Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 16-04-2010 13:37:56

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Si compter les poits vous suffit. Ce genre de bilan ne m'intéresse absolument pas, puisque c est la place qui compte. Sochaux, Grenoble, Boulogne, Le Mans, Nice, Sté... c 'est sacrément faible. Toutes les équipes du haut ont plus de points... et sont devant le SRFC..
Je préfère une saison à 60 points et finir 4ème qu'une saison à 66 et finir 7ème.

#602 16-04-2010 13:42:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ah mais je dis pas que ça me suffit hein. J'attendais une place en Coupe d'Europe, comme tout le monde ici.

Maintenant ça fait un moment deja que le record de points est tout ce qu'il nous reste a jouer, et ça passe par au moins 4 victoires largement a notre portée...

Et bah a défaut d'avoir été au niveau de leurs ambitions, j'attends de cette équipe qu'elle aille chercher le record de points.

Ça ne compensera pas la non qualification europeenne presque (puisqu'il faut toujours dire presque) acquise, mais c'est bien le strict minimum et l'equipe nous doit au moins de faire les efforts pour aller le chercher a défaut de ce qu'on attendait...

Hors ligne

#603 16-04-2010 14:54:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Puchkin a écrit:

Ah mais je dis pas que ça me suffit hein. J'attendais une place en Coupe d'Europe, comme tout le monde ici.

Maintenant ça fait un moment deja que le record de points est tout ce qu'il nous reste a jouer, et ça passe par au moins 4 victoires largement a notre portée...

Et bah a défaut d'avoir été au niveau de leurs ambitions, j'attends de cette équipe qu'elle aille chercher le record de points.

Ça ne compensera pas la non qualification europeenne presque (puisqu'il faut toujours dire presque) acquise, mais c'est bien le strict minimum et l'equipe nous doit au moins de faire les efforts pour aller le chercher a défaut de ce qu'on attendait...

encore qu'avec l'effondrement bordelais, une victoire demain soir, conjuguée a des défaites Lilloise (va a Monaco)et  Bordelaise ( va a Lyon) pourrait peut être nous relancer miraculeusement dans la course


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#604 16-04-2010 14:56:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

La saison derniére j'aurai préféré mille fois la coupe au record de points. les points ont s'en fout ,on veut des titres !!!


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#605 16-04-2010 14:56:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Nan mais cece.... "Ta gueule", jamais tu comprends? mrgreen

Hors ligne

#606 16-04-2010 15:01:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

non , éternel optimiste je suis mrgreen
et j 'ai pas dit que j'y croyais de nouveau hein, juste que l on pourrait peut être se relancer miraculeusement , nuance! biglol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#607 16-04-2010 20:17:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Galette Wurst a écrit:

Je préfère une saison à 60 points et finir 4ème qu'une saison à 66 et finir 7ème.

Non mais bien sur mais bon, la dernière fois, on faisait le reproche a GL de n'avoir été que 7ème l'année dernière. Duhault nous a, justement, fait la remarque que, malgré cette "mauvaise place", on avait le meilleur nombre de points depuis des années.
Donc, pourquoi pas essayé de battre ce record, au moins, c'est un objectif et pourquoi pas, avoir cette 6ème place* pour gagner plus de fric.



*Et vu que Lyon va gagner va gagner la CL, c'est tout bon^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#608 16-04-2010 20:20:30

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Zvon a écrit:

Duhault nous a

Duhaut, connait pas (plus).

Boris, oui. big_smile

Hors ligne

#609 16-04-2010 22:19:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour succéder à Frédéric Antonetti à la fin de l'exercice 2010-2011, je propose Jean-Louis Garcia (actuel entraîneur du SCO d'Angers). Et ce, malgré la défaite Angevine ce soir face à Tours (0-1 & un bel hold-up). mrgreen:mrgreen:

Hors ligne

#610 16-04-2010 22:28:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

son homonyme lillois serrait plus adapté mais il faut laisser le tps a anto. y a du bon taf de fait

Hors ligne

#611 16-04-2010 22:52:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Zvon a écrit:
Galette Wurst a écrit:

Je préfère une saison à 60 points et finir 4ème qu'une saison à 66 et finir 7ème.

Non mais bien sur mais bon, la dernière fois, on faisait le reproche a GL de n'avoir été que 7ème l'année dernière. Duhault nous a, justement, fait la remarque que, malgré cette "mauvaise place", on avait le meilleur nombre de points depuis des années.

Comme d'avoir disputé en même temps une finale de Coupe de France, d'avoir été invaincu pendant 19 matchs d'affilée, et de ne pas avoir terminé notre saison début avril...

Raccrochez-vous à ce que vous voulez, si on bat notre record de points, tant mieux mais je m'en fous clairement... Et, ce serait quand même plus que légitime pour une formation qui n'a pas disputé de Coupe d'Europe, et qui n'a pas joué les "trouble-fêtes" dans une des coupes nationales au vu de notre effectif...

Allez Rennes ! hermine

Hors ligne

#612 16-04-2010 23:03:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Comme je disais plus haut, je pense qu'il faut faire une nuance entre se raccrocher a quelque chose ou le considérer comme le minimum au point ou on est arrivé...

