Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-08-2008 16:07:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Le Football 2.0

Le-choix-du-club-l-UJA.gif

http://www.ujaparis.com/

Ensemble, écrivons l'histoire d'un grand club de foot à Paris

Paris est la seule des grandes capitales européennes à n'avoir qu'un seul club de football dans l'élite, le PSG.

Or, l'Ile de France compte plus de 230 000 licenciés et bien plus de passionnés du ballon rond. Un potentiel énorme.

Et si nous faisions émerger un nouveau club à Paris ?

Un club familial, porté par un projet économique et sportif à long terme, un club avec une vraie ambition, qui fédère à la fois les pouvoirs publics, les entreprises et les franciliens ?

L'UJA Paris et WE have a dream s'associent pour réaliser ce rêve : Le premier club de foot citoyen en France, cogéré par des socios!

C'EST QUOI UN SOCIO ?

Devenir socio de l'UJA Paris, c'est être plus qu'un simple supporter...

C'est se mobiliser autour de son club, pour l'emmener vers la Ligue 1 en 5 ans.

C'est faire partie d'une association qui est actionnaire du club et dont le Président, élu par les membres, siège au conseil d'administration.

C'est ainsi avoir un droit de regard sur des décisions concernant les supporters, comme par exemple le prix des billets ou la communication citoyenne du club.

Etre socio c'est faire partie intégrante du club et de son histoire, avec à terme un siège nominatif dans le grand stade dont le club sera résident.

C'est vivre, vibrer avec lui tout au long de sa progression, grâce à un accès gratuit au stade en CFA et National, dans la limite des places disponibles, lors des matchs à domicile.

C'est pouvoir s'exprimer chaque semaine sur les performances du club en Championnat, via le site internet privatif des socios, mais aussi en étant l'invité d'une émission radio ou télé pour faire entendre sa voix.

UN PROJET AMBITIEUX

Les fans de foot parisiens vont pouvoir participer à une page de son histoire, en investissant dans un projet à long terme visant à la réussite d'un club.

Depuis plusieurs saisons, chaque année, des joueurs du club ont intégré un centre de formation en Ligue 1 (Lille, PSG, Nantes, Sedan, Bastia, Lens).

Grâce à de nouveaux partenaires (Michel MOULIN et bien d'autres...), l'UJA Paris se fixe l'objectif d'atteindre la Ligue 2 en 3 ans... et la Ligue 1 en 5 ans.

Objectif : 1 division gagnée chaque année

REVE_foot-modalites.GIF

Dernière édition de: Rossoneri (29-12-2008 21:55:01)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2 25-08-2008 16:19:48

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Le Football 2.0

Mais heu ... le Paris FC ??

en tout cas Bonne Chance à tous les socios qui vont s'impliquer dans ce club wink

Hors ligne

#3 25-08-2008 16:26:14

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le Football 2.0

On peut effectivement parler de rêve...
Sinon, la forme du logo me rappelle vaguement quelquechose oui

Dernière édition de: sheikyo (25-08-2008 16:28:18)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#4 25-08-2008 16:28:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le Football 2.0

Y'a quelquechose que je ne comprends pas... Je n'ai trouvé aucun trace de ce club en CFA2 ou même en DH, donc c'est un club qui n'est pas encore créé... Mais comment peut-on créer un club et intégrer directement la CFA2 ??

Edit : au temps pour moi, ce post est inutile, c'est l'UJA Alfortville qui devient l'UJA Paris oops

Dernière édition de: Soun (25-08-2008 16:29:26)

Hors ligne

#5 25-08-2008 16:31:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Football 2.0

Yoyodu29 a écrit:

Mais heu ... le Paris FC ??

Le Paris FC existe toujours, c'est un profet différent d'un club représentant le Sud de Paris ( le PFC c'est l'Est! wink )

Sinon moi je trouve ce projet plutot intéressant...

Le seul truc qui me gène c'est que ce club n'a pas une grande histoire contrairement au Red Star par exemple, mais pour une fois qu'il y a un projet sérieux pour ce fameux second club à Paris je ne vais pas cracher dessus!

Tant que personne prendra en main ce grand club qu'est le Red Star, je soutiendrais toute ces initiatives!

