Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 01-03-2010 18:21:43

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Galette Wurst a écrit:

... et ça répète ce qu'on lit dans les médias.. biglol Merci L'Equipe

Il y a des fois ou il faut se rappeler ce que disent les autres précedemment. J'ai déja cité les sources qui me font dire ça, pas besoin de le refaire.

Hors ligne

#502 01-03-2010 18:59:41

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

duhault22 a écrit:

Si tu pouvais apporter un peu de contenu à tes messages...

Parce que les : "il nous fait chier avec son 4-3-3", c'est un peu primaire comme raisonnement !

Bref, cela fait au moins dix fois que tu postes ce genre de messages sans apporter d'arguments. C'est fatiguant !

Tu voulais des arguments 
le problème du 4 3 3 de anto enfin je pense déjà il a pas les bon joueurs ou il les mets pas ou il faut, lorsque bangoura est sur la terrain déja il a du mal à défendre et a tendance a repiquer vers le centre, du coup comme son milieux est a 3 deux defensif et un offensif tu voit bangoura gyan et leroy ce marcher sur les pieds alors pour étirer le jeux pas facile
Coté gauche la lenteur de boca fait que marveaux lui est obliger de redescendre défendre il participe pas beaucoup au jeux offensif quoi que le garçon est plutôt fort et arrivait a faire les 2 en ce moment il a du mal à le reproduire
pour finir nos deux deffensseur latéraux n'apporte pas ou peux le surnombre comme tu na pas de milieux sur les couloir ben il hésite car si on leur pique le ballon personne pour couvrir leurs arrières, si il ne montent pas ben on a pas beaucoup de centre face a lille j'ai été impressionné par le peux de centre de fait

Ceci dit c'est mes impression après avoir vu rennes lille je peux me tromper je ne suis pas un techniciens comme certain peuvent l'être sur ce forum
Maintenant j'espère que mon argumentation te vas colere

PS pour les profs de français wink, je sais désolé l'orthographe n'est pas mon fort c'est peut être pour ça que je poste pas beaucoup ou que je n'argumente pas non plus

Dernière édition de: gss-s-rennais (01-03-2010 19:46:34)

Hors ligne

#503 01-03-2010 22:52:32

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le match de Lille.

Et la solution, serait sans aucun doute un 4-4-2 "losange". Ou alors, il faut jouer sans milieu offensif, et avec Tettey qui prend l'aile gauche quand Marveaux repique dans l'axe, et idem avec Lemoine de l'autre côté, mais le 4-4-2 semblerait quand même plus approprié, étant donner que Tettey et Lemoine ne sont pas des centreurs exceptionnels.

Après, je ne suis pas un pro Lacombe. Certes, on n'a pas de très bons résultats avec Anto, mais quand même, qu'est-ce qu'on se faisait chier avec Guy ... Je ne compare pas Lacombe et Anto, mais je dis que sur ce que j'ai vu, aucun des deux n'aura été pour l'instant un grand entraineur au stade rennais. Enfin, peut être qu'Anto va nous faire une super saison l'année prochaine, on peut toujours espérer.

Dernière édition de: Strato (01-03-2010 22:55:26)

Hors ligne

#504 01-03-2010 23:02:55

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Strato a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le match de Lille.

Et la solution, serait sans aucun doute un 4-4-2 "losange". Ou alors, il faut jouer sans milieu offensif, et avec Tettey qui prend l'aile gauche quand Marveaux repique dans l'axe, et idem avec Lemoine de l'autre côté, mais le 4-4-2 semblerait quand même plus approprié, étant donner que Tettey et Lemoine ne sont pas des centreurs exceptionnels.

Après, je ne suis pas un pro Lacombe. Certes, on n'a pas de très bons résultats avec Anto, mais quand même, qu'est-ce qu'on se faisait chier avec Guy ... Je ne compare pas Lacombe et Anto, mais je dis que sur ce que j'ai vu, aucun des deux n'aura été pour l'instant un grand entraineur au stade rennais. Enfin, peut être qu'Anto va nous faire une super saison l'année prochaine, on peut toujours espérer.

AlorsLacombe nul, anto nul, on veut les noms des successeurs, entre le 4-4-2, 4-3-3 si on en revenait a ce bon vieux 4-2-4, mais quel entraineur va oser ????

Hors ligne

#505 01-03-2010 23:09:41

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ouais, le 4-2-4, c'est pas terrible pour la construction du jeu ... (Remarque, on peut faire un 6-0-0-4, où on balance sur Gyan qui dévie pour un des trois à côté de lui, ca marcherait pas plus mal ... Pourquoi pas Coach Vahid ? ("Si eux descendre ... Moi descendre eux !" XD)

Hors ligne

#506 01-03-2010 23:11:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

HS > Andorra fait son come-back, bientôt celui de son copain de la "plancoetine", Roazh ?

