Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 10-07-2009 10:04:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Le_Banquier a écrit:

Ce pourrait-être lui le:"jeune à qui on ne pensait pas, qui peut s'imposer et changer les choses".

Non...

Laissons-le travailer en paix, il rentrera tranquillement dans la rotation mais il ne s'imposera pas de suite... Il y a une concurrence importante au milieu de terrain avec les Lemoine, Inamoto, S. Marveaux, Oniangue...

On le verra dans les coupes nationales et pour les encouragements de Antonetti. C'est un peu normal, il ne va pas dire le contraire pour démonter le gamin. Personnellement, j'y crois en ce garçon comme je croyais énormément à Arnold MVuemba, Maktar N'Diaye (mon grand regret celui là, il avait tout pour devenir un grand joueur)...

Donc, patience. Ne brûlons pas les étapes...

Certains oublient un peu Lemoine dans leur composition de départ alors qu'il fait partie des cadres... C'est le baromètre de l'entrejeu stadiste, on l'a vu l'année dernière lorsqu'il a connu une baisse de régime...

Hors ligne

#1177 10-07-2009 10:18:16

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Tactiques

Je constate seulement que lorsqu'il parle des jeunes qui doivent s'imposer, Anto cite M'Vila aux côtés de Sow et Kembo.
Tu remarqueras que le nom de Oniangue n'apparaît pas ce qui me fait penser que pour Anto, M'Vila est déjà devant.

Après, je suis d'accord avec toi, il part derrière Lemoine et Ina notamment mais pas si loin que ça derrière.

De manière plus générale sa phrase sur les jeunes qui peuvent changer les choses m'intrigue et démontre que Anto est prêt à faire confiance aux jeunes si ces derniers ont le niveau.

Hors ligne

#1178 10-07-2009 10:23:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Comme Lacombe était prêt à le faire...

Antonetti envoye des "feurs" aux jeunes pour bousculer la hiérarchie. C'est normal, il souhaite avoir un groupe de 25 joueurs concernés et dans le même temps, cela titillera les cardres...

Oniangue pourrait être important cette saison par sa polyvalence. Il peut joueur au milieu de terrain et redescendre d'un cran. Maintenant, il est vrai que soit Oniangue ou TH Doumbia pourrait faire l'objet d'un prêt. Je pense plus au second, on verra...

Hors ligne

#1179 10-07-2009 10:35:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

duhault22 a écrit:

Antonetti envoye des "feurs" aux jeunes

Et s'ils ne se montrent pas au niveau par ici le prêt

Hors ligne

#1180 10-07-2009 11:25:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: Tactiques

......................................Douchez...............................


      Fanni          Mangane             Hansson              Boca


                        Tettey                 Lemoine


     Sow                          Leroy                          Bangoura


                                      Gyan


Remplacants : N diaye , Echié , Aubey , Danzé , Inamoto , M vila , Marveaux , Kembo , Pagis


Pas mal comme equipe : assez offensif avec 3 vrais attaquants  !  smile

Je pense qu Inamoto va partir dans un role de remplacant du duo Lemoine - Tettey si pepin .
Leroy pourra pour sa part etre remplacer par Marveaux en n 10 quand il est fatigué .
Pagis j ai vraiment du mal a l inclure a ce schema tactique .  hmm
Enfin , Kembo aura un peu le meme role que Sow l année derniere : remplacant decisif ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1181 10-07-2009 11:45:55

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Antonetti dans Ouest-France a écrit:

J'ai toujours deux ou trois schémas tactiques à disposition. Soit un 4-3-3 avec un numéro 10, soit un 4-3-3 qui peut tourner avec deux milieux défensifs, comme je jouais à Nice. Après on verra si on peut faire un 4-4-2 avec un milieu en losange ou un milieu à plat. Peu m'importe. J'essaye d'adapter mon système en fonction de mes joueurs. Certains font l'inverse, pas moi. Mais un bon 4-3-3 avec un milieu axial offensif, ça me paraît bien.

Là, on sait où on va. Ca ressemblera énormément au système Lacombe sauf qu'au lieu de l'appeler 4-5-1, Antonetti le nomme 4-3-3. Logique car les joueurs de côté seront plus offensifs que par le passé (Bangoura à la place de Danzé ou Leroy à droite et certainement Sow en lieu et place de Thomert à gauche ; Gyan et Briand pour se disputer la pointe). En tout cas ça laisse la place pour maintenir Pagis et ça me plaît beaucoup !!