Et puis bon je trouve que Moulin y met les moyens, il fait vraiment pas mal de pub ( metro, et même à la TV ) et est soutenu par pas mal de monde ( Menes et d'autres... )

Et je trouve que les couleurs claquent bien! mrgreen

Il y a pas mal de clubs à Paris ( Racing, Red Star, PUC... ) mais peu de projets ambitieux comme celui la!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6 25-08-2008 16:32:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le Football 2.0

D'ailleurs, l'UJA reçoit la réserve du SRFC samedi prochain en CFA big_smile

Dernière édition de: Soun (25-08-2008 16:33:55)

Hors ligne

#7 25-08-2008 16:49:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Football 2.0

Les derbys parisiens entre le Red Star, le Racing et l'UJA on est obligé d'aller en CFA pour les voir, faut avouer que c'est triste quand même!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8 25-08-2008 19:01:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le Football 2.0

Rien que pour embêter Rosso, je vais y aller de mon petit commentaire (bref) à ce sujet... mrgreen

Je pense que cette "farce" qu'est déjà le PSG, suffit largement à nous faire rire... Pas besoin d'un autre club du même genre, c'est-à-dire "comique"... ! biglol

Hors ligne

#9 25-08-2008 19:05:33

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: Le Football 2.0

En plus on a aussi un autre club aux couleurs jaunâtres qui fait dans ce même registre comique ! mrgreen


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#10 25-08-2008 19:15:42

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Le Football 2.0

Mr. Juju a écrit:

En plus on a aussi un autre club aux couleurs jaunâtres qui fait dans ce même registre comique ! mrgreen

Sochaux ??


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#11 25-08-2008 19:21:08

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: Le Football 2.0

Je pensais à Nantes mais Sochaux ça peut aller aussi ! lol


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#12 25-08-2008 19:22:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le Football 2.0

Et surtout, le fait qu'il n'y ait pas deux clubs à Paris, permet à d'autres équipes (non promises à la ligue 1) de s'aguerrir à ce niveau, et ce n'est pas plus mal. Pour exemple, des clubs comme Lorient ou Le Mans sont montés (certaines personnes se moquaient de ces "petits clubs" d'ailleurs) et ces deux équipes sont maintenant des bons clubs du championnat (première moitié de tableau) depuis deux ou trois saisons.

Hors ligne

#13 26-08-2008 17:25:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Football 2.0

En tout cas ce club est ce que recherchait le Sud de Paris depuis longtemps...

A l'Ouest il y a le Paris SG, au Nord le Red Star FC et à l'Est le Paris FC...

Désormais 4 clubs parisiens peuvent réver un jour devenir professionel, sans oublier les hypopthétiques sections Foot du Racing ou du PUC...

Paris est la plus belle ville du monde, ça doit être une vitrine pour notre pays, et donc pour notre football, le fait d'avoir qu'une seule équipe pro est quelque chose d'anormal!

D'ailleurs on peut proposer une recrue à ces 3 clubs qui ont l'ambitions...Jimmy Briand à ce qui parait il ADORE Paris! ^^

Enfin en attendant de retrouver ces clubs en haut de la hiérarchie, on patientera avec la CFA ou l'UJA Paris, le Red Star FC et le Racing CF se retrouvent dans le même groupe!

Dernière édition de: Rossoneri (26-08-2008 17:25:57)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14 26-08-2008 17:39:17

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le Football 2.0

Rossoneri a écrit:

D'ailleurs on peut proposer une recrue à ces 3 clubs qui ont l'ambitions...Jimmy Briand à ce qui parait il ADORE Paris! ^^

Il adore le PSG surtout ; pour faire un parallèle, je suis Rennais et fan du Stade Rennais, mais n'en déplaise à Roy, la TA ne me fait pas rêver mrgreen

Dernière édition de: Soun (26-08-2008 17:53:02)

Hors ligne

#15 26-08-2008 17:45:10

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Le Football 2.0

Ca tombe bien, la TA ne rêve pas de toi.

langue


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#16 26-08-2008 17:51:57

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le Football 2.0

J'suis bien en D4 langue2

Hors ligne

#17 26-08-2008 18:37:58

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le Football 2.0

Rossoneri a écrit:

Paris est la plus belle ville du monde, ça doit être une vitrine pour notre pays, et donc pour notre football, le fait d'avoir qu'une seule équipe pro est quelque chose d'anormal!

Ouah c'est beau, on dirait du Pascal Praud dans On refait le match pleurs
Allez sortons les cahuètes et le pastis.

Correction:
1- Red star n'est pas à Paris mais à Saint ouen.