Hors ligne

#507 01-03-2010 23:29:20

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour préciser l'histoire Sochaux Lacombe .
En 3 ans : - 2 places de 5°, 1 de 10 °
               - 2 finales de coupe de la ligue dont une remportée
               - 2 qualif européenne
Le président de Sochaux souhaitait le récupérer lorsqu'il a signé à Rennes ..
J'aurais bien aimé lire dans les pensées de Dréo pendant la courte réussite de G L ... Lui qui avait du abandonner la place d'entraineur d'une équipe dont il avait assuré le recrutement..
Il devait bien y avoir une pointe de jalousie !!

Hors ligne

#508 01-03-2010 23:31:02

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Strato a écrit:

Ouais, le 4-2-4, c'est pas terrible pour la construction du jeu ... (Remarque, on peut faire un 6-0-0-4, où on balance sur Gyan qui dévie pour un des trois à côté de lui, ca marcherait pas plus mal ... Pourquoi pas Coach Vahid ? ("Si eux descendre ... Moi descendre eux !" XD)

Bravo pour ta solution , mais 2 X 0 , ça fait 0
alors 2 lignes de zéros , hum.....
Enfin on se réconforte comme on peut ...de toute façon on sera dans les 10 premiers, vu ce que j'ai connu , c'est tres bien.

Hors ligne

#509 01-03-2010 23:34:31

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Rodighiero a écrit:

HS > Andorra fait son come-back, bientôt celui de son copain de la "plancoetine", Roazh ?

Desole de vous avoir manqué mais deux ans de rééduc ça tire sur la santé. Il y ades choses + importantes que le foot , mais RENNES c'est RENNES.

Hors ligne

#510 01-03-2010 23:36:48

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ouais, je prenais une ligne milieu défensifs, et une ligne milieux offensifs. 6-0-4 si tu préfère big_smile

Ouais, je me souviens d'une époque où on suivait le dernier match de la saison avec une boule dans la gorge jusqu'au coup de sifflet final jusqu'à la libération ... du maintien acquis dans la douleur... (et avant, la D2, je me souviens pas, trop jeune big_smile)

Hors ligne

#511 02-03-2010 00:31:32

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Strato a écrit:

Ouais, je prenais une ligne milieu défensifs, et une ligne milieux offensifs. 6-0-4 si tu préfère big_smile

Ouais, je me souviens d'une époque où on suivait le dernier match de la saison avec une boule dans la gorge jusqu'au coup de sifflet final jusqu'à la libération ... du maintien acquis dans la douleur... (et avant, la D2, je me souviens pas, trop jeune big_smile)

C'est pas si vieux que ça , les derniers matchs decisifs pour la montée ou le descente alors courage les jeunes supporters vous en verrez d'autres......

Hors ligne

#512 02-03-2010 00:41:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Au vu de la progression du club, on aspire à un futur plus brillant.

Hors ligne

#513 07-03-2010 11:39:24

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je propose qu'on rajoute un point d'interrogation au titre de ce topic !!!
Quel grand stratège encore hier soir ! Merci Guytou...
A tous ceux qui rêvent de LACOMBE, redescendez de votre petit nuage

Même si un entraîneur dépend forcément de la performance et de l'envie de ses joueurs sur le terrain (réserve que l'on peut donc aussi attribuer à ANTONETTI), personne ne peut nier que LACOMBE a du bon matériel à MONACO
Certes il est 7ème en championnat, encore qualifié en quarts pour la Coupe de France, mais il devait savoir avant le match d'hier (il l'a d'ailleurs reconnu dans ses déclarations d'après-match) que Rennes allait le craindre, lui et son équipe. Son ambition devait être de gagner ce match. Au lieu de cela, on a vu un MONACO frileux, défensif, attentiste (5 tirs au but en 90 mn... dont 2 cadrés)... Comme au match aller d'ailleurs pendant au moins une mi-tps

Entraîneur frileux et parano = équipe frileuse et craintive
A l'image de beaucoup de matchs vus sous la coupe de Moustache
Je ne digèrerai jamais la tactique que LACOMBE avait concoctée avant la finale au SDF en mai dernier où, tout le monde le sait, on allait affronter le BARCA... Craindre le milieu adverse (GUINGAMP..., L2..., bientôt National...), balancer des grandes balles aériennes vers l'avant (où nous attendaient 2 tours costarmoricaines...)

Chapeau bas, Guy, t'es trop fort. Envoie ton CV à Sochaux ou Valenciennes, c'est digne de ton niveau
N'en déplaise aux grincheux

Hors ligne

#514 07-03-2010 13:32:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

JJRM a écrit:

N'en déplaise aux grincheux

Que je suis...

