Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-10-2008 03:45:15

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

[9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Pour le compte de la 9eme journée de L1, Auxerre, 12eme avec 10pts, acceuillera le Stade Rennais, 7eme avec 13pts.

Auxerre à domicile:
6 buts marqué et 3 buts encaissé en 4 matchs

Rennes à l'exterieur:
0 but marqué et 1 but encaissé en 3 matchs

On notera pour ce match les retours de Hansson, Leroy et Cheyrou côté Rennais.

La saison passé, le Stade Rennais s'etait imposé 2-0 grace à des buts de Jimmy Briand et Stéphane Mbia.

Malgré leur 3 défaites, Auxerre est une équipe assez solide cette saison notamment grace à leur potentiel offensif constitué de Jelen, Kahlenberg, Quercia, Lejeune et Niculae. Leur problème principal commence par un "O" et termine par un "liech", heureusement pour eux, les bancs de touches éxistent.

Bref, ça ne sera pas une partie de plaisir, il faudra être fort defensivement. L'attaque rennaise elle, devrait normalement se procurer quelques occasions dans ce match.

Hors ligne

#2 06-10-2008 06:22:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Malheureusement, il y a la trêve internationale qui nous coupe alors qu'on était sur 2 victoires (en championnat bien sur, ne revenons pas sur les choses douloureuses).

Mais bon, Briand a toujours le même problème d'efficacité qui commence vraiment à m'énerver surtout après ses propos "du moment que je me crée des occasions, je me fais pas de souci", ce qui veux dire qu'il n'a pas l'intention de travailler devant le but et franchement, je ne comprend pas son raisonnement.

concernant le classement, on est à 3 point de Marseille qui est 3ème, je ne parle pas de Toulouse car pour moi, ils vont s'écrouler dans peu de temps. Donc, il faut vraiment aller chercher la victoire.

Aujourd'hui, on peut vraiment dire qu'on a fait un bon début de saison, excepté l'uefa bien sur, numériquement, on est bon et au goalaverage aussi ce qui est très important en fin de saison, on a pu le voir l'année dernière avec Sainté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 06-10-2008 10:47:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Le déplacement à Auxerre sera une rencontre pas évidente car cette équipe a prouvé depuis le début de la saison qu'elle savait jouer au football... Equipe très offensive avec les Quercia, Jelen, Kahlenberg...

Il faudra se méfier car à part l'année dernière, on est souvent revenu bredouille de l'Abée Deschamps...

On en parle peu mais il est évident que nous avons des petits soucis à l'extérieur cette saison puisque nous avons disputé trois matchs hors de nos bases en championnat pour une défaite et deux matchs nuls... Certes, nous n'avons pris qu'un seul but (Akrour) mais aucun but encaissé malgré une domination territoriale que ce soit à Toulouse, Nancy et la dernière demi-heure à Grenoble... En coupe d'europe, ce n'est pas mieux car nous avons perdu à Simferopol, Stabaek et... Twente. roll

Nous sommes supérieurs dans tous les compartiments du jeu par rapport à cette équipe auxerroise et on devra cette fois allier notre solidité défensive à une efficacité dans les 18 mètres...

Hors ligne

#4 06-10-2008 12:13:33

Theo 35
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 27

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Les 4 prochains matchs vont être importants pour voir où on en est. Ils vont s'enchaîner après la pause internationale, on aura plus l'Europe, et on affronte 4 équipes "battables", Auxerre, Le Mans, Valenciennes, Sochaux. Ce sont les matchs qu'il faut gagner si on veut viser le podium, on saura le 1er novembre au soir si c'est envisable...

Pour le moment on est dans les temps, 7ème à 3 points du 4ème. Avec ce ratio on finit la saison à 61 pts, ce qui sur les 3 dernières saisons nous met 4ème (07/08 et 05/06) ou 3ème (06/07). Mais on a aussi joué 5 matchs sur 8 à domicile... et on en est toujours à 0 victoire 0 but marqué à l'extérieur. Il est temps d'ouvrir les compteurs.

Hors ligne

#5 06-10-2008 16:35:01

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Alors espérons que l'on ouvrira notre compteur buts à l'extérieur dès ce match d'Auxerre !!:coin:


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#6 06-10-2008 17:01:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Bon si tout va bien je serai dans les tribunes big_smile . Avec les Auxerois sad .

Donc j'éspère voir un beau match j'pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire même si il faut pas s'enflammer Auxerre est meilleur cette année que l'année dernière.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7 06-10-2008 20:21:29

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Pourquoi ne pas aller dans la tribune visiteurs?


L'éternel revenant

Hors ligne

#8 06-10-2008 20:26:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Mauvaise réputation ....

