Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 25-07-2009 00:19:58

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Roudoudou a écrit:

Vous êtes tous nazes ou quoi? On voit que vous ne connaissez pas l'Afrique.
Le dossier est forcément creux.

Bonjour les idées reçues ! Tu sais maintenant ils ont aussi des ordinateurs pour rédiger des contrats, des crayons pour les signer, des huissiers, des avocats... roll


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1852 25-07-2009 00:22:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Tu as habité en Afrique comme moi, gros malin?
On parie quoi?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1853 25-07-2009 00:27:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Roudoudou > Personnellement, j'aimerai beaucoup que tu étayes un peu car tes insinuations sont un peu limites.

Apporte du contenu, on veut bien épiloguer sur le sujet car je pense que tu es dans le même cas que nous. A savoir que tu n'en sais pas plus...

Maintenant, Dréossi a l'air sûr de lui...

Hors ligne

#1854 25-07-2009 00:32:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je ne connais pas le dossier plus que vous mais je connais les arnaques... MagicBreizh, si Rennes perd un euro, je t'invite à déjeuner dans le restaurant que tu choisiras lors de mon prochain passage à Rennes. Je te donne mes coordonnées si tu m'écris sur mon adresse perso. Fair, non?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1855 25-07-2009 00:33:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

J'appuierais Roudoudou sur le fait que la culture du bakchich, de la petite magouille et du plan foireux reste quand même sacrément vivace dans les pays du continent africain comme dans tous les pays en voie de développement (puisque c'est comme ça que le politiquement correct doit s'exprimer) ou du tiers monde....

Et je suis parfaitement sur que le Stade n'aurait pas laissé passer une clause de contrat ni a l'achat ni à la revente et que tout est bien en ordre...

Après, à voir et à suivre, mais si après relecture du contrat Dréo a confirmé qu'il n'y a rien, c'est surement juste que le gadjo de la kadji veut faire parler de son école et rappeler que le garçon qui a été transféré 12 M€ à Marseille (ne sous estimons pas l'influence de la communauté africaine de Marseille sur le pays) vient de son Académie...

Hors ligne

#1856 25-07-2009 00:38:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je pense pas qu'il ait besoin de faire un peu de publicité pour son centre de formation...

Eto'o, Kameni, M'bia y sont passés, il y a pire comme formation !

Maintenant, j'ai totale confiance à Dréossi, dans le sens où l'image du club est en jeu et ce dernier n'est pas un habitué de la colonne des faits divers...

Par contre, je sens que nous ne sommes qu'au début de cette affaire...

Hors ligne

#1857 25-07-2009 00:41:44

finrod
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:57:39)

#1858 25-07-2009 00:48:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En fait, Rennes doit juste verser les 0,5 % par année de formation à la Kadji ?

Hors ligne

#1859 25-07-2009 00:53:31

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Ce que je veux dire, c'est que c'est un litige "classique" entre un club formateur et un club ayant réalisé une forte plus-value lors de la revente. La Kadji est peut-être dans son bon droit. Rien ne nous permet d'affirmer à ce moment précis qui a tort ou raison.

Le dossier n'est pas forcément creux parce qu'il s'agit d'un club africain.

Roudoudou a écrit:

MagicBreizh, si Rennes perd un euro, je t'invite à déjeuner dans le restaurant que tu choisiras lors de mon prochain passage à Rennes.

Je prends note, je prends note...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1860 25-07-2009 00:59:02

finrod
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:57:45)

#1861 25-07-2009 01:14:46

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Roudoudou a écrit:

Tu as habité en Afrique comme moi, gros malin?
On parie quoi?

Et moi j'habite en Europe, c'est pas pour ça que je connais le portugal et le fin fond de la Pologne comme ma poche...

C'est surement ton cas avec l'ensemble du continent Africain je suppose.