2- Il y a 2 clubs de foot pro en région parisienne: le PSG et Créteil. Créteil a du conserver leur statut de club pro malgré leur descente en national puisqu'il joue la coupe de la ligue

3- Enfin n'oublions pas l'entente SSG en national où a joué stéphane carnot ancien joueur bien connu de l'EAG

4- je pourrai même ajouté Pacy sur eure qui n'est qu'à 30 Km de Mantes la jolie

5- Partant du critère majeure de Rosso: la beauté =>Paris est la plus belle ville du monde donc il doit y avoir bcp de club pros à paris.
Je propose que la bretagne étant la plus belle région du monde: 11 clubs de foot pro breton en ligue 1: lannion FC, stade brestois, As brest, Lorient, VOC, stade rennais, CPBO, lesneven, Stade briochin, ginglin cesson, EAG.

                 Quelqu'un n'est pas d'accord ?

Hors ligne

#18 26-08-2008 18:46:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Football 2.0

Le Red Star était au départ un club parisien, mais t'as raison ce club réside à St Ouen, très proche banlieue parisienne...
Mais bon le PSG s'entraine à St Germain et le Parc touche Boulogne, ce club peut donc être considéré comme parisien ( d'ailleurs son salut passe par ça, la ville de St Ouen ne peut pas subventionner correctement le Red Star )

Creteil c'est comme Reading ou Getafe c'est pas Paris!

Cool l'Entente je sais pas quoi, club dont tout le monde s'en fout, ce club n'a strictement aucun intéret c'est un club lambda de la région parisienne...

Tu peux donner tous les clubs de la région parisienne, si ça te fais plaisir...

Paris plus belle ville du monde c'est un fait ( mon lyrisme t'emmerde ), que la Bretagne soit la plus belle région du monde ça l'est aussi, mais dans une discution a peu prèt sérieuse, t's obligé de te la ramener avec ton éxagération?

Dernière édition de: Rossoneri (26-08-2008 18:48:02)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19 26-08-2008 18:51:04

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Le Football 2.0

Oui moi t'as oublié l'AS Sizun dans les clubs breton crazy biglol

Plus sérieusement sur les 40 clubs qui forment la L1 et L2, 5 sont bretons (6 si on compte Nantes tongue) c'est déjà pas mal cool.

Et le Red Star FC est bien à St ouen (ouen mrgreen) mais il a été fondé à Paris dans le VIIe wink


[Edit : rraa zut Rosso est plus rapide eclairs ]

Dernière édition de: Yoyodu29 (26-08-2008 18:52:55)

Hors ligne

#20 26-08-2008 21:52:15

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Le Football 2.0

Si c'est pour avoir un autre PSG et ses supporters à la  con qui vont avec... Non merci neutral

Hors ligne

#21 27-08-2008 14:17:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Football 2.0

L'UJA Paris n'a pas de supporters, ils seront créés de toute pièce selon les critères de la bien pensance France Footballienne...

Des gentils supporters qui agitent des drapeaux roses et achètent les produits dérivés des clubs tout en fermant leur bouche sur les dérives du foot business!

Voila qui devra fire plaisir à Mr Thiriez et à tous les gens qui pensent que les supporters du PSG sont de méchants sanguinaires assoifés de sang!

D'ailleurs c'est pour ça que ce projet a quelques chances d'aboutir!
Le PSG tout le monde le sait il y a que des fachos ( sic ), et le Red Star est le club des Banlieusards ( hordes de sauvages c'est Mr Pernault qui l'a dit... )

Il reste le PFC, club de l'Est dont les ambitions sont à peu prêt les mêmes que l'UJA niveau supporter...

A Paris c'est devenu la mode du Stade Français, il faut donc essayer de faire pareil, afin d'être accepté par le grand public!

Enfin un derby PSG - Red Star, ça aurait l'odeur d'un vrai derby!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 27-08-2008 14:24:04

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le Football 2.0

Keep cool Rosso. j'essayai juste de démontrer que tes arguments ne tiennent pas debout. J'ai le droit d'utiliser l'ironie pour le démontrer.
Tes arguments sont des sophismes.
Je fais bien la différence entre l'ile de france et Paris, ne t'inquiète pas. J'ai habité à boulogne 3 ans et à 2 stations de métro du parc.

Parlons seulement de Paris enfin explique moi pourquoi cet argument alors

Rossoneri a écrit:

Or, l'Ile de France compte plus de 230 000 licenciés et bien plus de passionnés du ballon rond. Un potentiel énorme.

