Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2951 16-03-2009 23:02:24

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

frenchwill a écrit:

ça m'énerve toujours d'entendre des joueurs dire "je reste si on finit à telle place".
C'est quand même à eux de s'arracher pour obtenir ces résultats là...

Moi ça ne ménerve pas quand celui qui le dit mouille le maillot comme Briand. Si Rennes n'accroche pas la LDC je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à Briand s'il part dans un club plus huppé la jouant.

Hors ligne

#2952 16-03-2009 23:10:05

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

MagicBreizh a écrit:

Tu penses vraiment qu'une attaque Sow-Gyan affaiblirait l'équipe numskull ? wink Je serais tenté de penser comme Mugiwara que l'on pourrait peut-être se passer de recruter un attaquant titulaire. Tout dépendra de l'état physique de Gyan et de la capacité de Pagis à enchaîner les matchs de L1.

Recruter un attaquant, pourquoi pas, mais pas à tout prix pour moi. Il faudrait vraiment qu'il y est une opportunité intéressante. Recruter un très bon milieu relayeur est davantage important à mes yeux.

Briand a fait tous les matches, Gyan même pas un en entier, on ne peut pas partir pour la saison prochaine avec Gyan comme seul avant centre + Pagis.
Ce n'est pas dans le même registre mais regardez ce que coûte à Lyon les blessures de Mensah. Il nous faut un remplaçant pour Briand, Erding me paraît le bon choix.

Hors ligne

#2953 16-03-2009 23:13:52

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

nicoboul22 a écrit:

Sow et Kembo la future attaque du stade. Avec Gyan, Esteban et peut être Badiane sur le banc, ça aurait de la gueule

Oui mais de la gueule de bois! 3 jeunes au talent incertain + deux renards des infirmeries, on va pas aller bien loin avec ça!

Hors ligne

#2954 17-03-2009 10:06:31

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Quand tu dis "talent incertain", tu te bases sur quoi ?? suspect

Hors ligne

#2955 17-03-2009 11:50:15

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bah ils ont rien prouver nan ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2956 17-03-2009 12:16:46

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est tout même mieux que les expérimentés Lucas ou Moreira non????


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#2957 17-03-2009 14:40:02

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ca peut difficilement être pire qu'Ivanov ou Moreira mais là n'est pas la question, on essaie pas de faire pire...:rolleyes:

Hors ligne

#2958 17-03-2009 14:47:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Dreo va prendre un joueur pour remplacer Jimmy , c est quasi certain .
Et le petit Erding me parait une piste de choix !

Franchement , on ne peut pas repartir avec le meme groupe sans recruter .
Pagis va jouer un match sur deux , juste a domicile .
Esteban est en carton et va surement pas rester longtemps .
Gyan a un gros potentiel mais n a rien prouvé de sa valeur encore .
Sow a fait une belle saison comme " joker de luxe " mais peut il pretendre a une place de titulaire ?
kembo a juste fait des bouts de matchs .

Le recrutement d un buteur est necessaire si Rennes veut se donner de l ambition pour l an prochain .
On ne peut pas partir dans le doute de la possible reussite de Gyan ou de l ecolsion de Le tallec .....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2959 17-03-2009 15:01:27

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui s'il part, il faudra probablement recruter un remplaçant à Jimmy , après aura t-il un profil similaire ?
ça m'étonnerait qu'Esteban reste, pour Le Tallec, ça ne serait pas étonnant non plus qu'il demande à être prêté pour avoir du temps de jeu.
Après reste à savoir si le club compte sur Badiane ou pas (en tant que remplaçant of course). Mais dans les joueurs offensifs, y'a plusieurs contrats qui finissent en 2010 (jimmy, jirès, moussa et damien le tallec) donc des départs ne sont pas exclus non plus...(sinon faudrait penser aux prolongations de contrat, Dr Dré mrgreen)

Hors ligne

#2960 20-03-2009 23:27:59

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais tu vas voir, il ne va pas partir Jimmy surtout si le Stade se qualifie pour la Ligue des champions la saison prochaine. En plus, il y a la coupe du Monde en Afrique du Sud l'année prochaine et on sait que notre Raymond Domenech national aime bien quand les jeunes joueurs internationaux formés dans les centres de formation français respectent leurs clubs respectifs. Surtout que si Jimmy est sélectionné dorénavant très régulièrement en équipe de France, c'est surtout grâce aux éducateurs compétents dans les équipes de jeunes du Stade Rennais et plus particulièrement à Patrick Rampillon pour la crédibilité du travail du club au niveau de la formation des jeunes pousses et stars montantes de demain.