Bon sinon, je suis le seul à avoir écouté europe 1 ce soir (europe 1 foot) ?
Notre Dréossi y etait invité pour éclaircir la situation du club vis à vis du transfert de m'bia.
Il a précisé que forcément le joueur avait été formé et que le stade rennais devait reverser un pourcentage du transfert pour cette formation mais qu'au vu des infos glanés aupres du joueurs et de sa famille, il semblerait que la formation de se soit pas faite dans le centre en question (la ksa).
En fait, Dréossi veut savoir a qui il doit verser l'argent et pour cela compte sur la justice pour tirer l'affaire au clair.

A priori, Rennes n'a donc rien à perdre ou a gagner mais le ksa oui ...

Dernière édition de: BRETON94 (25-07-2009 02:11:57)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#1862 25-07-2009 09:49:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

" Rennes et la Kodji ont signé une convention "
" apres 1 an et demi temoignages du joueur et de la famille perturbants "
" cela diverge entre les deux   "
" veut des eclaircissements avant de payer "
" cela pourrait etre des faux documents "

Rennes prefere donc aller au tribunal pour eviter une escroquerie , et s il s avere que les documents sont originaux , le club paiera sans probleme .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1863 25-07-2009 10:34:52

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

D'après l'avocat de la Kadji Sports Academy, le pourcentage sur le transfert de Mbia représenterait une somme supérieure à 1 million d'euros.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1864 26-07-2009 17:31:03

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

http://www.footafrica365.fr/article_335 … tree.shtml

Stéphane Mbia, qui n’a pas joué samedi en raison d’une gêne à la hanche sera suspendu pour la rencontre Grenoble – Marseille comptant pour la 1ère journée de championnat. Le site du club révèle en effet que le milieu de terrain camerounais était sous le coup d’uns suspension avec le Stade Rennais. Il devrait faire ses débuts officiels sous le maillot olympien face à Lille.

J.D (RédactionFootSud)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#1865 26-07-2009 17:55:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

J'ai toujours trouvé ça étrange qu'on garde les cartons de l'année passé. quand une nouvelle saison commence, il serait plus logique de faire table rase sur les cartons.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1866 26-07-2009 18:00:00

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Ca risquerait d'être dangereux pour les chevilles durant les derniers matchs de la saison passée.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#1867 26-07-2009 18:03:24

finrod
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:58:16)

#1868 26-07-2009 18:03:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Oui, c'est vrai, t'as pas tord.

Pareil, finrod, t'as pas tord non plus. Mais les cartons jaune sont bien supprimé donc.

Dernière édition de: Zvon (26-07-2009 18:04:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1869 26-07-2009 18:09:59

finrod
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:58:24)

#1870 26-07-2009 21:22:51

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

BRETON94 a écrit:
Roudoudou a écrit:

Tu as habité en Afrique comme moi, gros malin?
On parie quoi?

Et moi j'habite en Europe, c'est pas pour ça que je connais le portugal et le fin fond de la Pologne comme ma poche...

C'est surement ton cas avec l'ensemble du continent Africain je suppose.


Bon sinon, je suis le seul à avoir écouté europe 1 ce soir (europe 1 foot) ?
Notre Dréossi y etait invité pour éclaircir la situation du club vis à vis du transfert de m'bia.
Il a précisé que forcément le joueur avait été formé et que le stade rennais devait reverser un pourcentage du transfert pour cette formation mais qu'au vu des infos glanés aupres du joueurs et de sa famille, il semblerait que la formation de se soit pas faite dans le centre en question (la ksa).
En fait, Dréossi veut savoir a qui il doit verser l'argent et pour cela compte sur la justice pour tirer l'affaire au clair.

A priori, Rennes n'a donc rien à perdre ou a gagner mais le ksa oui ...

d'après l'article de france foot on ne parle pas de l'indemnité classique de formation, mais d'un éventuel contrat entre le SRFC et KSA à l'arrivée de M'Bia sur la revente de celui ci.