Dernière édition de: Squalus Dali (10-07-2009 11:46:16)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1182 10-07-2009 11:52:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Et bien voilà, on y arrive Squalius... wink

C'est ce qu'on cesse de laisser entendre depuis des jours... Ce sera le même système que Lacombe, on avait juste un léger doute sur la configuration du milieu de terrain et il préférerait s'orienter vers un système avec un meneur de jeu...

Ce qui montre que J. Leroy sera rennais l'an prochain. S. Marveaux pourrait également avoir du temps de jeu dans cette configuration mais n'oublions pas Inamoto. C'est joueur qui a une bonne frappe de balle, qui aime participer aux phases offensives... Ce peut-être une solution, par contre pour Kévin Bru, un prêt pourrait être une nouvelle fois envisagé.

Par contre, je suis un peu sceptique pour Pagis. Je doute que ce dernier se contente de jouer les seconds couteaux...

Je prévois son départ dans les derniers jours du mercato...

Hors ligne

#1183 10-07-2009 11:56:05

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Quand Bangoura and co vont se régaler de caviars pagistraux en amicaux, je pense que Pagis va supplanter Leroy dans la tête d'Anto et débuter la saison dans le dos de Gyan. Après son irrégularité le mènera peut être au banc au fil des matchs... (Pure fiction tout ça mais si on ne le fait pas durant l'intersaison, on le fait quand ?) naughty

Dernière édition de: Squalus Dali (10-07-2009 11:56:19)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1184 10-07-2009 15:26:30

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Leroy en 10, ça me botte bien. Pas sûr qu'il puisse répéter des performances de haut niveau toute la saison mais à ce poste, il a plus de chances de briller que sur un côté.

Avec l'effectif qu'on a, et si on a un peu de bol, nos joueurs ne cartonneront pas en même temps... ce serait impec'. J'pense toujours à Bordeaux, il y a deux ans, qui avait commencé fort grâce à Bellion et terminé fort grâce à Cavenaghi. Idem avec l'OM (Niang et Cissé).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1185 10-07-2009 15:27:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Donc ça veut dire qu'entre Lemoine, Inamoto et la recrue, il y en a un qui cirera le banc si on joue en 4-3-3 avec un 10...

Mouais...

Franchement j'attends avec impatience le dégraissage, parce que la c'est un peu flou!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1186 10-07-2009 16:24:17

gourvennec
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 6

Re: Tactiques

hello,

Je crois que l'important c'est la dynamique de l'équipe et non si on est en 433 ou 451 (ce qui revient au même qq part) Si on trouve enfin de l'efficacité devant et qu'on garde notre défense de fin 2008, le stade sera en bonne position.

bangoura sow gyan + briand si ça marche ça peut faire mal.

pour le milieu je ne sais pas trop c'est un peu l'inconnu ...
difficile de dire pour l'instant, à part que j'espère qu'inamoto n'est pas aussi lent que cheyrou...

Hors ligne

#1187 10-07-2009 21:16:37

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Tactiques

Kallcuff a écrit:

Interview Anto site off: " J’ai regardé beaucoup de matches du Stade Rennais pendant les vacances. Je continue d’ailleurs. Je pense que pour réussir la saison, il y a six conditions. La première est la confirmation des cadres comme Nicolas Douchez, Kader Mangane, Rod Fanni, Petter Hansson… La deuxième chose est de réussir le recrutement. Il y a déjà eu Junichi Inamoto et Isamël Bangoura. Il y en aura un troisième, un milieu défensif pour remplacer Stéphane Mbia. Cela dépendra des opportunités. Le troisième critère est l’éclosion définitive des jeunes qui ont commencé à pointer le bout de leur nez. Ils doivent devenir des cadres. Je pense à Moussa Sow, Jires Kembo ou encore Elderson Echiejile. "

je sens bien ce que je pronostique depuis un moment, echiejilé prendra la place de boca, d'autant qu'il ne reviendra pas avant la fin du mois, donc le premier pretexte pour ne pas le titulariser va être il n'a pas fait la préparation, puis si cela se passe bien pour echiejilé, il gardera le poste.

il ne parle pas du tout de Bruno CHEYROU, qui fut un temps vice-capitaine...
La roue tourne

Hors ligne

#1188 11-07-2009 09:41:47

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: Tactiques

Qui fut surtout un joker au milieu car les titrulaires étaient mbia et lemoine


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#1189 12-07-2009 22:02:49

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Tactiques

moi pour l'instant je la sent moyen la saison a venir, j'ai des doutes surtout sur notre milieu de terrain qui manque de physique a mon avis!


