Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 15-04-2010 15:06:00

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

meilleur réponse
2003/2004 Qui était entraineur?

Hors ligne

#577 15-04-2010 15:10:35

T'as Roazhon
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

c'est la première saison de Bölöni.

Mais la meilleure saison, c'est cette année wink

#578 15-04-2010 15:17:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Nan mais nos meilleures saisons récentes c'est avec Boloni hein, y a pas de secret!

Et pourtant en 2003-2004 on finit 9eme et il y en avait du monde pour regretter le départ de Vahid qui nous avait sauve la face l'année précédente avec ses tactiques insipides wink

L'année suivante, on réalise la meilleure saison de notre histoire. Espérons que l'histoire se répète, puisque cet été Antonetti devrait avoir la possibilité de recruter les joueurs qui complètent les postes de son système de jeu...

Hors ligne

#579 15-04-2010 15:21:20

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

T'as Roazhon a écrit:

Si on parle en nombre de buts marqués, il n'y a qu'Antonetti qui se dégage, et de loin. Jugez plutôt au bout de la 32ème journée :

2000/2001 : 36
2001/2002 : 36
2002/2003 : 27
2003/2004 : 44
2004/2005 : 39
2005/2006 : 41
2006/2007 : 26
2007/2008 : 35
2008/2009 : 34
2009/2010 : 47

Hè c'est ce que j'ai dit la semaine dernière !

Lacombe est une fiente. Point. On ferme ?

Hors ligne

#580 15-04-2010 15:25:40

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Si vous voulez du spectacle, vous allez aux cirques Pinder; si vous voulez des résultats, on joue à l'Italienne.

Hors ligne

#581 15-04-2010 17:29:09

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Tout est dit!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#582 15-04-2010 19:43:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Puchkin a écrit:

L'année suivante, on réalise la meilleure saison de notre histoire. Espérons que l'histoire se répète, puisque cet été Antonetti devrait avoir la possibilité de recruter les joueurs qui complètent les postes de son système de jeu...

Parce que ce ne fut pas le cas cette saison ? Antonetti faisait partie de la délégation rennaise lors des voyages à Rosenborg pour superviser Tettey, je ne pense pas qu'on lui a imposé Bangoura non plus et il connaissait parfaitement Inamoto. C'est difficile de se dire que la meilleure recrue de cette année est Tongo Hamed Doumbia... big_smile

Aucune recrue lors de la dernière intersaison n'a apporté de plus-value à notre collectif sur le long terme. En tout cas, il faut s'attendre à des bouleversements au sein de notre effectif avec au moins l'arrivée d'un joueur dans chaque ligne, voir plus selon l'avenir d'Hansson et d'autres...

De plus, une année sans Coupe d'Europe donc on devrait enfin passer "un cap" l'année prochaine. Bref, je l'espère car l'enveloppe sera conséquente pour animer le mercato estival...

Hors ligne

#583 15-04-2010 19:55:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Nan d'accord, mais Bangoura était certainement dans le viseur bien avant l'arrivée du Corse, et on ne va pas commencer a critiquer ce recrutement... On a tous vu jouer le type avant et on s'est tous réjoui de son arrivée. Le fait qu'il ne fasse qu'une saison moyenne par rapport a ses capacités (c'est pas une mauvaise saison non plus hein) est évidemment décevant mais certainement pas prévisible...

Pour Inamoto et Tettey, d'accord, même si Inamoto n'a pas exactement eu la chance de mettre un pied devant l'autre sur les 6 mois qu'il a passés en Bretagne...

Ce que je dis c'est que la Antonetti a passé une saison avec les joueurs, il les connait maintenant tous, il devrait savoir exactement quelles sont les qualités des uns et des autres, et pour recruter des joueurs utiles au collectif ça aide quand même plus que de voir des cassettes et 2 semaines d'entrainement...