Personnellement, je considere que l'equipe, au terme d'une saison décevante, nous doit de s'arracher sur les derniers matchs et aller chercher au moins 12 points et battre ce record...

Ça n'apportera rien au niveau du classement(je ne vois pas 2 des 6 premiers marquer moins de 5 points sur les 6 dernières journées), mais ce serait la moindre des choses de la part des joueurs que de se battre jusqu'au bout et tout donner, ne serait-ce que pour l'honneur....

Pour moi c'est important qu'ils se battent dans ce sens la et qu'ils fassent le nécessaire pour gagner tout ce qu'ils peuvent gagner sur les dernières semaines, c'est une question de respect envers ceux qui seront encore la pour les encourager...

Après je ne suis pas certain (euphémisme) que cette notion de se battre jusqu'au bout pour l'honneur et pour les fans soient une notion bien connue de nos joueurs en général, mais j'aimerais qu'elle le soit, et que nos gars mouillent le maillot même quand tout ce qu'ils ont a gagner est l'appréciation des supporters....

Hors ligne

#613 16-04-2010 23:22:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour le respect, j'en ai eu un aperçu comme beaucoup d'autres à Lorient que ce soit sur le rectangle vert ou dans l'après-match...

Après, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille rien lâcher, mais à un moment donné, il va bien falloir vous faire une raison les gars... On a plus rien à jouer cette saison, à part augmenter notre part des droits télés, mais le contenu de cette saison est morne...

D'un coté, cette saison me laisse des regrets. Car, avec un peu plus de cohérence dans notre organisation, notamment dans la première partie de saison, on aurait pu jouer les premiers rôles. Mais, on s'est montré trop irréguliers dans les périodes cruciales de cette saison.

Commençons à travailler sur la saison prochaine... big_smile

Hors ligne

#614 16-04-2010 23:26:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ce que je regrette surtout, c'est la blessure de Briand car Briand/Gyan, ça marche bien merde. ET cette association, on aurait pu l'avoir l'année dernière mais Gyan était blessé, on aurait pu l'avoir cette année mais Jimmy était blessé et on ne l'aura pas l'année prochaine, tout ça me laisse pas mal de regret.

Si on doit acheter un remplaçant, il faut pas changer de style de joueur, reprenons un Briand-bis et je suis sur que ça le fera avec Asa.

Dernière édition de: Zvon (16-04-2010 23:26:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#615 16-04-2010 23:31:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ouais, mais tout est lié... Si a un moment donné les gars ne sont pas capable de mettre le cul par terre et tout donner, même quand il n'y a rien a gagner, rien a perdre, ils ne feront pas non plus le nécessaire quand enjeu il y aura...

J'aimerais voir les gars se défoncer sur le terrain sans autre raison que tout donner, pour me donner l'espoir ou l'illusion que ces gars seront prêts a remettre ça plus souvent  la saison prochaine...

J'aimerais les voir faire honneur a leur maillot face a des équipes que l'on doit battre, comme nos trois derniers invités cette saison, et pas seulement "faire le boulot"

En gros j'aimerais qu'ils me donnent l'impression d'en vouloir, d'avoir envie de se battre, et qu'ils me donnent l'impression qu'ils ont retenu les leçons de leur saison et compris ce qui manquait...

Et se battre comme des chiens pour aller chercher ne serait qu'une marque de points honorifiques et le respect de leurs supporters, ce serait un premier pas dans ce sens... Vraiment un tout premier pas mais un pas quand même en vue du prochain exercice...

Hors ligne

#616 16-04-2010 23:50:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Puch' > Un chien est à l'image de son maître... wink

La prestation insipide de Lorient est dans la lignée de beaucoup de copies que l'on a rendues cette saison... Je peux comprendre que l'on puisse passer à coté d'un match ou d'une partie de celui-ci, mais c'est pas normal de voir à peu près les mêmes symptômes d'un bout à l'autre d'une saison...

Les joueurs en sont les premiers responsables, mais Antonetti également en ayant adopté un coté policé depuis son arrivée au club. On voit qu'il est heureux d'être à Rennes, d'avoir un club avec des moyens plus importants que ses anciennes formations, mais il ne faut pas déroger à sa nature pour autant (épisode Marveaux à Bordeaux versus épisode Vahirua quand il était à Nice...).

Les joueurs sont déjà installés dans un certain confort avec une pression inexistante, alors si on ne tape pas du poing sur la table, c'est mort !

Bref, tout est beau depuis le début de la saison, on avale un projet de jeu "stérile" et on oublie un peu l'essentiel. La moindre critique d'un point de vue tactique ou technique est mal perçue...

Dernière édition de: Boris (16-04-2010 23:54:45)

Hors ligne

#617 17-04-2010 07:41:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Boris a écrit:

Les joueurs sont déjà installés dans un certain confort avec une pression inexistante, alors si on ne tape pas du poing sur la table, c'est mort !