Hors ligne

#2961 25-03-2009 23:37:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bon alors. Quid de Briand après sa blessure.
Rupture des ligaments antérieur. Si quelqu'un peut dire combien de temps ça prend pour se remettre.

donc, est-ce que vous pensez qu'il va quand même partir pour un club un peu kamikaze sur ce coup ou va t-il rester?

Et donc, s'il reste, il sera "obligé" de prolonger car je vois mal Dréo dire "ok, tu sera libre l'année prochaine". ça risque de foutre un peu la merde, non?

Dernière édition de: Zvon (25-03-2009 23:38:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2962 25-03-2009 23:48:07

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Entre 6 et 8 mois soit au pire il reprend  en novembre 2009, je ne le vois plus partir car pour se remettre à niveau équipe de France Rennes lui sera indispensable , déjà aucun autre club ne fera le pari de le prendre blessé, à Rennes il redeviendra aussitôt titulaire et il aura 7 mois pour revenir.

Hors ligne

#2963 25-03-2009 23:51:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

Entre 6 et 8 mois

Ah oui quand même donc faut absolument le faire prolonger. c'est marrant, tout le monde s'attendait à ce qu'il parte et maintenant, c'est presque une certitude qu'il reste, comme quoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2964 26-03-2009 00:16:46

finrod
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:22:44)

#2965 26-03-2009 01:00:02

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On le force à prolonger en le menaçant avec un Carrasso.

Hors ligne

#2966 26-03-2009 01:57:38

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Kenjizz a écrit:

On le force à prolonger en le menaçant avec un Carrasso.

Utilisons Manganne, ca fera des frais de déplacement en moins... smile


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#2967 26-03-2009 02:31:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 794

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

Entre 6 et 8 mois soit au pire il reprend  en novembre 2009, je ne le vois plus partir car pour se remettre à niveau équipe de France Rennes lui sera indispensable , déjà aucun autre club ne fera le pari de le prendre blessé, à Rennes il redeviendra aussitôt titulaire et il aura 7 mois pour revenir.


Archi-faux!

Le Real a acheté Huntelaar blessé, le Stade Rennais a pris Gyan, Marseille a eu Cissé....

6 mois c'est extrêmement peu dans la carrière d'un footballeur, le football c'est autrement moins météoritique que la natation !
De plus en se blessant maintenant, il a possibilité de revenir vite, 6 mois ou moins ce qui le rendrait disponible en Septembre...et même s'il trainait jusqu'en Novembre.
Jouer à partir de Novembre ça laisse une possibilité d'au moins 30 matchs, ce qui n'est pas négligeable.
Cela laisse surtout une possibilité de disponibilité pour toutes les phases majeures des coupes européennes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2968 26-03-2009 03:08:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

6 mois c'est vraiment un minimum, je parierais plus sur 7 ou 8 mois si c'est vraiment une rupture des ligaments.

Jeunechamp avait 6 mois, et c'était un "record".

Hors ligne

#2969 26-03-2009 03:47:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 794

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jimmy est bien plus jeune, n'a jamais eu de blessures importantes, il était au moment de la blessure dans une forme éclatante...
Sa rémission peut être bien plus rapide que pour un joueur de 28-29 ans...

Si Jeunechamp s'en est remis vite, Briand est tout aussi disposé à le faire, si ce n'est plus.

Mais de toute façon, que ce soit pour 5, 6,7 ou 9 mois cela ne change rien au fait que la valeur marchande de Jimmy Briand ne subit pas le moindre changement.
Et cela n'altère pas non plus ses perspectives de départ.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2970 26-03-2009 11:25:30

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On va le vendre au rabais comme pour Bourillon,  on peut pas le laisser libre à l'issu de la saison d'après, je vois bien le PSG se positionner dessus et puis le mettre sur le banc l'année d'après... roll


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2971 26-03-2009 11:27:17

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si le PSG se positionne dessus, ils voudront que Rolland face l'opération. J'attends vraiment avec impatience qui va opérer Jimmy.