Rossoneri a écrit:

mon lyrisme t'emmerde

pas du tout, il me fait surtout rigoler.
Qui dit lyrisme dit enthousiasme, élan des sentiments personnels. Je te prie de m'excuser de n'avoir aucun enthousiasme pour un projet emmené par michel Moulin, j'ai bcp de mal.
J'ai vraiment bcp apprécié son passage au PSG avec  son "plan pour quand je serai président".
Les annonces des venues de Diego et autres stars du ballon rond étaient hilarantes. Je citerai juste Didier deschamps sur Canal :" si diego vient à paris, je mange un âne".

Bref j'ai l'impression que tu as l'air de me prendre pour un rigolo. Quand je vois que tu fais de la pub pour un projet basé sur des arguments "ville plus belle du monde", "seule équipe pro est quelque chose d'anormal"; çà me gonfle ces arguments, c'est de la branlette.

1- "Paris ville plus belle du monde" => y a rien de plus franchouillard. Va juste en Italie et tu verras de très belle ville (enfin çà  c'est juste mon opinion).

2- "anormal" qui parle de normalité parle de standardisation, d'uniformisation. Décrit nous précisément ce que doit être la norme. C'est comme certains journalistes (notamment Praud et autres journalistes de l'équipe) qui dans des émissions de radios ( on refait le match) se trouvent tout heureux de revoir les gros en tête de la ligue1, çà parait bcp plus normal. Moi je leur propose d'écrire le classement "normalisé". La seule norme que je connaisse en sport est le meilleur est 1er, le plus mauvais est dernier.
2 clubs bretons en L1 ( 3 avec Nantes ) 3 clubs bretons en L2, est ce normal ? je m'interroge maintenant, quels critères dois je prendre en compte pour savoir ce qui est normal ou anormal ?

3- Et la comparaison avec d'autres championnats est un sophisme appelé Argumentum ad antiquitatem aussi appelé « Tout le monde le fait. » , c'est l'argument des marques.
Puisque tous les championnats européens ont plusieurs clubs pro dans leur capitale, il est "anormal" qu'en france ce ne soit pas le cas !!!!

4- Pour réfuter les arguments d'anti-parisianisme que tu pourrais me renvoyer, je dirai juste que je ne suis pas contre un 2ème club parisien en ligue1. Mais s'il doit y en avoir un autre et bien c'est juste grâce à leurs résultats sportifs. S'ils réussissent à fédérer un public tant mieux pour eux, mais les arguments avancés pour trouver un public me font bien rigoler.

5- j'adhère ou je supporte à un club de foot suivant l'identité que représente ce club. Je suis breton donc je supporte le SRFC et les autres clubs bretons. Comme je le disais précédemment, j'ai habité à 2 stations de métro du parc des princes et j'ai dû voir 5 ou 6 matches au parc en 3 ans. Le PSG et les autres clubs parisiens je m'en branle. Toi de ton côté, tu as peut-être un rapport plus affectif à paris ( ce que je respecte ) mais laisses moi le plaisir de te chambrer en quelques phrases.

6- La plupart du temps j'aime lire tes commentaires mais parfois tu dis aussi de grosses conneries et celles-là étaient trop grosses.

7- A la revoyure

Hors ligne

#23 27-08-2008 15:20:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Football 2.0

Je reste cool, c'est juste que ton analyse précise et argumentée de mes expressions et procédés de style sur le coup m'a énervé...
J'ai pas la prétention avec mes posts d'utiliser les mots juste à l'instant juste, mais juste de donner mon avis avec en effet quelques imperfections dans mes propos!

Sur le premier post il n'est pas de moi mais du site de l'UJA Paris, au départ j'ai pas crée ce topic pour faire la pub de ce projet ( je ne suis pas le fils de Moulin ) mais juste parler d'un projet que je trouvais ambitieux...peux être trop après c'est une autre question!

Je n'apprécie pas particulierrement Moulin, ce projet de l'UJA ressemble en effet à une sorte de "vengeance" près son éviction du PSG, mais lui au moin à un projet, je trouve déja ça respectable!

1- Paris, plus belle ville du monde je maintiens, mais qui dit "plus belle" dit subjectivité, cependant tu reconnaitras que c'est un vais reconnu par beaucoup de gens, et pas par seulement des fanchouillards...
D'ailleurs pour moi la franchouillardise consite plus à l'auto-dénigrement ( on est nul en tout, on a un système social tout pouri... ) qu'à l'auto-satisfaction...
Sur l'Italie je te remercie je connais très bien ce pays et nottament Florence et Rome qui sont deux magnifiques villes!
Mais pour moi aucune n'arrive à la hauteur de Paris, Paris à ce petit truc que n'a pas Rome et Florence, beaucoup plus villes musées que Paris!
Enfin passons sur cet adjectif qui n'avait peut être pas sa place dans cette discution en effet, mais qui relevait plus de lyrisme que de l'argument implacable je te rassure!