God save the kouign

Hors ligne

#1190 12-07-2009 22:04:08

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tactiques

Ca va venir t'inquiètes pas. Tettey ou un autre mais ça viendra.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1191 12-07-2009 22:15:19

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Tactiques

oué en tout cas c'est primordial qu'on recrute a ce poste et pas n'importe qui!


God save the kouign

Hors ligne

#1192 12-07-2009 23:45:51

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 551

Re: Tactiques

Sa veut rient dire votre histoire de "manque de physique"... on a fait des matchs sans M'bia cette saison on a pas été dépassé loin de là...

Hors ligne

#1193 13-07-2009 13:40:45

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

JJRM a écrit:
Kallcuff a écrit:

Interview Anto site off: " J’ai regardé beaucoup de matches du Stade Rennais pendant les vacances. Je continue d’ailleurs. Je pense que pour réussir la saison, il y a six conditions. La première est la confirmation des cadres comme Nicolas Douchez, Kader Mangane, Rod Fanni, Petter Hansson… La deuxième chose est de réussir le recrutement. Il y a déjà eu Junichi Inamoto et Isamël Bangoura. Il y en aura un troisième, un milieu défensif pour remplacer Stéphane Mbia. Cela dépendra des opportunités. Le troisième critère est l’éclosion définitive des jeunes qui ont commencé à pointer le bout de leur nez. Ils doivent devenir des cadres. Je pense à Moussa Sow, Jires Kembo ou encore Elderson Echiejile. "
.

il ne parle pas du tout de Bruno CHEYROU, qui fut un temps vice-capitaine...
La roue tourne

Cheyrou a été annoncé partant par Dréossi je crois, donc ce n'est qu'une question de temps pour que l'on annonce son départ définitif, il faut trouver la destination. ce qui explqiue pourquoi Antonetti n'en parle pas

#1194 13-07-2009 14:11:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

antonio-35 a écrit:

Sa veut rient dire votre histoire de "manque de physique"... on a fait des matchs sans M'bia cette saison on a pas été dépassé loin de là...

Tout a fait!

Non mais ça va Moustache est parti, l'équipe de gros bourins c'est fini, avec Antonetti on va (peut être) commencer (ça fait 1 an et demi qu'on a pas joué au foot, et le match à Lens!) à jouer au football!

On a qu'a recruté Teddy Riner tant qu'on y est...

Moi, contrairement à l'été dernier, je suis confiant quand au jeu pratiqué par notre équipe, je trouve cet effectif vraiment super séduisant, Tettey serait la cerise sur le gateau!

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2009 14:12:26)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1195 13-07-2009 14:21:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Moi, franchement, les fois où j'ai vu Nice, je me suis pas régalé...

Après, cela ne veut rien dire car notre effectif est supérieur à celui de Nice mais de là à dire que nous avions une "équipe de bourrin" avec Lacombe... stargate2

Au fait, L. Rémy a déclaré hier dans L'Equipe : "J'ai eu une discussion avec le nouveau coach (Ollée-Nicolle) et il m'a assuré que je ne me trouverai pas tout seul en pointe cette année...".

Serait-on en train de désacraliser le "4-3-3 d'Antonetti" ?

Hors ligne

#1196 13-07-2009 14:27:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Vrai, mais moi les fois ou j'ai vu le Rennes de Lacombe (c'est à dire une bonne trentaine de matchs) ba je me suis fait chier...

Pour moi dégager M'Bia (qui était le symbole du jeu hyper-chiant de l'ère Lacombe) ne peut être que bénéfique, et prendre des joueurs beaucoup plus doués techniquement (et ça c'est pas dur...) ne peut être que bénéfique!

