Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 14-12-2008 13:02:15

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un renfort offensif serait presque un luxe inutile (a moins d'un Benzema ou Cavenaghi ^^) puisque hier sont rentrés en cours de jeu : Leroy, Wiltord et Asamoah sans parler du retour de Thomert !

Un renfort défensif a la rigueur en cas de coup dur.

Hors ligne

#202 14-12-2008 13:14:52

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est sûr que le retour de Gyan est plutôt encourageant, j'espère simplement que son appétit montré hier soir se traduira en buts...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#203 14-12-2008 13:34:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un renfort offensif n'est pas une bonne solution, même si l'efficacité n'est pas notre point fort.

Cela ne sert à rien de cumuler les attaquants alors que nous jouons avec une seule pointe avec soit Pagis en neuf et demi voir Leroy en meneur de jeu.

Certes, la concurrence est une bonne chose mais Gyan a un profil différent de ce que nous possédons par rapport à Briand ou Sow.

Je pense que Lacombe et les dirigeants rennais penchent plus sur un milieu de terrain pour palier aux certaines méformes ou lassitude physique ou psychologique de certains de nos milieux de terrain (Leroy...).

Hors ligne

#204 14-12-2008 13:56:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est vrai qu'il manque un "tueur" devant qui sache faire le bon geste pour marquer.
Gyan serait-il cet homme?
Pour le moment, nous ne l'avons pas vraiment vu jouer et je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur le joueur.

Lacombe demande à toute l'équipe de défendre et d'attaquer(Surtout aux attaquants), ça court et ça court de partout.
Du coup, physiquement ça devient compliqué d'être appliqué quand les occasions de but se présentent.

Rennes Champion?

Je n'y crois pas.
Pas tant que l'équipe Rennaise jouera les nuls contre des équipes jugées plus faibles qui bétonnent derrière.
Sur ce genre de match comme hier soir, un "pur renard des surfaces" nous aurait été très utile devant.
Une sorte d'attaquant qui se consacre uniquement à l'attaque et qui conserve sa lucidité à marquer des buts.
Un attaquant qui soit l'opposé de Briand quoi!

Dernière édition de: Loïckrrr (14-12-2008 14:06:58)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#205 14-12-2008 14:19:41

Beno
Membre
Inscrit(e): 27-11-2008
Messages: 15

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Loïckrrr a écrit:

C'est vrai qu'il manque un "tueur" devant qui sache faire le bon geste pour marquer.

Pk pas lui ? naughty

Plus sérieusement Gyan a une envie folle de jouer sa se voit et c'est plutôt bon signe. A Guy de l'utiliser un peu plus ltmp pour voir ses réelles capacités.

Dernière édition de: Beno (14-12-2008 14:21:46)

Hors ligne

#206 14-12-2008 14:32:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ben moi, Gyan me parait trop tendre.

Il a certainement beaucoup de qualités athlétiques mais il n'est pas le "psychopathe du ballon rond" qui manque à l'équipe.

J'veux un vrai Tueur moi!

eclairs


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#207 21-12-2008 20:25:56

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au moment au je voulais relancer ce topic, je lis le post "de mon voisin du dessus" concernant Gyan... roll
Pour l'instant, Gyan nous a vraiment convaincu lors de ces derniers matchs! Et je crois qu'on peut vraiment en attendre autant de lui pour la deuxième partie de saison!

Et enfin, ce soir est un soir magnifique! l'OM perd, Valencienne tient le PSG en échec, et grâce à çà, Rennes est assuré de fnir sur le podium à la trève!!! Rennes fait une excellente saison, et encore une fois, on le répèteras jamais assez, c'est le moment de faire quelque chose en championnat!!

Allez Rennes! hermine

Hors ligne

#208 21-12-2008 20:32:52

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

c est tres dur pour paris, le tir de sessegnon etait dans le but, ils auraient du mener 3-1. Tant mieux pour nous! Si on a un point d avance sur eux a la fin de l année on va en entendre parler. Autre bonne nouvelle, le goalaverage de marseille en prend un coup!

allez rennes


Attention Danzé!

Hors ligne

#209 21-12-2008 20:40:47

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Loïckrrr a écrit:

Ben moi, Gyan me parait trop tendre.

