Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 30-07-2009 14:19:58

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Quel bordel !:biglol:

J'espère qu'au final la somme a reverser ne sera pas trop élevée (même si bon, c'est pas mes sous non plus ! big_smile )


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1877 31-07-2009 18:26:04

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Ayant eu vent de ce rebondissement, Pyramide qui se réclame être le premier club formateur de Mbia entend désormais saisir la commission des litiges de la FIFA. Cette saisine se fera sous la plume du responsable financier de Pyramide Louis Abolo Mbenti dans les tous prochains jours.
Sans vouloir se lancer dans un contentieux financier et sportif sans fin, Pyramide sollicite l'arbitrage de la FIFA ''pour récupérer notre quote part dans le transfert de Mbia vers Marseille'' explique Louis Mbenti Abolo à la rédaction de Camer-sport.

Louis Mbenti Abolo résume ainsi les faits autour de l'encadrement du ''petit'' Mbia à la fin des années 90: ''En effet, à la signature de Mbia à Rennes en juin 2004 en provenance de la KSA,



Rennes avait justifié son  refus de nous verser une quelconque indemnité, en prétendant qu’un document signé par le secrétaire général de la Fécafoot de l’époque affirmait que la KSA était l’unique formateur de Mbia’’.

Face à cette attitude de la Fédération camerounaise, le président de Pyramide qui a également formé Eric Matoukou, un autre lion indomptable, ajoute: ''Rennes a adressé une fin de non recevoir à notre avocat en date du 24.08.2006, arguant de ce que Mbia n’avait pas de licence [...]. Pourtant Mbia,faute de championnat minime et cadet, a pris part aux matches amicaux organisés par nos soins contre des structures similaires pendant deux ans,  de nombreuses photos l’ attestent de même que l’autorisation parentale qui des preuves palpables’’.

François Ngoumou produit à cet effet une autorisation parentale signée en bonne et due forme le 13 août 1999 par monsieur Jean Marie Etoundi, ce dernier étant le père du joueur Mbia Etoundi. Peu anodin pour le rappeler, en 1999, Jean Marie Etoundi exerçait encore la tutelle parentale sur son fils devenu footballeur. Or un document délivré par la FECAFOOT lors du transfert de Mbia en 2004 méconnaît le rôle formateur de Pyramide. Ce document indique que Mbia séjourne à la KSA depuis ses 12 ans, c'est à dire depuis 1998 puisque Mbia est né le 20 mai 1986 à Yaoundé.

Hors ligne

#1878 31-07-2009 19:04:29

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En jeu 1 m200 €

Article http://www.quotidienmutations.info/juil … 015998.php


Stéphane Mbia : Rennes Fc veut flouer les clubs formateurs

Sur le plateau, près de 800 millions Fcfa issus du transfert du Camerounais à Marseille.

Stéphane Mbia Etoundi, milieu de terrain polyvalent des Lions indomptables vient d'être transféré du Stade Rennais à l'Olympique de Marseille, deux clubs français. Un transfert estimé à 12 millions d'euros qu'a perçus le club breton (Rennes). Soit environ 8 milliards Fcfa. 10% de cet argent devrait revenir aux clubs formateurs (environ 800 millions Fcfa). Mais, depuis la transaction, ces derniers n'ont pas encore reçu leur quote-part. "Lors du transfert de Stéphane à Rennes, j'avais eu un accord avec les dirigeants bretons pour toucher un pourcentage en cas de nouvelle transaction", a expliqué Gilbert Kadji, président de la Kadji Sport Academy (Ksa). "Aujourd'hui, Rennes ne respecte pas ses engagements, prétextant que Stéphane n'appartenait pas à notre centre. Pourtant, j'ai en ma possession tous les documents assurant le contraire", a-t-il ajouté, tout en parlant de "mauvaise foi". Mais le président de la Ksa n'entend pas se résigner. Gilbert Kadji compte "solliciter la Fifa. On ira devant la justice civile s'il le faut. On va utiliser tous les recours possibles pour faire valoir notre bon droit".

