Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 18-11-2008 16:26:39

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est un peu le sentiment que j'ai depuis quelques temps. On dirait qu'il ne fait que des trucs biens parce que les résultats sont là... Moi je ne trouve pas.

Si tu veux te carter, je t'accueille au sein du MSL avec plaisir... big_smile

Hors ligne

#152 18-11-2008 17:27:25

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Cool, ca va nous faire des impies à mener au bûcher, ca... big_smile


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#153 18-11-2008 17:35:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Mais je crois en Mickaël Pagis... Je suis donc un "semi" mécréant. 

Par conséquent, je quémande la grâce et la pitié du frère inquisiteur MZF! cry

Hors ligne

#154 18-11-2008 17:47:04

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

en meme tps pendant la periode Dr Dré, il y avait aussi des choix tactiques frileux, discutable...

Hors ligne

#155 18-11-2008 17:57:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.

Aucun entraineur n'est parfait... Sauf peut être Laurent Blanc... love

Hors ligne

#156 18-11-2008 18:08:44

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est vrai jusqu'à présent Lacombe gère bien l'équipe. Mais il faudra faire un pré-bilan à l'intersaison dans 5 matches, parce qu'il reste quelques gros macthes notamment celui à Bordeaux qui s'annonce très dur et deux derby...

Sinon il faut avouer qu'il dispose peut d'un effectif TRES étoffé, avec de nombreux joueurs de qualité, parmi les cadres et même chez les jeunes... Sans compter les blessés. C'est un effectif qui était idéal pour jouer plusieurs compétitions malheureusement il n'en reste plus que deux. D'ailleurs d'ici à la saison prochaine, il risque d'y avoir quelques départs.

En tout cas souhaitons le meilleur à Lacombe pour la suite.


Tiens au fait, j'ai vu que Pagis avait prolongé jusqu'en juin 2010...


Pres que un club

Hors ligne

#157 18-11-2008 18:13:07

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

DANOCH a écrit:

Aucun entraineur n'est parfait... Sauf peut être Laurent Blanc... love

En attendant, Bordeaux est (pour l'instant) derrière nous en L1, avec un effectif bien plus conséquent.
Et je pense que les jours de défaites alors que Cavenaghi est sur le banc, il doit etre bien critiqué aussi.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#158 18-11-2008 18:18:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

le bilan de Lacombe est de 15 victoires , 14 nuls et 5 defaites .

Sur le sportif , il n y a rien a lui reprocher .
C est un formateur , cela nous va parfaitement vu que l on a le premier centre de france .
Et aussi un gagneur qui a de grandes ambitions ici .

Sa gestion de Didot et Wilotrd n a pas été bonne , on est tous d accord .

Mais si je fais le bilan des plus et des moins , je trouve que Dré et De St Sernin ont fait un excellent choix .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#159 18-11-2008 18:24:58

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

> Thomas_6

Oui, pour l'instant... J'aimerais bien mais je ne crois pas qu'ils seront derrière longtemps.

Et j'étais pas sûr, j'ai donc vérifié. Bordeaux n'a perdu qu'une seule fois en championnat avec Cavenaghi sur le banc. C'était dimanche.

Blanc préfère en ce moment mettre Chamakh seul en pointe. Vu la forme de ce dernier en ce moment, je trouve que c'est compréhensible.

Dernière édition de: DANOCH (18-11-2008 18:25:44)

Hors ligne

#160 18-11-2008 19:38:33

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

lacombe a fait du bon boulot c'est tout faut l'admetre big_smile wink

Hors ligne

#161 18-11-2008 20:29:06

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

La seule chose que je reproche a Lacombe c'est le départ de Didot, parce que Wiltord 34 ans et pas spécialement convainquant par son rendement sous l'ére Dréossi (beaucoup de supporters le critiquaient d'ailleurs) me parait pas un vrai drame pour le club.

Ce qui me rassure avec Lacombe c'est les montées en puissance de notre centre de formation (Lemoine, Sow, Kembo, Danzé...) peut etre meme qu'il aurait su concerver Yoann Gourcuff a l'époque hmm

Hors ligne

#162 18-11-2008 20:46:16

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour Didot, j'ai pas le même avis que vous. Je pense que son temps au SFRC était déjà terminé avant l'arrivé de Lacombe. Je ne le trouvais pas extraordinaire dans ses derniers matchs et visiblement il réussit assez bien à toulouse.