Après, si les recrues de cette année ne montrent pas du mieux et si celles de cet été ne s'adaptent pas au système, on pourra reprocher au coach son recrutement... Tout comme si après une trêve estivale ou il aura le temps de reprendre les basiques et d'asseoir completement son système (Comme Boloni l'a fait pour 2004-2005) on ne voit pas les fruits de son travail, alors on pourra parler d'échec Antonetti...

Moi je reste confiant, le mieux que l'on a vu quelque fois dans le jeu ces dernières semaines ne doit pas être une fin en soi, il doit être une base de travail pour voir quelque chose de solide ou le beau jeu est AVANT TOUT la base de resultats positifs au plan comptable... 

On sera vite fixés avec les matchs amicaux et les premiers matchs de championnat, et je pense que je rejoindrais ton camp des sceptiques avant la trêve hivernale si cela ne se produit pas wink

Hors ligne

#584 15-04-2010 20:39:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ah, mais j'estime aussi que la saison de Bangoura est loin d'être décevante au vue de ses statistiques. Après, le seul problème, c'est le prix de son transfert car il est légitime d'attendre mieux d'un joueur de son calibre...

Pour Inamoto, on a brièvement aperçu ses qualités contre Saint-Etienne où il avait dynamité notre entre-jeu à lui seul. Même à Grenoble, sa prestation fut de bonne facture, mais il n'a jamais été utilisé sur du long terme... Avec Cheyrou, le Japonais était le seul milieu de terrain qui pouvait créer des décalages grâce à sa qualité de passe, que ce soit dans le jeu court ou dans le jeu long...

Après, je ne crois pas à ce projet d'attaques placées qui me paraît utopique dans le football moderne, et plus particulièrement à notre niveau. On le verra sur quelques séquences, mais on reviendra aux fondamentaux avec une récupération haute du ballon, et notre capacité à chercher la profondeur... Les deux tiers de notre saison se sont résumées à une stérilité offensive, notamment dans les trente derniers mètres où nos adversaires profitaient de nos déficiences dans la remontée du ballon.

Si, tu regardes bien notre jeu de ce début de saison et ce que l'on produit aujourd'hui, c'est le jour et la nuit. En début de saison, notre collectif repartait de beaucoup plus bas avec un jeu de passes défaillant, qui nous mettait constamment en danger au vue de notre déchet technique. Et, je ne reviens pas sur notre organisation où cela n'avait aucune cohérence avec des lignes distendues avec une base défensive souvent livrée à elle-même... Sans oublier, le travail de sape de M'Vila et de Lemoine, qui ont souvent colmaté les brèches dans notre organisation. Offensivement, Marveaux a été souvent le détonateur de nombreuses rencontres que ce soit dans le dernier geste ou dans la dernière passe alors que nous étions loin d'être souverains (Montpellier, Nancy...).

Aujourd'hui, on a une formation plus attentiste qui se met moins en danger dans l'utilisation du ballon. La profondeur est plus vite recherchée, mais cela manque encore singulièrement de largeur. Après, je persiste à penser qu'il faut penser que Marveaux reste dans une position excentrée, car il serait moins influent à un poste de meneur de jeu... A un moment donné, notre jeu penchait trop à droite et on oubliait systématiquement de jouer de l'autre coté, ce qui nous a souvent mis en difficulté pour déplacer le bloc adverse.

Pour la saison prochaine, je suis confiant comme je l'étais cette année au vu du discours de nos dirigeants. Il y a eu une erreur de communication de leur part, et ils n'ont pas su déceler une saison morne... Après, je ne fais pas partie du clan des "sceptiques", je fais seulement du clan des "personnes qui tentent d'analyser notre collectif"... wink

Hors ligne

#585 15-04-2010 20:53:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

lyonel a écrit:

bon a voir monaco en finale et nous qui nous ecroulons, il avait raison moustache, la direction pose probleme.

et dire qu'on avait p-e LE coach de coupe idéal.