Pour Pierre Dréossi, manager du club breton : "On a des documents en notre possession qui prouvent notre bonne foi. Stéphane Mbia n'était plus chez Kadji lorsque nous l'avons engagé. On va donc solliciter la Fifa. On veut un arbitrage. On est confiant." En effet, une correspondance signée du chef du département administratif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Thésère Pauline Manguele, en date du 8 août 2006, "atteste que le joueur Mbia Etoundi Stéphane a appartenu au club Pyramides Football club de 1999 à 2000". D'ailleurs, une autorisation parentale de Jean Marie Etoundi, signée le 13 août 1999, donne l'autorisation à l'Ong Pyramide d'utiliser le jeune footballeur.
Louis Mbenti Abolo résume ainsi les faits autour de l'encadrement du ''petit'' Mbia à la fin des années 90: "En effet, à la signature de Mbia à Rennes en juin 2004 en provenance de la Ksa, Rennes avait justifié son refus de nous verser une quelconque indemnité en prétendant qu'un document signé par le secrétaire général de la Fécafoot de l'époque affirmait que la Ksa était l'unique formateur de Mbia". En effet, deux ans plus tôt (17 juin 2004), le secrétaire général de la Fécafoot, Jean René Atangana Mballa, précise dans une note que "Nous venons confirmer par la présente que le joueur Mbia Stéphane n'a été formé que par la Kadji Sports Academy".

Une note contraire à celle de Thérèse Pauline Manguele, qui a inspiré François Ngoumou, le président de Pyramide de Mfou, à réclamer aujourd'hui sa part du gâteau. D'ailleurs, Pyramide club de Mfou, qui dit être le premier club formateur de Mbia entend désormais saisir la commission des litiges de la Fédération internationale de football association (Fifa). Pour le président de Pyramide, Mbia entre à Pyramide en août 1999 et il est inscrit au Lycée général Leclerc conformément à la convention qui liait l'Ong Pyramide à cet établissement et y demeure jusqu'en l'an 2000.
Avant sa signature, Rennes affirme que la Ksa leur aurait fourni des preuves que le joueur était sociétaire de la Ksa depuis 1999. "Comment le joueur en question pouvait-il être sociétaire à la fois de Pyramide et de la Ksa deux clubs situés à 300 km de distance à moins d'avoir le don d'ubiquité ?" Et pourtant, Michel Kaham, entraîneur de Stéphane Mbia à la Ksa, jure qu'il a reçu le jeune Lion indomptable dans son centre de sport-études entre 1999 et 2004. "Tous ceux qui y sont passés, comme lui ont un contrat et des preuves telles des photos", a confié Michel Kaham au téléphone. En même temps, les responsables de Manewang Fc de Manjo (dans le département du Moungo, région du Littoral), invités sur Stv mercredi soir, disent avoir formé Stéphane Mbia entre 2002 et 2003.

Justin Blaise Akono

Hors ligne

#1879 02-08-2009 00:10:26

omavie
Membre
Inscrit(e): 20-05-2007
Messages: 393

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Encore un bon match de Stephane, en dc cette fois-ci smile


Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!

Hors ligne

#1880 02-08-2009 11:31:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Tu compte  poster a chaque fois que Mbia fait un match correct? crazy


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1881 02-08-2009 12:33:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

T'inquiètes pas Warrom, ça n'arrivera pas souvent.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1882 02-08-2009 13:09:28

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Sauf s'il joue à chaque fois en défence centrale.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1883 02-08-2009 14:00:23

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

on le sait à un peut tous, il va faire une bonne saison, il est super motivé de jouer avec l'om et la ligue des champions!

Hors ligne

#1884 03-08-2009 20:38:49

sambzh
Membre
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 237

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

http://www.footmercato.net/om-m-bia-pre … 37426.html

et bien, qu'est ce qu'il faut pas lire !!!

Sympa le mec quand meme : pret a dépanner en DC a Marseille alors que ce n'était pas le cas chez nous ...

Hors ligne

#1885 03-08-2009 20:49:02

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Il a déjà changé de discours depuis son transfert... roll


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1886 03-08-2009 20:49:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Pour un gars pas trop commode, il est prêt à "meubler" la défense centrale de l'OM.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1887 03-08-2009 20:52:38

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

keitarourashima a écrit:

Il a déjà changé de discours depuis son transfert... roll

On lui a surtout changé son salaire... et puis Deschamps c'est pas le genre d'entraîneur qui supporte les caprices.

Hors ligne

#1888 03-08-2009 21:29:07

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

en même tps il a rien dit quand on l'a utilisé a ce poste pour remplacer mangane

Hors ligne

#1889 03-08-2009 21:45:36

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

keitarourashima a écrit:

Il a déjà changé de discours depuis son transfert... roll

c'est de la mauvaise foi .. qui est ce qui était en Défense centrale pendant l'absence de Mangane pendant deux mois ?
Pour dépanner il est toujours ok, par contre pas sur toute une saison. il ne s'est pas contredit ... au moins sur ce sujet.