Wiltord c'est différent, j'étais un de ceux qui le trouvais pas non plus super la saison passée et je préférais le voir partir plutôt que Briand. Aujourd'hui les deux sont là et le seul reproche si je dois en faire un à Lacombe c'est de ne peut-etre pas utiliser Wiltord en fin de match quand Briand par exemple commence à être fatigué ( contre Sochaux à 30 minutes de la fin ou même Monaco dans le dernier quart d'heure.) C'est dans ces moment là que l'on risque de prendre des buts et Wiltord pourrait redynamiser l'équipe pour ne pas trop subir en fin de match.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#163 18-11-2008 21:36:32

mahef
banni

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est clair que Didot avait besoin d'un nouveau challenge pour se relancer, d'ailleurs c'est exactement ce qu'il dit dans ses interviews. Il est en train de se relancer à Toulouse, tant mieux pour lui, en tout cas. Une équipe fonctionne par cycle, et Etienne était peut-être au bout d'un cycle.

Pour le reste, Lacombe semble quand même être un super technicien, et semble vraiment "sentir" son équipe. Contre Sochaux, où on a vu une équipe emprunté, lourde, pas au top physiquement, l'équipe a fermé le jeu dès qu'elle a inscrit son premier but. L'équipe mise en place par Guy était plutôt défensive, à l'inverse de celle du week-end dernier. Tout ça n'est pas lié au hasard ...

Pour le reste, ce qu'il me plait le plus chez cette équipe, c'est cette envie, cette gniac que l'on ressent actuellement sur le terrain, et c'est assez nouveau à Rennes quand même : souvent, il y a peu, à 1-0 contre nous, le match était plié. Cette saison, on sent l'équipe capable de réagir. D'ailleurs, on subit bcp moins les matchs qu'avant. Il nous a amené cette esprit de gagne nécessaire à toute équipe de haut de tableau.

Même s'il ne faut pas s'enflammer, on a tous les ingrédients pour faire une belle saison ...

#164 20-11-2008 12:04:11

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Lacombe dans l'équipe TV : Foot - L1 : L'invincible Stade Rennais
http://video.lequipe.fr/search/?q=Football

Hors ligne

#165 20-11-2008 14:17:20

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Sympa ce petit sujet sur Rennes! Merci pour le lien tête-de-Delco. wink

A part ça, c'est clair que le groupe actuel est assez impressionnant au niveau de sa qualité. J'espère ne pas être déçu mais je pense que c'est l'année Rennaise. Comme on l'entend dans l'interview de l'Equipe TV, Guy est "obsédé" par l'inconstance, défaut principal de Rennes depuis "toujours". Il semble bien conscient de ce problème et je commence à peine à comprendre sa manière de gérer ce problème et à vrai dire, pour le moment, il faut reconnaître que c'est tout à son honneur.

Rennes à le groupe pour faire quelque chose cette année. D'ailleurs, c'est une sensation quai-indescriptible mais je me sens encore "plus" supporter cette année. Pourtant, je l'ai toujours été, mais là... Je ne sais pas. Je sens vraiment que l'on peut faire quelque chose. Et si ce n'est pas le cas, il y aura vraiment de quoi être déçu. Car nous sommes armés pour lutter.


.

Hors ligne

#166 21-11-2008 09:43:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Et je dirais même plus, Juju.

On a un entraineur à poigne qui a insufflé un état d'esprit positif à ce groupe. Les progrès depuis son arrivée sont remarquables et visibles.

On ne lache jamais rien ce qui auparavant n'était pas le cas. Combien de situation en notre défaveur a t-on retourné depuis la prise de fonction de Lacombe ?

J'y crois aussi beaucoup pour cette année. De plus, le recrutement de cette année a bonifié ce groupe (Douchez, Mangane...) et je trouve que nous avons un banc plus compétitif que les années précédentes avec les Aubey, Cheyrou, Gyan...

Mais attention, le Stade Rennais et les éternels espoirs n'ont toujours fait que se croiser...

Hors ligne

#167 21-11-2008 12:49:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

tête_de_delco a écrit:

Lacombe dans l'équipe TV : Foot - L1 : L'invincible Stade Rennais
http://video.lequipe.fr/search/?q=Football

Un peu laborieux qd même ce moment...

Sinon pour le culte, je trouve comme je l'ai dit que Lacombe n'a pas été à la hauteur pour le match de coupe d'Europe contre Twente, mais c'est bien possible que cette élimination va nous permettre d'être plus performant ds le championnat.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#168 21-11-2008 13:43:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Contre Twente, la qualification se perd au match aller. Les "rouge et noir", avec un peu plus de réalisme, devaient l'emporter 3-1 voire 4-1.
Au retour, le schéma tactique était bien ficelé à mon avis, mais une erreur d'inattention a suffit pour annihiler les espoirs de qualification.

GL a une part de responsabilité c'est certain, mais nous devions (sur le terrain) "tuer" le match lors de la première opposition RDL.

