Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8076 02-09-2023 20:48:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 869

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En mode positif on va dire qu’on démarre toujours doucement avec genesio et qu’on monte généralement en puissance en septembre-octobre donc on est pas pire que d’habitude et on a même marqué plus de points que les autres saisons…

En mode négatif, on reste quand même sur deux matchs vraiment très très moyens contre des équipes supposées plus faibles. Quelle purge cet après midi j’ai pris aucun plaisir…
Comme on s’en doutait après notre mercato on est vraiment plus faibles en defense (mon dieu le niveau des latéraux!) et en attaque (gouri et blas en mode fantôme et tu rentres Salah pour forcer la décision ben ça suffit pas clairement).

Il est trop tôt pour se prononcer car notre saison dépend beaucoup de l’évolution de cette équipe. Pas super optimiste pour ma part a première vue cependant.

Hors ligne

#8077 02-09-2023 21:26:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:

6 points sur 12 possibles en ayant joué un seul gros (Lens) c'est très moyen et le pire c'est qu'on joue notre bête noire au prochain match (Lille).

Seuls 2 points de perdus (ceux face au Havre) pour le moment. Sinon victoire à domicile et 2 nuls à l'extérieur (dont celui face à Lens bonifié par le fait que ce soit un concurrent direct).
Pas parfait, mais pas dégueu statistiquement.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8078 02-09-2023 22:02:45

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

4 points de "perdus". Quand tu vises le podium, tu dois gagner à Brest, qui joue le maintien.

Hors ligne

#8079 02-09-2023 22:44:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 509

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Idem pour Marseille à Nantes non ? smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#8080 02-09-2023 23:00:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Objectivement il manque les 2 points du Havre.. après un nul à Brest (Ce Brest de début de saison qui s'écroulera ensuite..) c'est pas dégueu comptablement.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8081 02-09-2023 23:22:37

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tout à fait d'accord. Mais au final, sans être encore bien dans le rythme, on est toujours invaincu. Et ça, c'est assez nouveau de ne plus perdre et de faire march nul.

Hors ligne

#8082 02-09-2023 23:44:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 113

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui, comme à Lens y'avait largement moyen de perdre ce match face à un adversaire mettant bien plus d'engagement.

Hors ligne

#8083 03-09-2023 07:57:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On ne peut pas oublier tout ce qui a été bien fait en recrutement au club... mais on ne peut occulter le discours de FM qui nous annonce vouloir remplacer chaque partant par meilleur et améliorer l'effectif.

A quel moment, peut-il imaginer que (si c'est bien ce que beaucoup avance) Blas est le successeur de DOKU? c'est pas sérieux, je leur trouve quelques similitudes mais c'est pas du tout le même registre.. et surtout DOKU avait atteint un tel niveau depuis mars/avril.

A quel moment, peut-il imaginer qu'Assignon est le successeur de Traoré? c'est pas sérieux, il est mignon Assignon ok, mais il mérite une vraie concurrence car il coutumier d'erreur de marquage et hier même si Le Douaron, c'est pas un peintre, il en a chier grave.. il a pas fini d'en chier, battu au duel souvent.. il a pas les gazs pour remonter le terrain et participer à la remontée de balles.

Souvenez-vous qui faisait peur l'année dernière dans notre équipe?

Doku, il occupait quasiment 2 joueurs voir 3 sur les actions, tant il est rapide, il libère des espaces monstrueux aux autres du coup.. on voit bien, on tricote, on finit par s'embourber dans les défenses adverses car elles ont le temps aujourd'hui de se repositionner sans problème, nos remontées de balle sont trop lentes. Le Barça de Iniesta aujourd'hui, il est pas dit qu'il performerait tant le foot a changé.. j'ai l'impression qu'on a pour seule tactique de rentrer avec le ballon dans le but avec une ribambelle de passes entre tous nos petits joueurs techniques.. va falloir sacrément du mouvement collectif pour y arriver régulièrement. (alors là, on se dit que la marge de progression est grande puisqu'on a modifié le coeur du jeu)

La relation Traoré - Bourigeaud faisait des dégats aussi .. combien de fois leur côté a créé le danger et permettait là aussi de remontées de balle rapides et efficaces? Tous nos adversaires craignaient leurs relations.. va falloir retouver des trinômes magiques..


