Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 05-05-2010 14:13:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tactiques

gaudi a écrit:

Ce qui est sûr c'est que Le Lay représente tout ce que je deteste chez un humain... Supporter le Stade rennais va être encore plus difficile pour moi... en tout cas j'espère que personne ne le ratera en cas d'echec ! : suspect:

Et si jamais il réussissait?

Dernière édition de: cece35 (05-05-2010 14:17:40)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1827 05-05-2010 15:00:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tactiques

Les enflures réussissent souvent, ce n'est pas une raison pour cautionner !:suspect:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1828 05-05-2010 15:12:03

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Wouarf !

Gaudi près à nous faire une petite godwin ?

#1829 05-05-2010 15:21:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

La situation économique de l'Allemagne à la fin des années 30 était plutôt bonne.

De rien. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1830 05-05-2010 15:28:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

biglol

Le type n'a encore rien fait à SRFC. La seule chose que j'entends est qu'il est une grosse enflure (sans doute parce qu'il a eu des responsabilités).

Dites-moi ce qui mérite de l'affubler de la sorte...

de rien.

Un café et l'addition.
biglol

Dernière édition de: T'as Roazhon (05-05-2010 15:40:59)

#1831 05-05-2010 15:50:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tactiques

je ne déraperai pas t'as roazhon, et Rosso l'a fait intelligement pour moi... donc point de Godwin pour moi  ( Ok, mauvais jeu de mot ! )

Le fait d'avoir des responsabilités ne provoque pas chez moi dégout et ressentiment, bien au contraire. Après, ce qui peut m'y conduire c'est ce qu'on en fait !

Je n'oublie pas le cynique patron de TF1 qu'il fut, et j'abhore ce qu'il faisait de cette chaine et les idées qu'elle véhiculait ( même si ça continue, il en a été le fondateur avec Mr Bouygues père !)..

Je ne parlerai pas de TV breizh, du locarn, bolloré, et consorts, mais en ce qui me concerne je réitère mes propos, et j'y ajoute même crevure, puisque rien ne m'en empèche jusqu'à preuve chinoise du contraire...:langue2:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1832 05-05-2010 15:54:42

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Il faisait du Business, chef.

Il mettait les programmes en place que tu regardais.

C'était ça son job.

Mais, vu ta réaction, je pense que pour toi faire du Business, c'est mal. Faut être tordu.

OK.

A bientôt.

#1833 05-05-2010 16:08:00

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Tactiques

Je pense que tu t'enflamme t'as rohazon...

Si j'ai bien compris Gaudi ne critique pas le fait de faire du "business", mais plutôt le genre de déclarations qu'il a pu faire...


Notamment celles ou il parle du public de TF1 assez péjorativement... l'histoire de la pub du coca ou je ne sais plus trop quoi là...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#1834 05-05-2010 16:17:20

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Tu crois La Mouche ?

Moi, pas tant que ça. Gaudi est toujours prêt à critiquer les gens et les traiter de mots doux. Sur ce forum, c'est son sport préféré.

Mais, là, encore une fois, c'est de la pure mauvaise foi.

L'histoire du coca, c'est une rumeur lancé par un type du style Gaudi :

http://www.youtube.com/watch?v=l0d1_O3sb-g

Non, La Mouche, je ne pense pas m'enflammer.

#1835 05-05-2010 16:19:42

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Ca me fait marrer qu'on puisse s'indigner devant cela...

Vous pensiez que les pubs sont faites pour quoi?
Les chaînes de télé vivent principalement la dessus. Il dit la chose crument mais c'est la vérité. Le mec est payé pour faire de la thune, et négocier les plages publicitaires. Les 20 millions de cerveaux installés derrière leur TV dans les minutes qui suivent la mi-temps sont "disponibles". Ces minutes valent super chère.

Si rien que ça, ça vous dégoute... ne vous intéressez jamais aux mécanismes financiers et notament  l'exploitation des matières premières... vous risqueriez de gerber vos tripes rires .

