Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-07-2008 13:23:04

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

[Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Voilà, j'ouvre le topic sur un probable départ de Wiltord (vers Paris ?), comme ça chacun pourra se défouler sur le sujet wink


19/07/2008 11:22
Foot - L1 - Rennes - Le malaise Wiltord
Selon L'Equipe, samedi, le torchon brûle entre Sylvain Wiltord et son entraîneur au Stade Rennais, Guy Lacombe. Bien que prêt physiquement - présent à la reprise, l'ancien Lyonnais est entré en jeu lors des trois premiers matches amicaux des Bretons -, Wiltord ne sera pas dans le groupe appelé à affronter les Ukrainiens de Simeferopol ce samedi soir (19h00), pour le compte du 3e tour aller de la Coupe Intertoto. «Une mise à l'écart qui ne dit pas encore son nom ?», s'interroge le journal.

Jeudi soir, Lacombe a convoqué Wiltord. L'entraîneur aurait notamment reproché au joueur (34 ans) d'avoir affiché son envie de partir, ce qu'il conteste. Interrogé par L'Equipe sur les relations entre les deux hommes, Pierre Dréossi, le manager général rennais, a nié tout malaise : «L'entraîneur l'a vu par rapport à son match contre Brest (mercredi, 2-0). Pour le reste je n'en sais rien.» Récemment, le Paris-SG s'est manifesté pour enrôler Wiltord dans le cadre d'un "ticket" avec Jimmy Briand.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2 19-07-2008 13:34:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Sur ce coup là, j'avoue que je ne comprends pas Lacombe car si Willtord partait cela serait un coup dur. Même s'il ne part à priori titulaire, il est capable sur des bouts de matchs de faire basculer une rencontre (OM, Valenciennes...).
Je trouve que cela commence à faire beaucoup avec Didot puis Nino quand même...
Après si Lacombe ne compte pas sur lui, il a peut-être ses raisons car rappellons nous que l'année dernière Paris était déjà sur les rangs pour Wiltord et celui-ci n'était pas insensible à cette offre. Est-ce lui qui souhaite rejoindre Paris actuellement ??? On peut se poser des questions car même la saison dernière, il faisait parait-il beaucoup d'aller-retour entre Rennes et la capitale.

Hors ligne

#3 19-07-2008 13:40:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Que les dirigeant est au moins la franchise de dire qu'il ne rentre pas dans leur plan, plutôt que dire c'est un choix sportif!! C'est Wiltord putain! Il peux pas être dégager comme ça, surtout après tout ce qui a été fait pour l'avoir! Pour ce soir Lacombe aurait au moins pu le mettre sur le banc! Quand je vois l'autre buse de Moreira qui va être titulaire! Il a intéret de bouger son cul!! eclairs

Dernière édition de: topher35 (19-07-2008 13:41:31)

Hors ligne

#4 19-07-2008 14:23:11

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Quelle belle surprise j'ai pu avoir en ouvrant le Ouest-France ce matin, vous savez celui où on apprend que Wiltord n'a pas été retenu en raison d'un choix "sportif".

Alors même si peut être je ne suis pas hyper compétent, je n'ai pas peur de dire haut et fort que je commence à m'offusquer de certains choix de Guy Lacombe.

Ouvrons un peu les yeux et regardons le groupe: Sow, Ekoko, Oniangue, Sorlin, Moreira... et en dehors Wiltord. Attends je suis con il y a une véritable erreur sur le papier là. Et on ose venir nous dire, à nous supporters, que c'est un choix sportif: mes c*** ouais!

On a déjà perdu Didot, on va certainement bientôt perdre Wiltord, deux icônes. Alors il paraît que Guy est un "formateur", et peut être que bientôt on pourra voir tous les jeunes joueurs de la CFA en Ligue 1, alors ça pour les former ça va les former.

Alors certains vont me dire que je ne sais pas ce qu'il se passe dans les vestiaires, et c'est vrai, mais qu'on ne vienne pas me parler de choix sportif!

Wiltord est largement au dessus de Moreira Sow Ekoko, et ça personne ne peut le contredire, ni même toi Guy Lacombe. Je te conseille d'ailleurs de faire attention, car tant que tout ira ça ira, mais le jour où ça n'ira plus, rien ne te sera épargné.

Enfin il paraît que c'est ton tempérament, tu te sens mieux quand tu contrôles des jeunes ou des antistars, j'ai l'impression que tu aimes bien être le chef, comme à Paris, mais un petit chef, car préférer se passer de talents comme ça, je ne vois que l'explication de ton égo...