Pourquoi a-t-il fallut que tu relances le sujet biglol

Non pas que je n'aime pas les réponse de Puch et Boris, mais bon, j'ai l'impression que ça tourne en rond tout le temps.

Boris a écrit:

Après, je persiste à penser qu'il faut penser que Marveaux reste dans une position excentrée, car il serait moins influent à un poste de meneur de jeu...

Impossible ça, il n'écoute rien. On lui dit à gauche, il court au centre. Ça me déprime. Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi, s'il pouvait resté un peu à gauche, je suis sur qu'il serait encore meilleur (enfin, bon, c'est pas vraiment ce que tu dis mais je me comprends et je ne sais pas trop comment formuler ma phrase donc...)


Boris a écrit:

Pour la saison prochaine, je suis confiant comme je l'étais cette année au vu du discours de nos dirigeants.

On a le fric, maintenant, faut pas se gourer et pas tout foutre sur un Remy ou autre.

Dernière édition de: Zvon (15-04-2010 20:59:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#586 15-04-2010 22:15:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Puchkin a écrit:

L'année suivante, on réalise la meilleure saison de notre histoire.

La meilleure saison de l'histoire du club est la suivante :

1964-1965 : 4ème de D1 (meilleure attaque du championnat) + victoire en CDF.

smile

Hors ligne

#587 15-04-2010 22:38:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Rodighiero a écrit:
Puchkin a écrit:

L'année suivante, on réalise la meilleure saison de notre histoire depuis ma naissance

La meilleure saison de l'histoire du club est la suivante :

1964-1965 : 4ème de D1 (meilleure attaque du championnat) + victoire en CDF.

smile

T'as pas tout lu Rodi wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#588 15-04-2010 22:48:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

oui mais Puchkin il est né en 1927 et ensuite il a été congelé pendant une cinquantaine d'année, bon après je suis pas sûr que le dégeler au micro-onde fût une très bonne idée mais toujours est-il que Rodi n'a pas tort.

crazy


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#589 15-04-2010 22:57:44

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Moi, je persiste et signe.

Faut changer toute l'équipe. Dréossi le premier.

#590 15-04-2010 23:16:51

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

moi je verrais bien fred antonetti à la place de guy lacombe


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#591 15-04-2010 23:38:58

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Où tu veux, à Péta-Ouchenok, ou Perpète-les-Zouaves.

#592 16-04-2010 00:49:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Bonne idée, comme ça on fait une autre saison de transition...
On aime tellement ça à Rennes. top

Hors ligne

#593 16-04-2010 08:48:27

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je rappelle à certains le premier mercato de Dreossi à Rennes : Ivanov, Fleurquin, Loeschbor... Seul Cech fut la seule satisfaction... À vous lire, je suis pas certain qu'on aurait conserver notre Pierrot après sa première année! Heureusement, Anto devrait de nouveau avoir sa chance...


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#594 16-04-2010 09:06:06

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Kuso , quand on veux argumenter , on essaye de contrebalancer ses propres propos ....car sinon il y a toujours quelqu'un comme moi pour te dire que Dréossi c'est aussi :
Frei, Kallstrom, Utaka, Gyan, Fanni, Douchez, Hansson, Mensah, Melchiot .....je sais tu pourras
de ton coté me rappeler les Perrier-doumbé , Rochat, esteban, Inamoto etc... c'est un discours
sans fin !
Dréossi fait de son mieux dans son rôle de manager en achetant des joueurs , parfois ça
marche parfois non .
Le sujet à débattre qui serait interessant c'est de savoir ce que Lacombe aurait fait d'un
Bangoura ou Antonetti d'un gourcuff

wink

Zut je crois que j'ai lu trop vite ton message Kuso ! j'ai peut-être pas bien saisi le sens de
ton exemple sur Pierrot !!