Sinon sur le 4-3-3 je te rejoint, je suis pas un grand fan de ce système, m'enfin après faut voir l'animation...

Un 4-4-2 avec un milieu en losange me semble plus pertinent vu notre effectif!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1197 13-07-2009 14:42:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

J'ai vu tous les matchs de la saison, je suis aussi bien placé pour t'en parler mais on avait tout de même un beau collectif.

Par séquence, le jeu était de qualité mais il est difficile de sortir du lot dans ce championnat qui d'un point de vue tactique est certainement le meilleur d'Europe. Combien de fois avons-nous rencontré des équipes - haut comme bas de tableau - qui venaient dans le seul but pour défendre ?

Personnellement, je n'ai pas pris mon pied en regardant  Lyon, Marseille (formation désorganisée...), PSG et consorts.

Alors que nous, nous avons réalisé des performances de haut niveau, en faisant plus que jeu égal face aux équipes de haut de tableau et ce, sans contestation possible (Lyon x2, Marseille...).

Après, pour le système, je ne cesse de rappeler comme toi que cela dépendra de l'animation. Certains seront contents de voir un "faux" 4-3-3 sur la feuille de match mais il n'en sera pas.

Je pense que Antonetti va garder l'option avec un attaquant de pointe voir de fixation (Gyan...) et deux ailiers (Is. Bangoura, Sow...). Je ne le vois pas déroger à un système qui est en place depuis Bölöni voir "Coach Vahid"...

J'avoue qu'un meneur de jeu est également mon souhait. On a beaucoup critiqué J. Leroy mais il a montré l'année dernière qu'il était assez régulier dans cette position. Pas à droite ou à gauche... Après, il est évident qu'il n'a pas confirmé au niveau de ses statistiques sa première saison qui était exceptionnelle pour un milieu de terrain quand même...

Il y a quelques jours, Antonetti a livré quelques pistes sur sa configuration tactique qui ressemblera au système de... Lacombe^^. Il a parlé d'un 4-3-3 avec deux récupérateurs et un organisateur...

Dernière édition de: duhault22 (13-07-2009 14:43:26)

Hors ligne

#1198 13-07-2009 14:47:17

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tactiques

Un 4-3-3 ça me botte bien moi perso car on a pas des chèvres en attaque. Bangoura, Gyan et Sow qui jouent en même temps, ça peut faire mal. Tu ajoutes à ça Briand qui va revenir, c'est franchement la meilleur tactique qu'on pourrait avoir au vu de notre effectif.

Par contre j'émets des réserves quant à notre milieu de terrain. Je n'ai pas vu jouer Inamoto, mais franchement lui je ne pense pas qu'il brillera cette année. On l'a vraiment pris parce qu'il était gratuit et pas pour ses qualités. Au mieux il nous fera un coup de pub au pays du soleil levant, et c'est tout.

Après on peut être agréablement surpris, mais bon...

J'attends vraiment de voir ce que va être notre prochaine recrue au milieu car pour l'instant je ne suis pas emballé. Il y'a qu'à voir les joueurs de nos adversaires directes pour comprendre que c'est vraiment notre point faible.
Je prendrais l'exemple du TFC qui est le plus flagrant pour moi : Didot / Capoue / Sissoko au milieu, ça fait bien plus peur que le notre.

Au vu de notre effectif actuel, et malgré l'arrivé d'un très bon joueur tel que Bangoura, j'ai du mal à nous voir accrocher mieux que la 5e ou 6e place. hmm

Hors ligne

#1199 13-07-2009 14:49:33

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

@ rosso: T'as dû en manquer quelques-uns. Parce qu'il en a eu des beaux machs du SRFC avec Lacombe. Dommage.

Après, si c'est ta manière de dire que c'était pas l'équipe la plus spectaculaire, j'admet que oui, t'as raison. Par contre, je ne pense pas qu'on jouait au rugby l'année dernière mais bien déjà au football.

Dernière édition de: Septik (13-07-2009 14:50:17)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1200 13-07-2009 14:53:00

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tactiques

Par contre, je ne pense pas qu'on jouait au rugby l'année dernière mais bien déjà au football.

Bah franchement, un mec qui a uniquement regardé la finale de coupe de France pourrait vraiment se poser des questions neutral

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.24 KiO (Pic : 768.14 KiO) ]