Hors ligne

#5 19-07-2008 14:48:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

En même temps, si on aligne Wiltord et qu'on gagne notre qualification en uefa, il ne pourra pas jouer avec Paris (s'il venait à partir) en  uefa puisqu'il aura joué avec Rennes. Donc, c'est aussi un avantage pour lui. Après, s'il joue et qu'on ne se qualifie pas, il pourra jouer en coupe d'europe avec Paris, d'après ce que j'ai compris sur le topic "coupe intertoto".

Dernière édition de: Zvon (19-07-2008 14:48:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6 19-07-2008 14:50:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Ouai benh dans ce cas là que Moustache et Dréossi le dise clairement au lieu de passer et de nous prendre pour des cons!!
Et pour la règle de l'intertoto je ne comprend plus rien! crazy

Dernière édition de: topher35 (19-07-2008 14:51:03)

Hors ligne

#7 19-07-2008 15:03:10

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

le club a fait le forcing pour avoir Wiltord l'année dernière pour ensuite le laisser sur le banc alors qu'il a toujours apporté un plus sur le terrain, et maintenant l'entraineur le laisse carrément à la maison : lamentable, incohérent, image désastreuse du club
Lacombe recommence à Rennes (Didot, Wiltord)cce qu'il a fait au PSG (avec Rothen qu'il avait pris en grippe). Il parait incapable de gérer les grands joueurs ou les caractères forts.
inquiètant.

Hors ligne

#8 19-07-2008 15:19:09

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

fabrice a écrit:

Il parait incapable de gérer les grands joueurs ou les caractères forts

Cela pourrait être le contraire aussi ? pourquoi pas ?

Les caractères forts et/ou les grands joueurs sont peut-être incapables de se remettre en question face à la gestion de l'effectif (quelque peu autoritaire parfois) et au fort tempérament de GL... exclaim

Hors ligne

#9 19-07-2008 15:32:05

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Mouais, enfin ce que je remarque c'est qu'un mec comme Rothen n'a eu de problèmes relationnelles qu'avec un entraîneur  (GL) dans toute sa carrière alors que Lacombe a eu des problèmes avec toutes les stars qu'il a croisé.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#10 19-07-2008 16:23:56

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

+1 Coocoun , mais laissons faire lacombe , il sera toujours temps de juger sur les résultats !!
Mais on sent quand même (en prévision des départs qui s'annoncent) que l'on va avoir l'une des plus faibles équipe au SRFC depuis 5 ou 6 ans !
C'est surtout cela qui m'inquiète fort !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#11 19-07-2008 16:31:43

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Difficile de dire pour le moment qu'on aura une des plus faibles équipes. On compte à ce jour 1 départ : celui de Didot. Si Wiltord s'en va, on ne peut pas dire non plus qu'on perd un élément essentiel. Après il est vrai qu'avec le départ de Mensah on perdrait beaucoup, mais il n'est pas non plus irremplacable. Moi je fais confiance aux dirigeants, et, je suis sur qu'on aura une équipe compétitive.

Hors ligne

#12 19-07-2008 17:13:07

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

J'entendais par départs probables :
Mensah (à 95 %- Lyon)
Briand (à 75 %- Paris)
Wiltord (à 75 %- Paris)
M'bia (everton)
Pouplin (??? mais il est remplacer par Douchez)
...
cela donne une équipe plus faible que l'an passé quand tu vois les arrivées de Bocanegra et de Asamoah dont on ne sait pas exactement ce qu'ils vont donner en L1...
Coté rumeurs d'arrivées , ben pas grand chose comme d'habitude avec Dr Dré !!!

Disons qu'à ce jour et à 2 heures d'un match de coupe d'europe, toute intertoto fut-elle, et bien je suis plutôt inquiet pour la saison à venir mais ce n'est qu'à la fin du mercato que l'on saura quoi viser cette saison !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#13 19-07-2008 17:16:42

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

La patience est une belle qualité ..
On ne sait rien ..ou des écrits d'un journaliste qui n'a pas assisté au passage de Nino dans le bureau de l'entraineur ..Si il y est passé ..
La seule chose de certaine est qu'il ne joue pas ce soir .. et que lorsque l'on dirige une entreprise on ne peut pas tout expliquer .. Sur le site nous sommes au moins 200 entraineurs, autant de directeurs technique et de présidents .. Et l'actionnaire ne lit certainement pas  ce site .. Heureusement pour lui , toutes les critiques le décourageraient certainement.
4 tours de paté de maisons en courant cela va vous calmer et c'est bon pour la santé !!!