#1836 05-05-2010 16:27:23

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Tactiques

Je ne suis pas assez sur le forum pour connaitre les opinions de chacun...

Après que Le Lay soit critiquable certes, qu'il ait bien bosser à TF1 c'est super aussi...

Après GW a raison, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et nous connaissons l'influence de la TV...

Bref on est HS et ce genre de débat que je trouve assez intéressant n'est pas à poursuivre ici wink


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#1837 05-05-2010 16:35:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tactiques

Bon, primo je ne m'indigne pas des rouages du business, ensuite je ne regardais TF1 que très peu ( le foot principalement ), et pour finir mon sport favori c'est le hand ball...:P


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1838 05-05-2010 16:39:33

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

En attendant, Les maillots de l'équipe nationale de Hand sont sponsorisés big_smile big_smile tongue

#1839 05-05-2010 16:40:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

GW t'es un génie! ^^

A chaque fois je l'oublie ce putain d'argument! biglol

Sinon on est pas sur le forum de l'OC Cesson ici, ni sur celui des dirigeants d'ailleurs, donc je pense que les derniers posts sont totalement HS...

Dernière édition de: Rossoneri (05-05-2010 16:49:16)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1840 05-05-2010 17:21:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tactiques

Galette Wurst a écrit:

En attendant, Les maillots de l'équipe nationale de Hand sont sponsorisés big_smile big_smile tongue

et alors ? c'est très bien !

Rosso, t'as raison, mais bon parler de l'équipe, bof... de tactique encore moins, et pour l'ambition on va attendre un peu.

Si on le fermait d'ailleurs ce topic ?:cool:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1841 05-05-2010 17:46:38

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

là gaudi pour le coup , ce dernier post est véritablement "dans le sujet" top

Equipe de touristes , tactique identique depuis le début de saison pour une ambition médiocre.

le projet de jeu d'Antonetti je le cherche toujours !

Un 4-3-3 sans ailiers défensifs qui savent montés et faire un centre ....c'est hallucinant !
en général dans un 4-4-2 ou un 3-5-1 ceux sont les milieux qui débordent pour centrer ,
mais dans un 4-3-3 ceux sont aux défenseurs (ailiers) de le faire !

Alors avec Boca qui passe la ligne médiane deux fois par match et fanni qui ne court plus
de peur de se blesser , on ira pas loin ! Dimanche dernier Fanni il a fait 2 centres , un par
mi-temps !!! A un moment dimanche , on était 4+1 derrière contre le seul Maurice-bellay  et 1+4 devant en balançant .....ça c'est du projet de jeu !

Prenons deux latéraux ayant un profil offensif et là le 4-3-3 prendra son envol !

c'est simple regardé les équipes qui réussissent en Europe en 4-3-3 , elles jouent toutes
avec des latéraux portés vers l'offensive !
(ex: le barça joue avec Denis Alves et Maxwell deux joueurs qui adorent montés et forcément
les attaquants ne débordent pas et sont donc en nombre dans la surface à la réception des
centres )

je crois avoir recentré le sujet

Dernière édition de: Slyeric (06-05-2010 08:36:53)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1842 05-05-2010 18:19:57

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tactiques

Chouette ! j'ai eu bon ce coup-ci !:crazy:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1843 10-05-2010 16:31:14

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

of a écrit:

Antonetti : « Je n'ai pas tiré le maximum de cette équipe »
Frédéric Antonetti regrette de ne pas avoir pu bénéficier, réellement d'un Jimmy Briand au niveau auquel il évoluait avant sa blessure.

Ligue 1. À l'issue de ce dernier match de la saison à domicile, l'entraîneur rennais naviguait entre déception, frustration et colère.

Frédéric Antonetti, samedi soir, vous avez avoué « une grande déception » à l'issue du match contre Nice. Quel est le motif de votre déception ?

