Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 21-07-2009 11:23:49

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

En quoi ils ne sont pas complémentaires ? Parce qu'ils ont le même profil ???
Il y a une sacrée différence entre les deux même si je dois admettre la ressemblance
dans le jeu. Et cette différence c'est l'age et la vitesse , Sverkos est doué techniquement
et assez rapide, avec Pagis pour jouer avec lui en déviation ils peuvent très bien jouer
ensemble .....mais bon aux dernières nouvelles, Pagis est Rennais !!!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#877 21-07-2009 11:29:22

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Plus pour très longtemps, j'espère !

Hors ligne

#878 21-07-2009 13:33:42

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

C'est quand même lui qui nous a qualifié pour l'intertoto l'année précédente. Il n'y a pas de raison de vouloir son départ. Il mérite notre respect et ne doit pas être jeté comme un malpropre. S'il veut partir, on le laissera partir. Mais il n'est pas question de le virer. Il y en a d'autres avant lui. (Moreira, Le Tallec, Thomert voir même Gyan (j'exagère!) qui n'a pas encore (et de loin) le rendement d'un Pagis).


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#879 21-07-2009 13:41:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Oui enfin personne ne le jette dehors. On lui donne le choix de rester ou partir, ce qui n'est pas offert à tout le monde.

Il sait que s'il reste il jouera des bouts de matchs, les Coupes etc... S'il part il pourra peut être être titulaire à Angers, Tours ou Nantes... C'est à lui de voir

Le rendement de Gyan l'an dernier n'est pas loin de celui de Pagis, au ratio nombre de matchs joués/performance... Alors évidemment il a pas claqué un triplé contre Lyon, mais Pagis a plus touché un ballon depuis donc...

Hors ligne

#880 21-07-2009 13:49:30

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Au combiné palette + de ff, c'est le meilleur rennais de la saison dernière.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#881 21-07-2009 14:00:27

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Je ne suis pas un fan de Lacombe mais quand on voit les réactions sur ce sujet il faut bien reconnaître une chose les médias avait effectivement manipuler une grande partie des supporters rennais avant la finale de la CDF ce qui avait entraîné les demandes des supporters pour l'entrée de Pagis.

Moi je penses comme je le pensais d'ailleurs à l'époque de la finale que Pagis est maintenant derrière les Sow, Gyan voir Kembo mais bon comme le staff semble le penser si il reste il peut bien évidemment dépanner et rendre de bon service au club.

Hors ligne

#882 21-07-2009 14:02:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Gné hmm

Tu m'excuses je vis au Royaume du Rosbeef, et je n'ai aucune idée de ce que le combiné palette + de FF peut être, je veux bien des détails...

Mais je ne vois pas comment il pourrait être considéré comme le meilleur rennais sur quelque classement que ce soit. OK, il a marqué 3 buts contre Lyon, avant, après? Un coup de génie tous les 12 matchs, un but une fois de temps en temps (pas les 4 derniers mois cela dit)...

Hors ligne

#883 21-07-2009 14:10:08

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Aprés Rennes retourner à Sochaux- Montbéliard ? ..Je crois que dans la famille Pagis on regarderait à 2 fois .. Même si les Francomtois et le Jura sont sympas ..c'est quand même pas le Paradis !!

Hors ligne

#884 21-07-2009 15:28:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Septik a écrit:

Au combiné palette + de ff, c'est le meilleur rennais de la saison dernière.

Et au vue de ses performances, c'est l'une des plus grosses déceptions de la saison hmm

Oui, il a fait une première partie de saison plus qu'honorable notamment à domicile mais cela fait juste pour un joueur de son standing...

Tu enlèves ses statistiques lors des deux matchs contre Lyon (trois buts) et Saint-Etienne (deux buts), il reste quoi ?

Après, j'admets qu'il était un élément important afin de créer des brèches mais il est plus sur le déclin qu'autre chose... Il est capable de nous donner un coup de main sur une partie de la saison, mais je doute qu'il souhaite cirer le banc à 35 ou 36 piges...

Je préfèrerai amplement voir arriver un garçon comme Feindouno qui a encore deux, trois belles années devant lui.

Et il faut aussi penser à l'année prochaine, car il risquerait d'y avoir beaucoup de mouvements : Briand, Br. Cheyrou, Hansson, Kembo-Ekoko, J. Leroy, Pagis, Sow... seront en fin de contrat. Il est préférable aussi de lâcher quelques éléments cette saison afin de ne pas se retrouver avec une multitude de joueurs libres sur le marché en juin prochain...

Hors ligne

#885 21-07-2009 15:36:24

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Moi ce que je retiens de Pagis cette saison, c'estr son doublé face à Lyon et son énorme raté face à sochaux....et je lui en veux énormément car à 1-0 dès le début du matchs on pouvait s'installer
tranquillement dans la rencotre et jouer en contre !!! Au lieu de cela on a fait du jeu (comme sochaux d'ailleurs) et on s'est fait avoir !!!
(en plus ce but de Pagis cela aurait donner une passe décisive à Gyan , ça aurait été bon pour ces
stats et pour son moral )


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#886 21-07-2009 15:50:15

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

duhault22 a écrit:

Je préfèrerai amplement voir arriver un garçon comme Feindouno qui a encore deux, trois belles années devant lui.

Feindouno n'a que 28 ans !!!

Bon, peut-être que ce sont des années CFA. Mais quand même !!!