Il a certainement beaucoup de qualités athlétiques mais il n'est pas le "psychopathe du ballon rond" qui manque à l'équipe.

J'veux un vrai Tueur moi!

eclairs

Bof ... je n'avais pa vu une tête (difficile) aussi bien négociée depuis Frei ... pour un gars qui n'a joué que des bribes de matchs et qui n'a pas d'automatismes avec l'équipe, je ne suis pas du tout inquiet sur son côté tendre ...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#210 21-12-2008 20:56:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne suis pas si sûr que ça que l'équipe soit en déficit de finition finalement. On est la 6 ou 7° offensive de cette première moitié de saison, mais dans le même temps la seconde défense en ayant subit seulement un but de plus que la référence qu'est Lyon qui a du reste la même différence de but que nous.

Or Lyon a Juninho, Källström et Bodmer qui peuvent mettre des buts de Loin, Benzéma et Fred qui sont d'excellents finisseurs et encore des Govou, Keita ou Ederson etc qui sont bien armés pour percer les ailes.

Du coup avec des Briand, Pagis et Leroy qui se seront bien reposés, un Sow qui montre les progrès qu'il a réalisé et qui aura à cœur d'en montrer encore plus et surtout un Gyan qui, débarrassé de ses pépins physiques, va montrer de plus en plus ce pourquoi on l'a recruté, je trouve que l'équipe est plutôt équilibrée comme ça.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#211 21-12-2008 21:17:00

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Comme lors de la saison 1998/1999 (avec Paul le Guen aux commandes), le SRFC est sur le podium de la Ligue 1 à la trêve.

Le Stade Rennais FC avait finalement terminé à la 5ème place cette saison là.

L'année 2009 sera Rennaise, le titre 2009 sera pour le SRFC... ! cool

Hors ligne

#212 21-12-2008 21:39:33

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour citer un grand philosophe contemporain "La route est droite, mais la pente est raide" mrgreen

J'avoue être très agréablement surpris par ce classement; Seul bémol : Le calendrier retour qui va s'annoncer relativement complexe en déplacements...

Hors ligne

#213 21-12-2008 22:00:04

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On peut y croire pour le titre!
Une difference de buts inédite en Ligue 1 d'après mes souvenirs!
Une seule défaite en L1 alors que les autres en ont au moins 3.
Une marge de progression encore possible avec des automatismes à construire et l'éclosion de Sow,Gyan,Boca,Kembo pour ne citer que ceux-là.
Si les autres restent au niveau,ils peuvent aller chercher la Champion's league ou même le titre!Why not?

Moustache a insuflé la gagne semble-t-il.Les joueurs ont la haine de la defaite.En témoigne leur série d'invincibilité,historique pour le club.
Et quand on pense que les dernières défaites sont contre Le Havre et Twente et que les arbitres n'y sont pas étrangers...

Hors ligne

#214 21-12-2008 22:12:26

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

RATM a écrit:

Seul bémol : Le calendrier retour qui va s'annoncer relativement complexe en déplacements...

Avec Gyan, Briand et Sow pour jouer les contres on peut être confiant tout de même, non?

Hors ligne

#215 21-12-2008 22:15:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais enfin les 6 derniers matchs font quand même peur...

On joue à Lyon, Paris et Marseille...le calendrier nous est clairement défavorable!
Après ça veut pas dire grand chose...mais faut en tenir compte!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#216 21-12-2008 22:16:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

But de Monaco contre Bordeaux,ça sent bon la deuxième place (Bordeaux doit gagner pour la prendre au Stade Rennais):biglol:

Hors ligne

#217 21-12-2008 22:25:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On joue à Lyon 4 jours après Lyon-Barça,il y a un coup à faire,non?!;)
Par contre,les 3 derniers déplacements à Paris Nantes et Marseille,c'est sûr il faudra être costaud!

