janvier

L'ancien footballeur Jean-Pierre Papin sera "éditorialiste permanent" de "Le Foot", un nouveau quotidien sportif lancé par l'éditeur Robert Lafont qui paraîtra en kiosques le 26 janvier 2009, a annoncé l'éditeur jeudi dans un communiqué.

Jean-Pierre Papin "renforcera la proximité du quotidien avec son lectorat et apportera son regard de grand champion", explique-t-il.

Le Foot "se positionne plus en complément" du quotidien L'Equipe qu'en concurrence frontale avec les quotidiens sportifs "Le 10 Sport" (Michel Moulin/NextRadioTV) et "Aujourd'hui Sport" (groupe Amaury) qui feront leur apparition en kiosques lundi, souligne le communiqué.

Totalement centré sur le ballon rond, Le Foot veut "jouer la carte de la proximité en région" avec des correspondants permanents dans chaque grand club de Ligue 1 et sera "ouvert aux avis ou aux chroniques des plus grands champions du foot français ou international". Il sera tiré à 150.000 exemplaires.

L'Equipe, Le 10 Sport, Aujourd'hui Sport, Le Foot...

Le 10 Sport et Le Foot m'ont pas l'air d'avoir une ligne éditorial super innovante, mais les méthodes d'Amaury pour éliminer toute concurence sont tellement lamentables...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2 30-10-2008 22:01:03

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 787

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Déjà avec la merde qu'il y a entre RMC et Domenech (Raymond a mis pression sur la radio pour que le journaliste Daniel Riolo arrête de le critiquer sans langue de bois) je me demande quand sera le premier "entretien" entre le journaliste de RMC et Raymond... Si entretien (ou interview en face face) il y aura ?! roll

Hors ligne

#3 30-10-2008 22:03:17

Galette Wurst
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

j aime bien Riolo.. au moins on s ennuit pas avec lui, et ca change de ces trous du c** de "On refait le match"

Domenech a quand meme relacher la tension avec la presse...

ordre de la FFF?
ou prise de conscience qu il exagerait?

d ailleurs, pas mal d entraineur (dont "the best") l ont en grippe.. mais c est HS

Dernière édition de: Galette Wurst (30-10-2008 22:05:14)

#4 30-10-2008 22:11:18

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Le sport... et le journalisme sportif

En tout cas, j'espère qu'au moins un de ces nouveaux quotidiens tiendra tête, cela ne pourra être que bénéfique pour nous, spectateurs, et notre vision des choses.
L'"Equipe" rime avec "Pensée Unique" et fait malheureusement un peu trop la pluie et le beau temps dans le monde du foot.

Hors ligne

#5 30-10-2008 23:26:05

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Hmmm, perso, je n'attends rien de cette concurrence pour l'équipe. Le format tabloid, déjà. Je sens que ca va etre encore plus racoleur que les pages foot de l'équipe. Et puis c'est dans le titre, ca se veut "polemique". Ca a pas fini de tirer à boulets rouges sur les arbitres.

A quand des journaux de qualité sur le foot, avec un coté moins confidentiel que les Cahiers du Football ou autres So Foot...? Heureusement pour moi que les CdF.net existent...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#6 30-10-2008 23:31:17

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Galette Wurst a écrit:

d ailleurs, pas mal d entraineur (dont "the best") l ont en grippe.. mais c est HS

"The Special One" tu veux dire?

Dernière édition de: Kenjizz (30-10-2008 23:31:48)

Hors ligne

#7 31-10-2008 12:20:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Hmmm, perso, je n'attends rien de cette concurrence pour l'équipe. Le format tabloid, déjà. Je sens que ca va etre encore plus racoleur que les pages foot de l'équipe. Et puis c'est dans le titre, ca se veut "polemique". Ca a pas fini de tirer à boulets rouges sur les arbitres.

A quand des journaux de qualité sur le foot, avec un coté moins confidentiel que les Cahiers du Football ou autres So Foot...? Heureusement pour moi que les CdF.net existent...

Tabloid c'est un format de journal, Libération et l'Humanité sont au format tabloïd! wink

Et sur la polémique, ils disent que justement ils ne diront rien sur l'arbtrage ( ce que je trouve assez bizarre pour un quotidien qui se veut "polémique"! ^^ ) wink

Autrement je suis d'accord, ce journal ne sera surement pas de qualité mais je pense qu'il faut attendre de voir!
ça ne sera pas les CdF ou So Foot à mon grand désespoir mais bon voila!

L'Equipe fait tout pour éliminer toute concurence rien que pour ça j'acheterais plus ce torchon et je préfère acheter un journal surement pas de grande qualité mais qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8 31-10-2008 12:30:21

finrod
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:10:18)

#9 31-10-2008 12:41:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Alors la je suis totalement d'accord!