Dernière édition de: bop (26-03-2009 11:27:47)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2972 26-03-2009 11:59:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 865

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le problème, c'est quand même que le joueur est blessé pour une durée probablement supérieure ou égale à 6 mois, qu'il ne sera donc pas de retour avant Septembre au bas mot, qu'il sera libre de signer dans le club de son choix en Janvier.

Quel club paiera un transfert au Stade Rennais pour un joueur qui ne jouera pas forcément tout de suite à son niveau d'avant blessure et avec qui ils pourront discuter directement dès janvier pour un transfert gratuit en Juin (8-10 M€ d'économie sur un joueur international, ça vaut bien une saison d'attente!)

L'intérêt pour le club ET le joueur serait évidemment une prolongation de contrat avec garantie d'un départ pour Jimmy l'an prochain s'il le souhaite, qui lui permettrait de repartir sur une saison dans une équipe ou il retrouverait sa place dès son retour de blessure (peu de clubs peuvent lui offrir cette certitude, ou alors des clubs qui représenteraient une régression par rapport au SRFC) et ne pas représenter un énorme manque à gagner pour Rennes.

Mais on verra, Jimmy aime Rennes quoi qu'on en dise, et je ne pense pas qu'il partirait de Rennes comme un voleur. Maintenant de là à dire qu'il accepterait de prolonger son contrat. Reste plus qu'à attendre et à voir si on a des offres, si il a des offres, si le stade lui fait une offre...

Hors ligne

#2973 26-03-2009 12:08:23

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'espère que la Fédération Française de Football aura l'honnêteté et les garanties financières pour dédommager le Stade Rennais sur l'absence de Jimmy Briand jusqu'à la fin de la saison maintenant. Cela devient même une obligation à l'heure où Kader Mangane risque une grosse suspension de plusieurs semaines suite à son geste sur Jonathan Lacourt (Valenciennes FC) le week-end dernier. Dans le cas contraire, je demanderai à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) d'être plus souple envers le geste de Kader Mangane qui à, je vous le rappelle, décliner sa sélection nationale cette semaine, pour rester près de son ami Valenciennois.
Cher Monsieur Domenech, pour quelles raisons avez-vous mis deux joueurs en concurrence en championnat de France de Ligue 1 Orange dans le même atelier. En effet, Cédric Carrasso (Toulouse FC) aurait fauché propre et net Jimmy Briand (Stade Rennais). Je trouve cela n'importe quoi et abusé, quand je sais par ailleurs que c'est au moins une quinzaine de clubs différents qui sont représentés lors de ce rassemblement actuel de l'équipe de France.
Le supporter du Stade Rennais, il doit être respecté.

La ligue et le Toulouse FC n'aiment pas le Stade Rennais.
Cela risque de se confirmer dans les prochaines heures.

Hors ligne

#2974 26-03-2009 12:13:34

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

tom du 35 a écrit:

Cher Monsieur Domenech, pour quelles raisons avez-vous mis deux joueurs en concurrence en championnat de France de Ligue 1 Orange dans le même atelier. En effet, Cédric Carrasso (Toulouse FC) aurait fauché propre et net Jimmy Briand (Stade Rennais). Je trouve cela n'importe quoi et abusé

Et il place qui d'autre Domenech dans les buts face à Briand. Lloris, Mandanda?? Ah bien non ils sont aussi en concurrence avec le SRFC. Faut bien mettre quelqu'un tom, C'est comme ça, cela aurait pu être n'importe qui en face. Comme Mangane et Lacourt.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2975 26-03-2009 12:15:40

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

tom du 35 a écrit:

Cher Monsieur Domenech, pour quelles raisons avez-vous mis deux joueurs en concurrence en championnat de France de Ligue 1 Orange dans le même atelier. En effet, Cédric Carrasso (Toulouse FC) aurait fauché propre et net Jimmy Briand (Stade Rennais). Je trouve cela n'importe quoi et abusé, quand je sais par ailleurs que c'est au moins une quinzaine de clubs différents qui sont représentés lors de ce rassemblement actuel de l'équipe de France.
Le supporter du Stade Rennais, il doit être respecté.

La ligue et le Toulouse FC n'aiment pas le Stade Rennais.
Cela risque de se confirmer dans les prochaines heures.

Fais gaffe, il y a un énorme croco sous ton lit quand tu dors ... biglol
Apparement, on aurait vu Gignac avec revolver prêt à butter Fanni hier soir à Clairefontaine ...


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.99 KiO (Pic : 827.89 KiO) ]