#1871 26-07-2009 21:44:59

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

soit il y a un contrat et le SRFC + DREOSSI le respecteront et il n'était sans doute pas nécessaire d'en faire tout un plat
soit KSA confond envie et réalité et, s'il le faut, le tribunal tranchera
mais pas de problème avec DREOSSI qui est réglo (sa réputation et les faits jusqu'à ce jour)
on n'est pas chez Courbis, Bernès et Cie wink

Hors ligne

#1872 26-07-2009 22:37:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je n'ai pas suivi le dossier et je m'en fou un peu à vrai dire (trop occupé à laisser passer la douleur d'un coup de soleil monstrueux).
Mais si je peux apporter un petit caillou à l'édifice, le Cameroun a été désigné il y a 3 ou 4 ans comme le pays le plus corrompu de la planète par un observatoire des nations unies.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1873 27-07-2009 07:12:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je ne voulais pas le dire.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1874 27-07-2009 09:12:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Et?

Mais laissons la justice faire son boulot, on ne connaît quasiment rien à l'histoire, et personne ici a déjà lu un contrat de ce type. Alors oui il y a de la corruption au Cameroun, mais est-ce que là nous sommes dans une histoire de corruption? Non ! Arrêtons ces amalgames. Bientôt il y a quelqu'un qui va venir perler de la fièvre jaune et du palud.

Ou alors on créé un topic "Rumeurs de jugements".

Hors ligne

#1875 30-07-2009 08:39:12

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Stade rennais 1901 a écrit:

Le transfert de Mbia sème la zizanie au Cameroun

Le conflit qui oppose Rennes et la Kadji Sport Academy prend une autre tournure avec l'arrivée dans la danse d'un troisième qui pourrait être celui évoqué par Pierre Dréossi.

On sait depuis désormais quelques jours que Rennes se refuse à payer à la Kadji Sport Academy sa quote part du transfert de Mbia au titre de la formation, Pierre Dréossi arguant que le club ne disposait pas à cette époque des droits sur le joueur.

On apprend aujourd'hui par le site Camer-sport.be que l'autre club que mentionne le manager Rennais n'est autre que celui de l'ONG la Pyramide de Mfou.

Le père de Mbia et le club s'était en effet mis d'accord pour une période de 5 ans le 13 août 1999, le joueur rejoignant malgré tout par la suite la KSA.

"A la signature de Mbia à Rennes en juin 2004 en provenance de la KSA, Rennes avait justifié son refus de nous verser une quelconque indemnité, en prétendant qu’un document signé par le secrétaire général de la Fécafoot de l’époque affirmait que la KSA était l’unique formateur de Mbia’’ affirme aujourd'hui Louis Mbenti Abolo le responsable financier de Pyramide, relayé par son président qui ajoute que "Mbia,faute de championnat minime et cadet, a pris part aux matches amicaux organisés par nos soins contre des structures similaires pendant deux ans, de nombreuses photos l’ attestent de même que l’autorisation parentale qui des preuves palpables"

La Fécafoot crée la confusion

Pourtant lors du transfert de Mbia, la fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a délivré lors du transfert de Mbia en 2004 un document attestant que Mbia appartenait à la KSA depuis ses 12 ans, soit depuis 1998, niant ainsi le rôle de club formateur de Pyramide.

Fraçois Ngoumou n'entend toutefois pas se faire spolier et apporte des éléments en faveur de Pyramide:
"Mbia entre dans notre club en Août 1999 et il est inscrit au Lycée général Leclerc conformément à la convention qui liait l’Ong Pyramide à cet établissement et y demeure jusqu’en l'an 2000. Un document émis par la fécafoot et signée des mains de Madame Manguélé en 1999 l'atteste ainsi qu'une autorisation parentale signée par Jean Marie Etoundi [ndlr: son père] toujours en 1999. Avant sa signature, Rennes affirme que la KSA leur aurait fourni des preuves que le joueur était sociétaire de le KSA depuis 1999, comment le joueur en question pouvait-il être sociétaire à la fois de Pyramide et de la Ksa deux clubs situés à 300 km de distance à moins d’avoir le don d’ubiquité ?''.

On comprend dès lors mieux que le Stade Rennais ait demandé l'arbitrage de la FIFA dans cette affaire...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.13 KiO (Pic : 784.02 KiO) ]