Et puis mon j'attends pas forcément d'un journal qui soit polémique ou impertinent, j'ai toujours préféré la pertinence et le second degrés des articles de So Foot ou des Cahiers!

Mais bon déja le terme "Polémique positive" c'est digne d'une Ségolène en pleine forme, et quand après Moulin nous explique qu'il touchera pas aux arbitres et qu'il parlera pas de dopage...

Et je'ai peur comme toi Finrod que ces journaux se transforment en torchons anti-Domenech comme l'est déja l'Equipe mais plus sur l'exemple France Soir!

Enfin bon le racoleur c'est le lot de tous les quotidiens de presses sportives européennes, on peut appeller ça la passion aussi, ça dépend comment on voit les choses!
Avec Le 10 Sport et Aujourd'hui Sport on aura des trucs du niveau de As, de Marca, du Sun ou du Bild ( même si ces deux derniers sont généralistes ), rien de très original quoi!

Pour moi le quotidien de référence c'est la Gazetta, 40 pages, une trentaine de foot, une certaine éxagération et des articles qui servent à rien ( cet été une page pour nous expliquer que Totti avait mis un but à l'entrainement... ) mais des infos souvent intéressantes et des journalistes plutot bien informés!

On a déja la chance d'avoir 2 mensuels footbalistiques "intellos" mais je pense qu'on aura jamais de quotidien de cet accabit!
Le Sport n'avait pas tenté de faire un truc du genre déja?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10 31-10-2008 12:42:53

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Le sport... et le journalisme sportif

finrod a écrit:

À l'heure actuelle c'est pas vraiment polémique de taper sur l'arbitrage ou sur Domenech. C'est même plutôt consensuel... voire démagogique.

Tout à fait d'accord, défoncer l'arbitrage est dans l'ère du temps. Pourtant, est-ce que l'arbitrage est moins bon qu'il y a 20, 15, 10 ou 5 ans? Je n'en suis pas sûr.
Il n'y a pas une émission qui ne parle pas d'au moins une erreur d'arbitrage, et on a l'impression qu'il se crée un championnat parallèle, celui des moins bons arbitres. Limite on en arrive à plus parler d'un péno qui aurait pu être sifflé que de football. C'est grave.
Alors, si il y a un journal qui peut éviter de rabâcher toujours les même choses sur les arbitres, au risque de ne pas être "in" ou "populo", moi ça ne peut pas me déplaire.

Dernière édition de: Roskaï (31-10-2008 12:43:26)

Hors ligne

#11 31-10-2008 12:49:43

finrod
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:10:22)

#12 03-11-2008 16:39:47

Galette Wurst
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Journaux gratuits, la fin du journalisme

Si les journaux gratuits se contentent de copier-coller les sites de supporters, autant ne pas appeler ca un quotidien sportif

je suis loin d etre contre la concurrence..  mais je n approuve pas du tout la gratuité du journal si c est pour pondre des articles de qualité mediocre.

ce que ca va engendrer?
Prise de part de marché au journal l´equipe, qui, s il est vrai, laisse souvent a désirer au niveau de la subjectivité, reste un journal sérieux avec de vrais articles, de vraies enquetes.
cette part de marché en moins va j espere entrainer une prise de conscience de la part des redacteurs et des decisionnaires du quotidien, pour apporter ce que les journaux gratuits ne peuvent fournir : du professionalisme !

Malheureusement, ca ne se passera pas comme ca. La perte de C.A va entrainer des reductions de couts, des articles moins interessants, et un journal qui va baisser de prix, parce que tous les francais "con-cons" d esprit, se diront : pourquoi payer 85 ct un truc que je peux avoir gratuit?
cette gratuité et concurrence deloyale des journaux, c est tout simplement la fin du vrai journalisme. dans 20 ans, on se retrouvera tous avec, certes des journaux gratuits, mais  avec des articles de m****.

Bref, qu un vrai quotidien sportif se mette a concurencer L´Equipe, non pas en jouant sur la gratuité du journal, mais sur la QUALITE des articles!!!

la qualité, ca se paye !


EDIT : d ailleurs, messieurs du 10Sport ou de Aujourdhui Sport,  si vous me lisez ... je ne vois pas a quoi sert votre journal, si ce n´est pour eplucher les patates, ou comme fond de litière pour mon chat.

Dernière édition de: Galette Wurst (03-11-2008 17:09:59)

#13 03-11-2008 17:07:24

finrod
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:10:57)

#14 03-11-2008 19:02:03

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Ce matin, au kioske de la gare, j'ai hésité... Et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas changer une Equipe qui gagne, et je me suis retrouvé avec mon habituel quotidien démeusurément grand dans le métro parisien.

