Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 23-07-2008 14:35:01

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Je sais pas si c'est le Big Love entre Amitrano et Pouplin...

Douchez, faudra lui laisser du temps. Pour être aller voir le match de la Coupe à Toto, Douchez ne m'a pas fait bonne impression.
J'ai des doutes quand à sa bonne entente avec Hansson...
L'avenir nous éclairera plus sur Douchez !

C'est p'tet délicat pour un mec de 22 ans d'ouspiller Hansson (il fait peur quand même) et d'engueuler Mensah.

Je suis d'ailleurs étonné des propos de Tenshi à l'égard de Simon...

Dernière édition de: Bigmatt (23-07-2008 14:52:46)

Hors ligne

#52 23-07-2008 14:39:06

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il paye un peu aussi la progression du stade Rennais durant les 3-4 dernières années. Il aurait surement été maintenu auparavant. C'est surtout dommage pour lui qu'il ne trouve pas de club en ligue1. Son éviction par Luzi-Douchez ne lui donne pas franchement un bonne pub. Je suis d'autant plus triste pour lui que comme l'a dit Bigmat, gardien est un poste différent, avec beaucoup plus de pression et c'est peut être finalement ça qui a eu raison de lui a Rennes.

En espérant qu'il puisse se relever et qu'on se dise qu'on a fait une belle connerie de le laisser partir dans quelques années...:cry:


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#53 23-07-2008 14:46:09

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Pouplin a surtout eu la malchance de se faire prendre en grippe par Lacombe (eh oui encore un), il n'avait rien à envier à Luzi. et puis il a pas mal été pénalisé par le départ de Lollichon. 
sans doute que Douchez est meilleur quoi que ça reste à voir, c'est encore trop tôt pr juger.
Pouplin a toujours eu le soutien du kop il me semble, pas de soucis de ce côté.
ce serait qd même dommage de le voir accepter la 1ère proposition de club qui vienne. il risque de se faire oublier en D2 allemande, pas la meilleure façon de rebondir
le Poulp' est peut-être un peu tendre mais ça reste un gardien prometteur à son âge, j'espère qu'il franchira un pallier ailleurs

Dernière édition de: kielin95 (23-07-2008 14:49:08)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#54 23-07-2008 14:58:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Je pense que certains vont finir par se mordre la queue avec Lacombe anti-star à l'égo sur dimensionnée et à la mentalité de petit chef parce qu'entre Wilou, Didot, Pouplin, cheyrou, Sorlin, les profils sont différents et d'un autre coté, Briand, M'bia, Pagis, Mensah, Leroy, on n'a jamais entendu dire qu'il les poussait vers la sortie or on sait d'eux qu'ils sont soient des vraies stars soit ils se prennent pour.

Bref, je crois Kielin que toi tu estimes qu'il en avait qquns ds le nez et que cela n'a rien à voir avec leur statut réel ou supposé.

et pour revenir à Pouplin, j'aurai aimé que l'aventure se poursuive avec lui, mais lui en pleine confiance et en permanente progression et pas fragilisé par un changement d'entraineur, une défense moins bonne ou autre.

J'ai relu récemment le nom de Heurtebis sur le forum, et lui aussi je croyais vraiment en lui, malheureusement il n'a pour l'instant pas fait une carrière aussi prometteuse que ses jeunes années à Rennes.

Merci en tout cas d'avoir rendu cet hommage à ce garçon.

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-07-2008 14:58:48)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#55 23-07-2008 15:35:38

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

je suis pas anti Lacombe mais je constate: Pouplin fait partie du lot des 4 qui seront toujours + ou - rejetés par les choix du coach (à savoir les même que je cite depuis un certain tps déjà: Didot, Wiltord, Sorlin et Pouplin donc et pas un de +) ça n'a rien à voir avec le statut des joueurs, c'est une histoire qui ne concerne pas le terrain.


Go ahead, make my day

Hors ligne

#56 23-07-2008 15:43:05

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

c est la raison pour laquelle on est sorti de cette merde hivernale....
fallait bien changer quelque chose a l equipe, non?????

Lacombe à sa philosophie, il a fait ses choix, ce fut payant

point. A la ligne.