2- Certes il y a pas de normalité, mais la encore tu analyses chacun de mes mots d'une manière philosophique presque dans un débat qui est loin d'être philosophique!
Oui il y a pas de normalité, il est dans la normalité de penser cela à ce qui parait...
Mais je trouverais logique qu'un second club pro émerge à Paris, c'est tout...
Alors après oui il y a pas de logique dans le Sport, et je ne parle pas de faire monter arbitrairement l'UJA ou un autre en Ligue 1, la montée serait sportive évidemment, mais pour moi répondrait à une logique qu'une ville comme Paris devrait ( et pas doit ) avoir 2 clubs pro!
Après si ce n'est pas le cas c'est pas la mort, c'est juste une préférence personel si tu préfère...

3- Tu pars encore dans une discution philosophique qui a pour moi pas lieu d'être!
Le fait est qu'une majorité de gens ( peut être pas toi ) s'extasie devant un derby londonien ( et je ne suis pas du genre à me branler devant la PL contrairement à Canal )
Ces matchs sont excitants, c'est comme ça!
Je demande juste le droit d'avoir ça en France, mais tout ça répondra à une logique sportiv à Long Terme, mais avant le terrain il y a aussi un projet...
La encore libre à moi de souhaiter ce projet ambitieux!

4- On est d'accord sur le manque de soutien populaire de l'UJA ou du PFC ( je les ai d'ailleurs signalé ) mais la je crois que c'est trop tard...
Seul le Red Star peut devenir un vrai club avec un vrai public mais après il faut un projet sérieux et ambitieux, chose que je n'ai pas encore vu au Red Star!

5- Je n'ai jamais forcé quelqu'un a aimer le PSG, moi je suis né à Paris, j'y ai vécu et j'ai connu mes premières émotions footbalistiques grace à ce club ( phénomène générationnel )
Ce qui ne m'a jamais empéché de supporter le SRFC, j'apprécie le PSG pour de nombreuses choses, je crois que c'est mon droit...
Après toi qui aime la justesse des propos, tu seras d'accord avec moi que c'est juste insupportable d'entendre toujours les mêmes anneries falacieuses sur le PSG ( petit club, public de fachos... )

6- Comme je l'ai déja dit mon post, et mes posts en général n'ont pas vocation à être d'une justesse philosophique, surtout dans un débat ou ça n'a pas lieu d'être...
J'émettais juste mon avis, que je pense pas sacrée sur l'idée de voir d'autres clubs pro à Paris!
Mais je préfère lire des avis argumentés ( même si la je trouve que t'as poussé la masturbaion intelectuelle un peu loin ) que d'autre banalité provincial sur Paris et ses habitants

Dernière édition de: Rossoneri (27-08-2008 15:21:11)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#24 27-08-2008 15:23:55

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Le Football 2.0

De toute façon pour moi, Paris c'est un petit club ainsi qu'un public de fachos...

biglol


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#25 27-08-2008 18:07:58

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le Football 2.0

Ok rosso, dans l'ensemble nous sommes d'accord.
Sur ce forum, nous faisons attention à l'orthographe donc nous pouvons, il me semble, faire aussi attention au sens des mots.

Si le débat sur ce sujet est: " croyez-vous à ce projet ? croyez vous à la possibilité d'un autre club à paris ?" OK très bien, je vais donner mon avis.

Tout d'abord, il y a déjà eu un antécédent avec le Matra Racing dans les années 80. Et il n'y a pas eu de véritable d'engouement populaire malgré les stars comme maxime Bossis, Luis fernandez, Enzo Francescoli, Pierre Littbarski,Thierry Tusseau,Olmeta .
Donc oui le projet de ce club est très ambitieux, voir pour moi irréalisable. La montée en L2 me semble possible mais pour monter jusqu'à la L1 de façon durable, je n'y crois pas du tout.
Imaginons 2 secondes que ce nouveau club arrive en L1, j'imagine difficilement un engouement populaire pour un nouveau club.
Le PSG a une image très forte en région parisienne et leur faire concurrence me parait vraiment difficile.
Et enfin dans le foot pro actuelle, on sait tous que le nerf de la guerre c'est le fric, il leur faudrait donc trouver un gros actionnaire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.41 KiO (Pic : 822.3 KiO) ]