Voleurs de ballons toussa toussa.....

Hors ligne

#9 06-10-2008 20:33:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Nan mais c'est vrai que c'est une bonne idée. C'est à voir. J'pourrai revêtir mon beau maillot de l'époque Frei et mon drapeau breton. hermine

Par contre ce qui me pose problème c'est que ceux qui font le déplacement c'es surtout le RCK non? Donc j'ai peur de faire tâche au milieu d'eux moi qui ne suit pas un pur sang breton hmm  et j'ai pas pour habitude d'être dans les espaces "supporters" (chanter tout ça smile.

Y'a-t il des gens du forum qui feront le déplacement?

Dernière édition de: Gus10 (06-10-2008 20:50:17)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10 06-10-2008 20:58:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Pas de problème... quand je vais voir Rennes à l'extérieur, je vais toujours dans la tribune visiteurs, sauf à Monaco. Il y a toujours de la place mais on demande les papiers... je ne vis pas à Rennes mais suis né en Ille et Vilaine, ce qui constitue un sésame à toute épreuve. Il y a toujours quelques vieux sages comme moi au milieu des sympathiques excités, donc ne t'en fais pas. Je n'ai jamais vu de baston à la sortie même au Parc.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#11 06-10-2008 21:05:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Gus10 a écrit:

Nan mais c'est vrai que c'est une bonne idée. C'est à voir. J'pourrai revêtir mon beau maillot de l'époque Frei et mon drapeau breton. hermine

Par contre ce qui me pose problème c'est que ceux qui font le déplacement c'es surtout le RCK non? Donc j'ai peur de faire tâche au milieu d'eux moi qui ne suit pas un pur sang breton hmm  et j'ai pas pour habitude d'être dans les espaces "supporters" (chanter tout ça smile.

Y'a-t il des gens du forum qui feront le déplacement?

Même en ne faisant pas parti du RCK ou des UK ou d'un autre groupe, tu peux aller dans la tribune visiteur sans aucuns problèmes. C'est ce que j'ai fais l'année dernière à Paris et à Caen. T'es pas non plus obligé de chanter mais tu te prendras au jeu et ça viendra tout seul... Enfin c'était ça pour moi...
Et je pense aussi que j'irais à Auxerre donc tu seras pas le seul, on sera au moins deux "tâches" dans la tribune...;)

Hors ligne

#12 06-10-2008 22:35:40

les rouges
Invité

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Eour être dans la tribune "visiteurs", tu dois prouver que tu supportes bien l'équipe visiteuse?
Et si t'es né à Pétaouchnok, et que t'as pas un prénom ni un nom typique, tu fais comment?

#13 06-10-2008 22:43:21

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Bah si t'as un maillot et un drapeau ils iront pas plus loin ^^ C'est pas comme si c'était à Nantes tongue


L'éternel revenant

Hors ligne

#14 06-10-2008 23:06:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

les rouges a écrit:

Eour être dans la tribune "visiteurs", tu dois prouver que tu supportes bien l'équipe visiteuse?
Et si t'es né à Pétaouchnok, et que t'as pas un prénom ni un nom typique, tu fais comment?

A Paris, j'avais acheté ma place au stade et ils m'avaient juste demandé ma carte d'identité...
Rien de plus. T'as pas besoin d'être né à Plouguerneau et de t'appeler Erwan Kermarrec pour aller voir un match dans le parkage Rennais...

Hors ligne

#15 06-10-2008 23:21:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Zvon a écrit:

Mais bon, Briand a toujours le même problème d'efficacité qui commence vraiment à m'énerver surtout après ses propos "du moment que je me crée des occasions, je me fais pas de souci", ce qui veux dire qu'il n'a pas l'intention de travailler devant le but et franchement, je ne comprend pas son raisonnement.

Il a surement besoin de travailler devant le but ...
Mais en attendant si l'on reste sur 2 victoires consécutive c'est quand même bien parcequ'il en a planté un super important contre Nice il y a 15 jours ....

Rien que pour ça il rapporte à rennes 3 points bien précieux ! et il en rapportera d'autres directement ou indirectement !

Hors ligne

#16 07-10-2008 09:57:27

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Pour en revenir au match, on parle des retours des supendus.

Si le retour de Leroy dans l'équipe est difficilement discutable (à la place de Sow ou Pagis qui joue très peu à l'extérieur ?), quid de Hansson ?

Aubey n'a t-il pas montré contre Nice et Lyon qu'il valait mieux qu'une solution de rechange ?

Offensivement j'espère un peu d'audace dans l'approche du match avec enfin un vrai offensif à droite à la place de Danzé.