#57 23-07-2008 15:48:07

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Bigmatt a écrit:

Je suis d'ailleurs étonné des propos de Tenshi à l'égard de Simon...

Je l'ai longtemps défendu, parce que c'était un joueur du centre de formation, parce que je trouvais qu'il avait du talent etc.

Mais la saison dernière m'a fait rendre les armes, j'peux pas continuer à trouver des excuses à un mec de son niveau, quand t'es gardien tu sais que tu joues à un poste privilégié, que l'entraîneur va être presque obligé de te faire confiance quoiqu'il arrive, du coup tu ne subis que peu la concurrence. Dans ce raisonnement c'est au gardien lui-même de se remettre continuellement en cause pour trouver une source de motivation nécessaire à la progression. Pouplin, pour moi, ne l'a pas trouvé, il a fallu que Lacombe ait les corones d'aligner Luzi pour qu'on revoit un bon Pouplin face à Caen, donc non, j'ai arrêté depuis un moment avec lui wink


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#58 23-07-2008 16:01:19

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Cojones big_smile

Hors ligne

#59 23-07-2008 16:12:20

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

C'est incroyable d'entendre un des mecs les plus connus du SRO dire ce genre d'imbécilités...

Pouplin fait quelques mauvais matchs alors il est mauvais... C'est du "pipi caca prout" de cour d'école.

Bien sûr qu'il fallait un électrochoc à Pouplin pour qu'il se bouge un peu, bien sur qu'il a fait de mauvais matchs (comme Luzi d'ailleurs: Lui non pus c'est pas l'assurence tout risque)...
Je trouve juste dommage que ceux qui s'auto-proclament "sois-disant" supporters de Rennes n'offrent pas à Pouplin l'occasion de sortir dignement du club.
Beaucoup du SRO voulait lui faire une p**e après Nantes-Rennes (0-1)

Soyez reconnaissant de ce qu'il a fait de bien pour le club, et non pas uniquement ce qu'il a fait de moins bien. Ou ptet que vous n'êtes pas aussi supporters de Rennes que je le pensais...

Dernière chose: C'est drôle d'entendre dire qu'il fallait des couilles à Moustache de mettre Pouplin sur le banc, alors qu'ici même, certains jouaient les vierges effarouchées de voir Didot sur le banc...

Hors ligne

#60 23-07-2008 16:23:48

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il est pas mauvais, il est médiocre. hmm

Hors ligne

#61 23-07-2008 16:24:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

La différence c'est que Luzi se bat ! Il a moins de talent que Pouplin, c'est sur ! Mais il se bat, il se défonce.
Pouplin reste un peu sur ses acquis. Et oui Pouplin a sortit des matchs de fou ! Mais combien de points nous a t-il couté? Il lui manque du "fighting spirit".
Douchez doit avoir le même talent que Pouplin (avec 5ans de plus) mais il a ce "fighting spirit".

Je pense (et j'espère) que l'on sera très content de ce recrutement à la fin de l'année et pr les saisons suivantes.

Edit : J'ai dit talent, pas niveau. Parce que son niveau est bien au dessus de celui de Pouplin à mon sens.

Dernière édition de: Romain (23-07-2008 16:26:04)

Hors ligne

#62 23-07-2008 16:26:35

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

BigMatt > Mélange pas tout .. Tu l'as dis toi-même le poste de gardien est particulier, foutre son portier sur le banc c'est autre chose qu'un joueur de champ, même un capitaine.

Et je suis désolé mais je pense que pour le coup c'est toi qui dis des imbécilités, ta formation et ta pratique de gardien t'induisent en erreur et t'amènent à t'attacher plus facilement à un joueur évoluant à ce poste qu'à un autre. Je pense que les oeillères, pour le coup, c'est toi qui les as, pas moi.

Quant à ma notoriété sur SRO je m'en fiche comme c'est pas permis, j'ai le droit de donner mon avis comme n'importe qui d'autre, argument stupide si tu me passes le mot.

(T'as une réponse sur Facebook, Matt)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#63 23-07-2008 16:41:49

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Mais, moi aussi j'ai le droit de donner mon avis... Je préfère Pouplin à Luzi, je préfère Pouplin à N'Diaye. Quand à Douchez, on verra plus tard; il est trop tôt.