Pas encore envie d'épiloguer sur le cas Lacombe. Ce qui me fait rire, c'est que dans 10 ans, on reparlera toujours de Lacombe dans ce club...

On pourrait pas passer à autre chose à un moment ? Maintenant, cela va être difficile à partir du moment où Antonetti ne se privera pas pour ressasser le passé. Il est gentil, mais il devrait plutôt se concentrer sur les défaillances de sa formation au lieu de comparer le bilan actuel du club sur les dernières saisons.

En conférence de presse d'hier, Antonetti dit : "Franchement, ce n'est pas le jeu que j'aime. Et, je me vois mal présenter 19 matchs comme celui-là à domicile". Désolé, mais cela me fait sourire au vue de nos copies que l'on rend depuis le début de la saison.

Enfin, tes posts sont toujours dénués d'objectivité...

Hors ligne

#515 07-03-2010 13:42:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Il aime pas jouer défensif et a le droit de le dire, après, son sytème de jeu ne marche pas trop avec les joueurs qu'on a mais il n'aime pas le jeu défensif.

Ça me fait penser à certains chanteur qui sont obligé de chanter dans un style qui n'aime pas car leur style de musique ne marchera pas. Là, c'est pareil, son style musical ne convient pas, il est obligé de changer mais il n'aime pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#516 07-03-2010 13:42:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Lacombe a au moins le mérite de nous avoir faire vivre une finale de CDF... Ca n'était pas arrivé depuis quand déjà ?:coin:


#ToutDonner

Hors ligne

#517 07-03-2010 13:42:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Guy Lacombe reussit une bonne saison avec Monaco pour la simple et seule raison que Néné etait sur un nuage en 2009 .
On en reparlera l' année prochaine quand ils joueront le maintien avec ce style de jeu et sans plusieurs joueurs cadres partis voir ailleurs ( Néné en Espagne , Puygrenier ... ) .

Pour moi , cet entraineur a apporté a Rennes une solidité defensive , un bloc equipe .
Mais cela ne restera pas dans les memoires au niveau du jeu . En terme de résultats , cela a plutot marché ( exepté la finale de la coupe ou il a montré ses limites )  .

Anto essaye de miser sur le jeu a long terme , cela paiera t 'il l'année prochaine ?
On sent notre equipe plus fébrile defensivement mais capable d'en claquer 3 ou 4 aussi dans un match .
Je crois en cet entraineur perso , et je pense que cela paiera tot ou tard .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#518 07-03-2010 13:45:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Non mais certains trucs me font sourire quand même car si on avait perdu, on aurait eu des "Lacombe is God" "et oui, Lacombe a gagné" donc bon, là, Rennes a gagné et personne n'a le droit de dire quelque chose sur Lacombe alors que si ça avait été l'inverse, je suis persuadé que ou GW, ou Rodi ou Duhault n'aurait pas hésiter à lancer une petite pique pour troller bien gentiment^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#519 07-03-2010 13:51:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Zvon a écrit:

Il aime pas jouer défensif et a le droit de le dire, après, son sytème de jeu ne marche pas trop avec les joueurs qu'on a, mais il n'aime pas le jeu défensif.

Mais, il y aussi une différence entre aimer le jeu offensif et le mettre en place... wink

Cela ne me dérangerait pas qu'il lance sans cesse des "piques" sur le passage de Lacombe au club, à condition que son bilan soit meilleur. Ce qui est loin d'être le cas...

J'espère qu'il réussira la saison prochaine, car le club ne jouera pas de compétitions européennes comme cette année d'ailleurs... Donc, par rapport aux moyens qui lui sont accordés et qui lui seront accordés encore cet été, ce serait légitime...

Dernière édition de: duhault22 (07-03-2010 13:54:05)

Hors ligne

#520 07-03-2010 13:54:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Moi j'ai rien contre Lacombe, il a fait de belles choses au sein du club mais le titre de ce topic, je ne le trouve pas approprié. Il n'a pas fait un sans-faute, c'est un parti pris évident non ? Oui, il a fait le maximum de points, une série incroyable, une finale, mais il n'empêche que ce n'est pas un sans-faute malheureusement...

Comme je l'ai dit sur le topic du match, je trouve bizarre que les supporters monégasques n'aient pas l'Aveyronnais dans leur coeur alors qu'ils réalisent une saison pas mal pour l'instant - du moins au niveau comptable - et qu'ils sont encore en lice pour le SDF - connaissant Moustache, ça pourrait le faire.

Quand je vois un forumiste qui dit regretter Ricardo...entraineur que je n'aime pas du tout par rapport à son jeu qui ne consiste pas vraiment à faire le spectacle, je trouve ça étrange quand même. Lacombe est plutôt défensif, mais pas à ce point là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#521 07-03-2010 13:59:15

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

duhault22 a écrit:
JJRM a écrit:

N'en déplaise aux grincheux

Que je suis...