Hors ligne

#14 19-07-2008 17:21:19

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

et vous marcher dans le panneau depuis quand un journaliste est present lorsque un joueur va dans le bureau de l'entraineur on ne c'est pas ce qui c'est dit entre lacombe et wiltord. vous vous basé sur un article dont l info n'est pas vérifiable.

Hors ligne

#15 19-07-2008 17:28:32

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

On a bien réussi à accrocher la 6ème place et à se qualifier en Intertoto sans Didot et Wiltord (période Lacombe), je vois pas pourquoi on arriverai pas à faire une belle saison sans eux cette année.

Pour rappel, l'équipe qui a battu Nancy (alors invaincue à domicile) lors de la dernière journée:

P.LUZI
R.DANZE
J.MENSAH
P.HANSSON
D.TRAORE
F.LEMOINE (B.CHEYROU)
O.SORLIN
O.THOMERT
D.MOREIRA (O.SORLIN)
M.PAGIS
J.BRIAND (B.DEMBELE)

Tiens, pas de Didot, pas de Wiltord, même pas en remplaçants.

Peut-être que vous ne trouvez pas les choix de Lacombe très "sexy" mais force est de reconnaitre qu'il a permis à Rennes de faire une belle 2ème partie de saison avec des choix souvent audacieux (Lemoine à la place de Didot, Luzi à la place de Pouplin, retour de Moreira...)

Pour l'instant on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit beaucoup trompé, alors attendons un peu avant de le critiquer.
Je vois tout de suite les réactions si Rennes ne gagne pas ce soir: "c'est la faute à Lacombe ! il n'avait qu'à retenir Wiltord dans le groupe !"

roll


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#16 19-07-2008 17:34:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

D'accord avec toi pour Lacombe car pour l'instant il a des résultats mais lorsque le vent tournera... Les évictions de Didot et Wiltord lui seront reprochées.

Didot et Wiltord étaient blessés, voila pourquoi ils n'étaient pas sur la feuille de match à Nancy.

Dernière édition de: duhault22 (19-07-2008 17:34:26)

Hors ligne

#17 19-07-2008 17:51:37

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Blessés ou pas, c'est pas ça qui nous a empêché de gagner wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#18 19-07-2008 18:00:41

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

c'est clair et puis y a eu un avant wiltord y aura un aprés wiltord c'est la vie .

Hors ligne

#19 19-07-2008 18:07:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Slyeric a écrit:

J'entendais par départs probables :
Mensah (à 95 %- Lyon)
Briand (à 75 %- Paris)
Wiltord (à 75 %- Paris)
M'bia (everton)
Pouplin (??? mais il est remplacer par Douchez)
...
cela donne une équipe plus faible que l'an passé quand tu vois les arrivées de Bocanegra et de Asamoah dont on ne sait pas exactement ce qu'ils vont donner en L1...
Coté rumeurs d'arrivées , ben pas grand chose comme d'habitude avec Dr Dré !!!

Disons qu'à ce jour et à 2 heures d'un match de coupe d'europe, toute intertoto fut-elle, et bien je suis plutôt inquiet pour la saison à venir mais ce n'est qu'à la fin du mercato que l'on saura quoi viser cette saison !

C'est sur et je l'ai dit plutot, le départ de Mensah nous fera mal. Après Briand n'est pas encore parti, Mbia à mon avis ne partira pas cet année. Wiltord ne me manquera pas, il n'était pas vraiment titulaire et Pouplin a été remplacé par Douchez qui n'est pas non plus moins bon que Pouplin. Alors pour l'instant y a pas de quoi s'inquiéter, les départs seront remplacés et je suis sur qu'on sera compétitif l'an prochain. De toute facon, il est normal qu'aujourd'hui l'équipe paraisse faible puisqu'on ne peut pas encore compter sur les internationaux, mais pour le moment moi je trouve l'équipe intéressante.

Hors ligne

#20 19-07-2008 18:44:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

http://www.staderennais.com/out.php?id=9220

C'était il y a moins d'un an.....quelle ferveur pour notre Sylvain......

Hors ligne

#21 19-07-2008 20:02:22

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Pour moi le départ de Nino es malheureusement pratiquement acquis!!:(
Certains défende les choix et tactiques de Lacombe mais qu'a t'il fais au club d'extaordinaire!! Rien
au contraire.
son bilan es plus que nul, désolé si je choque mais c'est la vérité !! a son arrivé on plonge en fin de tableau et c'est bien difficilement qu'on arrache une 6 eme place !! si je me trompe qu'en il es arrivé nous etions deja a cette place!! alors merci GL mais si transfert il dois y avoir le tien serait preferable!!!