La première déception vient du fait que je n'ai pas tiré le maximum de mon équipe cette année. Jusqu'ici dans ma carrière, je l'ai toujours fait. Pas cette année, et c'est la première fois. Avec Nice, par exemple, j'ai souvent réussi à être l'animateur du championnat. Cette année, j'avais un groupe de bon niveau, au même titre que six autres équipes, et je n'ai jamais pu tirer le maximum de mes joueurs. Cette fin de saison se termine en queue de poisson. Je suis sûr que l'on n'aurait pas vécu cela, si l'on avait été dans les cinq premiers, il y a encore quelques semaines.

Vous dîtes que cela fait quelques semaines que les joueurs n'y croient plus...

Oui, et c'est dommage car la dernière ligne droite, c'est celle qui permet de revenir dans le coup, et on aurait pu le faire. Mais les joueurs n'y ont pas cru. Il y a trop d'intérêts individuels qui ont pris le pas sur le collectif. Là, on peut encore finir 7e, sans jamais avoir été dans la course à l'Europe. Auxerre et Montpellier, avaient, je pense, un effectif, potentiellement moins fort que nous, mais ils l'ont bien exploité, bravo à eux.

Vous avez déjà analysé les raisons de cet échec ?

Il va falloir laisser passer un peu de temps, pour faire une analyse très lucide, pour la saison prochaine. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai couru après un projet commun toute la saison. De même, les recrues et les cadres n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux. Je cherche les explications, mais je m'en veux aussi. J'ai également ma part de responsabilité, et je me mets le premier en avant dans cet échec. Mais les explications que je trouve ne sont pas des excuses, plutôt des leçons pour la saison prochaine. Par exemple, cette année on a eu beaucoup de joueurs en transit, et très tôt. La saison prochaine il faudra que tous les joueurs présents au 1er juillet, soient contents d'être là.

Avez-vous le sentiment d'avoir été lâché par vos joueurs ?

Non, je n'ai pas ce sentiment. Samedi soir, on a eu une réaction après une mauvaise première demi-heure, et dans le début de la seconde période. Si j'avais été lâché, il n'y en aurait pas eu.

Vous mettez aussi en cause l'excès de comportements individualistes...

Cette prépondérance des intérêts individuels sur le collectif, c'est le mal du foot en général. C'est le système que l'on a créé, notamment depuis l'arrêt Bosman. Cela a tué l'esprit de club et les plans de carrière, par étapes. Prenez Platini ou Deschamps, ils sont d'abord restés longtemps dans leur club formateur, Nancy ou Nantes avant de rejoindre des clubs plus huppés, comme Saint-Etienne, ou Marseille, avant, enfin de décrocher un grand club comme la Juventus. Aujourd'hui, les agents, vont souvent à l'encontre des intérêts des joueurs en les faisant passer de clubs en clubs, uniquement motivés par l'appât du gain.

Ces constats vous serviront pour constituer vos prochaines équipes...

L'an prochain, il nous faudra une équipe plus costaude physiquement et mentalement. Je suis convaincu que les joueurs les plus forts mentalement sont les plus costauds athlétiquement. C'est une conviction que je tiens d'un de mes entraîneurs à l'INF Vichy. On le voit bien à Marseille. Chaque fois qu'ils ont un coup de pied arrêté, on sent que l'équipe adverse va se faire rentrer dedans.

Vous avez des exigences en matière de recrutement ?

Il nous faudra un arrière gauche. Un vrai, pas un joueur qui joue à ce poste par défaut. On donnera aussi leur chance aux jeunes du centre de formation, comme Theophile-Catherine, Souprayen, Brahimi, Badiane... Ils auront tous la possibilité de choisir leur chance. Pour ce qui est des recrues, je veux du très haut niveau, pas des joueurs moyens, qui ne feront pas mieux que nos jeunes du centre de formation. Sinon cela ne sert à rien.

Samedi soir, vous paraissiez totalement dépité, avez-vous été tenté de démissionner ?