Et je défendrai Pouplin jusqu'à la fin...
Justement, parceque je suis au même poste, je sais ce que c'est de se retrouver seul face à soi-même devant un attaquant... je connais la difficulté et l'ingratitude du poste. Comme je l'ai dit lors du dernier SRO-PO:
"Le gardien est idolatré quand il fait un bon match et détruit quand il se plante." C'est le poste, c'est comme çà. Je trouve ca bête que des supporters, aussi avertis que vous, n'aillent pas au-delà de cette ingratitude avérée.

Au lieu de vous acharner sur son "niveau" ou sur son "talent" (où ais-je utiliser ses mots ?)... Si vous savez lire, j'ai dit que j'étais d'accord avec vous quand vous disiez qu'il est rester sur ses acquis, qu'il a eu une mauvaise passe. Mais au lieu de rester bêtement là-dessus et d'oublier tout se qu'il a fait auparavant de bien avec Rennes, souhaitez-lui bonne chance !

Et je vais rester là-dessus moi.

Bon vent et Bonne chance pour la suite Simon !

Hors ligne

#64 23-07-2008 16:52:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Bigmatt a écrit:

Au lieu de vous acharner sur son "niveau" ou sur son "talent" [i](où ais-je utiliser ses mots ?)

Si cette remarque m'est adressée, je tiens à te dire que c'est moi qui les ai utilisé. That's all. Aucune référence à ta prose !

Bien sur qu'on lui souhaite bonne chance ! Le comportement consistant à souhaiter qu'un joueur se plante est, à mon sens, complêtement débile !

Dernière édition de: Romain (23-07-2008 16:52:36)

Hors ligne

#65 23-07-2008 17:26:25

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Bigmatt, je te comprend moi aussi qui évolue en tant que gardien de but... et pas à un niveau de merde wink

Certes Pouplin a du talent, je l'ai beaucoup défendu car je croyais en lui. Mais il faut le dire, l'électrochoc mis en place par Lacombe c'est un mal pour un bien... Le mal c'est que Pouplin a payé les pots cassés car il était trop jeune et pas assez "grande gueule" pour qu'on se sorte du merdier où l'on était.

Luzi a pris sa place, certes c'est pas un gardien qui a de "la classe" mais il sait diriger une défense !

Maintenant, le fait que Pouplin ait été mis sur le banc relève aussi de son état "morale" enchaîné 8 défaites d'affilés et avec beaucoup d'écart alors que t'as 22 ans et qu'on attendait le Stade Rennais dans le TOP 3... Tu t'en remets pas au bout de 2 jours...

Pouplin a du talent, mais la progression net du Stade Rennais fait qu'on doit miser sur des joueurs d'expériences... (même si je considère pas Douchez comme une personne d'expérience). Je pense qu'il a une bonne carrière à venir et que si il veut vite rebondir, cela se fera dans un club moyen en tant que titulaire...

Ce qui lui manque c'est la hargne, la rage de vaincre, l'autorité ! Des facteurs important que l'on découvre dans les divisions inférieurs puisque le jeu est pus physique que technique...

Le SC Fribourg est une bonne orientation à sa carrière et j'éspère le revoir très prochainement sur les pelouses de L1 dans un grand club... Comme Rennes qui sait wink

Moi je lui souhaite un bon courage top Et je retiendrai de lui qu'il dirigeait quand même à 21 ans il y a deux ans la 2° meilleure défense de L1, ce qui n'est pas rien !

Good Luck Poup'

Hors ligne

#66 23-07-2008 17:46:30

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il est bien difficile de faire la différence entre des gardiens ..Il faudrait avoir des tireurs automates et plein d'instruments pour mesurer ..
Mais pour moi, ce qu'il manque encore à Pouplin c'est "l'esprit de combat".. et p'être un petit retard à l'allumage lors des tirs , et bien sur les sorties. Il a p'être eu trop de facilité jusqu'à maintenant
Pour Lutzi c'est son blocage de balles ..il est vrai qu'avec les ballons actuels c'est pas trés facile
par contre, vue son parcours particulier, il a envie de s'arracher.
Quant à notre nouveau N° 1, il me fait bonne impression, il est vrai qu'il a déjà plus d'expériences ..il lui a fallu gagner sa place en L2 et garder sa place contre Revault en L1.