Dernière édition de: juju55 (03-11-2008 19:02:32)


.

Hors ligne

#15 04-11-2008 09:09:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Le sport... et le journalisme sportif

C'est la gloire, SRO est cité sur les CdFs... cool

Comparatif torchon/serpillière


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#16 04-11-2008 10:31:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le sport... et le journalisme sportif

J'ai acheté les deux hier soir, ben ce matin j'ai plus de monnaie pour le café, et je regrette.

Hors ligne

#17 04-11-2008 13:18:10

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: Le sport... et le journalisme sportif

"• Le petit plus d’Aujourd’hui Sport: la tête rigolote de Pierre Ménès, ce matin, devant son kiosque à journaux, en découvrant que la quatrième de couverture qui lui était consacrée, et dont 100% Foot le félicitait la veille au soir en l’exhibant fièrement à l’antenne, avait été coupée au montage au profit d’une publicité pour une boisson à consommer avec modération."

Le pauvre... biglol

Hors ligne

#18 07-11-2008 18:46:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Perso j'ai acheté plusieurs fois le 10 Sport cette semaine et je trouve qu'il y a du mieux...
Faut dire que ça partait de pas très haut Lundi!

Aujourd'hui Sport acheté juste Lundi, j'avais l'impression de lire l'Equipe...

Je pense ( j'espere ) que ce journal va aller en s'améliorant, et je trouve déja qu'il y a un petit changement entre Lundi et Aujourd'hui...
Des articles un peu plus long, moin de photos, plus de choses intéressantes à lire...

ça a un coté As, Marca, Sun ou même Tuttosport, des trucs pas super passionant, mais pas non plus illisibles...
Surement un journal qui manquait en France!

Rien ne remplacera pour moi les CdF ou So Foot, mais quitte à acheter un quotidien je préfere un 10 Sport qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, que l'Equipe qui se fait presque passé pour un journal intelectuel!

Et sinon en petit plus, l'edito de Riolo sur les banderolles ce matin! top
Peut être que si le 10 Sport avait existé, on aurait eu au moin quelques journalistes avec un légere esprit de contradition pour nous éviter ce qui a été la plus grosse mascarade médiatique de l'histoire du foot français!

Sinon sur les consultants RMC j'aime bien Courbis et Luis, mais Larqué j'en peux plus!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19 07-11-2008 18:55:54

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Pareil Larqué que ce soit pendant les matchs ou pour les réactions d'après match je peux plus l'entendre...

On dirait que dès qu'il dit un truc il a forcément raison. Alors en plus pendant les matchs CJP est toujours là a lui lécher les bottes "vous êtes trop beau" vous êtes trop fort" "vous aviez raison".

C'est vraiment énervant.

Courbis et Luis ça passe déja mieux c'est vrai.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#20 07-11-2008 19:09:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Et Larqué à part taper sur les dirigeants de l'ASSE il apporte rien!

Enfin son double language m'a toujours insupporté, toujours poli et lisse sur TF1, 5 minutes après il arrive dans l'After et il balance sur tout le monde...souvent pour rien en plus!

Pour moi c'est la maillon faible de RMC...

Au détour d'une petite visite sur le site d'Aujourd'hui Sport, qu'est ce que je vois?
Furlan consultant pour ce journal!

J'avais pas aimé leur sortie en catastrophe afin de supprimer toute concurence, et voir un abruti pareil comme chroniqueur ( en rajoutant Antonetti...on se demande ce que Gourcuff v foutre la dedans! ) ça me donne pas envie de l'acheter^! ^^

Dernière édition de: Rossoneri (07-11-2008 19:47:33)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#21 16-11-2008 03:20:56

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Le sport... et le journalisme sportif

L'émission de radio Zone de libre échange recevait début septembre Franck Annese, le "gourou" (comme il se définit) de So Foot et Jean-Philippe Leclaire, chef de la rédaction de L'Equipe Magazine.

Ca vaut le coup de jeter une oreille


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#22 17-11-2008 22:31:40

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Le sport... et le journalisme sportif

lebreton a écrit:

Un nouveau quotidien vient d'apparaître.
Qu'en pensez vous?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#23 18-11-2008 19:34:59

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Le sport... et le journalisme sportif

moi je prefere le 10 sport je le trouve bien

Hors ligne

#24 18-11-2008 19:38:03

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 117

Re: Le sport... et le journalisme sportif

oui moi aussi et en plus il n'irrite pas les fesses


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#25 18-11-2008 19:46:06

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Le sport... et le journalisme sportif

lol Non franchement

Dernière édition de: melou22 (18-11-2008 19:46:15)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.42 KiO (Pic : 812.32 KiO) ]