On a quand même vu contre Lyon que c'est plus facile d'avoir des occasions et donc de marquer des buts quand on peut attaquer des deux côtés.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#17 07-10-2008 10:02:51

sambzh
Membre
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 237

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

A noter le retour probable d'Asamoah

Hors ligne

#18 07-10-2008 10:05:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

C'est clair qu'avec les matchs qu'Aubey a fait, Hansson devrait revenir sur le banc logiquement... Mais la logique de GL est assez complexe et n'est sûrement pas la même que la mienne...

En ce qui concerne Danzé, ce mec n'est pas milieu, c'est clair! C'est la doublure de Fanni rien de plus. Donc en tant que doublure, il doit être sur le banc...

Hors ligne

#19 07-10-2008 10:41:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

On fait un mauvais procès à Hansson... Aubey est une bonne alternative mais de là à déloger Hansson de sa place de titulaire roll

Il fût tres bon à Twente jeudi et excellent à Nancy avant son expulsion... Et puis, il fût très rarement en difficulté cette saison à part peut-être à Grenoble et il n'était pas présent lors du match face à Marseille (4-4).

Je pense que Lacombe ne se passera pas de "son viking" pour les prochaines échéances...

Après, il va y avoir une concurrence accrue dans ce secteur car Aubey a démontré de bonnes choses que ce soit contre Nice, Lyon ou encore Le Mans...

Ce n'est que du positif...

Hors ligne

#20 07-10-2008 10:53:39

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Non ce n'est pas un "procès" que je fais à Hansson qui a fait un début de saison correct, c'est juste une question que je me pose.

D'ailleurs je me souviens du match retour contre Auxerre l'année dernière où il avait vécu un véritable calvaire contre les attaquants auxerrois plutôt vifs (chafni, oliech ou quercia) en se faisant littéralement balladé.

Je serais juste curieux de voir ce que pourrait donner une défense composée Fanni - Mangane - Aubey - Echiéjilé


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#21 07-10-2008 11:05:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Dans ces cas là, pourquoi ne pas décaler Aubey à gauche à la place de Bocanegra ? Il alterne un peu le chaud et le froid notre américain même si sa prestation contre Lyon fût bonne mais il avait beaucoup souffert à Twente face Denneboom...

Après, que ce soit Hansson ou Aubey, il y en a un qui est tellement exceptionnel en ce moment qui est le dénommé Mangane qui peut rien nous arriver si celui-ci reste sur ses performances actuelles...

Quelle puissance, quelle importance dans le domaine aérien tant défensivement qu'offensivement... De plus, il a une bonne relance.

Il est actuellement le meilleur défenseur central du championnat...

Quel joueur et puis je l'adore car il doit être humble comme mec en plus... Mon prochain maillot floqué est pour lui wink

Dernière édition de: duhault22 (07-10-2008 11:05:52)

Hors ligne

#22 07-10-2008 16:15:57

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

Mangane d'ailleurs je le dis franchement, il m'a bien fait oublier Mensah (sur le terrain hein, parce que comment oublier notre ROC!). Je trouve Mangane bien meilleur.

Hors ligne

#23 07-10-2008 16:23:25

Galette Wurst
Invité

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

si on ne fait pas de resultat la bas.... ca n aura servi a rien de gagner contre lyon
si on ne bonnifie pas ce resultat... c est plus que dommage.
une victoire !!! a l exterieur !!!

Merci

#24 07-10-2008 17:34:35

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

DANOCH a écrit:

C'est clair qu'avec les matchs qu'Aubey a fait, Hansson devrait revenir sur le banc logiquement... Mais la logique de GL est assez complexe et n'est sûrement pas la même que la mienne...

C'est surtout une logique de groupe, faut arreter de taper sur Lacombe pour dire n'importe quoi. On sait pas l'influence de Hansson sur le groupe ou dans le vestiaire.

Mais je suis d'accord avec toi si Aubey est meilleur sur la durée alors ca semblera logique pour tout le monde.

Hors ligne

#25 07-10-2008 17:43:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [9eme journée] AJ Auxerre - Stade Rennais F.C 0-0

hansson est le patron en defense car c'est un meneur et il fait peur.

Aubey c'est un gars normal, qui joue bien, mais hansson rien que ca tronche tu veux pas t'y frotter, ca joue face a des gosses de 20 ans.

pour moi c'est aubey a gauche et boca dehors pour qu'il ai le temps d'apprendre le francais pour aps jouer a contre sens des autres.

---

pour ce qui est du match , la treve peut tout changer sur l'etat de forme de chacun.

Mais un retour de cheyrou a la place d'un mbia qui mérite des baffes a perdre tout ces ballons serrait pas mal.

Dernière édition de: lyonel (07-10-2008 17:48:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.26 KiO (Pic : 777.16 KiO) ]