Pour Pouplin cela ne doit pas être facile, mais je changerais bien ma place contre la sienne ..

Hors ligne

#67 23-07-2008 17:54:28

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Sa mauvaise saison (hormis le match de Caen O_o) est aussi du au fait qu'il n'a absolument pas progressé depuis le départ de Lolichon. La difference etait flagrante, meme s'il a amelioré son jeu au pied et que ses parades etaient magnifiques tant sur la detente que sur le reflexe, ses sorties aeriennes et sa gestion de defense etaient moisies.

Apres il aurait du accepter la concurrence, et aurait peut-etre dû l'ouvrir quand il s'est fait remettre sur le banc malgré quelques bons voire tres bon matchs. Certes, je suis pas pour la critique de son entraineur en public, une arme a double tranchant, mais ca lui aurait peut-etre permis de refaire son trou et finir la saison.

Hors ligne

#68 23-07-2008 18:00:59

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

lequipe.fr a écrit:

Pouplin vers Fribourg : Le gardien rennais Simon Pouplin ne veut pas se satisfaire d'un poste de doublure puisque son club vient d'engager l'ancien Toulousain Nicolas Douchez pour être le nouveau titulaire. Il cherche une place de numéro un et pourrait trouver son bonheur à Fribourg, qui évolue en D2 allemande. Âgé de 23 ans et sous contrat jusqu'en 2010, Pouplin est ce mardi en Allemagne pour faire un point précis avec les dirigeants du club. Selon les informations de L'Equipe, il pourrait s'engager dans la foulée.

Je sais pas d'où ils sortent ça, Simon était chez lui hier à 17h stargate2

Hors ligne

#69 23-07-2008 18:18:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Tu campes devant chez lui avec un téléobjectif ? lol

Je plaisante wink

Hors ligne

#70 23-07-2008 18:25:10

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Si si, Soun est un malade! crazy Une des seules personnes au monde à être capable de prendre Félix Katongo en filature!

Hors ligne

#71 23-07-2008 18:25:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

kielin95 a écrit:

Pouplin a surtout eu la malchance de se faire prendre en grippe par Lacombe (eh oui encore un)

:biglol:

Maintenant, et dès qu'un joueur ne sera plus titulaire, c'est parce que Lacombe l'aura pris en grippe... !

Pouplin est jeune, et il n'est pour l'instant qu'un gardien avec un niveau moyen.

Espérons pour lui qu'il comble rapidement ses lacunes dans le futur.

Hors ligne

#72 23-07-2008 18:57:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Je dirai plus que Pouplin a eu un bol pas possible de se retrouver titulaire a Rennes alors qu il en avait pas le niveau !

Des departs de gardiens pas compensés pour mettre l argent des transfert sur d autres postes lui ont permit d etre titulaire au club meme s il etait mediocre !

Apres une mauvaise saison cette année , les dirigeants ont enfin compris que pour avoir un grand club ,  il faut un grand gardien et  on a deja un gardien correct c est un debut !

Dernière édition de: aficionado srfc (23-07-2008 18:58:14)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#73 23-07-2008 18:59:32

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Quand Pouplin a gagné sa place de titulaire, il l'avait méritée t'as un peu une mémoire de mouette...

Hors ligne

#74 23-07-2008 19:04:56

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Soun a écrit:

Je sais pas d'où ils sortent ça, Simon était chez lui hier à 17h stargate2

Vous faisiez quoi ensemble ? lol

Hors ligne

#75 23-07-2008 19:11:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Pouplin a merité sa place !  biglol
Revault etait meilleur que lui et c est Simon qui jouait car on misait sur l avenir !

On a vendu Isaksson en 2006 , un international suedois et on achete un pré retraité Revault pour encadrer Pouplin !
Cette année là on etait tous aux anges de l arrivée de Daniel ( les temps changent )  ! biglol
Et le poste de gardien n etait pas la priorité !

Pouplin n a jamais eu de concurrence a Rennes ( Revault , Luzi )  sinon il aurait juste joué les matchs de coupe !

Pouplin n a pas le niveau d un gardien d un club européen , pour Grenoble ou Le Havre c est tres bien !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.56 KiO (Pic : 813.46 KiO) ]