Hors ligne

#169 22-11-2008 13:36:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

En fait ce qui me fait dire ça, c'est la sensation de ne pas l'avoir assez "hors de lui", à entrainer ses gars de son banc de touche, d'intervenir de son banc de touche, de faire des signes en procédant à ses changements, en étant plus "fou", comme ds une situation où il n'y a plus rien à perdre.
Dans le championnat, je peux envisager qu'il y a un esprit de construction, de formation, qu'il laisse l'équipe se débrouiller sur le terrain, être parfois ds le dur, le manque de génie, mais au travail, là en coupe, il n'y avait que ce match, je l'ai pas à mon sens assez vu "sur" le terrain avec ses gars.

En face, l'équipe de Twente n'a pas eu besoin d'être géniale, elle avait de coach qu savait faire ds ce contexte, il avait annoncé le déroulement et ça s'est passé comme il l'avait dit.

J'imagine que ça s'appelle l'expérience et le stade a perdu pour apprendre.

Mais je pense que le coach a pour objectif le championnat, jouer tous les tableaux à fd, je sais pas si le club en a déjà les moyens.

Patience...

Avec ou sans Lacombe, le club va continuer de progresser et en ce moment on a certainement la très bonne personne. (Mais je ne sais pas si l'année prochaine ce sera toujours cette même parsonne qu'il faudra au club et je crois DE St Srnin assez politique pour sentir ces choses-là, Dréossi est aussi qqun qui ns a amené jusqu'ici, il peut poursivre encore un peu car il est moins exposé que Lacombe... On verra...)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#170 23-11-2008 01:20:12

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Citation inutile wink
Ce qu'il faut noter c'est que la progression du Stade Rennais est en très grande partie due à la direction du club et Pierre dreossi qui ont établi une stratégie de stabilité.
Je trouve qu'ils dirigent le club avec beaucoup d'intelligence.
Guy Lacombe recruté l'année dernière a fait du bon boulot jusqu'ici...
L'avenir nous dira si Lacombe peut permettre au Stade Rennais d'être performant dans d'autres compétitions que le championnat et notamment en coupe d'Europe.

Vive la progression du SRFC !


Pres que un club

Hors ligne

#171 23-11-2008 13:57:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Quand va t-on enfin comprendre que nous avons l'un des meilleurs entraîneurs de France et certainement le meilleur à Rennes depuis Jean Prouff?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#172 23-11-2008 14:28:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je suis d'accord avec Roudoudou...

Lacombe a prouvé hier soir que c'était un maitre tacticien par le système qu'il a mis en place contre Bordeaux.

Instaurer une défense à trois (plus vu depuis Bergeroo avec sa fameuse charnière Loeschbor-Arribagé-Fleurquin) alors que la charnière Mangane-Hansson était la meilleure du championnat top

Il fallait oser quand même face à la meilleure équipe du championnat de France.

Je ne comprends toujours pas comment il ne fait pas encore l'unanimité.

Et puis on sent une ame positive dans cette équipe tant l'engagement que dans la construction.

On sent vraiment qu'il y a du travail derrière et que les joueurs adhèrent car quand on voit un garçon comme Leroy hier soir qui n'a pas cessé une seconde à aller presser la charnière Planus- Diawara... Il travaille pour l'équipe alors que techniquement, c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat.

Hors ligne

#173 23-11-2008 15:21:36

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

En plus, la dessus, on ne peut rien lui reprocher : il a fait rentrer Wiltord !!!
Je suis sur que si Didot était encore la, il serait peut etre rentré à la 89ème, et meme qu'un jour on reverra peut-etre Sorlin sur le banc !!!

Non, c'est vrai je l'ai beaucoup critiqué, mais il faut avouer qu'il fait un très bon boulot et le fait d'avoir changé son schema tactique, pour renforcer le milieu (ou on s'est fait bouffer au milieu les deux fois face a Bordeaux l'année dernière) c'est digne d'un grand tacticien.
Chapeau !

Saura-t-il exploiter le (supposé) grand talent de Gyan ?
J'ai peur que sauf en cas de blessures, Lacombe campe sur ses positions... comme souvent, mais tant que ça reussi...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#174 23-11-2008 15:41:31

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Thomas_6 a écrit:

Non, c'est vrai je l'ai beaucoup critiqué, mais il faut avouer qu'il fait un très bon boulot et le fait d'avoir changé son schema tactique, pour renforcer le milieu (ou on s'est fait bouffer au milieu les deux fois face a Bordeaux l'année dernière) c'est digne d'un grand tacticien.
Chapeau !

C'est vrai que le personnage je n'aime pas trop, mais les résultats lui donne plus que raison (5 défaites en chamionnat depuis qu'il est arrivé a Rennes, pas mal quand meme top)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#175 23-11-2008 16:19:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Avant son arrivée, Lacombe était l'entraineur français que j'appréciais le moins. Mais je dois avouer que maintenant je suis conquis. J'éspère qu'il continuera à faire du bon boulot.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.14 KiO (Pic : 762.04 KiO) ]