Le plus terrible ce serait d'échouer sur la fin comme Nancy l'année dernière (2 ou 3ème toute la saison et 4èmes au final grâce à Rennes et le doublé de Pagis!
Ou alors comme Rennes en 98-99 on est 2-3-4 toute la saison et on finit 5.C'est rageant!:cry:

Mais on n'est que à la moitié du chemin et on est sacrément dans le coup.
Comme on est traditionnellement meilleurs sur la phase retour,ça laisse rêveur,non?
Pourvu qu'on ait pas un coup de barre de 6 matchs comme cela peut se produire parfois...:eyes:

Hors ligne

#218 21-12-2008 22:27:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour Lyon-Bara ça a aurait été plus intéressant si on avait joué 4 jours avant le match! wink

La je pense pas que ça changera grand chose perso...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#219 21-12-2008 22:38:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'en suis pas sûr Rosso!
Ils seront crevés car ils vont pas mettre l'équipe B contre Rennes.
De plus ils auront la tête sous l'eau car ils auront perdu (je suis prêt à mettre une petite pièce sur le Barça sur ce match).
En face tu auras des Rennais frais et dispos,le couteau entre les dents et super motivés pour leurs matchs à Gerland où Rennes réussit bien!
Mais c'est dans 2 mois et beaucoup de choses peuvent se passer avant.
Ceci dit cela peut être un tournant dans ce championnat...

Hors ligne

#220 21-12-2008 22:41:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après ils peuvent avoir perdu ( ce qui ne sera pas une surprise ) et ils se diront "Maintenant on se concentre sur la Ligue 1" et vont concentrer toute leur frustration européenne sur ce match...

Donc bon ça marche des deux cotés quoi! wink

Enfin bon moi je pense pas qu'on puisse être champion donc voila c'est pas Lyon sur lequel je me concentre...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#221 21-12-2008 22:41:18

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca peut que nous avantager, il vont devoir se déchirer contre le barca si ils veulent passer les 8eme qui plus est le match alller à domicile en plus.

Allez henry eto'o messi et companie, taclez leurs les chevilles qu'il nous mettent l'equipe bis wink


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#222 21-12-2008 22:48:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est clair que s'ils prennent le bouillon contre le Barça ils peuvent aussi avoir une réaction d'orgueil comme on l'a eu contre ces mêmes lyonnais après le match à Twente!
On en reparle dans 2 mois?

Rosso,toi,tu te concentre sur qui?:P

2-0 pour Monaco à la mi-temps et comme Bordeaux ne vas pas gagner ce match,je déclare Rennes dauphin de Lyon à la mi-championnat 2008-2009!!:top::D

Hors ligne

#223 21-12-2008 22:54:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je pense que pour être champion il faut gravir les marches une par une...

Qualification UEFA - Mauvaise Prestation UEFA - Qualification UEFA - Bonne prestation UEFA - Qualification LDC - Mauvaise Prestation LDC - Qualification LDC - Bonne prestation LDC - Champion! mrgreen

Enfin c'est un peu théorique mais un truc construit comme ce que Lyon a fait par exemple récemment...

Nous on est pas encore à la bonne prestation UEFA...

Enfin je pense qu'on peut quand même ambitionner la LDC, et non adversaires sont ( dans l'ordre d'importance ) Paris, Bordeaux et Marseille...

Lyon c'est la classe au dessus, ils auront toujours le truc que nous on a pas encore...

Après si on aune ascencion plus rapide je vais pas cracher dessus, mais un club stable se construit dans le temps...pas en un coup d'éclat!

Si on est à notre place en France, je pense pas qu'en LDC on y sera...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#224 21-12-2008 23:02:08

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est bien de les prendre juste aprés le Barca car la LdC demande une grosse dépense d'énergie pour les joueurs et comme Lyon mise tout sur la C1 cette année je les imagine pas aligner deux fois en 4 jours la meme équipe type (avec Juninho, Benzema entre autre).

Hors ligne

#225 21-12-2008 23:02:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rossoneri a écrit:

Si on est à notre place en France, je pense pas qu'en LDC on y sera...

Le SRFC est régulier dans le haut du tableau de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons maintenant.

Selon toi Rosso, quelle est donc notre "vraie place" en France ?

A mon avis, une qualification pour la LDC ne serait pas imméritée en soi. De plus, on l'a loupé (de peu) il y a deux saisons.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.42 KiO (Pic : 788.32 KiO) ]