Pas encore envie d'épiloguer sur le cas Lacombe. Ce qui me fait rire, c'est que dans 10 ans, on reparlera toujours de Lacombe dans ce club...

On pourrait pas passer à autre chose à un moment ? Maintenant, cela va être difficile à partir du moment où Antonetti ne se privera pas pour ressasser le passé. Il est gentil, mais il devrait plutôt se concentrer sur les défaillances de sa formation au lieu de comparer le bilan actuel du club sur les dernières saisons.

En conférence de presse d'hier, Antonetti dit : "Franchement, ce n'est pas le jeu que j'aime. Et, je me vois mal présenter 19 matchs comme celui-là à domicile". Désolé, mais cela me fait sourire au vue de nos copies que l'on rend depuis le début de la saison.

Enfin, tes posts sont toujours dénués d'objectivité...

cher duhault22, je te lis toujours avec intérêt, car tes posts sont souvent argumentés
je trouve cependant un peu simpliste ton affirmation "toujours dénués d'objectivité"...
tu as le droit d'avoir une opinion, voire plusieurs, ce que je respecte (sur un autre topic, nos analyses respectives du match d'hier se rejoignaient sur beaucoup de points wink, mais je peux avoir un avis différent. Sur LACOMBE, je crois l'avoir expliqué, avec arguments, à plusieurs reprises, je n'y reviens donc pas.
Par contre OUI je manque d'objectivité sur certains sujets, car j'ai une OPINION et je l'exprime. Je ne prétends pas à l'unanimité, mais j'affirme mon OPINION
Exemple : est-ce que je manque d'objectivité si je ne retiens du parcours du SRFC mode LACOMBE en Coupe de France que la finale perdue ? d'autres préfèrent se souvenir du parcours jusqu'à la finale. Moi, c'est mon OPINION, je me souviendrais longtemps de la "défête" (jeu de mots wink). Je n'aime pas le coit interruptus...

Hors ligne

#522 07-03-2010 14:00:37

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Parce que Lacombe, on l'aime ou on l'aime pas. Rien de plus.

> Zvon, les critiques Lacoombiennes trolleuse, j'en ai déjà lu une bonne centaine; smile  donc, oui tu as le droit de beugler, et c est de bonne guerre
concernant le titre

> Clef-clef :

Roudoudou a écrit:

Eh bien, ce soir, je pense qu'il faut savoir rendre hommage a celui qui a su, non seulement, sortir le Stade Rennais de la spirale infernale dans laquelle il était aspiré, mais encore lui faire réaliser une fin de parcours tonitruante. Je n'ai pas fait les comptes mais je suis sûr que, durant la période pendant laquelle il a entraîné le club, nous sommes sur une moyenne de Ligue des Champions et que nous devons titiller Lyon de très près.

Dieu sait si "Moustache" a subi des attaques et mêmes d'indignes insultes de nombreux forumistes. Mais je suis désolé, ses choix d'hommes et son coaching ont frisé la perfection.

Je suis persuadé que Guy a redonné confiance à l'actionnaire et je ne serais pas étonné que l'on délie un petit peu les cordons de la bourse pour l'aider à construire une équipe 2008-2009 selon ses désirs. Une équipe, dans laquelle nous savons déjà que ce découvreur de talents fera la part belle aux jeunes du Centre de Formation.

Bravo, Guy, et merci! Oui, un grand merci!

> comme remerciement : Mercato hivernal catastrophique et aucune promesse d'investissement.

Dernière édition de: Galette Wurst (07-03-2010 14:02:22)

#523 07-03-2010 14:00:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

duhault22 a écrit:

J'espère qu'il réussira la saison prochaine,

S'il reste, ce que j'espère car il faut faire dans la continuité mais le bilan n'est pas très bon donc...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#524 07-03-2010 14:01:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Zvon a écrit:

Non mais certains trucs me font sourire quand même car si on avait perdu, on aurait eu des "Lacombe is God" "et oui, Lacombe a gagné" donc bon, là, Rennes a gagné et personne n'a le droit de dire quelque chose sur Lacombe alors que si ça avait été l'inverse, je suis persuadé que ou GW, ou Rodi ou Duhault n'aurait pas hésiter à lancer une petite pique pour troller bien gentiment^^.

biglol

Venant de ta part, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...

C'est pas moi qui revient systématiquement sur le passage de Lacombe au club, je suis souvent le premier à dire qu'il faut arrêter de ressasser le passé.

Hors ligne

#525 07-03-2010 14:03:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Hum oui, mais tu réponds a chaque fois aux attaques sur Lacombe, c'est pas le meilleur moyen de stopper ca. wink


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.23 KiO (Pic : 854.13 KiO) ]