Oh t'inquiète pas qu'il le tape le point sur la table vu ce qu'à dit Marveaux au micro de Foot+ à la mi-temps du match contre Le Mans, je crois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#618 17-04-2010 09:37:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

il se reveille. lacombe faisait p-e un peu honte à la famille pinault. ils ont dit a anto de se modérer.

résultat qu'est ce qui compte, le calme d'un coach ou les resultats?

afut trouver le juste milieu et pas faire du laslo lacombe et se les mettre a dos direct

soit dit en passant on a été éliminé par le demi finaliste de coupe battu que 1-0 en jouant a merveille, ca va on est pas ridicule

Dernière édition de: lyonel (17-04-2010 09:37:51)

Hors ligne

#619 17-04-2010 10:16:13

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Puchkin a écrit:

Ouais, mais tout est lié... Si a un moment donné les gars ne sont pas capable de mettre le cul par terre et tout donner, même quand il n'y a rien a gagner, rien a perdre, ils ne feront pas non plus le nécessaire quand enjeu il y aura...

J'aimerais voir les gars se défoncer sur le terrain sans autre raison que tout donner, pour me donner l'espoir ou l'illusion que ces gars seront prêts a remettre ça plus souvent  la saison prochaine...

J'aimerais les voir faire honneur a leur maillot face a des équipes que l'on doit battre, comme nos trois derniers invités cette saison, et pas seulement "faire le boulot"

En gros j'aimerais qu'ils me donnent l'impression d'en vouloir, d'avoir envie de se battre, et qu'ils me donnent l'impression qu'ils ont retenu les leçons de leur saison et compris ce qui manquait...

Et se battre comme des chiens pour aller chercher ne serait qu'une marque de points honorifiques et le respect de leurs supporters, ce serait un premier pas dans ce sens... Vraiment un tout premier pas mais un pas quand même en vue du prochain exercice...

entierement d'accord avec ton analyse et celle de Boris, ce qui manque c'est la culture de la gagne et l'"AMOUR" du maillot porté. Même si l'actionnaire a beaucoup fait pour le stade rennais, il devrait moins demander " le politiquement correct" à ces entraineurs et à son énigmatique president, il faut laisser libre cours à leur façon d'être et permettre des coups de poing sur la table qui aurait éviter quantité de desillusions cette année et pourtant beaucoup d'espoirs en début de saison avec un tres bon effectif. Rennes me fait penser à un club ou il fait bon de vivre mais ou on ne reste pas,on commence même son futur transfert en Septembre, Octobre .

Hors ligne

#620 17-04-2010 13:50:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Un slogang a afficher a l'entrée des boites de Rennes et de ses alentours.

   PORTER LE MAILLOT ROUGE ET NOIR EST UN HONNEUR   
 
   LE MOUILLER EST UN DEVOIR .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#621 18-04-2010 12:31:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

T'as Roazhon a écrit:

Si on parle en nombre de buts marqués, il n'y a qu'Antonetti qui se dégage, et de loin. Jugez plutôt au bout de la 32ème journée :

2000/2001 : 36
2001/2002 : 36
2002/2003 : 27
2003/2004 : 44
2004/2005 : 39
2005/2006 : 41
2006/2007 : 26
2007/2008 : 35
2008/2009 : 34
2009/2010 : 47

> Je me permets de relancer le débat.

Il me semble que le chiffre des buts marqués cette saison par le SRFC est trompeur...

Si (je sais, avec les "si"... mais quand même) tu retires les deux matches face au GF38 (2* 4-0), les statistiques offensives sont déjà beaucoup moins bonnes...

Hors ligne

#622 18-04-2010 12:32:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Il faut quand même les marquer les buts contre Grenoble !

Edit : Mon post n'est pas mal-intentionné, je tiens à le rappeler ! big_smile

Dernière édition de: Utakad (18-04-2010 12:40:52)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#623 18-04-2010 12:35:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je n'ai pas dit le contraire. smile

Hors ligne

#624 22-04-2010 07:11:08

T'as Roazhon
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Rodighiero a écrit:
T'as Roazhon a écrit:

Si on parle en nombre de buts marqués, il n'y a qu'Antonetti qui se dégage, et de loin. Jugez plutôt au bout de la 32ème journée :

2000/2001 : 36
2001/2002 : 36
2002/2003 : 27
2003/2004 : 44
2004/2005 : 39
2005/2006 : 41
2006/2007 : 26
2007/2008 : 35
2008/2009 : 34
2009/2010 : 47

> Je me permets de relancer le débat.

Il me semble que le chiffre des buts marqués cette saison par le SRFC est trompeur...

Si (je sais, avec les "si"... mais quand même) tu retires les deux matches face au GF38 (2* 4-0), les statistiques offensives sont déjà beaucoup moins bonnes...

Evoquons ton si.

Si, ton si existe, il faut être juste dans la remarque et pousser l'équation au bout. Cela donnerait :

47 - 8 + {(41/32)*2} environ égal à 42 (soit la deuxième meilleure performance des 10 dernières années)

=> j'ai ajouté la moyenne de but par match réévaluée.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.95 KiO (Pic : 823.84 KiO) ]