On a perdu beaucoup beaucoup beaucoup... avec les départs de Traoré et Doku, et ils n'ont pas été remplacés..


C'est d'autant plus triste que cette année, il y a de la place.. mais on a perdu des joueurs clefs et l'avantage de l'automatisme... donc oui, ça va venir mais est-ce au point d'être au niveau des ambitions "légitimes" annoncées? j'y crois moyen perso.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8084 03-09-2023 08:38:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 857

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Blas va avoir de bien meilleures stats genre 12 buts, 8 passes et terrier revient et assignon va se mettre au niveau sinon il y aura recrue en janvier. Soyons lndulgents 4 mois mais je reste optimiste. Et puis terrier revient, je le vois bien se mettre à niveau assez rapidement dans le jeu et l'efficacité suivra. En attendant, il faut rester au contact du podium et se sortir des poules rires


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#8085 03-09-2023 08:44:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 030

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On ira chercher une place européenne à l'arrache comme d'habitude, après une lutte acharnée avec des concurrents qui travaillent aussi bien que nous et/ou qui disposent de moyens financiers plus ou moins équivalents, peu importe la nature de la propriété ou de la pérennité du capital.

Je n'ai pas pu voir les matchs jusqu'à présent donc je rejoins un peu le commentaire de Bob plus haut, et je ne suis pas du tout inquiet, mais alors pas du tout.

Hors ligne

#8086 03-09-2023 10:38:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai vu les matchs et je ne suis pas inquiet non plus. On voit que ça travaille.

Y a encore des choses qui sont en rôdage et pour lesquelles je n'attendais pas du tout à ce que les choses soient instantanées. Prenez Blas vs Doku par exemple, tout autre style mais peu à peu ça se met en place, regardez un peu son match hier vs celui contre Lens, faut être un peu aveugle pour ne pas voir qu'il y a déjà du progrès tant dans se performance individuelle, sa prise de confiance et son positionnement que dans la participation collective.

Si Bourige a côté de lui ne passe pas complètement au travers (étonnant d'ailleurs, on avait limite l'impression qu'il avait choppé un virus intestinal), c'est déjà un autre match.

Il en va de même pour Assignon, certains l'ont dit bouffés par Le Douaron, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai vu, j'ai vu un Assignon qui repousse sans cesse Le Douaron loin sur l'aile et l'a empêché quasi tout le match de repiquer au centre, et ce même s'il lui laissait la première prise un peu dans son dos.

Y avait des rumeurs sur une possible vente de 10m€ de Le Douaron avec un montant évoqué de 10m€ et sorti du match y a moitié des Brestois à dire qu'à 10 millions c'était tarif très exagéré, est-ce qu'ils auraient eu le même discours si Assignon avait laissé tant de boulevard que ça ?
Il lui a laissé un peu d'espace oui, mais jamais de vrai danger. Les situations les plus chaudes sont venues de l'extrême mobilité de Satriano obligé à ça pour exister et qui sort carbonisé faute de s'être épuisé sur Omari et Theate.


Mais surtout nos changements principaux cet été sont intervenus au milieu du terrain, et certes on a pas gagné ce match à Brest mais majeure partie de la seconde mi-temps et alors qu'il est clair qu'on a une tonne de mise en place et d'ajustements à travailler, peaufiner etc (encore plus avec l'arrivée tardive de Rieder) les Brestois n'ont pas existé devant ce milieu là. Alors une fois que tout sera en place, on sera injouables pour ce genre d'équipe.

Dernière édition de: lauig (03-09-2023 10:39:13)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8087 03-09-2023 10:47:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 141

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

i have a dream a écrit:

Objectivement il manque les 2 points du Havre.. après un nul à Brest (Ce Brest de début de saison qui s'écroulera ensuite..) c'est pas dégueu comptablement.

Oui je suis d'accord.

Hors ligne

#8088 03-09-2023 11:03:23

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 973

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Complètement d'accord avec lauig.

En grande majorité, c'est de tout de même plus agréable et pertinent de lire les commentaires de lendemain de match plutôt que ceux rédigés à chaud...