Non du tout. Je ne suis pas breton (rires), mais je ne lâche pas facilement. Et surtout, je me reconstruis assez vite.

Recueilli par Jacques GUYADER.
Ouest-France

bilan de la saison d'Anto...

Dernière édition de: T'as Roazhon (10-05-2010 16:31:53)

#1844 10-05-2010 17:48:46

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Tactiques

Il a l'honnêteté de reconnaître certaines erreurs..respect.
Mon seul souhait est qu'il s'en serve pour le recrutement et que l'on n'entende plus ""dans la premiére partie, ils n'étaient pas dans le coup".
Le mercato de Rennes a commencé en Septembre 2009 et les tres beaux matches vus ont été pour les recruteurs et pour le sélectionneur.
Oui cette saison a été tres frustrante vu l'effectif.
Nous attendons beaucoup pour la prochaine saison.

Hors ligne

#1845 10-05-2010 17:54:19

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: Tactiques

Merci pour l'itw.

J'espère que les intérêt individuels sont vraiment ce qui a plombé la saison et que l'année prochaine l'équipe sera au rendez-vous.


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#1846 10-05-2010 17:54:55

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Il parle à demi mot, c est dommage - il effleure les sujets sans jamais vraiment rentrer dedans - les patrons le regardent et l'écoutent, il a bien raison, c'est devenu un homme de micro le corse biglol - on veut pas de polémique au SRFC !

il doit savoir ce qui cloche, mais reste très "poli". Mais bon, y'a espoir qu'il ouvre un peu plus sa gueule au "Grand Conseil". Je dois décoller, mais j'ai énormément à dire sur ce sujet wink

Dernière édition de: Galette Wurst (10-05-2010 22:47:36)

#1847 10-05-2010 17:58:26

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Mon petit doigt me dit que Rosso va défoncer son clavier sur l'antépénultième question !

La réponse en question m'étonne venant d'Antonetti. En espérant que le physique ne prenne pas le pas sur la technique. Avec ce coach aux manettes, ce serait presque une anomalie.

Ce qui ressort aussi de l'interview, c'est que les joueurs ont lâché le championnat mais pas l'entraîneur (peut-être qu'il ne le dirait pas, si c'était le cas, peut-être...).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1848 12-05-2010 07:07:01

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

En tout les cas, la liste des 30 de Domenech montre que le stade rennais a changé de pallier.

10% des sélectionnés
13,33% issus du centre de formation

C'est du jamais vu.

#1849 12-05-2010 09:08:51

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

L'arrivée de Le Lay est une très bonne nouvelle. Du moins à court terme. Sa première mission sera d'effectuer un état des lieux du club. Il arrive avec un regard nouveau, un certain recul que les autres n'ont pas, et ça, c'est l'occasion de montrer du doigt les carences du club. Distinguer les choses qui marchent bien, et celles qui marchent moins.

J'ose penser que le personnage va vraiment faire le tour et ne se satisfera pas de quelques demi-réponses, qu'il oblige ses employés à dire ce qu'ils pensent.

C'est aussi le moment pour remettre à Doc Dré de se remette en question. Aussi bon soit son travail, il faut apporter un regard critique sur ce qu'il a fait, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on améliore. J'espère que tout le monde aura l'humilité de reconnaitre ses erreurs.
Bref c'est l'occasion de garder ce qui marche, et d'améliorer voir de changer ce qui pose problème.

Je serais donc pas surpris si les transferts commencent un peu plus tard. Histoire de donner un peu de temps à cette étape.

L'interview d'Anto va dans ce sens. On sent qu'il pointe quelques faiblesses du club sans pour autant rentrer dans le détail. J'ose espérer qu'il ne gardera pas sa langue dans sa poche par peur de représailles. Le Lay est nouveau et est un manager assez compétant pour accepter toutes les critiques et je pense qu'il les prendra en compte. Cet état des lieux, c'est ce qui va permettre au SRFC de progresser et de rectifier le tir. c'est ce qui va orienter la politique du club.