Hors ligne

#22 19-07-2008 21:32:01

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

On était 13ème quand GL est arrivé...

Les pourcentages de risques de départs sont un peu exagérés à mon avis.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#23 19-07-2008 21:33:39

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Red&Black a écrit:

Pour moi le départ de Nino es malheureusement pratiquement acquis!!:(
Certains défende les choix et tactiques de Lacombe mais qu'a t'il fais au club d'extaordinaire!! Rien
au contraire.
son bilan es plus que nul, désolé si je choque mais c'est la vérité !! a son arrivé on plonge en fin de tableau et c'est bien difficilement qu'on arrache une 6 eme place !! si je me trompe qu'en il es arrivé nous etions deja a cette place!! alors merci GL mais si transfert il dois y avoir le tien serait preferable!!!

Parceque tu crois que le plongeon de l'hiver est dû à Nino ?????
Etrange sachant qu'il a très peu joué !!!
Un bilan plus que nul, tu dis...tu es très sévère et à mon avis pas très objectif !!!!
Il n'a pas eu de chance car il s'est blessé alors qu'il était très bien dans l'équipe et après c'est très dur de revenir.
Pour moi, il n'a pas démérité....pas plus qu'un autre en tout cas

Hors ligne

#24 19-07-2008 21:49:40

mahef
banni

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Red&Black a écrit:

Pour moi le départ de Nino es malheureusement pratiquement acquis!!:(
Certains défende les choix et tactiques de Lacombe mais qu'a t'il fais au club d'extaordinaire!! Rien
au contraire.
son bilan es plus que nul, désolé si je choque mais c'est la vérité !! a son arrivé on plonge en fin de tableau et c'est bien difficilement qu'on arrache une 6 eme place !! si je me trompe qu'en il es arrivé nous etions deja a cette place!! alors merci GL mais si transfert il dois y avoir le tien serait preferable!!!

Comment dire : avant l'arrivée de Lacombe, on était dans une spirale très inquiétante, avec une succession de matchs très pauvres. Il n'est pas arrivé avec une baguette magique, il n'a pas transformer cette équipe en une semaine, mais en quelques semaines, on a vu un autre état d'esprit des joueurs sur le terrain. Maintenant, comme les saisons passées, c'est à la même époque que Rennes a su appuyer sur l'accélérateur ... Mais son bilan est très honorable jusqu'à maintenant. Pour le reste, si j'ai défendu notre coach sur le cas Didot, qui serait parti quoiqu'il arrive (cf son interview à Toulouse), je comprend un peu moins le cas Wiltord. S'il n'est pas blessé, ce joueur, même sur quelques dizaines de minutes, peut éclaircir un match de son talent. Se passer de ce joueur aujourd'hui, et préférer Moreira par exemple, c'est un choix difficilement compréhensible.

Certainement que Nino va nous quitter, sûrement qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir un joueur à 150 000 Euros sur le banc. Si Dan, Wiltord et Briand nous quittent, on se retrouverait fort démuni devant, avec 2 valeurs sûres (Pagis et Asamoah), plus des jeunes (Esteban, Kembo ou Sow). Si on a l'ambition de retrouver l'Europe, on se doit d'avoir un effectif un peu plus compétitif, surtout si on passe l'Intertoto.

#25 19-07-2008 22:29:01

PLATIRADONNA
Membre
Inscrit(e): 07-12-2007
Messages: 58

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Est ce que tout simplement, Nino, ce ne serait pas  du genre à ce que cela lui fasse ni chaud ni froid de rester dans son club formateur ou pas??? Ce chouette de footballeur à l'air plutôt de vivre au jour le jour!!! Je me rappelle de ses discours avec les journalistes quand il est revenu à Rennes.
"-Sylvain cela vous fait plaisir de revenir dans votre club formateur(1 truc dans ce genre)"
"-Oui, c'est sympa,....,euh!!!...oui,j'ai des bons souvenirs.....(1 truc dans ce genre!!!)"
Bref,je me plante peut_être mais les rennais ,à l'époque, pensaient plus à lui que lui ne pensais à nous!!!Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je crois que cet immense joueur n'est pas si nostalgique que ça!!!.Désolé de heurter les gens qui pense qu'il porte un caleçon Rouge et Noir frappé d'une Hermine...........:cry:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.22 KiO (Pic : 787.12 KiO) ]