Hors ligne

#8089 03-09-2023 23:08:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 869

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon je sais que le foot est cyclique, que chaque équipe connaîtra des periodes de creux et qu’il faut pas tirer des enseignements trop vite, mais des matchs que j’ai regardé ce week end, je vois absolument pas comment on pourrait finir devant Paris qui est vraiment impressionnant et Monaco qui est très très bon et aura en plus le luxe de pas se fatiguer en coupe d’Europe en semaine.

Ce qui veut dire au mieux et vraiment si toutes les planètes s’alignent qu’on pourrait peut être chopper la troisième place mais pour ça faudrait encore écarter l’OM notamment et tous les adversaires de notre calibre (Lille, Lens, ou une équipe surprise type Reims).

Ça va franchement pas être simple de tenir l’objectif annoncé, je nous vois plus batailler avec plein d’autres pour les dernières places européennes et ce sera pas facile.

Dernière édition de: Raclur (03-09-2023 23:14:21)

Hors ligne

#8090 04-09-2023 08:16:52

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 320

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Cette année, je pense que Lens (sans forcément faire attention au classement actuel puisqu'ils ont eu aussi l'un des plus gros calendrier de démarrage) ne fera pas mieux que milieu du classement avec la coupe d'Europe.
Même avec l'effectif de l'année dernière, je pense qu'ils auraient fait ça...

Ils ont un jeu très épuisant, un problème depuis des années de profondeur de banc et là ils vont jouer tous les 3 jours ...

Je reste persuadé que l'équipe de Lens ne finit pas sur le podium en 2022-2023 sans la coupe du monde en novembre. Ils avaient peu d'internationaux et cela leur a permis de refaire une grosse préparation et éviter le creux qu'ils connaissaient généralement en février - mars (+arbitrage favorable)

La avec une coupe d'Europe en plus et un effectif plus faible que la saison dernière (avis personnel), je doute qu'ils jouent mieux que le milieu de classement.

Les clubs avec de gros investisseurs Nice, Strasbourg vont peut être plus nous déranger cette année.

Hors ligne

#8091 04-09-2023 08:27:49

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 973

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On connait tous l'ambition affichée du club cette saison. Impossible pour moi de prédire quoi que ce soit quant au résultat final.

Tout ce que je sais c'est que la balance des transferts est positive de plus de 85 Millions, une grande première alors qu'on a jamais été aussi ambitieux ! Quel paradoxe !

Je demande donc aux journalistes de poser la question aux responsables du club, pourquoi garder cette somme en caisse et ne pas l'avoir réinvestie ? Dans quel but l'a-t-on gardée sous le coude ? Pour moi c'est la seule grande interrogation de cette intersaison qui laissera de grands regrets ou pas, suivant la réponse et notre place à la fin de la saison.

Hors ligne

#8092 04-09-2023 09:30:49

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 859

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A priori, Saiss était prêt à signer 2 jours avant la clôture. C'est son club qui a fait marche arrière.
Giroux et Lukaku approchés  ( vœux de pinault)
Donc, l'ambition était la. Ca ne s'est pas fait: dommage.

Dernière édition de: Georges LECH (04-09-2023 10:46:02)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#8093 04-09-2023 09:39:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 229

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tabasco a écrit:

On connait tous l'ambition affichée du club cette saison. Impossible pour moi de prédire quoi que ce soit quant au résultat final.

Tout ce que je sais c'est que la balance des transferts est positive de plus de 85 Millions, une grande première alors qu'on a jamais été aussi ambitieux ! Quel paradoxe !

Je demande donc aux journalistes de poser la question aux responsables du club, pourquoi garder cette somme en caisse et ne pas l'avoir réinvestie ? Dans quel but l'a-t-on gardée sous le coude ? Pour moi c'est la seule grande interrogation de cette intersaison qui laissera de grands regrets ou pas, suivant la réponse et notre place à la fin de la saison.