#1890 03-08-2009 21:47:00

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En même temps il disait la même chose à Rennes.

Ca donnait quelque chose du style:

"Je n'aime pas jouer en défense centrale, je veux jouer au milieu de terrain, mais s'il faut aider l'équipe, alors je le ferais, je jouerais en défense centrale"

Faut pas non plus prendre chacune de ses phrases et les rendre négatives envers nous.

Hors ligne

#1891 03-08-2009 22:09:20

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Il l'a fait en match amical les mecs, vous enflammez pas car Heinze n'était pas là et Rodriguez est juste, et pas franchement convaincant. Mais vous inquiétez pas, avec Heinze, Hilton et Diawara, plus l'ami Rodriguez, il ne devrait pas avoir à jouer DC sauf hécatombe.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#1892 25-08-2009 11:21:22

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

A priori notre Steph a fait un tour d'honneur samedi après le match..... Sur les images on le voit saluer ses anciens dirigeants..... Le retour au bercail a du être riche en émotion


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#1893 25-08-2009 11:27:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En effet, il a fait son tour d'honneur, enfin ce n'est pas le terme que j'aurais employé, il a fait le tour du Stade en saluant le public du style "merci à tous et au revoir". Tous n'auraient pas fait cela, et cela me conforte dans l'idée que Stéph' a toujours été réglo et aime le club, contrairement à tout ce qu'il a pu prendre dans la tronche par ici.

Dernière édition de: Roskaï (25-08-2009 11:27:30)

Hors ligne

#1894 25-08-2009 12:12:49

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Etre réglo avec le club ne va pas forcment à l'encontre de ce qui a été dit par ici.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1895 25-08-2009 12:14:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Tu vois Desaize qu'il n'a pas été sifflé smile. Il a eu une belle ovation avec des "Mbia Mbia Mbia". Il a toujours été apprécié de toute façon malgré son coté foufou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1896 25-08-2009 12:40:09

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Ouais c'est vrai que j'avais vraiment peur de ça, et son petit tour m'a permi de l'applaudir une dernière fois, car je l'aimais bien notre Stéphane.
smile

Dernière édition de: Roskaï (25-08-2009 12:40:36)

Hors ligne

#1897 25-08-2009 15:50:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

J'ai à mon actif un petit lot de critiques envers Stéphane mais celles-ci ne concernaient que ses prestations et autres performances. J'ai aussi critiqué le côté "transfert de l'année" décrit par Deschamps ainsi que le montant d'un tel transfert pour un joueur à qui il ne restait pas un temps de contrat phénoménal.

MAIS je n'ai pas critiqué l'homme, et au risque de surprendre, je l'aimais plutôt bien (en dehors du terrain).

Donc ta phrase Desaize est pour moi une erreur. On peut aimer, estimer, ou tout du moins respecter un joueur tout en ayant la dent dure sur ses prestations sportives.

Et M'Bia ne s'est rien pris du tout dans la gueule. N'oublions pas Abdes Ouaddou.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1898 25-08-2009 16:01:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

S'il n'y avait que des lauig, là il aurait pris cher M'Bia! wink

Mais bon il s'est fait applaudir, et j'avoue que ce n'est pas forcément ce que j'aurais pensé. J'aurais quand même bien aimé voir son entrée en cours de jeu, c'est là qu'on se rend compte vraiment de l'applaudimètre.

Donc voilà, les supporters ne l'ont pas oublié c'est bien, et il ne s'est pas fait applaudir que pour l'extra-sportif, je pense quand même qu'il y en a qui se souviennent que M'Bia a beaucoup contribué pour le club, et ce, sur le terrain.

Hors ligne

#1899 26-08-2009 01:51:55

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Loïckrrr a écrit:

Pour un gars pas trop commode, il est prêt à "meubler" la défense centrale de l'OM.

Jolie biglol

Sinon en fin de la video, Monsieur n'a pas changé crazy
http://www.dailymotion.com/video/xa9uwa … nn-m_sport

Hors ligne

#1900 26-08-2009 03:01:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize a écrit:

J'aurais quand même bien aimé voir son entrée en cours de jeu, c'est là qu'on se rend compte vraiment de l'applaudimètre.

On l'a vu juste avant le reprise de la mi-temps, il a été bien applaudi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.88 KiO (Pic : 790.78 KiO) ]