On peut sans doute distinguer 3/4 grandes catégories sur lesquelles on peut travailler : les finances, le sportif, la relation club - supporter, l'image du club chez les sportifs.

Du point de vue financier, on est plutôt pas bien: finances saines, sources financières variées, politique de réduction de dépendance aux droits TV, ça roule plutot bien.

Du point de vue sportif, la politique de club formateur marche pas mal, en témoigne les dernières ventes, le nombre de jeunes du centre dans le 11 type et les dernières sélection Briand/Mvila.

Là où il reste 2 chantiers, c'est bien sur l'image du club. Aussi bien au près du grand public, des supporters, en bretagne, en dehors, mais aussi des joueurs. Vis à vis du public, Le Lay devra trouver un moyen de rendre ce stade passionnant, d'apporter une certaine fierté populaire. Antonetti en parle dans une ITW, hier soir : « C’est à nous, dirigeants, de trouver des solutions pour enflammer ce stade. Ce sont des supporters différents. » et je rajouterai "d'enflammer aussi la Bretagne."
C'est donc un problème qui sera abordé très prochainement. FSS semblait avoir laché l'affaire, Le Lay va s'y collé.

Coté image auprès des sportifs.. Le club a pris parti : ici on est formateur de bon poulain, venez chez vous, on lancera votre carrière.
=> c'est évidemment très bénéfique, mais ça ne permet pas de franchir les gros paliers, et ce fonctionnement se mord la queue tout seul. Au final, en ne prenant que des jeunes du centre ou d'ailleurs, ils ne viennent que pour faire 2/3 piges et se barrer ensuite. Ils savent dès le début (même à 15 ans) que ça ne sera pas le club de leur coeur, qu'ils viennent par intéret, qu'il ne viennent pas pour faire gagner le club... ils sont déjà inscrit, dès 15 ans, dans un registe "individuel".

Cette prépondérance des intérêts individuels sur le collectif, c'est le mal du foot en général....Aujourd'hui, les agents, vont souvent à l'encontre des intérêts des joueurs en les faisant passer de clubs en clubs, uniquement motivés par l'appât du gain.
J'ai envie de dire à fredo : Mais mon gars, tu baignes dans un club qui se reconnait et qui profite de ce système! t'es pas à Sté ou à Bastia ici ^^ !

Alors moi, je ne leur jette pas la pierre. On leur vend ça au moment de les enroler, faut pas leur reprocher de vouloir se casser puisque c'est notre premier argument de recrutement. C'est là le point limite de fonctionnement à la Rennaise, c'est ce qui nous empêche de franchir un cap. Il faut, non pas changer totalement de politique, mais montrer qu'on est plus qu'un club formateur, qu'on est un club de réussite! pas qu'un tremplin. l'interview du Corse ne montre que ça : "joueurs sollicités" "excès de comportements individualistes..."joueurs en transit" ... Et c est que le début Anto, Rennes, c'est ça, en permanence des joueurs en transit ! Et tu ne pourras pas y faire grand chose.. c'est au corse de leur faire comprendre qu'ici, ils peuvent réaliser des choses, avec l'aide de vrais cadres.

Je pars confiant, mais la tâche s'annonce ardue.. réponse dans 10 ans !

#1850 12-05-2010 10:49:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Le problème c'est qu'on est reparti pour ca vu le nombre de joueurs à qui il reste plus qu'un an de contrat (Marveaux, Brahimi, Douchez, ...). La encore soit on les fait prolonger maintenant et ils seront concernés par le stade uniquement, soit on les vend et c'est tout. Sinon à partir de janvier, comme cette année des joueurs seront sollicités directement par les clubs et ne seront plus concernés ou du moins penseront plus à leur avenir à eux qu'à celui du club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.1 KiO (Pic : 765 KiO) ]