Dernière édition de: Slyeric (16-04-2010 09:07:30)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#595 16-04-2010 09:21:10

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Dréossi,

Il a fait du bon boulot. c'est vrai. Mais même lui, il doit commencer à se faire ch*** au SRFC. IL a aussi sans doute d'autres ambitions. Et là, il y arrive pas. il va pas rester 20 ans le gars!
Enfin, je vous comprends, en le virant, on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.

Je me suis déjà exprimé sur son boulot, et plus précisément, les points négatifs. A savoir :
Anéantir toute identité du SRFC
Limiter le club à un statut de club formateur
virer les cadres sans savoir les remplacer
être et rester le patron du sportif (pas de place pour un entraîneur de caractère, ou, avec des valeurs)

Je serais "patron" de l'entreprise SRFC, je me poserais des questions sur le "cadre" Dréossi.. et lui expliquerais que même si son boulot fut bon, il montre ses limites et qu'on doit donner une nouvelle impulsion au stade, ca permettra à Dréossi d'accéder peut etre à des clubs plus importants, et au stade d'évoluer et de changer.

#596 16-04-2010 09:43:15

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Au delà de la comparaison , leproblème des entraineurs successifs au SRFC est aussi en partie
due au fait de ne pas avoir un Président Charismatique ! 
Quelqu'un qui tape du poing sur la table quand il le faut et qui recadre ce qui doit être recadrer
(manager comme entraineur)

Si on veut progresser, il nous faut une gueule à la présidence du club
quelqu'un qui maintiendrait Dréossi dans son rôle , tout en "boostant" son entraineur....

j'ai pas de nom à donner et de Saint sernin je l'aime bien mais il est un peu trop "rangé"
à mon gout !

Dernière édition de: Slyeric (16-04-2010 09:44:39)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#597 16-04-2010 09:46:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Kuso, je suis totalement d'accord sur le fond de ton message : Un peu de patience avec Antonetti, jusque là il n'est pas plus mauvais qu'un autre. Il est même plutôt meilleur !!
En effet, depuis que Dréossi est arrivé, c'est à dire depuis que la ligue 1 est à vingt clubs, il n'y a qu'en 2005-2006 que nous avions plus de victoires après 32 journées (16 contre 14 cette saison) mais nous n'avions à l'époque que 2 matchs nuls et une différence de buts négative (-2).

Il reste 6 matchs et on est plus qu'à deux victoires du record de points du club.

Le Troll Saint-Moustache, je ne veux plus l'entendre. On jugera après les 6 matchs à venir et Basta !



Cela dit, Kuso, l'exemple que tu prends, cette analyse sur l'arrivée de Dréossi est mal choisie : Il est arrivé dans un club remanié complètement, avec une cellule de recrutement déjà en place à devoir travailler avec un nouvel entraineur, un nouveau président et cette cellule inconnue.
Alors on peut lui reprocher tout ce qu'on veut sur les trois cités mais personne à sa place n'aurait fait de miracles.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#598 16-04-2010 11:58:10

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ouai, mais il garde quand même de mauvaises inspirations le père Dréo, quand je vois Tettey j'ai l'impression de revoir Fleurquin, un jeu à deux à l'heure, des passes en retrait à gogo, aucun apport dans le jeu...
Esperons que celui-ci nous fasse mentir à l'avenir.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#599 16-04-2010 12:53:37

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

lauig a écrit:

Il reste 6 matchs et on est plus qu'à deux victoires du record de points du club.

A 4 victoires, pas à 2. C'est pas fait encore... (record 61 points, actuellement 50)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#600 16-04-2010 13:01:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Bah c'est le dernier objectif d'avant saison qui reste a notre portée, et avec des matchs a la maison contre Sochaux, Nancy et Nice, et un match a l'extérieur a Boulogne (très très probablement deja relégué a ce moment la), on se doit de sauver l'honneur pour cette saison et au moins aller chercher cette marque honorifique a défaut de mieux....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.55 KiO (Pic : 786.45 KiO) ]