Quand de plus en plus de clubs sont encadrés par DNCG en France, que beaucoup sont condamnés au moindre ralentissement sportif à ne plus pouvoir recruter voir pour certain à se faire rétrograder ou pire mettre la clé sous la porte...Tu seras content de savoir que ton club a mis des sous de côté pour faire face à une période moins propice et plus compliquée sportivement.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8094 04-09-2023 10:06:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 869

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je me demandais aussi qui finance les travaux de la piverdiere? Logiquement c’est le club non? Va falloir allonger quelques millions. Les investissements en infrastructures pourraient aussi expliquer cela

Hors ligne

#8095 04-09-2023 12:48:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C est bien possible ! Perso, je pense que Rennes a une capacité d'action limitée sur les transferts à cause de la masse salariale.  Surtout avec le FPF qui encadre aussi bien les salaires que les transferts  (sur ce point on est plus que bien)

Dernière édition de: poisson sacha (04-09-2023 12:48:57)

Hors ligne

#8096 04-09-2023 13:15:05

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Y'a aussi que c'est pas parce que tu as de l'argent que tu dois le dépenser. Y'a aucune obligation à ça si ça correspond pas à un besoin et une solution cohérente. Là on est tranquille avec un matelas qui permet de voir venir.

Hors ligne

#8097 04-09-2023 13:39:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 141

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est sûr qu'au prochain mercato on est pas dans l'obligation de vendre pour acheter.

Hors ligne

#8098 04-09-2023 15:23:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 229

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Aujourd'hui plus encore qu'hier, la fourmi a mille fois plus raison que la cigale.

Pour l'instant on regarde ça de loin, mais la faillite globale du football va finir par arriver et elle rebattra toutes les cartes actuelles.
Je pense que lorsque la bulle d'inflation va faire "pop" (et on commence à voir qu'elle n'arrive plus vraiment à grossir sauf via l'AS, donc événement isolé), je prédis un séisme financier footballistique, avec un nombre de clubs au tapis énorme.

Un équivalent à la bulle internet des années 2000 qui avait fait le tri dans les pionniers du net.

Mieux vaut être supporter d'un club sain actuellement, même si c'est moins ronflant, qu'un club qui va flamber et finir en poussière.

Dernière édition de: BeatBoy22 (04-09-2023 15:23:58)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8099 05-09-2023 11:40:08

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Des remarques très pertinentes ici, que ce soit le fait de poser la question du manque d'investissement qui devient un paradoxe si on compare la manne financière et les ambitions.

Pour les installations, je pense que l'on atteint rarement plus de quelques millions d'investissement pour rénover, à moins de reconstruire le stade. Hors là on parle de 90 millions, soit le budget annuel du club. Donc cela ne peut être qu'au maximum une partie de la réponse

La logique football et capitaliste voudrait que l'on réinvestissent le capital sur les prochains Jérémy Doku, histoire de préparer des bascules à +40 millions dans 3 ans, et ainsi préparer une valorisation du capital à court terme. Là notre magot se fera manger par l'inflation des salaires (des footeux hein, pas le notre ^^) et des transferts.

Mais comme le souligne BeatBox, une explosion de la bulle est possible,  auquel cas une vision plus long terme de jouer la sécurité n'est pas débile du tout. Et s'il est "facile" de predir une crise, dans le sens que ça ne va pas continuer comme ça éternellement, la question du "quand" est nettement plus ardue. Et vu l'influx de pétrodollars, ce ne sera pas avant que les saoudiens aient finis de se faire une ligue.

Après si y a un effondrement de l'économie financiariser, car j'ai du mal à voir la bulle football éclatée seule, les répercussions sur le football seront difficiles à anticiper. Le foot aujourd'hui est lié à la croissance du divertissement (Amazon...) et des investisseurs, notamment les milliardaires du pétrole. Tant que ces domaines tiennent, je ne vois pas le foot tombé financièrement. Bref, si ça pète, ça va être le chaos a bien des niveaux.

Hors ligne

#8100 15-09-2023 23:19:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 869

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon depuis le début de la saison j’ai regardé quelques matchs et quand je vois le niveau de certaines équipes (Paris, Monaco, Nice notamment) tout en sachant que y’aura les éternels relous (je pense à l’OM) qui seront encore là voire une ou deux équipes surprises (Reims), je suis quand même assez inquiet de ce qu’on va pouvoir faire dans ce championnat. Va falloir passer la seconde rapidement parce que pour l’instant on est loin du niveau des meilleurs… faut pas traîner en route.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.78 KiO (Pic : 785.68 KiO) ]