Hors ligne

#887 21-07-2009 16:01:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Pagis est un joueur de grande classe! pour cette raison, l'envoyer chez kita and co est un crime envers le football, alors messieurs les dirigeants , j adorerais qure vous le gardiez, il peut encore nousrendre de très appréciables services, mais si vous décidez de le transfèrer, envoyez le n'importe ou , sauf la ba!Merci de votre compréhension. hermine


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#888 21-07-2009 16:23:24

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009
Messages: 17

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

réponse à Slyeric:

D'abord je voudrai te dire que Pagis a marqué un triplet contre Lyon et que meme si ses stats ne sont pas excelentes, il ne faut pas regarder que ça! En effet, il fait beaucoup de belles passes qui auraient pu être concrétisées avec un bon buteur. C'est aussi le meilleur passeur du club. De plus, d'après les notes de l'Equipe sur toutes la saison, grand journal sportif, c'est un des meilleurs attaquants du championnat!
Il ne faut pas non plus rester sur une occasion ratée (contre Sochaux) car ça arrive à tout le monde de rater. Ce n'est pas cette action qui n'a pas qualifié Rennes en ligue des Champions...
Les excuses très moyennes: ça aurait permi à Gyan de faire une passe décisive etc... c'est un peu du blabla.

Hors ligne

#889 21-07-2009 16:32:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

sebastien13 a écrit:

De plus, d'après les notes de l'Equipe sur toutes la saison, grand journal sportif, c'est un des meilleurs attaquants du championnat!

Je suis désolé mon cher sebastien, mais tu fous toute ta plaidoirie en l'air en une seule phrase smile Les Notes de l'équipe! Ils mettraient 5 à Landreau si il arrêtait 18 penalties et 57 tirs dans le même match, sous le prétexte qu'il n'a pas su rassurer sa défense, et 8 à Gourcuff pour une roulette inutile suivie d'une perte de balle (mais qui aurait pu amener un but avec un peu de chance), ils n'ont aucune consistance...

Hors ligne

#890 21-07-2009 16:35:21

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Et puis, quand on a vu un minimum des matchs du Stade l'année dernière, pas besoin d'avoir le DEPF pour voir qu'à par Lyon et Sainté, on n'en a pas vu beaucoup des matchs où il a été bon ou influent.

Hors ligne

#891 21-07-2009 16:46:21

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Merci Puchkin et Desaize mais pour répondre à Sébastien13 :
Je suis comme beaucoup en admiration devant les gestes que peu parfois exécuter Pagis, mais sur la saison dernière on ne peut pas dire qu'il ait été brillant. Il a eu de beaux coups d'éclat ponctués comme souvent de buts remarquables.
Mais ce n'est pas lui faire offense que de dire que sa saison fût terne dans "l'ensemble" , et que je garde en mémoire ce but qu'il aurait dû inscrire contre sochaux.....mais ne t'inquiète pas je sais aussi me souvenir de ce qu'il a fait de bien (surtout son 3 ème but face à Lyon)et son centre en premier intention repris de volée par Briand contre Lorient(si je ne me trompe)

Enfin pour Gyan et la passe décisive .... c'était de l'ironie, de l'humour enfin ......

bienvenu à toi sur notre forum !!!

Dernière édition de: Slyeric (21-07-2009 16:50:53)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#892 21-07-2009 16:49:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Sincèrement, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à certains...

A un moment, faut pas être aveugle pour relater que la dernière saison de Pagis fut décevante. Son éviction était légitime au vue de son irrégularité...

Quand je vois qu'on fait le procès à certains comme Thomert, alors que ce dernier a fait une première partie de saison intéressante où il était indéboulonnable avant sa blessure à Bordeaux...

Ouvrez un peu les yeux... hmm

Dernière édition de: duhault22 (21-07-2009 16:49:36)

Hors ligne

#893 21-07-2009 16:49:43

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009
Messages: 17

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Je te remercie Slyeric

Hors ligne

#894 21-07-2009 16:51:16

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Ce que je garderait en mémoire de lui la saison passée : Ses passes en déviations ratées.

J'ai souvenirs de sa reprise de volée contre Lyon, mais c'est pas la première chose qui me vient en tête quand je pense à Pagis.

Autre image qui me vient en tête : Les supporters Rennais qui crient "Pagis Pagis !" le 9 Mai, croyant au messie. Son entrée fut à l'image de sa saison : inutile.

Honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait apporter cette saison à notre club, à part de très belle passe sans controle dans le vent et un but par ci par là.

Hors ligne

#895 21-07-2009 16:51:54

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009
Messages: 17

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas résumer la saison de Pagis à un super raté contre Sochaux!

Hors ligne

#896 21-07-2009 16:54:04

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Je l'ai même pas vu son raté contre Sochaux, c'est dire si je suis objectif.

Hors ligne

#897 21-07-2009 16:55:28

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

@sébastien13 : Non je comprends bien ton point de vue, mais mon post avait juste pour but de citer les deux évènements forts que j'ai retenu de sa saison !!

@ Baylay : toi qui ne le prend déjà par pour un icone, il ne vaut mieux pas que tu vois ça alors !!!

Dernière édition de: Slyeric (21-07-2009 17:30:32)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#898 21-07-2009 17:13:43

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Baylay a écrit:

Je l'ai même pas vu son raté contre Sochaux, c'est dire si je suis objectif.

Comment t'as pu rater ça ?!?!?!?
Enfin bon, j'aurais préferer le rater aussi, car cette tôle à Bonal est certainement celle que j'ai eu le plus de mal à encaisser après celle subie dans la banlieue parisienne.

Hors ligne

#899 21-07-2009 17:16:56

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Ah bah c'est sur que le match à Bonal représente le début de la fin en championnat.


.

Hors ligne

#900 21-07-2009 17:29:52

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

alors qu'à quelques centimètres près il lançait une folle fin de saison ..... pleurs


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.84 KiO (Pic : 748.74 KiO) ]